Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 09/01/2020, à 18:06

abecidofugy

Re : [Topic] KDE Neon

bruno a écrit :

Il y a un profil apparmor qui bloque avec les dernières mises à jour. En attendant le mieux est de le désactiver :

sudo ln -s /etc/apparmor.d/usr.bin.akonadiserver /etc/apparmor.d/disable/
sudo apparmor_parser -R /etc/apparmor.d/usr.bin.akonadiserver

Puis de relancer la session (ou redémarrer akonad)

N.B. : il semble que le bug soit dû au paquet KDE Neon et non à Akonadi

En faisant ça, ça ne touche pas à la sécurité du système ?

Hors ligne

#377 Le 09/01/2020, à 18:15

bruno

Re : [Topic] KDE Neon

Tu peux aussi modifier les fichiers de profil apparmor en piquant ceux de la branche master : https://cgit.kde.org/akonadi.git/tree/apparmor
Ce sera plus propre.

Hors ligne

#378 Le 09/01/2020, à 18:45

abecidofugy

Re : [Topic] KDE Neon

Le problème a été résolu, Jonathan Riddell propose de faire la màj et de rebooter.

Seulement j’ai ça :

pkcon refresh && pkcon update ; flatpak update ; snap refresh
Actualisation du cache        [=========================]         
Chargement du cache           [=========================]         
Mise à jour de la liste des logiciels[=========================]         
Téléchargement des paquets  [=========================]         
Exécution                    [=========================]         
Terminé                      [=========================]         
Erreur fatale: E: Le fichier « Release » pour http://archive.neon.kde.org/user/dists/bionic/InRelease n'est pas encore valable (invalide pendant encore 57min 24s). Les mises à jour depuis ce dépôt ne s'effectueront pas.

Looking for updates…
Nothing to do.
Tous les paquets Snaps sont à jour.

Hors ligne

#379 Le 09/01/2020, à 18:57

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

Maj faite (perso, osef de "pkcon" wink )


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#380 Le 09/01/2020, à 19:00

bruno

Re : [Topic] KDE Neon

Je viens de faire la mise à jour et tout fonctionne avec les commandes classiques pour Ubuntu/Debian :

sudo apt update
sudo apt-full-upgrade

Au passage je remarque que le profil qui bloquait le lancement d'akonadi (usr.bin.akonadiserver) a bien été supprimé wink

Hors ligne

#381 Le 09/01/2020, à 19:18

abecidofugy

Re : [Topic] KDE Neon

Le apt update ne passe pas chez moi non plus…

Hors ligne

#382 Le 09/01/2020, à 19:22

bruno

Re : [Topic] KDE Neon

Problème de FAI, sûrement…

Hors ligne

#383 Le 09/01/2020, à 19:28

abecidofugy

Re : [Topic] KDE Neon

Au fait, après m’être absenté du PC durant qq temps aujourd’hui, je tenais à signaler que j’ai perdu mes comptes imap dans Thunderbird Windows, calendrier, et contact : je pense que c’est lié avec la màj de Firefox (faille de sécurité) ou un autre programme qui a forcé une update et un redémarrage. Donc il n’y a pas qu’Akonadi qui fait des coaks.

Voilà voilà smile

Hors ligne

#384 Le 09/01/2020, à 19:49

abecidofugy

Re : [Topic] KDE Neon

[Résolu] smile

Hors ligne

#385 Le 10/01/2020, à 00:03

xabilon

Re : [Topic] KDE Neon

Je confirme big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#386 Le 23/01/2020, à 17:24

kornwall

Re : [Topic] KDE Neon

le mien du moment:

1579798185.png

1579798224.png

kde neon


Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »

           1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/01/2020, à 17:40)


Golom golom

Hors ligne

#387 Le 05/02/2020, à 18:39

Adelardo

Re : [Topic] KDE Neon

abecidofugy a écrit :

Hello,

Je vous propose de centraliser les news concernant le projet Neon qui nous présente un Plasma le plus à jour.
Je viens de voir passer ce message : https://mail.kde.org/pipermail/neon/201 … 00138.html

Ils ont besoin de retours. Perso je ne l'ai pas encore installé, mais j'ai lu que d'autres, si.

Bonne journée.

