#4801 Le 01/10/2019, à 09:17
- godverdami
Re : Le topic libre de vos photos
Je dis juste que, à l'origine, Bugatti n'était pas une entreprise française comme l'affirme Ayral.
Maintenant, si le mythe devait perdurer au motif que Ettore Bugatti se soit toujours senti français dans l'âme, blablabla...m'en contre fiche.
Mais jusqu'à preuve du contraire, l'entreprise Bugatti est née sur un sol allemand a l'époque, et donc était allemande à l'origine et filiale d'une entreprise allemande.
Je veux bien accepter le contraire à condition de me le démontrer.
Falsification de l'Histoire à des fins purement cocorico ? je commence à le croire et je pouffe
Dernière modification par godverdami (Le 01/10/2019, à 09:19)
#4802 Le 02/10/2019, à 07:06
- Compte anonymisé
Hier soir sur Arte, un reportage très intéressant sur le Mur de Berlin (auquel j'ai réservé une petite séquence dans ce même topic) : "De briques et de sang" (replay disponible du 01/10/2019 au 30/10/2019) : https://www.arte.tv/fr/videos/043000-00 … de-berlin/
Bonne vidéo !
#4803 Le 02/10/2019, à 07:42
- LeJediGris
Hier soir sur Arte, un reportage très intéressant sur le Mur de Berlin (auquel j'ai réservé une petite séquence dans ce même topic) : "De briques et de sang" (replay disponible du 01/10/2019 au 30/10/2019) : https://www.arte.tv/fr/videos/043000-00 … de-berlin/
Bonne vidéo !
Salut,
Oui je l'ai regardé aussi, très intéressant !!
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution
#4804 Le 02/10/2019, à 07:47
- Compte anonymisé
jackpot a écrit :Hier soir sur Arte, un reportage très intéressant sur le Mur de Berlin (auquel j'ai réservé une petite séquence dans ce même topic) : "De briques et de sang" (replay disponible du 01/10/2019 au 30/10/2019) : https://www.arte.tv/fr/videos/043000-00 … de-berlin/
Bonne vidéo !
Salut,
Oui je l'ai regardé aussi, très intéressant !!
A+
Moi aussi je l'ai vu en direct. Il y a de bonnes choses sur Arte. Heureusement qu'on a encore ce genre de chaînes TV.
#4805 Le 08/10/2019, à 07:51
- Compte anonymisé
Encore plus intéressant à mon avis que le reportage mis en lien ci-dessus le 2/10 : un nouveau reportage diffusé dimanche dernier, très très tard (0 heures 05) après l’excellent film « La vie des autres » : « Berlin ou l’art de l’évasion ».
En 1987, le cameraman canadien Patrice Massenet couvre le 750e anniversaire de Berlin. Fasciné par l’ambiance singulière de Berlin-Ouest, enclave au cœur de la RDA, il décide d’y rester deux mois pour filmer les 155 kilomètres de mur érigé autour de cet îlot occidental en terre communiste. Au cours de ses pérégrinations, il rencontre de nombreux habitants ouest-berlinois et découvre les moyens, parfois insolites, mis en place par ces "emmurés" pour s’extraire un instant de leur quotidien. À la même époque, des citoyens de l’Est élaborent des plans rocambolesques pour passer à l’Ouest. Oubliées au fond d’un tiroir pendant trente ans, les images tournées par Patrice Massenet sont exhumées par le réalisateur Jean Bergeron. Son montage met en lumière le destin et le quotidien de Berlinois ainsi que certaines évasions spectaculaires d’Est-Allemands pour rejoindre le "monde libre", des récits longtemps restés dans l’ombre du Mur.
https://www.arte.tv/fr/videos/084693-00 … l-evasion/
Disponible du 05/10/2019 au 03/01/2020
Prochaine diffusion le vendredi 18 octobre à 11:10
#4806 Le 08/10/2019, à 08:03
- Compte anonymisé
#4807 Le 08/10/2019, à 08:09
- Compte anonymisé
#4808 Le 08/10/2019, à 08:14
- Compte anonymisé
Petite franchouillarde qui ne doit pas nous empêcher d'apprécier à sa juste valeur cette belle américaine
#4809 Le 15/10/2019, à 16:41
- Compte anonymisé
LIVERPOOL B & W
"Nul n'échappe à l'étreinte de la ville, à la lassitude indéfinissable qu'elle verse en tous les cœurs, et que l'on finit par aimer." Jean Reverzy (Le passage)
Rien de moins objectif que ces images. C'est une atmosphère qui m'a transpercé l'âme et les os, c'est elle que je veux essayer de restituer ici. Et ne me demandez surtout pas pourquoi tant de sous-expositions : elles sont toutes volontaires et assumées !
Pour moi Liverpool est une vieille histoire sentimentale, un rêve adolescent à vivre enfin.
