Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/05/2019, à 18:59

lool_lauris

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

coyote333 a écrit :

Bonjour , Re !

Merci à "cqfd93 " et la solution du post 1 la valeur à changer dans " about-config " avec ABP qui est revenu immédiatement , par-contre pas les autre ? mais le principal est revenu c'est déjà ça .

Si tu avais suivi les autres recommandations, tu aurais certainement retrouvé toutes tes autres extensions :

appliquer le palliatif posté par Grandtoubab au post 36 (pour que ça fonctionne décocher l'option qui l'est par défaut, quitter FFX, le lancer, recocher l'option puis quitter à nouveau et relancer à nouveau).


-------------

coyote333 a écrit :

Merci à " Naziel " pour l'alternative mais je préfère garder mon ABP qui est réglé " au Max " zéro pub quelles qu'elles soit , je Hais la Pub !

Nous aussi, c'est pourquoi il t'a été proposé une extension beaucoup efficace que ABP qui est maintenant dépassé.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#52 Le 04/05/2019, à 19:03

Nuliel

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

@coyote333:

https://www.presse-citron.net/adblock-plus-va-gagner-de-largent-en-placant-des-publicites/ a écrit :

Le blocage de publicités est gratuit, mais l’éditeur de cette extension gagne de l’argent en se faisant payer pour laisser passer des publicités dites « acceptables ».

Ce que ublock origin ne fait pas (et j'espère aucun autre bloqueur a eu cette idée saugrenue)

Hors ligne

#53 Le 04/05/2019, à 19:06

kamaris

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

Quelques infos complémentaires en français concernant l'application du correctif via la télémétrie : https://blog.mozfr.org/post/2019/05/Mis … de-Firefox

Dernière modification par kamaris (Le 04/05/2019, à 19:13)

Hors ligne

#54 Le 04/05/2019, à 19:28

lynn

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

Ça y est ! Mes extensions viennent de jarter ; je rejoins le club des extensions perdues... Suffisait juste d'attendre un peu ! tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#55 Le 04/05/2019, à 19:43

Nuliel

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

Bienvenue au club big_smile

Hors ligne

#56 Le 04/05/2019, à 20:12

metalux

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

Bonsoir,

lool_lauris a écrit :

Pour contourner le truc, soit suivre la solution de contournement proposé par Cqfd dans le 1er post ou bien ou bien appliquer le palliatif posté par Grandtoubab au post 36 (pour que ça fonctionne décocher l'option qui l'est par défaut, quitter FFX, le lancer, recocher l'option puis quitter à nouveau et relancer à nouveau).

Touché à mon tour. Il n' y a pas besoin de quitter/relancer, ça revient seul, il faut juste être un peu patient le temps que les extensions reviennent.
Pour un accès direct à la section concernée: Dans la barre d'adresse taper about:studies, cliquer sur le bouton "modifier les préférences" et cocher les 2 premières cases.

Hors ligne

#57 Le 04/05/2019, à 20:32

nam1962

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

coyote333 a écrit :

(...)

Merci à " Naziel " pour l'alternative mais je préfère garder mon ABP qui est réglé " au Max " zéro pub quelles qu'elles soit , je Hais la Pub !

@coyote333, si tu hais la pub, tu hais ABP qui non seulement te la passe, mais encaisse chez les annonceurs. 
Par ailleurs, ils ne sont absolument pas open source.
Enfin, ils alourdissent le navigateur.

Voila quelques données sur le sujet -- [url][modéré : pas d’auto-pub, merci]-ublock-origin-est-beaucoup-plus-leger-que-adblock/[/url]

Si tu as des données différentes qui justifient ton affirmation, peux-tu nous les donner ?

