Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/08/2019, à 07:51

xubu1957

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

Bonjour,

En cherchant avec :

found USB scanner (vendor=0x04e8 [Samsung Electronics Co., Ltd.], product=0x3468 [C460 Series]) 

Dans > Get Samsung c460 printer to scan - no scanner detected

Le 19/07/2019, kato181 a écrit :

If you d/l the linux drivers from Samsung then you will have four(4) folders named as follows: armv4, i386, noarch, & x86_64 followed by these *.sh files: install.sh, install-printer.sh, install-scanner.sh, uninstall.sh, uninstall-printer.sh, & uninstall-scanner.sh.
You need to make install.sh executable to install the printer driver and scanner driver, or you could just make install-scanner.sh executable. Go to the folder that holds the printers files you downloaded, my instance I have it in my work folder. Start Terminal and navigate to your folder.
Do the following in terminal.
Have root access first then do the following.
chmod +x install.sh or chmod +x install-scanner.sh. Once that is done check to see that it is executable by doing ls and the file should now be green.
Then at the prompt, (make sure you still are root, type in this command ./install.sh or ./install-scanner and follow the instructions and your scanner driver should be installed.
Good luck

Si vous téléchargé les pilotes linux de Samsung alors vous aurez quatre dossiers(4) nommés comme suit : armv4, i386, noarch, & x86_64 suivi de ces fichiers *.sh : install.sh, install-printer.sh, install-scanner.sh, uninstall.sh, uninstall-printer.sh et uninstall-scanner.sh.
Vous devez rendre install.sh exécutable pour installer le pilote d'imprimante et le pilote du scanner, ou vous pouvez simplement rendre install-scanner.sh exécutable. Allez dans le dossier qui contient les fichiers d'imprimantes que vous avez téléchargés, mon instance est dans mon dossier de travail. Démarrez Terminal et naviguez jusqu'à votre dossier.
Procédez comme suit dans le terminal.
Ayez d'abord l'accès root, puis procédez comme suit.
chmod +x install.sh ou chmod +x install-scanner.sh. Une fois que c'est fait, vérifiez qu'il est exécutable en faisant ls et que le fichier devrait maintenant être vert.
Ensuite, à l'invite (assurez-vous que vous êtes toujours root, tapez cette commande ./install.sh ou ./install-scanner et suivez les instructions et votre pilote du scanner devrait être installé.
Bonne chance

Traduit avec www.DeepL.com/Translator


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 19/08/2019, à 08:02

moko138

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

S'il te plaît, peux-tu répondre là ./viewtopic.php?pid=22064291#p22064291 ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 19/08/2019, à 08:16

xubu1957

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

@moko138

Tu demandes à indie ?

Le 08/03/2019, moko138 a écrit :

Nous avons tout faux depuis le début...  big_smile


indie,
  S'il te plaît, tu montreras

sudo fdisk -l

et

sudo parted -l

et tu nous diras comment tu as créé cette clef live.
  Merci !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 19/08/2019, à 09:04

indie

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

@xubu1957: c'est bien la procédure d'installation que j'ai suivie...

Hors ligne

#30 Le 19/08/2019, à 09:10

xubu1957

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 19/08/2019, à 09:17

maxire

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

Salut,

Bizarre, d'après les retours des commandes donnés par Indié, le scanner est bien reconnu et supposé opérationnel, la commande scanimage a bien retourné une réponse contrairement au cas que pointe xubu1957.

Normalement le scanner devrait être opérationnel en utilisant le backend xerox de sane comme indiqué  ici http://www.sane-project.org/lists/sane- … #Z-SAMSUNG, sauf que je lis que le scanner n'a jamais été officiellement testé avec ce backend.
Hypothèse confirmée par le retour de scanimage dans lequel se trouve uné référence à xerox.

(base) :~$ scanimage -L
device `xerox_mfp:libusb:001:007' is a Samsung C460 Series multi-function peripheral

Je suppose que sane essaie d'utiliser ce backend et celui-ci ne fonctionne pas.
Il faudrait, je pense, modifier ce fonctionnement de sane et je n'ai aucune idée de comment procéder.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#32 Le 19/08/2019, à 09:27

xubu1957

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

@maxire

Salut !

