#5051 Le 17/04/2020, à 01:09
- juju_theseaman
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
Je ne suis pas fan, Madame a fait une sacré sieste pendant son concert aux charrues. Nous on descendait des bières.
#5052 Le 17/04/2020, à 02:42
- moko138
Il souffrait d’un emphysème depuis longtemps.
C'est un exemple de "co-morbidité" diminuant les chances de survie, qui nous a valu le néologisme non-réanimatoire.
En clair : "à laisser mourir sans tenter de réanimation".
Si on a un emphysème et qu'en plus on est obèse ou qu'on a un cancer, mieux vaut éviter de choper le covid-19 !
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#5053 Le 17/04/2020, à 04:05
- Ras'
Dites, c'est commznt la comm' en France sur la situation actuelle? De ce que j'ai compris c'est très minime avec un discours aux deux semaines et très peu d'info?
J'essaie de comprendre parce qu'ici on a un communiqué à chaque au niveau federal, provincial (avec ministre + direction de la santé) rt municipal (mairesse + direction de la santé)
C'est pas comme ça en France c'est ça? Ou on m'a mal retranscrit la situation?
Pi c'est comment en suisse et en Belgique?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#5054 Le 17/04/2020, à 04:49
- Na K' en vadrouille
Plouf.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#5055 Le 17/04/2020, à 04:50
- Sir Na Kraïou
Plouf poilu.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#5056 Le 17/04/2020, à 06:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : ### 3
[15h:16h[ : #### 4
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : ##### 5
[00h:01h[ : ####### 7
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : ### 3
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#5057 Le 17/04/2020, à 07:13
- moko138
Dites, c'est commznt la comm' en France sur la situation actuelle? De ce que j'ai compris c'est très minime avec un discours aux deux semaines et très peu d'info?
J'essaie de comprendre parce qu'ici on a un communiqué à chaque au niveau federal, provincial (avec ministre + direction de la santé) rt municipal (mairesse + direction de la santé)
En France, il y a
- Toutes les 2 semaines (jusqu'à présent, mais...) une allocution du président.
- Tous les soirs, un point de situation nationale par le directeur de la Santé (une grosse légume du ministère du même nom), lui-même médecin. Ce point étant repris à chaque flash info.
(Je n'ai pas connaissance de communiqués au niveau local, mais j'habite une grande ville dans laquelle, si le maire commençait à parler médecine, tout le monde serait choqué, dans l'idée que ce n'est pas dans ses compétences).
- À toute heure du jour et de la nuit ou presque, sur France Inter,
- les infos ne parlent que de l'épidémie,
(parfois on y entend un maire expliquer en qui le confinement est difficilement applicable dans sa commune, parce que, au choix, très rurale ou très concentrée en cités HLM. C'est tout pour l'échelon local).
- la moitié des autres émissions idem :
comment occuper les enfants en période d'épidémie ;
comment partager le temps d'ordi et la bande passante quand parents et enfants sont en télétravail en période d'épidémie ;
comment s'approvionner et désinfecter ses courses en période d'épidémie ;
comment voir des films et feuilletons en période d'épidémie ;
comment consulter son généraliste en période d'épidémie ;
comment entretenir sa forme physique en période d'épidémie ;
comment empêcher les adolescents de jouer au foot en bas de l'immeuble en période d'épidémie ;
comment cuisiner en période d'épidémie ;
que vont devenir les compétitions sportives en période d'épidémie ;
pourquoi le gouvernement a commencé par mentir sur les masques et le gel désinfectant ;
quand et comment porter des masques ;
comment fabriquer des masques chez soi ;
etc.
Mon sentiment : ça me gave ! Quand je tombe sur une émission qui parle d'autre chose, c'est un réel soulagement ! Heureusement qu'il y a les anciens podcasts et des radios orientées musique.
%NOINDEX%
#5058 Le 17/04/2020, à 08:11
- le-peyo
Bon résumé !
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#5059 Le 17/04/2020, à 08:33
- GR 34
- Toutes les 2 semaines (jusqu'à présent, mais...) une allocution du président.