Dernière modification par nam1962 (Le 04/05/2019, à 20:33)


[ Modéré ]

Hors ligne

#58 Le 04/05/2019, à 20:43

berserk

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

je pensais avoir échappé au bug mais finalement j'ai eu ce bug sur firefox android

Hors ligne

#59 Le 04/05/2019, à 21:34

grandtoubab

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#60 Le 04/05/2019, à 22:00

JBF

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

Le correctif par les "studies" ne fonctionne pas chez moi car je ne peux pas activer ces études, la case à cocher "Autoriser Firefox à installer et à lancer des études" ne reste pas cochée. Je ne sais pas si cette fonction est activée dans la version compilée par Ubuntu.
J'ai téléchargé la version compilée par Mozilla, décompressée dans ~/bin/firefox et lancé l'exécutable dans un terminal, mais c'est pareil, pas moyen d'activer ces études. En fait c'est lié à mon profil, car dans un profil neuf j'arrive à activer les études. Du coup j'ai appliqué le correctif à la main de la façon suivante :
1/ créer un nouveau profil Firefox
2/ activer les études et attendre un peu
3/ vérifier dans about:studies que le correctif est arrivé. Ce correctif est en fait une extension
4/ fermer Firefox et le redémarrer avec le profil normal
5/ ouvrir le gestionnaire et choisir l'installation d'une extension depuis un fichier
6/ aller chercher dans le dossier extension du nouveau profil le fichier .xpi hotfix-update-xpi-signing-intermediate-bug-1548973.xpi
7/ une fois installé le correctif, les extensions sont réactivées.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#61 Le 04/05/2019, à 22:28

grandtoubab

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

et oui

Clarified that the Studies fix applies only to Desktop users of Firefox distributed by Mozilla. Firefox ESR, Firefox for Android, and some versions of Firefox included with Linux distributions will require separate updates. (May 4, 12:03 EST)

je ne suis pas mécontent d'utiliser la version original de Firefox
https://bidouilledebian.wordpress.com/2 … t-firefox/
lol


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#62 Le 04/05/2019, à 22:32

JBF

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

grandtoubab a écrit :

et oui [...]

Pas tout à fait, car même avec la version Mozilla, je ne peux pas activer les études FF dans mon profil normal. Donc il y a autre chose dans le profil qui empêche le déblocage des études FF. Je n'ai pas réussi à trouver quoi.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#63 Le 04/05/2019, à 22:39

lool_lauris

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

Moi, j'utilise la version FFX intégrée à Ubuntu (16.04) et la solution "about:studies" fonctionne sur ma machine !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#64 Le 04/05/2019, à 23:21

melixgaro

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

Pas eu de problème chez moi (firefox étant ouvert depuis quelques jours). Je n'ai pas bien compris s'il allait y avoir une montée de version (de 66.0.3 à 66.0.x) ou pas (le problème étant distant), quelqu'un sait ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#65 Le 04/05/2019, à 23:21

cqfd93

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

lool_lauris a écrit :

Moi, j'utilise la version FFX intégrée à Ubuntu (16.04) et la solution "about:studies" fonctionne sur ma machine !

Pareil pour moi (Ubuntu 16.04)


cqfd93

Hors ligne

#66 Le 04/05/2019, à 23:30

melixgaro

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

Ah, je viens de voir que ce fichier était apparu dans la journée dans un dossier de mon profil firefox :

.mozilla/firefox/123456789.default/extensions/hotfix-update-xpi-intermediate@mozilla.com.xpi

Je suis donc bien passé à travers les gouttes big_smile


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#67 Le 05/05/2019, à 06:48

rogn...

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

Ah ben tiens, le Firefox sous Manjaro vient lui aussi de me supprimer les extensions, à 7h47 ce matin big_smile .

#68 Le 05/05/2019, à 09:05

Christophe C

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

J'ai compris qu'il y avait des contournements (dont celui que j'utilise, celui du post #1), mais je n'ai pas bien compris si ce qu'avais fait Mozilla avait résolu le problème ou pas, sans intervention particulière. Ce n'est pas encore le cas ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#69 Le 05/05/2019, à 09:07

Christophe C

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

Bon, je n'avais qu'a tester, en supprimant la solution initiale. Et oui, cela re-marche.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#70 Le 05/05/2019, à 09:09

JBF

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

Si tu peux activer les études envoyées par Firefox, tu peux recevoir un correctif provisoire sous la forme d'une extension.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#71 Le 05/05/2019, à 10:15

bilougris

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

vu sur
Assiste.Forums
Firefox 65.0.3

Firefox 65.0.3

Depuis cette nuit, 04.05.2019, vers minuit 15, je me suis aperçu que j'avais perdu la totalité de mes extensions Firefox et impossible de les réinstaller.