Au #23 :

ii  libsane1:amd64                                1.0.27-1~experimental3ubuntu2.1              amd64        API library for scanners

C'est pas clair, en lisant le post #24 de > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/sane-backends/+bug/1741977

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/08/2019, à 09:27)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 19/08/2019, à 10:17

maxire

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

Ce n'est pas très clair, je ne sais pas si la personne qui a déclaré le problème a réussi à le régler via ce contournement :

Bugs launchpad a écrit :

It seems the best solution for now is to add SANE_USB_WORKAROUND=1 line to /etc/environment:

echo "SANE_USB_WORKAROUND=1" | sudo tee -a /etc/environment

or to /etc/systemd/user.conf: echo "DefaultEnvironment=SANE_USB_WORKAROUND=1"|sudo tee -a /etc/systemd/user.conf

For more info why SANE_USB_WORKAROUND=1 is needed look at http://www.sane-project.org release notes of 1.0.27:
Note 3: The Linux USB3 workaround which was added in version 1.0.25 is now disabled by default. If you have difficulty using a scanner which previously worked, or intermittent scanner availability, try setting the new environment variable SANE_USB_WORKAROUND=1 before starting frontend.
I found this info in comments of bug #1728012 and https://askubuntu.com/questions/966834/ … ing/966835

Je dirais que cela se tente, donc Indie si tu pouvais ajouter cette ligne :

SANE_USB_WORKAROUND=1

dans /etc/environment  en passant cette commande

echo "SANE_USB_WORKAROUND=1" | sudo tee -a /etc/environment

puis redémarrer Ubuntu et enfin donner les résultats de :

cat /etc/environment
sane-find-scanner
scanimage -L

Peut-être qu-il y aura du mieux, sans garantie.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#34 Le 19/08/2019, à 10:32

indie

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

Et voilà:

(base) :~$ cat /etc/environment
PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games"
SANE_USB_WORKAROUND=1
(base) :~$ sane-find-scanner

  # sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
  # result is different from what you expected, first make sure your
  # scanner is powered up and properly connected to your computer.

  # No SCSI scanners found. If you expected something different, make sure that
  # you have loaded a kernel SCSI driver for your SCSI adapter.

could not open USB device 0x1d6b/0x0003 at 002:001: Access denied (insufficient permissions)
could not open USB device 0x8087/0x0a2b at 001:006: Access denied (insufficient permissions)
could not open USB device 0x13d3/0x5a09 at 001:005: Access denied (insufficient permissions)
could not open USB device 0x046d/0xc52b at 001:003: Access denied (insufficient permissions)
could not open USB device 0x046d/0xc52b at 001:004: Access denied (insufficient permissions)
found USB scanner (vendor=0x04e8 [Samsung Electronics Co., Ltd.], product=0x3468 [C460 Series]) at libusb:001:007
could not open USB device 0x0bda/0x5411 at 001:002: Access denied (insufficient permissions)
could not open USB device 0x1d6b/0x0002 at 001:001: Access denied (insufficient permissions)
  # Your USB scanner was (probably) detected. It may or may not be supported by
  # SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.

  # Not checking for parallel port scanners.

  # Most Scanners connected to the parallel port or other proprietary ports
  # can't be detected by this program.

  # You may want to run this program as root to find all devices. Once you
  # found the scanner devices, be sure to adjust access permissions as
  # necessary.
(base) :~$ sudo sane-find-scanner

  # sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
  # result is different from what you expected, first make sure your
  # scanner is powered up and properly connected to your computer.

  # No SCSI scanners found. If you expected something different, make sure that
  # you have loaded a kernel SCSI driver for your SCSI adapter.

found USB scanner (vendor=0x04e8 [Samsung Electronics Co., Ltd.], product=0x3468 [C460 Series]) at libusb:001:007
  # Your USB scanner was (probably) detected. It may or may not be supported by
  # SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.

