Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2020, à 09:42

XyAlJ

Touchpad après mise en veille

Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec mon touchpad.

Quand Ubuntu sort de veille, il perd ses fonctionnalités de touché multipoint. Par exemple, je ne peux plus faire défiler l'écran vers le bas en utilisant deux doigts sur le touchpad.
Un redémarrage règle le problème.

Je me demandais si il existe une commande que je peux faire avec bash par exemple pour réinitialiser le touchpad (le redémarrer sans reboot du pc en quelque sorte).
J'ai cherché si il y avait un pilote à installer mais je n'ai pas l'impression que celui installé soit obsolète. Ou le problème vient d'ailleurs...
Je suis sous ubuntu 18.04.4 LTS et mon pc est un Lenovo Thinkpad X1 carbon.

Avec mes remerciements pour votre aide.

Bonne journée à tous,

Dernière modification par XyAlJ (Le 17/04/2020, à 09:42)

#2 Le 18/04/2020, à 23:40

metalux

Re : Touchpad après mise en veille

Bonjour,
As-tu vu cette page?
Il y a plusieurs pistes à explorer.

#3 Le 20/04/2020, à 12:40

XyAlJ

Bonjour Metalux,

Merci pour le lien, il y a effectivement plusieurs choses évoquées pouvant m'aider.
Je vais regarder tout ça plus attentivement.

Bonne journée,

#4 Le 20/04/2020, à 13:00

metalux

Si tu n'es pas à l'aise avec certaines informations comme "ajouter un paramètre au kernel" ou d'autres infos, revient par ici qu'on puisse t'aider à le mettre ne place.

#5 Le 21/04/2020, à 13:07

kloppcart7

1. Vérifiez dans le BIOS s'il existe des options liées au droppad. Si tel est le cas, passez-les à l'état opposé à la valeur actuelle, enregistrez les paramètres dans le BIOS, puis démarrez le système avec les nouveaux paramètres et vérifiez la fonctionnalité du pavé tactile.
2. Vérifiez si le clavier a la possibilité de désactiver le pavé tactile (en utilisant la combinaison de touches Fn + F [1-12]). Si c'est le cas, avec le système chargé, appuyez sur cette combinaison de touches, puis essayez d'utiliser le pavé tactile. Il est possible que le problème disparaisse ensuite de lui-même.
SI les deux points ci-dessus n'ont pas aidé, affichez la sortie des commandes:

uname -r; cat /etc/issue.net
ubuntu-drivers devices
xinput