Je suis en canal "release" donc pas de bêta tests de la prochaine version de Firefox.

Pourtant, cela correspond à une mesure que vient d'annoncer la Fondation Mozilla et qui a dû passer :

    soit du canal nightly (tests des versions futures réservés aux utilisateurs avancés) au canal release (versions stables publiques) (mais je ne crois pas que cela se passe au niveau du navigateur)
    soit, plus certainement, dans la gestion de la base de données du magasin d'extensions (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/)

""
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. … 44#p180644

#72 Le 05/05/2019, à 11:08

erresse

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

Ça y est, ce matin j'ai rejoint le club des extensions désactivées moi aussi.
J'ai appliqué la solution citée par cqfd93 qui me paraît à la fois plus simple à mettre en œuvre et plus pérenne, comme ça on n'aura pas à y revenir. Plus de contrôle de signature = plus de désactivation sauvage !
Et zou !!!
lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#73 Le 05/05/2019, à 11:46

Dr.BUg

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

Bonjour,

j'ai repassé xpinstall.signatures.required et extensions.langpacks.signatures.required en true et tout fonctionne comme avant.
Problème résolu pour moi.

Merci à tous

Dernière modification par Dr.BUg (Le 05/05/2019, à 11:48)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#74 Le 05/05/2019, à 13:09

moko138

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

erresse a écrit :

Ça y est, ce matin j'ai rejoint le club des extensions désactivées moi aussi.
J'ai appliqué la solution citée par cqfd93 qui me paraît à la fois plus simple à mettre en œuvre et plus pérenne, comme ça on n'aura pas à y revenir. Plus de contrôle de signature = plus de désactivation sauvage !
Et zou !!!
lol

Attention ! Si tu as lu les liens mozilla, tu as vu qu'il y a eu une fausse manip' de mozilla mais que, globalement, il s'agit d'éliminer des extensions :
soit qui ne précisent pas "pour firefox" dans leur nom (là, bon, l'usager s'en moque),
soit carrément véreuses, et là on ne s'en moque pas du tout !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#75 Le 05/05/2019, à 15:13

Pimprelune

Re : Firefox : de nombreuses extensions soudainement désactivées

Bonjour le Forum, hello les Linuxiens !

Je me raccroche aux branches et je m'incruste dans la discussion, parce qu'il y a un truc que je n'ai pas compris ?!? Je m'explique, vendredi je fais mes MAJ sur mon portable (Linux Mint Tara 19 me semble-t-il) et cela concernait Firefox (ainsi que Skype et Cie), tout fonctionnait et le lendemain, je me rendais aux samedis du Libre de l'Axul : en vérifiant que mon système était à jour, j'ai eu la grosse (et pas bonne sad ) surprise de me retrouver avec les extensions désactivées -->

1557063499.png

1557063528.png

1557063554.png

L'avantage, c'est que quelqu'un à la réunion a tout remis en place (sur le portable) et qu'hier soir, tout était comme avant sur le fixe...

Et UBlock Origin, c'est dans les modules mis en avant par Mozilla, signés et approuvés, non ? Je me réfère à l'intervention de Naziel, #47. Alors un gros bug bien casse-pieds des MAJ, je trouve.

Je rappelle que je suis synchronisée pour mes deux appareils. Mais bien évidemment, cet après-midi, 5 minutes après le démarrage du Fixe (les captures viennent de celui-ci, mais hier, c'était identique sur mon autre PC...), ça a sauté, et le portable (que j'ai aussitôt branché) a fait de même. Par contre, un tour sur les modules complémentaires là-bas m'a permis de tout réactiver. Pas de retour positif sur le PC de bureau, hélas :'(

Quichement parlant - suffit-il que j'applique les méthodes du message #1 de cqfd93 pour que tout revienne comme avant, sur le fixe ? Non, parce que, comme d'habitude, on m'a déjà interdit d'aller dans about.config, tellement je suis douée (tout casser, toucher à ce qu'il ne faut pas, etc, etc).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.


Pimprelune 1557064991.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne