#51 Le 25/09/2008, à 20:47
- hybrid56
Re : Thème complet pour ubuntu: "Exotic"
j'ai un dossier "awn" et dans la notice il n'en parle pas.
#52 Le 25/09/2008, à 20:55
- ZgegBall
quel thème utilises tu? car il n'y a pas de dossier awn dans le thème "Exotic"
#53 Le 25/09/2008, à 21:34
- hybrid56
le thème sunrise 1.4
je l'ai pris sur le lien de ce topic
#54 Le 25/09/2008, à 21:54
- ZgegBall
oui évidement ubuntu sunrise n'est pas le thème le plus simple à installer (surtout si tu débutes). Je vais essayé de te guider au mieux.
Extrais l'archive ubuntu sunrise et ouvre le dossier. Ensuite suis le tuto la:
http://www.mediafire.com/?zsmsmjkz1eb
Pour commencer ne t'occupe que des parties suivantes du thème (celles dont on parles dans le tuto):
- Wallpaper
- Icons
- Gtk: c'est ce qui gére l'apparence des fenêtres, des boutons, des menus...
- GDM: c'est l'écran de connexion (login)
- éventuellement tu peux installer emerald, qui gére les bordures de fenêtres, mais il faut que compiz fusion (les effets graphiques) soit activé
Pour ce qui est des dossiers (présents dans le thème) awn, compizconfig, grub-gfx, usplash... on verra après, quand tout le reste sera installé
#55 Le 25/09/2008, à 22:19
- hybrid56
je viens de faire les 4
merci du tuto qui est simple
j'essaierais la suite demain soir
au faite, pour compizconfig, il n'y a pas de fichier .profile dans l'archive mais un fichier sun
#56 Le 25/09/2008, à 22:21
- EclairUbuntu
oui évidement ubuntu sunrise n'est pas le thème le plus simple à installer (surtout si tu débutes).
Oui c'est vrai mais c'est le plus beau...
J'ai installé Exotic, Tropical, buntu-fr et je suis revenu à Sunrise.
Ubuntu User : 23724
Ubuntu Counter : Comptez-vous!
#57 Le 25/09/2008, à 23:14
- ZgegBall
Salut eclair ubuntu,
Je suis content de voir que tu es toujours attaché ubuntu sunrise!!!!
J'en profite pour annoncer un série de mise à jour qui devrait arriver à partir de début octobre.
- Tropical et Exotic: mise à jour du thème gtk pour être prêt pour intrepid ibex et pour corriger des problemes avec des applets du panel gnome. Mise à jour de Metacity (pour le redimensionnement). et peut être un thème GDM avec "face browser" pour exotic
- "Step into Freedom": mise à jour du panel qu'il soit plus en relief (eh oui l'effet un peu plat... ca lasse)
- "Ubuntu Sunrise": Restructuration du pack, ajout du tuto. Et plus tard (je ne sais encore quand), un nouveau thème metacity, et une mise à jour plus en profondeur
Enfin, il y aura peut être un nouveau thème avant ubuntu 8.10.... (si j'ai plus de temps libre en octobre)
Voila pour les News et pour les travaux futurs
#58 Le 26/09/2008, à 09:25
- Gras_du_Bide
Salut et merci pour ces nouvelles fraîches.
J'attends tout ça avec impatience. Je pense passé à Intrepid d'ici peu. Si je peux le faire avec un de tes thèmes, ça n'en sera que mieux!
GdB
#59 Le 26/09/2008, à 18:29
- hybrid56
Bonjour
Pour compizconfig se n'est pas un fichier ******.profile mais un fichier nommé "sun" qu'il y a dans l'archive. S'est normal?
#60 Le 26/09/2008, à 18:55
- ZgegBall
salut,
Compizconfig est un fichier de configuration pour récupéré un "profil" de configuration de compiz (par exemple j'y ai ajouté la transparence dans les menus, non présente par défaut)
Normalement il doit fonctionner comme ca (même si ce n'est pas un fichier *.profile), mais il faut effectivement que je le renomme. Toutefois, je ne sais pas si c'est très utile pour toi de l'installer
#61 Le 26/09/2008, à 19:08
- hybrid56
J'ai tout installé
Par contre mes fenêtres non pas changé, s'est toujours marron en haut, alors que sur les captures d'écran il y a de la transparence.
Sinon le dock une fois installer je ne vois pas la barre (la barre par défaut d'ubuntu en bas gène, comment monter le dock un peu pour qu'il soit juste dessus la barre?). Et je voudrais mettre mes raccourcis dedans (firefox, openoffice...) Car dans le dock il y a juste les applications ouvertes
j'ai été dans la configuration et s'est assez chaud
J'en utilise un sur windows pourtant (rocketdock)
Dernière modification par hybrid56 (Le 26/09/2008, à 19:17)
#62 Le 26/09/2008, à 19:20
- ZgegBall
alors pour avoir la transparence, il faut utiliser emerald comme gestionnaire de fenetre. Le plus simple pour faire ca, tu vas dans ajouter/supprimer une application. et tu installes le programme Compiz Fusion Icon.
