Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2019, à 06:13

momok79

Probleme de demarrage Ubuntu

Salut J'ai un Acer Aspire ES1-332-C09T et je n'arrivais pas à installer un autre systeme a coté de Windows j'ai essayé plusieurs fois et j'ai decidé de supprimer Windows pour installer Linux.Apres l'installation mon PC affichait "No bootable Device"
J'ai ensuite lu que je devais choisir dans le BIOS legacy mais mon BIOS ne dispose pas de cette option.J'ai ensuite lu sur ce forum la resolution d'une personne qui avait le mếme probleme avec un autre PC j'ai suivi les etapes et a la fin lorsque je redemmare mon pc il vient rapide a l'ecran
System BootOrder not found. Initializing defaults.
Creating boot entry "Boot0019" with label "ubuntu"\EFI\rubuntu\shlmx64.efi"efind\refind\refind_*64.efi"
Creating boot entry "Boot001A" with ....
reset System


Et ça redemmarre et ça refait la meme chose de façon infinie

J'attends votre coup de pouces

Hors ligne

#2 Le 17/06/2019, à 06:26

xubu1957

Re : Probleme de demarrage Ubuntu

Bonjour,

Tu t'es basé sur cette discussion > [Résolu] Pas de boot ASPIRE ES1 331 ?

fazpedro a écrit :

j'ai installé ubuntu sur mon ordinateur portable de marque : Acer Aspire ES1-332

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/06/2019, à 06:55)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/06/2019, à 03:19

momok79

Re : Probleme de demarrage Ubuntu

Oui oui xubu1957

Hors ligne

#4 Le 19/06/2019, à 09:28

ikewdu

Re : Probleme de demarrage Ubuntu

Salut,

Selon moi, c'est une erreur de supprimer l'os préinstallé tant qu'on n'est pas certain de pouvoir utiliser autre chose. Peux-tu faire, depuis ton liveCD, un rapport boot-info ?

Hors ligne

#5 Le 19/06/2019, à 17:08

romainlebg

Re : Probleme de demarrage Ubuntu

Salut, je pense que tu dois suivre cette procédure pour désactiver le secureboot, un peu particulière pour les Acer (justement créé par le constructeur pour décourager les gens de sortir de Windows). Ne le désactive pas complètement mais fait une exception (select an uefi file as trusted) (avec le fichier (grubx64.efi ou un truc dans le même style) dans les réglages du BIOS EFI. Normalement ça devrait marcher. Voir ici (pour la plupart des pc récents Acer

Dernière modification par romainlebg (Le 19/06/2019, à 17:21)

Hors ligne

#6 Le 20/06/2019, à 11:14

malbo

Re : Probleme de demarrage Ubuntu

@romainlebg : ton conseil d'utiliser la fonctionnalité "select an uefi file as trusted for executing" est excellent en général pour les ordis de la marque Acer. Malheureusement, je crois - sans en être certain - que les modèles de la gamme Aspire ES1-332 (c'est le cas aussi pour la gamme Aspire ES1-132) ne disposent pas de cette fonctionnalité (*). Oui, le fabricant ACER est capable comme les autres de faire des ordis de merde très bas de gamme.

(*) sur ce sujet, voir ce post de fazpedro pour son ACER ASPIRE ES1-332-C96A : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21706962

Dernière modification par malbo (Le 20/06/2019, à 11:43)

Hors ligne

#7 Le 20/06/2019, à 20:58

ikewdu

Re : Probleme de demarrage Ubuntu

Salut,

Il semblerait qu'Acer propose une solution de contournement du blocage ; un exemple ici :

https://community.acer.com/en/discussio … ent_551697

J'ai déjà testé l'installation sans Grub via ubiquity -b, mais je n'ai pas d'Acer pour vérifier l'efficacité de cette technique.

Hors ligne