Quatre garçons y sont nés, y ont vécu leur enfance et une partie de leur jeunesse. Ils sont ensuite devenus très célèbres et l'ont quittée.
En longeant ces rues soûles de vide, ces rues si perdues où les briques dégoulinent du mystère de tant d'âmes fuies, en arpentant les docks déserts avec leurs mêmes nuages pour pierres tombales, j'ai compris par contraste l'exubérance et le bonheur de leur timbre, de leurs voix, de leur musique que j'ai toujours tant et aveuglément aimés...
Dans ces hangars clos où le vent qui pousse la Mersey s'engouffre en faisant vibrer les dernières charpentes, où crissent quelques débris sous les pas solitaires du revenant , des milliers d'émigrants partirent autrefois le cœur au soleil pour le Nouveau Monde.
Leur melting pot bigarrait les quais. Les mâts des voiliers fleurissaient et taquinaient le ciel.
Ils partirent et ne revinrent jamais. Et l'Empire britannique s'affaissa dans la mer...
Puis les bombes allemandes hurlèrent dans les ruines. Mais les survivants quelque part surgirent. Et leurs enfants furent terribles : Working Class Hero des docks, Merseybeat Sound, Liverpool Foot-ball Team, avec son
"You'll Never Walk Alone" .
Aujourd'hui, loin du cœur affairiste et moderne qui pompe de petites actions, flottent une silhouette et un sound qui me hantent.Leur couronne est déchue, leur âme enfouie, leur grandeur exilée.
Leur corps : une vraie Caverne détruite, une fausse Caverne reconstruite.
Leur enveloppe : une pluie fine, humide et têtue qui ronge l'âme et les os, des docks asséchés, des quartiers d'habitations à l'abandon que le flash transforme en spectres et où, parfois, un insolent rayon de soleil - focalisé à travers le carreau brisé d'un hangar désert- rallume un timide incendie.
Un peu sombre et lugubre tout ça, n’est-ce pas ? Ça vous dit vraiment ? Sûrs ? Alors tant pis pour vous ! On y va !
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/10/2019, à 16:50)
#4810 Le 15/10/2019, à 16:45
- Compte anonymisé
1- Lever de rideau sur le centre historique (Le Pier Head )
3- Embarcadères le long de la Mersey
4- Entrepôts à la casse dans une zone des docks
5- Les docks dans l'Albert Dock . Au fond, au centre : the Cathedral Church of Christ.
"Indisputably, the premier ocean port of the British Empire, it is the most famous, and the most frequented emporium of cosmopolitan traffic the world has known in ancient or modern times."
(Liverpool and Birkhenhead in the 20 th century)
6-Il pleut doucement sur la ville...(Arthur Rimbaud cité par Paul Verlaine en exergue de son poème
Il pleure dans mon coeur ...)
9- Urgence (vous avez dit urgence ? ) Hommage au flegme britannique !
10- Three guys
3 musiciens cherchent batteur…
(à suivre ...)
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/10/2019, à 16:48)
#4811 Le 16/10/2019, à 06:25
- Toulibre
@Jackpot, excellente série, je ne poste rien en attendant la suite.
#4812 Le 16/10/2019, à 07:05
- Compte anonymisé
@Jackpot, excellente série, je ne poste rien en attendant la suite.
Merci à toi pour l'encouragement, je vais continuer, j'en ai encore pal mal. C'est un vieux reportage en argentique que je viens de sortir de mes archives. Le texte en intro je l'avais écrit sur une vieille machine typographique , il y a longtemps, très longtemps. Je l'ai retranscrit intégralement et je vois que j'étais très poète à l'époque ! Aujourd'hui, j'écrirais plus comme ça, très probablement.
#4813 Le 16/10/2019, à 07:28
- Compte anonymisé
11- 4 inconnus commencent à se faire entendre dans une Caverne
Sign the Beatles now ? Oh la ! Doucement, doucement ! Pas se précipiter ! Petite audition nécessaire d'abord...
(...)
Bon, après première écoute...Hum ...ouais, ouais... pas mal, pas mal ! Y a un p'tit quelque chose. Faits pour durer ? Certainement pas ! On les signe juste pour un p'tit 45 t ! Et on les vire après !
13- Super ! De De vous à nous vous ne le regretterez pas !
14- Un espoir : décrocher la lune.
En attendant, retour sur Terre : la vie n'est pas toujours si facile, ici.
16- We want a first aid ! You've got the power, now give us the means ! All we need is the money !
17- A working Class Hero ( à l’époque où il y avait encore des ouvriers… )
18- The news was rather sad ...
19- ...Et il pleut encore plus dru sur la ville
(à suivre...)