Une fois installé, va dans 'applicaitons'-> 'outils systeme' -> 'Compiz Fusion Icon'
Une petite icone apparait dans la zone de notification en haut à droite de ton bureau.
Fais un clic droit sur cette icone, et règle:
- Select window manager sur 'compiz'
- Select window decorator sur 'emerald'
Et voila!
Pour le dock (AWN), il exsite une alternative, qui s'appelle cairo-dock, qui te conviendra peut être mieux...
Je te revois à cette page pour l'utilisation : http://doc.ubuntu-fr.org/avant-window-navigator
Si ca ne marche pas dis le moi!
#63 Le 26/09/2008, à 23:39
- ZgegBall
Petit message pour GdB et tous les autres qui auront la gentillesse de tester le nouveau thème metacity!
Voila j'ai enfin terminé la mise à jour du thème metacity. Le redimensionnement est désormais beaucoup plus aisé. Cependant j'hésite entre 2 versions:
- l'une normale,
-l'autre, "slim" (moins épaisse)
Je vous donne les liens pour tester ca. Pour que ce soit plus facile le thème exotic contient le nouveau thème metacity normal et le thème Tropical contient le thème metacity "Slim" (je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte...)
- thème Exotic "normal" http://www.mediafire.com/?3jnzdzojz2r
- thème Tropical "Slim" http://www.mediafire.com/?w2yzdmzmzud
Voila. Ce serait sympa de me faire des retours sur la facilité de redimensionnement (et les éventuels bugs que vous pouvez remarquer) et sur votre version préférée du thème metacity: slim ou normal
Merci d'avance
Dernière modification par ZgegBall (Le 26/09/2008, à 23:40)
#64 Le 27/09/2008, à 09:05
- Gras_du_Bide
Salut,
Merci de continuer à t'occuper de ces thèmes. Le redimensionement est beaucoup plus facile dans les deux cas. J'ai une assez nette préférence pour Tropical, c'est à dire pour le slim, il y a moins de perte de place.
GdB
EDIT: Tu as utilisé un ligne de pixel gris c'est ça? Quand je lance moobu, elle apparaît en bordure et ce n'est pas très esthétique. J'imagine que c'est la même chose pour toutes les applications qui n'ont pas le gris dans leur interface.
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 29/09/2008, à 13:05)
#65 Le 09/10/2008, à 21:16
- ZgegBall
Salut GdB,
désolé de te répondre si tard, mais je n'avais pas vu ton dernier message!
Oui effectivement j'ai utiliser une ligne pixel gris, ce qui fait que ca ne rend pas très bien avec moobu!! (pour le moment je ne connais pas d'autres applications concernées par ce problème). Malheureusement c est ca, ou alors une bande noire beaucoup plus large, qui rendre le thème beaucoup moins esthétique!
#66 Le 11/10/2008, à 12:34
- bashar
J'ai téléchargé ca :
- thème Exotic "normal" http://www.mediafire.com/?3jnzdzojz2r
mais j'en fait quoi? C'est pas le thème complet? Et il s'extrait dans un repertoire Murrine-Exotic plutôt que Ubuntu-Exotic => normal ou pas?
#67 Le 11/10/2008, à 14:42
- Gras_du_Bide
Malheureusement c est ca, ou alors une bande noire beaucoup plus large, qui rendre le thème beaucoup moins esthétique!
Ok. Si il n'y a pas de solution restons comme ça.
GdB
#68 Le 11/10/2008, à 20:57
- ZgegBall
salut bashar!
en fait ce que tu as téléchargé c est une version alternative pour metaciy (le gestionnaire pour les bords de fenetres)
si tu veux télécharger le thème Exotic, utilise ce lien:
http://francois.vogelweith.com/index.ph … &Itemid=21
#69 Le 12/10/2008, à 09:04
- bashar
J'ai deja installé Exotic 1.1 , comment je fais pour intégrer ce nouveau gestionnaire de fenêtres?
#70 Le 12/10/2008, à 10:31
- ZgegBall
salut!
si tu veux tu peux installé le thème metacity en faisant simplement un glisser déposer avec l'archive que tu as téléchargé sur mediafire dans l'onglet thème de la fenêtre "préférences de l'apparence".
Sinon, tu peux attendre quelques jours, car je vais bientôt faire un mise à jour pour ce thème (Exotic v1.2)
voila
#71 Le 12/10/2008, à 18:47
- bashar
Ok
je vais attendre la v1.2 dans ce cas
Merci
#72 Le 16/11/2008, à 16:56
- ZgegBall
Salut a tous,
voila les depots sont pret a etre publié
voila les principales nouveautés que vous trouverez pour exotic:
- nouveau thème gtk basé sur murrine 0.60 (pour intrepid): plus soigné, effet gradiant
- nouveau thème metacity: effet slim et redimensionnement plus facile
- correction de différents bugs avec le pack d'icones sous intrepid (evolution, bouton arret...)
Je vais creer un topic pour l'install via les depots, restez en ligne
#73 Le 17/11/2008, à 13:15
- ZgegBall
voila le lien vers le tuto d'installation depuis les depots:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p2212570