#4826 Le 12/04/2020, à 13:41
- juju_theseaman
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
Cela dit, même si je sais qu'on ne se passera pas de la campagne (rt ça tombe bien parce que c'est pas ça qu'on veut) il est quand même possible de cultiver des légumes en ville
![]()
https://montreal.lufa.com/fr/about
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fermes_Lufa
Niveau gustatif et nutriments, ce genre de culture hors sol est pas au grand top.
Vu qu'une grande partie des légumes est produite hors sol mais loin, c'est pas plus mal.
#4827 Le 12/04/2020, à 13:48
- pierrecastor
Mouais, je confirme que choisir son lieu de vie, c'est un luxe que tout le monde n'a pas.
Après, j'ai du bol, j'aime beaucoup habiter en ville (commerces, culture, etc), mais ayant grandi à la campagne, ça ne me dérangerais pas de retourner y habiter.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#4828 Le 12/04/2020, à 13:59
- Ras'
Ras' a écrit :Cela dit, même si je sais qu'on ne se passera pas de la campagne (rt ça tombe bien parce que c'est pas ça qu'on veut) il est quand même possible de cultiver des légumes en ville
![]()
https://montreal.lufa.com/fr/about
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fermes_LufaNiveau gustatif et nutriments, ce genre de culture hors sol est pas au grand top.
Vu qu'une grande partie des légumes est produite hors sol mais loin, c'est pas plus mal.
Honnêtement je n'en ai aucune idée.
Je n'ai jamais essayé lufa car mon frigo est généralement vide, donc je ne peux pas me tenir à commander des quantités régulières chaque semaine.
Cela dit le confinement à changé tout ça, alors j'hésite, parce que j'aime vraiment plus aller à l'épicerie ces temps ci.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4829 Le 12/04/2020, à 14:40
- le-peyo
Mouais, je confirme que choisir son lieu de vie, c'est un luxe que tout le monde n'a pas
Ça peut être un choix, mais un choix risqué qui comporte beaucoup d'incertitudes et de contraintes. Quand on me disais que j'avais de la chance d'avoir le temps de voyager plusieurs mois d'affilée, ou de partir avec ma camionnette où je voulais sur un coup de tête, je répondais : quelle chance ? Je ne me suis pas réveillé un matin comme ça ! J'ai choisi de le faire, en assumant les bons et les mauvais côtés.
J'ai déjà changé de boulot pour rester dans un nid d'aigle (300 habitants, 1850 m d'altitude) pour ne pas retourner en ville.
Auparavant j'ai été garçon de ferme, ouvrier agricole, étudiant (Anglais et Histoire des Arts), j'ai fait de la maintenance en aéronautique, travaillé dans des campings, loué des canoës, conduit des bus de tourisme, vendu sur les marchés...
J'ai rencontré ma femme et on s'est installés en Occitanie avec un bébé de trois mois, dans un village de 160 habitants environ, sans famille ni connaissances sur place... puis on a cherché du boulot. Ça n'a pas été facile.
Pourquoi me direz-vous ?
Pour rester libre de mes mouvements et choisir où je voulais travailler, un peu comme dans la fable du loup et du chien.
J'ai signé mon premier CDI à 46 ans...
Je ne suis pas sûr que ce soit de ce luxe-là dont tu parles ?
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#4830 Le 12/04/2020, à 14:48
- Ras'
Ça a marché pour toi, et tant mieux, mais on ne peut pas en conclure que ça peut s'appliquer à tout le monde.
Il n'est pas donné à tou·te·s d'avoir le luxe d'avoir le choix.
Parfois certain·e·s se conditionnent et restent coincés dans leur situation alors qu'ils pourraient la changer, mais beaucoup n'ont pas le luxe de changer tout ça comme ça.
Ce qui marche pour toi ne marche pas nécessairement pour les autres, parce qu'on est pas parti avec les mêmes cartes en main au début de la partie.
'k bye là
#4831 Le 12/04/2020, à 14:58
- le-peyo
Oui, je ne voulais pas généraliser, d'où mon smiley.
Je voulais dire que la plupart du temps, c'est nous-même qui nous bloquons et qui nous empêchons d'avancer (et pour nous, ça a failli mal se passer : à un mois près on se retrouvait grave dans la panade).
Dernière modification par le-peyo (Le 12/04/2020, à 15:11)
#4832 Le 12/04/2020, à 15:16
- pierrecastor
Ben oui, mais ces blocage ne vienne pas de nul part, il sont contextuel au passif de la personne.
Marrant, je viens de lire ce texte qui recoupe un peu certaine réflexion ici :
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#4833 Le 12/04/2020, à 15:22
- Compte supprimé
Parfois certain·e·s se conditionnent et restent coincé·e·s dans leur situation alors qu'iels pourraient la changer
Corrigé.
#4834 Le 12/04/2020, à 15:29
- Ras'
Je voulais dire que la plupart du temps, c'est nous-même qui nous bloquons et qui nous empêchons d'avancer
J'essaie justement de nuancer ce "la plupart", parce que selon moi c'est justement l'inverse. En tout cas j'ai l'impression que les personnes qui ont le plus besoin de changement sont celles qui ont le moins de marge de manoeuvre. Mais on a aucun chiffre là dessus.
D'ailleurs le fait que ça a failli mal tourner pour vous le montre bien, ce n'est pas qu'une question de choix.
'k bye là
#4835 Le 12/04/2020, à 15:33
- PPdM
Ça a marché pour toi, et tant mieux, mais on ne peut pas en conclure que ça peut s'appliquer à tout le monde.
Il n'est pas donné à tou·te·s d'avoir le luxe d'avoir le choix.Parfois certain·e·s se conditionnent et restent coincés dans leur situation alors qu'ils pourraient la changer, mais beaucoup n'ont pas le luxe de changer tout ça comme ça.
Ce qui marche pour toi ne marche pas nécessairement pour les autres, parce qu'on est pas parti avec les mêmes cartes en main au début de la partie.
Et c'est quoi, d'après toi, les bonnes cartes ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4836 Le 12/04/2020, à 15:34
- edge_one
quand la justice te reproche ton nom de famille, c'est pas une bonne carte. (exp perso)
j'ai du mettre mon deuxième prénom sur mes C.V.
Dernière modification par edge_one (Le 12/04/2020, à 15:36)
#4837 Le 12/04/2020, à 15:37
- PPdM
ah !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4838 Le 12/04/2020, à 15:43
- edge_one
des expériences ont étés faites, en changeant les noms et les adresses sur les C.V.
les noms français des beaux quartiers sont plus facilement convoqués en entretiens.
Dernière modification par edge_one (Le 12/04/2020, à 15:47)
#4839 Le 12/04/2020, à 16:04
- Ras'
Et c'est quoi, d'après toi, les bonnes cartes ?
Ca représente 1000 choses.
Le nom de famille par exemple, l'origine sociale, l'état de santé, la présence des parents, leur santé physique et financière, l'éducation qu'ils donnent, l'école ou tu vas et l'éducation que tu reçois, ton entourage...
Y'a un milliards de facteurs qui impactent ta vie, et c'est la raison pour laquelle on ne peut absolument jamais dire "Moi j'ai fait ça, y'ont qu'à faire pareil"
Peut être que ça peut marcher, c'est sur, mais la vie n'est pas si simple que ça.
'k bye là
#4840 Le 12/04/2020, à 16:29
- PPdM
Là ou tu ne comprend pas, c'est que personne ne dit «il faut faire comme ci ou comme ça » tout ce que l'on dit est que si tu baisses les bras tu n'arrives a rien, après, comment faire, si une recette existait cela se saurait depuis longtemps !
Une chose qui est sure, est que pleurer sur sont sort ne sert a rien !