- Tous les soirs, un point de situation nationale par le directeur de la Santé
Avec ton vert foncé gras et ton noir gras, j'ai cru un instant que j'avais un problème aux zeuilles !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#5060 Le 17/04/2020, à 08:57
- edge_one
et à la télé ils disent qu'il faut acheter un gotham grill
#5061 Le 17/04/2020, à 09:23
- Arcans
J'essaie de comprendre parce qu'ici on a un communiqué à chaque au niveau federal, provincial (avec ministre + direction de la santé) rt municipal (mairesse + direction de la santé)C'est pas comme ça en France c'est ça? Ou on m'a mal retranscrit la situation?
Pi c'est comment en suisse et en Belgique?
Ici, tous les jours à 11h, on a une conférence de presse du centre de crise qui donne les chiffres du jours et les tendances et réponds aux questions très présentes dans la presse, et quand des mesures doivent être annoncées, le gouvernement fait de grosses conférences de presses annonçant les mesures après réunion avec groupes d’experts du centre de crise, comme il y a eu ce mercredi (pas sûr qu’il y ait de pếriodicité précise, peut-être une fois par semaine, mais il me semble qu’un planning existe).
Mais il y a aussi de la cacophonie, notamment car la ministre de la santé est très disputée depuis des années pour ses décisions de réformes structurelles, autant dire que ça n’a pas diminué, car elle continue à prendre des décisions controversées. Il faut noter également que nous étions au début avec un gouvernement en affaires courantes, en raison de négociations gouvernementales stagnantes depuis les élections de mai passés, et le premier ministre en affaires courantes (Charles Michel) a quitté son poste en janvier ou février pour son poste européen actuel, laissant le poste à Sophie Wilmès, après le début de la crise il a été question de changer le centre des négociations gouvernemenales pour mettre en place un gouvernement d’urgence pour gérer le boxon, mais ça a vite coincé (quand le parti majoritaire chez les francophones et celui majoritaire chez les flamands ne peuvent pas se parler, ça complique les choses), donc le gouvernement d’affaires courantes a été transformés gouvernement d’urgence avec pouvoir spéciaux pour, de mémoire, six mois avec renouvellement possible de six mois. Il me semble qu’on s’oriente vers de nouvelles élections après. Mais avec tout ça, le parti grande gueule des naitonalistes flamands, premier parti flamannds mais qui a maintenant l’extrême-droite sur ses talons, a été mis hors-jeu (il était dans le précedent gouvernement, mais en a démissionné vers déc. 2018-jan. 2019, le gouvernemnet minoritaire a alors continué jusqu’aux élections de mai pour éviter les élections anticipées, et ce parti est absent des affaires courantes puis du gouvernement d’urgence. Celui-ci est très critique envers tout et n’importe quoi, ils ont même financé des campagnes de pubs contre le confinement, au point que ça ressemble à peu aux Républicains américains dilués.
Donc il y a de la cacophonie, mais on a des nouvelles quotidiennes pour l’évolution de la situation, des conférences de presses annonçant les mesures quand il y en a, et j’ai l’impression que le gouvernement répond régulièrement aux questions du moment, mais je ne sais pas si c’est en cadre officiel ou par twitter ou quelque chose du genre qui se retrouve dans la presse.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#5062 Le 17/04/2020, à 09:41
- edge_one
t'inquiètes Arcan après la crise, les flandres française et belge se réuniront
#5063 Le 17/04/2020, à 10:30
- Arcans
Oh, flamands et wallons, ça va, mais c’est plutôt entre parti wallons et partis flamands qu’il y a de la friture sur la ligne, enfin surtout entre les partis wallons de gauche et les partis flamands de droite extrême pour ne pas dire d’extrême droite.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#5064 Le 17/04/2020, à 12:21
- Ras'
Oh ok vous avez quand même plus dinfo que ce que je pensais. Merci pour l'info
Dernière modification par Ras' (Le 17/04/2020, à 12:21)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#5065 Le 17/04/2020, à 12:25
- jeange
Oh ok vous avez quand même plus dinfo que ce que je pensais.
Et on a même des corbeaux pour les zones blanches et bibi DEUX ROUES à son vélo.
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.3 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#5066 Le 17/04/2020, à 15:15
- pierrecastor
Dites, c'est commznt la comm' en France sur la situation actuelle?
J'sais pas, je ne suis pas vraiment l'actualité, ou alors vraiment au minimum syndical.
Sinon, un lien youtube sans description ni titre, ça ne donne pas vraiment envie de cliquer dessus.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#5067 Le 17/04/2020, à 16:51
- moko138
t'inquiètes Arcan après la crise, les flandres française et belge se réuniront
C'est sûr (dès que les univers parallèles de la Belgique et de la Belgie auront fusionné).
%NOINDEX%
#5068 Le 17/04/2020, à 17:09
- Nuliel
[hs]@moko: j'ai fait une copie d'un disque abîmé vers un disque sain, mais j'ai oublié de préciser à ddrescue que la taille des secteurs du disque abîmé est de 4096 octets (la taille des secteurs du disque sain est de 512 octets), c'est grave docteur? [/hs]
#5069 Le 17/04/2020, à 18:17
- edge_one
edge_one a écrit :t'inquiètes Arcan après la crise, les flandres française et belge se réuniront
C'est sûr (dès que les univers parallèles de la Belgique et de la Belgie auront fusionné).
ça ne seras pas avant que le mur de Bruxelle soit tombé.
#5070 Le 17/04/2020, à 19:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Points marqués la nuit passée :
10 moko138
10 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
5 UpsideDown
5 juju_theseaman
3 Mornagest
3 Naziel
3 edge_one
2 Ras'
Scores du mois en cours :
1) 160 moko138
2) 150 Na K' en vadrouille
2) 150 Sir Na Kraïou
4) 80 edge_one
5) 73 juju_theseaman
6) 49 Ras'
7) 45 Mornagest
8) 41 pierrecastor
9) 40 jeange
10) 19 UpsideDown
11) 15 Naziel
12) 14 le-peyo
12) 14 Ayral
12) 14 PPdM
15) 8 inbox
16) 2 Arcans
17) 1 murph
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 4070 moko138
2) 4020 Na K' en vadrouille
3) 4018 Sir Na Kraïou
4) 1548 juju_theseaman
5) 1343 edge_one
6) 1173 pierrecastor
7) 801 jeange
8) 715 UpsideDown
9) 636 Ras'
10) 545 rogn...
11) 467 Mornagest
12) 465 PPdM
13) 251 Arcans
14) 243 nathéo
15) 151 Naziel
16) 136 inbox
17) 68 Ayral
18) 50 padofdagobah
19) 42 lool_lauris
19) 42 le-peyo
21) 27 LOWEEN
21) 27 Кຼزດ
23) 25 GR 34
23) 25 Valérie_z
25) 16 inkey
25) 16 Kanor
27) 13 MacArony
28) 11 LeJediGris
29) 10 Le grand Rorh Sha
29) 10 murph
31) 9 NaughtyLuce
32) 7 Iamawalrus
33) 5 ceric
33) 5 xubu1957
35) 4 CM63
35) 4 yrieix
35) 4 toboggan
38) 3 Night_Angel
39) 1 SpiKe
39) 1 L_d_v_c@
39) 1 Zeibux
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#5071 Le 17/04/2020, à 20:12
- moko138
[HS]
[hs]@moko: j'ai fait une copie d'un disque abîmé vers un disque sain, mais j'ai oublié de préciser à ddrescue que la taille des secteurs du disque abîmé est de 4096 octets (la taille des secteurs du disque sain est de 512 octets), c'est grave docteur?
[/hs]
Je ne pense pas ; vérifie si la taille de l'image sur le disque réceptacle est conforme à la taille du disque source.
Et s'il demeure un doute, demande à rmy.
Mais, c'est pour lire, et éventuellement corriger, l'image que tu devras être vigilant, surtout si le HD sain est dans un boîtier usb. Cf. les messages 42 à 44 de ./viewtopic.php?pid=18848181#p18848181
[/HS]
%NOINDEX%
#5072 Le 17/04/2020, à 20:18
- edge_one
#5073 Le 17/04/2020, à 21:10
- Mornagest
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#5074 Le 17/04/2020, à 22:03
- le-peyo
Quand un représentant des forces de l'ordre ne comprend pas la finalité du confinement et qu'il fait passer ses préjugés sur les "travellers" avant la santé publique, ça tourne à l'absurde.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#5075 Le 17/04/2020, à 22:25
- Mornagest
Un autre représentant des forces de l'ordre qui déconne sévère : https://www.lepoint.fr/societe/messe-cl … 499_23.php
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)