EDIT : /!\ : le projet NEON semble être instable pour certains, donc essayez d'abord dans une Vm Virtualbox par exemple.
EDIT 2 : titre

J'utilideKDe neon

J'utilise KDE néon 18.14.90 sans problème. L'installation se fait très facilement. C'ets le système que j'utilise par défaut tellement il fonctionne bien

LEs images iso à graver se trouvent sur https://neon.kde.org/download

Il ya beaucop de vidéos sur youtube à son sujet chercher sous :"installer kde neon français"

Dernière modification par Adelardo (Le 05/02/2020, à 18:40)

Hors ligne

#388 Le 05/02/2020, à 18:50

abecidofugy

Re : [Topic] KDE Neon

Adelardo a écrit :
abecidofugy a écrit :

Hello,

Je vous propose de centraliser les news concernant le projet Neon qui nous présente un Plasma le plus à jour.
Je viens de voir passer ce message : https://mail.kde.org/pipermail/neon/201 … 00138.html

Ils ont besoin de retours. Perso je ne l'ai pas encore installé, mais j'ai lu que d'autres, si.

Bonne journée.

EDIT : /!\ : le projet NEON semble être instable pour certains, donc essayez d'abord dans une Vm Virtualbox par exemple.
EDIT 2 : titre

J'utilideKDe neon

J'utilise KDE néon 18.14.90 sans problème. L'installation se fait très facilement. C'ets le système que j'utilise par défaut tellement il fonctionne bien

LEs images iso à graver se trouvent sur https://neon.kde.org/download

Il ya beaucop de vidéos sur youtube à son sujet chercher sous :"installer kde neon français"

Le message que tu cites de moi date d’il y a 4 ans wink

Depuis, nous sommes nombreux à être passé à KDE neon.

Hors ligne

#389 Le 05/02/2020, à 18:57

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

4 ans déjà ! yikes


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#390 Le 05/02/2020, à 19:11

abecidofugy

Re : [Topic] KDE Neon

Alex10336 a écrit :

4 ans déjà ! yikes

Du coup j’ai édité le post #1 wink

Oui, 4 ans ^^

Hors ligne

#391 Le 06/02/2020, à 07:21

Adelardo

Re : [Topic] KDE Neon

Django84 a écrit :

Suite à la mise à jour de plasma-framework, ce qui m'a planté les bureaux : perte de la personnalisation et ré-initialisation au bureau d'origine (1ère install), je suis (re)passé à Neon KDE. C'est beaucoup mieux, mais pas en français comme dit plus haut. En fait cela enlève carrément les traductions sauf l’anglais.
Bien sur, il y a le cortège de nouveaux bugs, mais je vais tester le temps que Xenial prenne un peu de bouteille...
Voici les versions installée :
KDE plasma : 5.6.3
KDE frameworks : 5.22.0
Qt : 5.6.0
Kernel : 4.4.0-22-generic
Y a-t-il d'autres testeurs ?

J'ai ça et tout fonctionne très bien et en Français

Operating System: KDE neon Unstable Edition
KDE Plasma Version: 5.18.80
KDE Frameworks Version: 5.67.0
Qt Version: 5.13.2
Kernel Version: 5.3.0-26-generic
OS Type: 64-bit
Processors: 8 × Intel® Core™ i7-6700 CPU @ 3.40GHz
Memory: 15.6 GiB of RAM

J'tilise l'image Developer Edition64-bits
https://files.kde.org/neon/images/devel … 4-1353.iso

Dernière modification par Adelardo (Le 06/02/2020, à 07:23)

Hors ligne

#392 Le 06/02/2020, à 08:27

TheSun

Re : [Topic] KDE Neon

Pour ceux parmi vous qui connaissent bien Kubuntu et Kde Neon, vous préférez quoi comme distrib entre les 2 ?

#393 Le 06/02/2020, à 09:30

Adelardo

Re : [Topic] KDE Neon

TheSun a écrit :

Pour ceux parmi vous qui connaissent bien Kubuntu et Kde Neon, vous préférez quoi comme distrib entre les 2 ?

QUELLES SONT leurs différences homis la version de plasma ?

néon est un très bon gestionnaire de fenêtres sur une base linux solide.Et Synaptic offre un immense choix d'applications à télécharger.