  # Not checking for parallel port scanners.

  # Most Scanners connected to the parallel port or other proprietary ports
  # can't be detected by this program.
(base) :~$ scanimage -L
device `xerox_mfp:libusb:001:007' is a Samsung C460 Series multi-function peripheral

Hors ligne

#35 Le 19/08/2019, à 10:45

maxire

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

Ubuntu a, je suppose, bien été redémarré, manifestement pas de changement visible, le scanner fonctionne-t-il ?
Il fallait essayer, Indie tu peux laisser ou enlever la ligne ajoutée dans /etc/environment, à ton choix.

Je note que le scanner C467 est vu comme un C460, ce qui n'est pas nécessairement anormal.

Donc, creuser ailleurs :

- Trouver le bon gestionnaire pour le C467 (celui du C460 ?) et faire en sorte que sane l'utilise.

Et là, je ne sais pas faire, il faudra voir comment modifier les multiples fichiers de configuration de SANE.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#36 Le 19/08/2019, à 10:50

indie

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

Holala miracle le scanner a marché (en étant branché avec le cordon USB).
Par contre sans le cordon USB j'ai le message "Aucun périphérique de numérisation disponible. Veuillez en connecter un."

Merci, ca a quand même avancé!!

Hors ligne

#37 Le 19/08/2019, à 10:59

maxire

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

J'ai comme un doute, depuis combien de temps ne l'avais-tu pas testé en mode USB ce scanner ?
Parce qu'il est possible qu'il aie toujours fonctionné.

Sans cordon USB, normal qu'il ne fonctionne pas puisque tu utilises maintenant une connexion réseau.
Je ne connais pas du tout ce scanner est-ce une connexion wifi et/ou filaire ?

Il va falloir vérifier la configuration réseau en général et celle de sane en particulier.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#38 Le 19/08/2019, à 11:08

indie

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

Non, je l'avais testé encore hier !
Et pour le wifi, même l'impression n'est pas opérationnelle, mais il s'agit d'un autre post non résolu...

Est ce que quelqu'un saurait configurer le réseau wifi pour qu'il reconnaisse le scanner?
Sachant que j'ai déjà fait les manip dans le navigateur via SyncThruWeb Service pour que le scanner soit bien activé...

Merci !

Dernière modification par indie (Le 19/08/2019, à 11:09)

Hors ligne

#39 Le 19/08/2019, à 11:25

maxire

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

Donc, Indie conserve le fichier /etc/environment tel que je te l'ai fait modifier.
Je précise que c'est xubu1957 qui a trouvé cette solution, tout le mérite lui revient.

Indie a écrit :

Sachant que j'ai déjà fait les manip dans le navigateur via SyncThruWeb Service pour que le scanner soit bien activé...

C'est à dire, nous ne sommes pas devins, je n'ai  aucune idée de ce qu'est «SyncThruWeb Service».

As-tu un pare-feu activé ?

sudo iptables -S
sudo ip6tables -S

Quelle est la configuration réseau de sane ?

cat /etc/sane.d/net.conf

Quelle est l'adresse IP de ton imprimante/scanner ?


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#40 Le 19/08/2019, à 11:35

xubu1957

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

@maxire

maxire a écrit :

je n'ai  aucune idée de ce qu'est «SyncThruWeb Service»

La Doc > installer_imprimante_samsung#configuration_de_l_imprimante_en_wifi_a_l_aide_du_service_web_syncthru

Pour info , la précédente discussion > installer imprimante samsung en WIFI


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#41 Le 19/08/2019, à 13:16

michel_04

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

Bonjour.


En lisant cette page, je me souviens avoir configuré une imprimante Samsung (modèle à venir) et son scanner en USB, puis en Wifi en utilisant cette page.


A+

Hors ligne

#42 Le 19/08/2019, à 13:28

maxire

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

@michel_04 bonjour,

Maintenant le scanner fonctionne en mode USB suite au paramétrage de /etc/environment, du moins aux dires de Indie.
Il reste à paramétrer l'accès réseau qui utilise le backend sane-net et pour ce faire il est juste nécessaire de connaître le fqdn de l'imprimante/scanner et de le préciser dans /etc/sane.d/net.conf.