#4841 Le 12/04/2020, à 16:34
- Henry de Monfreid
C'est vrai que le revenu moyen des Aimeric Delmas est nettement plus élevé que celui des Brandon Lemetayer.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4842 Le 12/04/2020, à 16:34
- edge_one
championnat du monde de poncifs.
#4843 Le 12/04/2020, à 16:38
- Ras'
Là ou tu ne comprend pas, c'est que personne ne dit «il faut faire comme ci ou comme ça » tout ce que l'on dit est que si tu baisses les bras tu n'arrives a rien, après, comment faire, si une recette existait cela se saurait depuis longtemps !
Une chose qui est sure, est que pleurer sur sont sort ne sert a rien !
Personne n'a dit "il faut faire comme ci ou comme ça", effectivement.
En revanche je ne faisais que répondre à le-peyo qui disait que ce n'était pas n'était pas un luxe mais un choix. J'apporte juste un peu de nuance sur ce terme de choix, et de luxe. Car le choix peut être un luxe.
Pleurer sur son sort ne fait pas avancer le bouzin, on est d'accord. En revanche les gens ont peut être besoin de passer par là, et peut être qu'ils ont déjà essayé 1000 choses et qu'ils se sont découragés ou résignés. Fait que je ne les blâme pas, ceux qui baissent les bras.
Dernière modification par Ras' (Le 12/04/2020, à 16:39)
'k bye là
#4844 Le 12/04/2020, à 16:42
- PPdM
Moi non plus, et ilm'arrive de leur tendre la main mais on en revient a ce que je disais plus haut, sans la volonté de l"autre, personne ne peut rien pour personne.
#4845 Le 12/04/2020, à 16:45
- Compte supprimé
C'est vrai que le revenu moyen des Aimeric Delmas est nettement plus élevé que celui des Brandon Lemetayer.
Mais tous 2 ont un prénom de merde.
#4846 Le 12/04/2020, à 16:46
- Compte supprimé
championnat du monde de poncifs.
C'est même le souverain poncif.
Ce qui est on ne peut plus normal en ce weekend pascal.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/04/2020, à 16:47)
#4847 Le 12/04/2020, à 16:53
- edge_one
edge_one a écrit :championnat du monde de poncifs.
C'est même le souverain poncif.
Ce qui est on ne peut plus normal en ce weekend pascal.
lol bien vu.
#4848 Le 12/04/2020, à 16:57
- Henry de Monfreid
Henry de Monfreid a écrit :C'est vrai que le revenu moyen des Aimeric Delmas est nettement plus élevé que celui des Brandon Lemetayer.
Mais tous 2 ont un prénom de merde.
Aimeric est prénom de cinéphile : il se fait une toile, Aimeric.
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 12/04/2020, à 17:15)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4849 Le 12/04/2020, à 17:29
- le-peyo
En revanche je ne faisais que répondre à le-peyo qui disait que ce n'était pas un luxe mais un choix.
Pas tout à fait, mon message commence par : «Ça peut être un choix»histoire de dire que parfois les raisons qui nous motivent (ou pas) sont bien dans notre tête.
D'ailleurs le fait que ça a failli mal tourner pour vous le montre bien, ce n'est pas qu'une question de choix
Non, mais c'est bien une conséquence de ce choix risqué.
#4850 Le 12/04/2020, à 17:53
- le-peyo
Ben oui, mais ces blocage ne vienne pas de nul part, il sont contextuel au passif de la personne.
Marrant, je viens de lire ce texte qui recoupe un peu certaine réflexion ici :
C'est vrai. Il ne fait pas oublier que nous sommes tous enclins à réfléchir malgré un biais cognitif qui nous pousse à attribuer nos succès à nos actions et nos échecs aux contingences extérieures, en sous-estimant le poids du contexte social dans lequel nous baignons.
Aimeric est prénom de cinéphile : il se fait une toile, Aimeric.
Ce ne serait pas un pote à Jean-Philippe Herbien ?