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/10/2019, à 06:20)
#4814 Le 16/10/2019, à 08:52
- Toulibre
Superbe 2ème série,
je ne vais pas m'étaler sur Brexit mais je pense que cela ne va pas mieux arranger la situation des citoyens Britanniques et des autres pays frontaliers (Irlande-Écosse...), même à long terme, j'espère me tromper.
#4815 Le 17/10/2019, à 00:09
- moko138
20- Hangars désaffectés
Celle-la, elle fout les chocottes. Brrr !
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#4816 Le 17/10/2019, à 08:08
- Compte anonymisé
Superbe 2ème série,
je ne vais pas m'étaler sur Brexit mais je pense que cela ne va pas mieux arranger la situation des citoyens Britanniques et des autres pays frontaliers (Irlande-Écosse...), même à long terme, j'espère me tromper.
Merci pour ce nouveau retour, ça fait toujours plaisir !
Le Brexit ça se joue aujourd'hui même et probablement par un accord. Enfin, quand je dis que ça se joue aujourd'hui je veux dire que ce sera juste la base de départ de nouvelles négociations qui vont encore durer pas mal de temps je suppose.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/10/2019, à 08:16)
#4817 Le 17/10/2019, à 08:09
- Compte anonymisé
20- Hangars désaffectés
Celle-la, elle fout les chocottes. Brrr !
Je sais que tu aimes les sensations fortes dans les tunnels des ligne de commandes ! Alors on continue, mais en photos, dans la même ambiance !
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/10/2019, à 08:18)
#4818 Le 17/10/2019, à 08:14
- Compte anonymisé
#4819 Le 18/10/2019, à 06:20
- Toulibre
Magnifique 3ème série, j'aime beaucoup celle des petits papiers.
#4820 Le 18/10/2019, à 07:23
- Compte anonymisé
Magnifique 3ème série, j'aime beaucoup celle des petits papiers.
Retour vraiment sympa. En fait, moi aussi je me régale parce qu'il y a quelque chose dans l'argentique, même numérisé, je ne sais pas trop quoi ni comment le définir, mais il y a quelque chose de différent.
C'est parti pour mon avant-dernière série !
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/10/2019, à 07:43)
#4821 Le 18/10/2019, à 07:27
- Compte anonymisé
32- Rafraîchissement de façades
34- The Wall
36- Urgence (vous avez dit urgence ?)
Nouvel hommage au flegme britannique !
37- Backstreets
38-Just Around The Corner, Half A Mile To Heaven
"There is not a brick in your dirty town but what is cemented by the blood of a negro". (George Cook, actor eighteenth century)
(à suivre pour la dernière séquence demain)
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/10/2019, à 07:43)
#4822 Le 18/10/2019, à 18:07
- Toulibre
Excellente 4ème série, ma préférence pour la dernière photo, l'ambiance sûrement.
#4823 Le 19/10/2019, à 05:52
- Compte anonymisé
Excellente 4ème série, ma préférence pour la dernière photo, l'ambiance sûrement.
C'est parti pour la dernière séance !
#4824 Le 19/10/2019, à 06:10
- Compte anonymisé
46- Méditation In My Life
47- Four lads who shook the world ! Twist and Shout now !
48- Penny Lane Records
Je suis tombé sur lui par hasard dans un square. Je m’en souviens encore, c’était un dimanche matin. Il avait dû faire la fête toute la nuit. Il dormait paisiblement sur ce banc, ça aurait pu être n'importe qui. Il ressemblait pourtant d'une manière étrange à l'un des Fab Four aujourd'hui disparu, mon préféré d'ailleurs. Sur le dos de sa main gauche était tatoué le symbole "dollar", sur celui de sa main droite le mot "Beatles"…
49-Nowhere Man
50- This is the End
Non, le futur est en route...et après tout, même dans tout ce noir et blanc, on l'aime notre Liverpool, pas la peine de vouloir toujours fuir, on peut survivre dans tous les coins tristes de la planète et y mener une chouette…
52/52...Wonderful Life
-----------------------------
Postface
Oui mais voilà...
Pour moi little frenchie, cher Liverpool, mon petit pèlerinage se termine. Je vais vite partir maintenant, il fait froid ici, le vent est trop fort, je mange trop mal.
Pourtant, de toi je garderai toujours le parfum d'une certaine atmosphère, le revers d'une joie cuisante, un voile d'outre-tombe, une façon de croiser la vie aussi et... quelques vivants ! Tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire. Tu fais désormais partie de moi et de mon imaginaire. Et rien ne pourra changer mon monde !
Date de ce reportage ? On s'en tape ! Hier, aujourd'hui et demain : le blues est intemporel , le blues n'a pas d'âge.
NexT
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/10/2019, à 06:22)
#4825 Le 19/10/2019, à 06:27
- Toulibre
Merci pour cette très belle dernière série, ça réchauffe le coeur un tel partage.