C'est lourd comme paramétrage mais c'est ainsi même si cela peut sembler un peu bête à l'heure des programmes de découverte réseau comme avahi/zeroconf.

En ce qui concerne l'impression nous ne savons pas si Indie a paramétré correctement le serveur Cups local de son PC (absolument nécessaire afin d'accéder aux imprimantes réseau depuis maintenant quelque temps) ni même si cette imprimante fonctionne en mode USB ou réseau filaire.

Dernière modification par maxire (Le 19/08/2019, à 13:29)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#43 Le 19/08/2019, à 17:39

indie

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

@maxire: voilà les résultats des commandes demandées:

(base) :~$ sudo iptables -S
-P INPUT ACCEPT
-P FORWARD ACCEPT
-P OUTPUT ACCEPT
(base) :~$ sudo ip6tables -S
-P INPUT ACCEPT
-P FORWARD ACCEPT
-P OUTPUT ACCEPT
(base) :~$ cat /etc/sane.d/net.conf
# This is the net backend config file.

## net backend options
# Timeout for the initial connection to saned. This will prevent the backend
# from blocking for several minutes trying to connect to an unresponsive
# saned host (network outage, host down, ...). Value in seconds.
# connect_timeout = 60

## saned hosts
# Each line names a host to attach to.
# If you list "localhost" then your backends can be accessed either
# directly or through the net backend.  Going through the net backend
# may be necessary to access devices that need special privileges.
# localhost

L'IP de mon imprimante est 192.168.0.16 et elle fonctionne lorsque je la branche à mon PC via le cordon USB.

Hors ligne

#44 Le 19/08/2019, à 17:56

indie

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

@michel_04: en regardant la page que tu proposes, j'ai essayé d'ajouter l'ip de mon imprimante au fichier xerox_mfp.conf comme suggéré (et en redémarrant) mais ca ne marche toujours pas...

Dernière modification par indie (Le 19/08/2019, à 17:57)

Hors ligne

#45 Le 19/08/2019, à 17:57

maxire

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

OK,

Indie a écrit :

L'IP de mon imprimante est 192.168.0.16 et elle fonctionne lorsque je la branche à mon PC via le cordon USB.

Par elle fonctionne, tu veux dire qu'elle imprime via le cordon USB., donc pas de problème de gestionnaiere d'impression en mode local.
Est-ce bien cela ?

Nous allons faire d'une pierre deux coups en réglant à la fois les problèmes de numérisation et d'impression.
Il me faut les résultats de ces deuxcommandes :

dig -x 192.168.0.16
avahi-browse -a -r 

Avec l'imprimante/scanner non connectée en USB mais connectée au réseau, si tu connais le nom d'hôte de l'imprimante (fqdn) je suis preneur.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#46 Le 19/08/2019, à 18:00

maxire

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

Inutile de modifier xerox_mfp.conf pour l'instant.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#47 Le 19/08/2019, à 18:24

indie

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

Oui je veux dire qu'elle imprime bien comme il faut et scanne lorsqu'elle est connectée au PC via le cordon USB.
Edit: l'ip est en fait 192.168.3.1

(base) :~$ dig -x 192.168.3.1

; <<>> DiG 9.11.3-1ubuntu1.8-Ubuntu <<>> -x 192.168.3.1
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 46726
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 65494
;; QUESTION SECTION:
;1.3.168.192.in-addr.arpa.	IN	PTR

;; Query time: 0 msec
;; SERVER: 127.0.0.53#53(127.0.0.53)
;; WHEN: Mon Aug 19 18:20:13 CEST 2019
;; MSG SIZE  rcvd: 53

L'autre commande mouline et ne me renvoie pas la main...

(base) :~$ avahi-browse -a -r 
+ wlp3s0 IPv4 Samsung C460 Series (SEC30CDA736CBF5)         _scanner._tcp        local
+ wlp3s0 IPv4 Samsung C460 Series (SEC30CDA736CBF5)         UNIX Printer         local
+ wlp3s0 IPv4 Samsung C460 Series (SEC30CDA736CBF5)         PDL Printer          local
+ wlp3s0 IPv4 Samsung C460 Series (SEC30CDA736CBF5)         Internet Printer     local
+ wlp3s0 IPv4 Samsung C460 Series (SEC30CDA736CBF5)         Web Site             local
= wlp3s0 IPv4 Samsung C460 Series (SEC30CDA736CBF5)         _scanner._tcp        local
   hostname = [SEC30CDA736CBF5.local]
   address = [192.168.0.16]
   port = [9400]
   txt = ["MDL=C460 Series" "MFG=Samsung" "usb_MDL=C460 Series" "usb_MFG=Samsung" "ty=Samsung C460 Series" "note=" "txtvers=1"]
= wlp3s0 IPv4 Samsung C460 Series (SEC30CDA736CBF5)         UNIX Printer         local
   hostname = [SEC30CDA736CBF5.local]
   address = [192.168.0.16]
   port = [515]
   txt = ["Staple=F" "Sort=F" "Scan=T" "Punch=0" "PaperCustom=T" "Duplex=F" "Copies=T" "Color=T" "Collate=F" "Bind=F" "MDL=C460 Series" "MFG=Samsung" "usb_CMD=MFG:Samsung;CMD:SPLC,PCL6,PS3,URF,FWV,PIC,EXT,DCU;MDL:C460 Series;CLS:PRINTER;CID:SA_SPLV5_COLOR;MODE:SCN,SPL5,R000102;" "usb_MDL=C460 Series" "usb_MFG=Samsung" "adminurl=http://SEC30CDA736CBF5.local." "pdl=application/octet-stream,application/PCL,application/postscript,application/vnd.hp-PCL,application/vnd.hp-PCLXL,application/x-COLOR-GDI,text/plain,image/urf" "product=(Samsung C460 Series)" "ty=Samsung C460 Series" "priority=49" "qtotal=1" "note=" "rp=auto" "txtvers=1"]
= wlp3s0 IPv4 Samsung C460 Series (SEC30CDA736CBF5)         PDL Printer          local
   hostname = [SEC30CDA736CBF5.local]
   address = [192.168.0.16]
   port = [9100]
   txt = ["Staple=F" "Sort=F" "Scan=T" "Punch=0" "PaperCustom=T" "Duplex=F" "Copies=T" "Color=T" "Collate=F" "Bind=F" "MDL=C460 Series" "MFG=Samsung" "usb_CMD=MFG:Samsung;CMD:SPLC,PCL6,PS3,URF,FWV,PIC,EXT,DCU;MDL:C460 Series;CLS:PRINTER;CID:SA_SPLV5_COLOR;MODE:SCN,SPL5,R000102;" "usb_MDL=C460 Series" "usb_MFG=Samsung" "adminurl=http://SEC30CDA736CBF5.local." "pdl=application/octet-stream,application/PCL,application/postscript,application/vnd.hp-PCL,application/vnd.hp-PCLXL,application/x-COLOR-GDI,text/plain,image/urf" "product=(Samsung C460 Series)" "ty=Samsung C460 Series" "qtotal=1" "note=" "txtvers=1"]
= wlp3s0 IPv4 Samsung C460 Series (SEC30CDA736CBF5)         Internet Printer     local
   hostname = [SEC30CDA736CBF5.local]
   address = [192.168.0.16]
   port = [631]
   txt = ["Staple=F" "Sort=F" "Scan=T" "Punch=0" "PaperCustom=T" "Duplex=F" "Copies=T" "Color=T" "Collate=F" "Bind=F" "URF=W8,RS600,IS1,CP1,IFU0,PQ4,OB1,SRGB24,V1.2" "UUID=16a65700-007c-1000-bb49-30cda736cbf5" "MDL=C460 Series" "MFG=Samsung" "usb_CMD=MFG:Samsung;CMD:SPLC,PCL6,PS3,URF,FWV,PIC,EXT,DCU;MDL:C460 Series;CLS:PRINTER;CID:SA_SPLV5_COLOR;MODE:SCN,SPL5,R000102;" "usb_MDL=C460 Series" "usb_MFG=Samsung" "adminurl=http://SEC30CDA736CBF5.local." "pdl=application/octet-stream,application/PCL,application/postscript,application/vnd.hp-PCL,application/vnd.hp-PCLXL,application/x-COLOR-GDI,text/plain,image/urf" "product=(Samsung C460 Series)" "ty=Samsung C460 Series" "priority=51" "qtotal=1" "note=" "rp=ipp/printer" "txtvers=1"]
= wlp3s0 IPv4 Samsung C460 Series (SEC30CDA736CBF5)         Web Site             local
   hostname = [SEC30CDA736CBF5.local]
   address = [192.168.0.16]
   port = [80]
   txt = []
+ wlp3s0 IPv4 mcenter [54:64:d9:70:7c:e0]                   Workstation          local
= wlp3s0 IPv4 mcenter [54:64:d9:70:7c:e0]                   Workstation          local
   hostname = [mcenter.local]
   address = [192.168.0.2]
   port = [9]
   txt = []

Pour l'hote, j'ai Host name "SEC30CDA736CBF5"

Hors ligne

#48 Le 19/08/2019, à 18:33

michel_04

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

indie a écrit :

Edit: l'ip est en fait 192.168.3.1

? Es-tu dans la même plage ?
Donne le retour de :

ifconfig

Hors ligne

#49 Le 19/08/2019, à 18:45

indie

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

Voilà

(base) :~$ ifconfig
lo: flags=73<UP,LOOPBACK,RUNNING>  mtu 65536
        inet 127.0.0.1  netmask 255.0.0.0
        inet6 ::1  prefixlen 128  scopeid 0x10<host>
        loop  txqueuelen 1000  (Boucle locale)
        RX packets 2545  bytes 258184 (258.1 KB)
        RX errors 0  dropped 0  overruns 0  frame 0
        TX packets 2545  bytes 258184 (258.1 KB)
        TX errors 0  dropped 0 overruns 0  carrier 0  collisions 0

wlp3s0: flags=4163<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST>  mtu 1500
        inet 192.168.0.12  netmask 255.255.255.0  broadcast 192.168.0.255
        inet6 fe80::9c5e:322b:8067:cbb5  prefixlen 64  scopeid 0x20<link>
        ether b0:35:9f:f6:ae:55  txqueuelen 1000  (Ethernet)
        RX packets 13250  bytes 10081717 (10.0 MB)
        RX errors 0  dropped 0  overruns 0  frame 0
        TX packets 10180  bytes 2051342 (2.0 MB)
        TX errors 0  dropped 0 overruns 0  carrier 0  collisions 0

Hors ligne

#50 Le 19/08/2019, à 19:10

maxire

Re : Samsung Xpress C467-W Impossible de scanner vers le PC

Euh non l'adresse IP de l'imprimante est bien 192.168.0.16 comme l'indique le résultat de la commande avahi-browse :

= wlp3s0 IPv4 Samsung C460 Series (SEC30CDA736CBF5)         UNIX Printer         local
   hostname = []
   address = [192.168.0.16]
   port = [515]
   txt = ["Staple=F" "Sort=F" "Scan=T" "Punch=0" "PaperCustom

Donc en principe pour pouvoir accéder au scanner il devrait suffire d'ajouter cette ligne

SEC30CDA736CBF5.local

à la fin de /etc/sane.d/net.conf.
et le scanner devrait fonctionner en mode réseau ce que tu devrais pouvoir vérifier avec la commande :

scanimage -L

Note :
Il est normal que la commande avahi-browse ne rende pas la main, pour l'arêter il suffit de taper ctrl+c au clavier ou d'utiliser son option -t (terminate).

Dernière modification par maxire (Le 19/08/2019, à 19:13)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne