#4801 Le 12/04/2020, à 12:19
- Na K' en vadrouille
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
Bon, c'est pas tout ça, mais faudrait que j'aille cacher les chocolats dans mon appart
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4802 Le 12/04/2020, à 12:21
- edge_one
Chacun vit ou il aime, c'est l'avantage de la société occidentale
oO
c'est un raisonnement complètement erroné à mon sens.
perso je vais là où le boulot me mène.
je retournerais dans ma banlieue que j'ai pourtant aimée, parce que j'étais chez moi, je ne la reconnaîtrais même plus.
à mon sens un des avantages de la ville (hormis l'accès à la culture) c'est un anonymat relatif.
Dernière modification par edge_one (Le 12/04/2020, à 12:34)
#4803 Le 12/04/2020, à 12:25
- edge_one
Bon, c'est pas tout ça, mais faudrait que j'aille cacher les chocolats dans mon appart
fallait mettre des lapins c'est plus fun
#4804 Le 12/04/2020, à 12:27
- Na K' en vadrouille
Puis on remet ça la semaine prochaine, chez les orthodoxes, c'est le 19 ! \o/ (pas de lapin, chez les orthodoxes, que des œufs )
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4805 Le 12/04/2020, à 12:32
- le-peyo
Question de goût, je n'habiterai pas ailleurs qu'en ville, en tk à cette période de ma vie.
Tout faire en unicycle ou à pied, avoir accès à des quartiers et des cultures différentes en 15mn de balade. Avoir de nombreux choix de Restau, bars, spectacles, concert, activités diverses, whatever. Surtout une ville comme ici où l'été voit des festivals gratuits défiler les uns après les autres à 10mn de chez nous.
Puis j'aime le mouvement, j'aime la vie ; J'ADORE m'asseoir en terrasse pour juste regarder le monde passer sur la rue Ste Catherine, ou encore traverser un parc au printemps et voir la vie reprendre après l'hiver, le monde s'amuser
L'âge joue aussi.
Enfant j'adorais ma petite ville (15 000 habitants) : on avait tout à proximité, y compris la campagne accessible à vélo, puis en mob... ado, c'était génial. On pouvait facilement s'isoler hors de la ville pour se bécoter discrètement, voire pour «regarder les feuilles des arbres par en-dessous».
En ville, si tu n'as pas encore de vrai «chez toi», tu dois sortir la monnaie pour aller à l'hôtel avec ta propre copine.
Il faut payer pour tout, c'est bruyant et insécurisant parfois. Mais en approchant la vingtaine, il était hors de question pour moi d'habiter ailleurs qu'en ville, la vraie (450 000 habitants en tout, et il est vrai que j'avais mon chez-moi) !
Puis je me suis mis à préférer le calme et la vie de village : les relations entre les gens sont plus sincères, on ne se sent pas obligé de considérer l'autre comme un obstacle ou un danger potentiel, et la solidarité intergénérationnelle est une réalité ici, pas un idéal de vie à rechercher ou à espérer...
Malgré tout, les heures passées en terrasse à regarder les gens me manquent un peu.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#4806 Le 12/04/2020, à 12:33
- PPdM
PPdM a écrit :Chacun vit ou il aime, c'est l'avantage de la société occidentale
oO
Perso je vais là où le boulot me mène.
Donc tu aimes ton boulot et tu vis ou ton boulot t'emmène, donc tu vis ou tu aimes, moi pour changer d'endroit, j'ai changé de boulot, et maintenant je vis ou j'aime en faisant le boulot que j'aime !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4807 Le 12/04/2020, à 12:37
- juju_theseaman
Chacun vit ou il aime, c'est l'avantage de la société occidentale mais chers citadins, dont je fais un peu partie, n'oubliez pas que sans la campagne, vous allez pourrir de faim, les fraise et les asperges ne poussent pas sur le bitume, respectez ceux qui vous permettent d'avoir la vie que vous avez en achetant leurs productions, même si elles sont plus chères que d'autres.
Madame est ouvrière maraîchère, j'ai une bonne idée de ce que c'est.
On se fournit pour tout le frais dans des circuits courts.
Sinon je suis d'accord avec Edge, il n'y a malheureusement pas que ce qu'on aime qui entre en ligne de compte.
@ le-peyo
Ici tu as la campagne à portée de vélo (environ 10km), en étant dans une ville de 150 000 habitants, c'est je crois un bon compromis.
Bon, clairement si le système devait s'effondrer, on n'habite pas au bon endroit.
#4808 Le 12/04/2020, à 12:40
- Henry de Monfreid
Chacun vit ou il aime
Les SDF apprécieront.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4809 Le 12/04/2020, à 12:40
- edge_one
edge_one a écrit :PPdM a écrit :Chacun vit ou il aime, c'est l'avantage de la société occidentale
oO
Donc tu aimes ton boulot et tu vis ou ton boulot t'emmène, donc tu vis ou tu aimes, moi pour changer d'endroit, j'ai changé de boulot, et maintenant je vis ou j'aime en faisant le boulot que j'aime !
c'est une décision que tu as prise quand?
quand l'économie fonctionnait?
franchement récolter des tomates (entre autres) et m'entendre dire que je ne sais pas utiliser une balance parce que je dis qu'elle est penchée d'une quinzaine de degrés et que la mesure est forcément fausse.
non cela ne m'amuse pas.
Dernière modification par edge_one (Le 12/04/2020, à 12:42)
#4810 Le 12/04/2020, à 12:45
- PPdM
PPdM a écrit :Chacun vit ou il aime
Les SDF apprécieront.
Sans déconner ??
Il est vrai qu'ici c'est un club de SDF !!
Tu es sans doute le seul, et je pense sincèrement que c'est ton choix de vie, parce que vu tes capacité intellectuelles et professionnelles, tu peux faire ce que tu veux et tu fais ce que tu veux, et je ne déconne pas je pense que tu es un des mecs le plus doué pour la survie avec qui je n'ai jamais parlé.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4811 Le 12/04/2020, à 12:46
- Henry de Monfreid
m'entendre dire que je ne sais pas utiliser une balance parce que je dis qu'elle est penchée d'une quinzaine de degrés et que la mesure est forcément fausse.
Règle #1 de la loi du travail : le chef est intelligent et tu es un crétin.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4812 Le 12/04/2020, à 12:48
- PPdM
PPdM a écrit :edge_one a écrit :oO
c'est une décision que tu as prise quand?
quand l'économie fonctionnait?franchement récolter des tomates (entre autres) et m'entendre dire que je ne sais pas utiliser une balance parce que je dis qu'elle est penchée d'une quinzaine de degrés et que la mesure est forcément fausse.
non cela ne m'amuse pas.
Y a longtemps que l'économie ne fonctionne plus vraiment, les trente glorieuses c'est 1950 1980, en 1980 je n'avait que 26ans !
#4813 Le 12/04/2020, à 12:50
- Henry de Monfreid
Henry de Monfreid a écrit :PPdM a écrit :Chacun vit ou il aime
Les SDF apprécieront.
Sans déconner ??
Tu es sans doute le seul, et je pense sincèrement que c'est ton choix de vie, parce que vu tes capacité intellectuelles et professionnelles, tu peux faire ce que tu veux et tu fais ce que tu veux, et je ne déconne pas je pense que tu es un des mecs le plus doué pour la survie avec qui je n'ai jamais parlé.
Je ne suis plus SDF, j'ai un loyer et un CDI. Je pensais aux millions de sans-abris qui peuplent ta planète.
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 12/04/2020, à 12:50)
#4814 Le 12/04/2020, à 12:50
- edge_one
Henry de Monfreid a écrit :PPdM a écrit :Chacun vit ou il aime
Les SDF apprécieront.
Sans déconner ??
nous somme quelqu'uns à connaître l'errance.
mais ici c'est un club de couche tard, sur un forum de libriste dont le nom de la distribution est 'humanité aux autres'
Dernière modification par edge_one (Le 12/04/2020, à 12:53)
#4815 Le 12/04/2020, à 12:53
- Ras'
Chacun vit ou il aime, c'est l'avantage de la société occidentale mais chers citadins, dont je fais un peu partie, n'oubliez pas que sans la campagne, vous allez mourir de faim, les fraises et les asperges ne poussent pas sur le bitume, respectez ceux qui vous permettent d'avoir la vie que vous avez en achetant leurs productions, même si elles sont plus chères que d'autres.
On le fait, ne t'inquiète pas
Cela dit, même si je sais qu'on ne se passera pas de la campagne (rt ça tombe bien parce que c'est pas ça qu'on veut) il est quand même possible de cultiver des légumes en ville
https://montreal.lufa.com/fr/about
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fermes_Lufa
"Donc tu aimes ton boulot et tu vis ou ton boulot t'emmène, donc tu vis ou tu aimes"
Un peu simpliste comme raisonnement
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4816 Le 12/04/2020, à 13:00
- Henry de Monfreid
nous somme quelqu'uns à connaître l'errance.
mais ici c'est un club de couche tard
Le club des survivants de la nuit.
#4817 Le 12/04/2020, à 13:01
- PPdM
L'errance grandit l'homme, j'ai beaucoup erré, je ne regrette rien, sans mon errance je n'aurai pas rencontré ma femme, et je n'aurais pas le trésor de ma vie qu'est ma fille.
Certes trop de gens connaissent l'errance sans avoir les capacités de s'adapter et quoi que l'on fasse je ne vois pas comment on peut l'éviter.
Les bolcheviques ont essayé, les nazis ont essayé, et le résultat a été pire que le mal.
Avec la eileur volonté du monde, je crois que pour certains, il n'y a pas de solutions autre que la charité, mais a charité est frustrante, perso je ne vois pas comment éviter ces situations, et pourtant j'ai essayé d'aider, mais sans la volonté de l'autre, tu ne peux rien faire.
Dernière modification par PPdM (Le 12/04/2020, à 13:01)
#4818 Le 12/04/2020, à 13:03
- PPdM
PPdM a écrit :Chacun vit ou il aime, c'est l'avantage de la société occidentale mais chers citadins, dont je fais un peu partie, n'oubliez pas que sans la campagne, vous allez mourir de faim, les fraises et les asperges ne poussent pas sur le bitume, respectez ceux qui vous permettent d'avoir la vie que vous avez en achetant leurs productions, même si elles sont plus chères que d'autres.
On le fait, ne t'inquiète pas
Cela dit, même si je sais qu'on ne se passera pas de la campagne (rt ça tombe bien parce que c'est pas ça qu'on veut) il est quand même possible de cultiver des légumes en ville![]()
https://montreal.lufa.com/fr/about
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fermes_Lufa"Donc tu aimes ton boulot et tu vis ou ton boulot t'emmène, donc tu vis ou tu aimes"
Un peu simpliste comme raisonnement
Sans doute, mais regarde au fond de toi et tu verras que ce n'est pas loin !
#4819 Le 12/04/2020, à 13:11
- Ras'
Je verrais quoi? Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
'k bye là
#4820 Le 12/04/2020, à 13:12
- PPdM
"Donc tu aimes ton boulot et tu vis ou ton boulot t'emmène, donc tu vis ou tu aimes"
#4821 Le 12/04/2020, à 13:13
- Henry de Monfreid
j'ai essayé d'aider, mais sans la volonté de l'autre, tu ne peux rien faire.
Le vrai problème c'est que la société est trop formatée. Dès qu'on sort du chemin qu'elle nous a tracé (Bac, CDI, PEL, mariage, enfants, allocs, crédits) tout est plus cher, inaccessible ou inexistant.
Juste un exemple : trouver un logement quand on est célibataire et smicard, donc sans APL, on a le choix entre un appart central qui pompera tous tes revenus ou un logement au milieu de nulle-part + une bagnole qui te pomperont tous tes revenus.
Moi-même, si je prenais un appart' entier pour moi, ça doublerait mon loyer, passant de 300 à 600€/mois. Ça veut dire que je ne pourrais plus épargner et que je serais dans la merde au premier imprévu, donc je passerais ma vie à combler mon découvert.
au bout du compte, on se rend compte qu'il vaut mieux vivre de la charité que de bosser, tant qu'à avoir une vie de merde, autant la passer sur le sofa.
#4822 Le 12/04/2020, à 13:15
- PPdM
Sans doute pour certains, mais visiblement ni pour toi, ni pour moi !
#4823 Le 12/04/2020, à 13:17
- edge_one
L'errance grandit l'homme, j'ai beaucoup erré, je ne regrette rien, sans mon errance je n'aurai pas rencontré ma femme, et je n'aurais pas le trésor de ma vie qu'est ma fille.
Certes trop de gens connaissent l'errance sans avoir les capacités de s'adapter et quoi que l'on fasse je ne vois pas comment on peut l'éviter.
Les bolcheviques ont essayé, les nazis ont essayé, et le résultat a été pire que le mal.Avec la eileur volonté du monde, je crois que pour certains, il n'y a pas de solutions autre que la charité, mais a charité est frustrante, perso je ne vois pas comment éviter ces situations, et pourtant j'ai essayé d'aider, mais sans la volonté de l'autre, tu ne peux rien faire.
tu connais tout de la vie, les autres c'est des cons.
message reçu.
#4824 Le 12/04/2020, à 13:19
- Ras'
Ben non.
Ma job je pourrais la faire en vivant en banlieue ou en campagne, j'ai des collègues dans les deux cas.
En revanche tu peux aimer ta job mais ne pas aimer l'endroit où ça se passe mais être pogné à y rester parce que contrairement à ce que certains croient il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver du boulot.
Dernière modification par Ras' (Le 12/04/2020, à 13:20)
'k bye là
#4825 Le 12/04/2020, à 13:23
- PPdM
PPdM a écrit :L'errance grandit l'homme, j'ai beaucoup erré, je ne regrette rien, sans mon errance je n'aurai pas rencontré ma femme, et je n'aurais pas le trésor de ma vie qu'est ma fille.
Les bolcheviques ont essayé, les nazis ont essayé, et le résultat a été pire que le mal.Avec la eileur volonté du monde, je crois que pour certains, il n'y a pas de solutions autre que la charité, mais a charité est frustrante, perso je ne vois pas comment éviter ces situations, et pourtant j'ai essayé d'aider, mais sans la volonté de l'autre, tu ne peux rien faire.
tu connais tout de la vie, les autres c'est des cons.
message reçu.
N'importe quoi une fois de plus !!
Faut pas être aussi susceptible ou alors il ne faut pas chercher a discuter sur un forum !!
Perso je ne vois pas comment éviter ces situations
j'ai juste dit que je ne voyais pas de solution pas qu'il n'y en avait pas, tu en as peut être une, ou plusieurs, je suis prêt à te lire !!
Il faudrait que tu apprennes a discuter parce que avec ce genre d'attitudes on ne vas pas loin !
Dernière modification par PPdM (Le 12/04/2020, à 13:23)