#5301 Le 20/04/2020, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
Points marqués la nuit passée :
10 Ras'
10 Sir Na Kraïou
10 juju_theseaman
10 moko138
10 Na K' en vadrouille
10 pierrecastor
4 jeange
4 PPdM
3 Naziel
2 inbox
2 Mornagest
Scores du mois en cours :
1) 190 moko138
2) 180 Na K' en vadrouille
2) 180 Sir Na Kraïou
4) 89 juju_theseaman
5) 82 edge_one
6) 69 Ras'
7) 53 Mornagest
8) 51 pierrecastor
9) 46 jeange
10) 24 UpsideDown
10) 24 PPdM
12) 21 Naziel
13) 18 le-peyo
14) 14 Ayral
15) 13 inbox
16) 2 Arcans
17) 1 murph
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 4100 moko138
2) 4050 Na K' en vadrouille
3) 4048 Sir Na Kraïou
4) 1564 juju_theseaman
5) 1345 edge_one
6) 1183 pierrecastor
7) 807 jeange
8) 720 UpsideDown
9) 656 Ras'
10) 545 rogn...
11) 475 Mornagest
11) 475 PPdM
13) 251 Arcans
14) 243 nathéo
15) 157 Naziel
16) 141 inbox
17) 68 Ayral
18) 50 padofdagobah
19) 46 le-peyo
20) 42 lool_lauris
21) 27 LOWEEN
21) 27 Кຼزດ
23) 25 GR 34
23) 25 Valérie_z
25) 16 inkey
25) 16 Kanor
27) 13 MacArony
28) 11 LeJediGris
29) 10 Le grand Rorh Sha
29) 10 murph
31) 9 NaughtyLuce
32) 7 Iamawalrus
33) 5 ceric
33) 5 xubu1957
35) 4 CM63
35) 4 yrieix
35) 4 toboggan
38) 3 Night_Angel
39) 1 SpiKe
39) 1 L_d_v_c@
39) 1 Zeibux
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#5302 Le 20/04/2020, à 19:01
- edge_one
lol
#5303 Le 20/04/2020, à 19:34
- edge_one
le pétrole vaut moins de zéro dollar...
-37,63
Dernière modification par edge_one (Le 20/04/2020, à 19:50)
#5304 Le 20/04/2020, à 20:09
- PPdM
Amazon c'est bon mangez en a tout les repas ils vous mangeront au dessert
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5305 Le 20/04/2020, à 22:29
- Mornagest
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/04/MALET/61592
Sur le même sujet.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#5306 Le 20/04/2020, à 22:35
- juju_theseaman
En Amazonie, un monde merveilleux (ou pas).
Chez l'Oncle Sam en plus il est facile de licencier (Trump et "you are fired"), résultat 22 millions d'inscriptions au chômage en quatre semaines...
Des gens qui perdent aussi leur couverture santé.
#5307 Le 20/04/2020, à 22:37
- PPdM
Plop
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5308 Le 20/04/2020, à 23:00
- moko138
Myshkine : Lecomte de Nouÿ !
Dernière modification par moko138 (Le 21/04/2020, à 02:04)
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#5309 Le 21/04/2020, à 00:20
- Sir Na Kraïou
Plouf.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#5310 Le 21/04/2020, à 00:20
- Na K' en vadrouille
Plouf poilu et barbu.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#5311 Le 21/04/2020, à 00:32
- moko138
Moi, je ne peux dire que pour deux services d'un CH périphérique, et à mon niveau (contractuel, et dans les petits jobs), donc je ne sais pas si on peut généraliser. Bref : rattraper, ça veut dire qu'on a des jours de repos en plus (des "rtt", peut-être ? J'avoue que je me pose pas trop de questions, d'autant qu'il n'y a pas que les heures sup, mais aussi le fait qu'on a de base plus de 35h/semaine et qu'on a des repos qui tombent aussi en théorie sur le mois, pour arriver à un total mensuel cohérent).
Mais déjà, les heures s'accumulent et les repos n'arrivent pas trop, et ensuite comme il n'y a pas assez de personnel, quand la chef décide de mettre des repos à quelqu'un, ça signifie que les autres de l'équipe font des heures sup, donc c'est un peu un cercle vicieux.
Apparemment, si on demande, dans certains services, c'est possible qu'elles soient payées quand même, je ne sais pas trop sur quels critères. En ce qui me concerne, j'espère ne pas me faire avoir en fin de contrat, et me les faire payer. Puis là, on est dans une situation particulière, alors par exemple, dans mmon service actuel, je ne sais même pas trop comment ça marche, en temps normal, vu que j'y suis arrivé à peu près en même temps que la covid.
Il y a des gens pour qui c'est vraiment problématique : par exemple, il y a une fille en temps partiel 75%, donc payée 75%... mais qui se retrouve à faire du 100% : donc elle est payée 75%, doit payer la garde de ses gamins comme si elle taffait à 100%. À la limite, c'est sûr qu'elle finira par récupérer une semaine de repos, mais financièrement ça ne l'arrange pas, donc elle a demandé à être payée, et je pense que pour elle, ça passera.
-----
Na K',
Merci ! Là, je comprends ce que tu voulais dire !
Et puisque tu n'es pas en CDI, si tu veux que tes heures sup' te soient payées,
ÉCRIS-LE CLAIREMENT ET POLIMENT À TA HIÉRARCHIE.
Par exemple, ce courriel QUOTIDIEN :
. Madame, Monsieur,
Je vous prie de trouver mon cumul d'heures à ce jour.
- Mars : tant d'heures ;
- Du 1er au xx avril : tant d'heures.En vous rappelant
- que je suis en contrat "truc" / que mon contrat est de 300 heures, [tu adapteras]
- et que je désire que mes heures supplémentaires me soient payées,
je vous remercie.
Pas besoin de parler de Prud'hommes car le message est clair pour un employeur.
Et la suite de tes courriels vaudrait justificatif d'heures devant les Prud'hommes.
Donc là, l'employeur VOIT ton dossier prêt à 98% et voit - c'est capital - ta détermination :
En 7 lignes quotidiennes (j'insiste) tu es ainsi bordé.
Sinon, ça finira exactement comme décrit par HdM et PPdM. Et tu as mieux à faire que de te faire rouler ou de gaspiller temps et énergie à reconstituer après coup un dossier pour les Prud'hommes.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#5312 Le 21/04/2020, à 00:52
- pierrecastor
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#5313 Le 21/04/2020, à 02:01
- Sir Na Kraïou
Schgrmbl.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#5314 Le 21/04/2020, à 02:01
- Na K' en vadrouille
Schgrmblissime.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#5315 Le 21/04/2020, à 05:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : #### 4
[08h:09h[ : ###### 6
[09h:10h[ : #### 4
[10h:11h[ : ##### 5
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : ### 3
[14h:15h[ : #### 4
[15h:16h[ : ### 3
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : ### 3
[18h:19h[ : ######## 8
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : ## 2
[21h:22h[ : # 1
[22h:23h[ : 0
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : #### 4
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : 0
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#5316 Le 21/04/2020, à 05:45
- PPdM
Na K' en vadrouille a écrit :Moi, je ne peux dire que pour deux services d'un CH périphérique, et à mon niveau (contractuel, et dans les petits jobs), donc je ne sais pas si on peut généraliser. Bref : rattraper, ça veut dire qu'on a des jours de repos en plus (des "rtt", peut-être ? J'avoue que je me pose pas trop de questions, d'autant qu'il n'y a pas que les heures sup, mais aussi le fait qu'on a de base plus de 35h/semaine et qu'on a des repos qui tombent aussi en théorie sur le mois, pour arriver à un total mensuel cohérent).
Mais déjà, les heures s'accumulent et les repos n'arrivent pas trop, et ensuite comme il n'y a pas assez de personnel, quand la chef décide de mettre des repos à quelqu'un, ça signifie que les autres de l'équipe font des heures sup, donc c'est un peu un cercle vicieux.
Apparemment, si on demande, dans certains services, c'est possible qu'elles soient payées quand même, je ne sais pas trop sur quels critères. En ce qui me concerne, j'espère ne pas me faire avoir en fin de contrat, et me les faire payer. Puis là, on est dans une situation particulière, alors par exemple, dans mmon service actuel, je ne sais même pas trop comment ça marche, en temps normal, vu que j'y suis arrivé à peu près en même temps que la covid.
Il y a des gens pour qui c'est vraiment problématique : par exemple, il y a une fille en temps partiel 75%, donc payée 75%... mais qui se retrouve à faire du 100% : donc elle est payée 75%, doit payer la garde de ses gamins comme si elle taffait à 100%. À la limite, c'est sûr qu'elle finira par récupérer une semaine de repos, mais financièrement ça ne l'arrange pas, donc elle a demandé à être payée, et je pense que pour elle, ça passera.
-----
Na K',
Merci ! Là, je comprends ce que tu voulais dire !Et puisque tu n'es pas en CDI, si tu veux que tes heures sup' te soient payées,
Par exemple, ce courriel QUOTIDIEN :. Madame, Monsieur,
Je vous prie de trouver mon cumul d'heures à ce jour.
- Mars : tant d'heures ;
- Du 1er au xx avril : tant d'heures.En vous rappelant
- que je suis en contrat "truc" / que mon contrat est de 300 heures, [tu adapteras]
- et que je désire que mes heures supplémentaires me soient payées,
je vous remercie.Pas besoin de parler de Prud'hommes car le message est clair pour un employeur.
Et la suite de tes courriels vaudrait justificatif d'heures devant les Prud'hommes.
Donc là, l'employeur VOIT ton dossier prêt à 98% et voit - c'est capital - ta détermination :
En 7 lignes quotidiennes (j'insiste) tu es ainsi bordé.Sinon, ça finira exactement comme décrit par HdM et PPdM. Et tu as mieux à faire que de te faire rouler ou de gaspiller temps et énergie à reconstituer après coup un dossier pour les Prud'hommes.
Je plussoie a donf !
#5317 Le 21/04/2020, à 07:52
- le-peyo
Par exemple, ce courriel QUOTIDIEN :
N'oublie pas de faire des mails avec accusé de lecture...
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#5318 Le 21/04/2020, à 08:32
- le-peyo
Cours à la maison, la suite...
Je suis atterré par les décisions qui sont prises par l'Éducation Nationale (dont je ne fais pas du tout partie soit dit en passant)... Aujourd'hui, j'ai reçu une invitation pour une visioconférence parents-professeurs qui se tiendra jeudi, sachant que l'école connaît et subit aussi les mêmes problèmes de débit. Cette conférence aura lieu via le portail BlackBoard Collaborate... Une rapide recherche sur la politique de confidentialité m'a chatouillé le fondement :
Concernant les données personnelles :
Un tweet ici.
L'entreprise est basée aux USA, et bien qu'ils se présentent comme un des leaders mondiaux dans le domaine de la visio leurs propres pages d'aides et support ne sont même pas traduites en entier (histoire de noyer le poisson ?).
Leur «Politique de confidentialité».
Leurs «Conditions d'utilisation».
Je ne suis pas un gros parano du net, mais j'ai appris à me méfier et à ne pas faire facilement confiance les yeux fermés.
Je voudrais bien passer par mon Vpn, mais le débit sera encore encore pire qu'au naturel en ce moment.
J'ai bien envie d'éviter le truc en prétextant un problème de réseau.
Pensées personnelles :
Pourquoi l'Éducation Nationale ne privilégie-t-elle pas le libre ? On en a les moyens en France.
Pourquoi l'Éducation Nationale ne change-t-elle pas de nom ? C'est à moi d'éduquer mon enfant, par contre, le nom d'Instruction Nationale me semblerait plus approprié.
Dernière modification par le-peyo (Le 21/04/2020, à 08:43)
#5319 Le 21/04/2020, à 10:00
- Elzen
Pourquoi l'Éducation Nationale ne change-t-elle pas de nom ? C'est à moi d'éduquer mon enfant, par contre, le nom d'Instruction Nationale me semblerait plus approprié.
Ou pas.
Le principe fondamental du truc, c'est que, justement, il ne s'agit pas d'instruire, au sens de bourrer des connaissances dans des crânes supposés vides, mais d'éduquer, au sens de former de futurs citoyens, d'apprendre à réfléchir, tout ça. Y a notamment une grosse mission de travail vers l'égalité, en essayant de faire en sorte que tous les élèves puissent s'y épanouir quel que soit leur environnement habituel (c'est notamment pour ça qu'il est censé y avoir le moins possible de devoirs à la maison, parce que les conditions de travail à la maison sont très variables et que compter là-dessus revient à défavoriser une bonne partie des élèves), et d'ouverture à la diversité.
On est d'accord que c'est très loin d'être gagné en pratique, surtout en période de confinement et avec les choix aberrants autour des technos utilisées pour ça. N'empêche que changer de nom, ce serait acter qu'on abandonne ces objectifs.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#5320 Le 21/04/2020, à 10:06
- Nuliel
Oui, BlackBoard Collaborate on appelle cela "la plateforme du CNED". Gros foutage de gueule.
Et les RUPN nous disent "N'utilisez pas Discord, c'est pas RGPD" mais BlackBoard Collaborate non plus... Bref c'est n'importe quoi comme d'hab.
Pourquoi l'Éducation Nationale ne privilégie-t-elle pas le libre ?
Parce qu'ils sont déjà pas capables de mettre assez d'argent dans l'informatique ni capables de le faire eux-même: je suis dans un collège pilote pour le numérique (comprendre crash test numérique) avec une entreprise privée derrière (oui oui), sans déconner on a régressé en informatique avec eux...
Pourquoi l'Éducation Nationale ne change-t-elle pas de nom ?
C'est pas en changeant de nom qu'on nous fera oublier les bêtises antérieures.
Exemple: la formation d'enseignant est toujours aussi à chier, pourtant ils ont changé de nom.
#5321 Le 21/04/2020, à 10:14
- Henry de Monfreid
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#5322 Le 21/04/2020, à 11:09
- le-peyo
Le principe fondamental du truc, c'est que, justement, il ne s'agit pas d'instruire, au sens de bourrer des connaissances dans des crânes supposés vides, mais d'éduquer, au sens de former de futurs citoyens, d'apprendre à réfléchir, tout ça. Y a notamment une grosse mission de travail vers l'égalité, en essayant de faire en sorte que tous les élèves puissent s'y épanouir [...] et d'ouverture à la diversité.
Sans jouer sur les mots on apporte peut-être chacun une petite nuance dans le sens que l'on donne à ces deux mots : d'après le Larousse instruire c'est «augmenter le savoir» : ce que beaucoup d'entre-nous (parents) sont incapables de faire par manque de temps ou de connaissances, éduquer c'est «former quelqu'un en développant et en épanouissant sa personnalité».
Je veux bien qu'un tiers donne des nouveaux savoirs à mon fils mais, à mon avis, ce n'est pas à quelqu'un d'autre de lui dire ce qu'il doit en faire. Cette part revient aux parents, et à l'enfant en grandissant, il me semble. Je connais des analphabètes qui ont très bien réussi l'éducation de leurs enfants, tout en ayant délégué leur instruction à l'école dont je ne critique pas du tout la valeur d'intégration.
Mais mon fils me dit parfois qu'il en apprend plus à la maison qu'à l'école, alors j'ai quelques doutes sur les méthodes d'apprentissage, surtout quand je compare le niveau général à ce qu'il était auparavant (argument du vieux c*n que je suis parfois).
#5323 Le 21/04/2020, à 11:41
- Henry de Monfreid
D'après mon expérience de la vie, quand un employeur te dit « on verra plus tard », il faut comprendre « va te faire enculer ».
Dans la grande distribution, Auchan est le premier à répondre l’appel du gouvernement. Le groupe s’engage à verser une prime forfaitaire de 1 000 euros à 65 000 collaborateurs pour saluer leur exceptionnel engagement. Mais un mois plus tard, adieu la prime forfaitaire.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#5324 Le 21/04/2020, à 12:18
- Henry de Monfreid
#5325 Le 21/04/2020, à 12:23
- Mornagest
Merci, HdM
En plus, ce sont des gens sérieux, leur doc semble être constitué avec LaTeX ou équivalent.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)