Pour ma part j'utilise kde néon comme OS par défaut. (j'ai aussi une Ubuntu et une slackware pour varier les plaisirs)

Dernière modification par Adelardo (Le 06/02/2020, à 09:37)

Hors ligne

#394 Le 06/02/2020, à 20:34

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

TheSun a écrit :

Pour ceux parmi vous qui connaissent bien Kubuntu et Kde Neon, vous préférez quoi comme distrib entre les 2 ?

Kde néon, sans hésitations.

Après tout dépends des utilisations.
Utilisateur "lambda" qui veut pas ce prendre la tête ou ce demander quel paquet pour avoir tel truc de kde: Kubuntu
Utilisateur "habitué", qui veut ce qu'il a besoins, pas le reste: kde neon

(avis purement personnel)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#395 Le 06/02/2020, à 20:56

abecidofugy

Re : [Topic] KDE Neon

Il me semble que comme Kubuntu a des paquets moins frais que KDE neon, ça ne pose pas de problème avec des applications écrites en QT. Alors que KDE neon met en avant les applications KDE natives, si je puis dire.

Par contre, KDE neon peut provoquer des petits soucis passagers de compatibilité avec certains logiciels KDE tels que Akonadi et donc toucher Kontact. C’est le seul désagrément que je concède.

Donc Kubuntu si on veut une base plus stable. KDE neon si on veut toujours être à la page.

Si je dis une connerie, corrigez-moi ^^

Perso j’ai les deux en VM de toute façon.

Hors ligne

#396 Le 09/02/2020, à 00:47

jajaX

Re : [Topic] KDE Neon

abecidofugy a écrit :

Il me semble que comme Kubuntu a des paquets moins frais que KDE neon, ça ne pose pas de problème avec des applications écrites en QT. Alors que KDE neon met en avant les applications KDE natives, si je puis dire.

Par contre, KDE neon peut provoquer des petits soucis passagers de compatibilité avec certains logiciels KDE tels que Akonadi et donc toucher Kontact. C’est le seul désagrément que je concède.

Donc Kubuntu si on veut une base plus stable. KDE neon si on veut toujours être à la page.

Si je dis une connerie, corrigez-moi ^^

Perso j’ai les deux en VM de toute façon.

joker lol

non, tout  est dis wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#397 Le 09/02/2020, à 11:01

eric63

Re : [Topic] KDE Neon

perso je suis sur kubuntu et son PPA backports et pour avoir essayé kde neon je ne m'y suis pas retrouvé : affaire de goût,
kubuntu backports c'est bon mangez en lol


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#398 Le 09/02/2020, à 12:19

GammaDraconis

Re : [Topic] KDE Neon

Le problème de Kde Neon c'est qu'ils sont un peu en retard sur les sorties quand une nouvelle LTS sort.

Par exemple là on peux déjà être sur Kubuntu 20.04, est ce qu'on peux déjà être sur Kde Neon basé sur la 20.04 ?


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#399 Le 09/02/2020, à 14:49

abecidofugy

Re : [Topic] KDE Neon

eric63 a écrit :

perso je suis sur kubuntu et son PPA backports et pour avoir essayé kde neon je ne m'y suis pas retrouvé : affaire de goût,
kubuntu backports c'est bon mangez en lol

Oui mais les backports ne sont pas au même niveau de développement que KDE neon wink

GammaDraconis a écrit :

Le problème de Kde Neon c'est qu'ils sont un peu en retard sur les sorties quand une nouvelle LTS sort.

Par exemple là on peux déjà être sur Kubuntu 20.04, est ce qu'on peux déjà être sur Kde Neon basé sur la 20.04 ?

En effet, la version actuelle de KDE neon basée sur Bionic est sortie des mois après la LTS officielle de Canonical. Mais ils ont fait ça pour être sûr que l’upgrade à partir de la précédente version se passe en douceur.

Dernière modification par abecidofugy (Le 09/02/2020, à 14:50)

Hors ligne

#400 Le 10/02/2020, à 13:45

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

GammaDraconis a écrit :

Le problème de Kde Neon c'est qu'ils sont un peu en retard sur les sorties quand une nouvelle LTS sort.

Par exemple là on peux déjà être sur Kubuntu 20.04, est ce qu'on peux déjà être sur Kde Neon basé sur la 20.04 ?

Kubuntu 20.04 ? faut plus attendre avril "04" ? lol


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne