Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2019, à 08:37

twentymak

[Résolu] Recherche *.* sous Caja

Salut tout le monde !
Je tourne sous Ubuntu mate 19.04. Avec donc Caja comme gestionnaire de fichiers.

Et parfois j'aurais besoin de pouvoir faire la recherche équivalente à *.* sous windows dans un dossier qui contient plusieurs dossiers qui contiennent eux même des dossier et des fichiers.
Afin de pouvoir sélectionner tous les fichiers - couper - créer un nouveau dossier - coller.
Pour simplement regrouper tous les fichiers dans un seul dossier sans plus aucun sous dossier.

Saut que *.* sous Caja ne me trouve rien.

Dernière modification par twentymak (Le 04/05/2019, à 21:30)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2019, à 13:21

erresse

Re : [Résolu] Recherche *.* sous Caja

Bonjour,
Ce critère de recherche correspond à "tous les objets avec tous suffixes", autant dire que ça ne recherche rien...
Dans Caja, ne rien rechercher correspond à "ne rien indiquer en critère de recherche", ce qui par défaut prend tout.
Donc, pour réaliser via Caja ce que tu veux faire, il te suffit de 1) ne rien rechercher, inutile d'ouvrir la barre de recherche, donc et 2) dans le menu "Editer", choisir "Tout sélectionner", ce qui prendra tous les fichiers contenus dans tous les répertoires et sous-répertoires.
Astuce éventuelle : le choix "Sélectionner les éléments correspondant à..." dans ce même menu "Editer" et indiquer "*.*" comme critère de recherche permet de ne sélectionner que les objets (fichiers ou répertoires) dont le nom comporte au moins un suffixe : "abcdefg" -> ignoré, "abcdefg.hij" -> sélectionné, "abcd.efg.hij" -> sélectionné.
Ça peut servir un jour ou l'autre de pouvoir ignorer certains objets...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2019, à 19:23

twentymak

Re : [Résolu] Recherche *.* sous Caja

Quand je fais Éditer - Sélectionner tout, c'est comme un CTRL+A ça me prend simplement ce qui est a l'écran.

Ça ne me permet pas de faire ce que j'ai besoin.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2019, à 20:46

metalux

Re : [Résolu] Recherche *.* sous Caja

Bonsoir,
Et en passant par mate-search-tool, as-tu essayé?
Edit: Si tes noms de dossiers ne comprennent pas de point et que tous tes fichiers sont nommés avec une extension, alors une recherche avec .(un point) devrait aussi fonctionner.

Dernière modification par metalux (Le 04/05/2019, à 20:53)

Hors ligne

#5 Le 04/05/2019, à 21:29

twentymak

Re : [Résolu] Recherche *.* sous Caja

Avec l'outil de recherche MATE, j'arrive a lister tous les fichiers, mais je ne peut pas faire de couper/coller.

Par contre la recherche avec juste .(un point) ça m'a permis de faire ce que j'avais besoin, car effectivement tous les fichiers ont une extension, donc ça marche.

Normalement je devrait pas avoir de fichiers sans extension, donc cette méthode me suffit. Merci metalux.

Hors ligne

#6 Le 04/05/2019, à 22:06

metalux

Re : [Résolu] Recherche *.* sous Caja

Avec mate-search-tool, tu fais ctrl+A pour sélectionner tous les fichiers et ensuite tu peux les copier dans un nouveau dossier par glisser/déposer ou les déplacer en maintenant la touche Maj enfoncé lorsque tu fais le glisser/déposer.
Une autre solution est de maintenir un clic sur la molette en les déplaçant et tu auras alors un menu contextuel qui s'affichera avec les options: Déplacer ici, Copier ici, Lier ici.
Peu importe la méthode, l'important est d'arriver à faire ce que tu souhaites smile

Hors ligne