#5326 Le 21/04/2020, à 12:36
- le-peyo
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
Merci aussi, je suis en pleine lecture.
Quant au traçage... il suffit d'accepter le geste barrière qui consiste à ne pas avoir de smartphone afin d'enrayer la propagation de ces applis-géniales-qui-ont-révolutionné-la-vie-mais-au-fait-comment-on-faisait-avant-sans-smartphone...
Par curiosité je viens de lire la page Wikipedia d'Henry de Monfreid... un sacré personnage dont la vie (avec ses zones d'ombres) est un roman à elle seule.
Dernière modification par le-peyo (Le 21/04/2020, à 12:37)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#5327 Le 21/04/2020, à 12:42
- PPdM
Par curiosité je viens de lire la page Wikipedia d'Henry de Monfreid... un sacré personnage dont la vie (avec ses zones d'ombres) est un roman à elle seule.
Passionnant, un de mes héros de jeunesse, avec Joseph Kessel et Jean Mermoz en ce qui concerne cette période !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5328 Le 21/04/2020, à 12:50
- Henry de Monfreid
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#5329 Le 21/04/2020, à 13:04
- PPdM
Te la pete pas comme ça !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5330 Le 21/04/2020, à 13:06
- Mornagest
Henry de Monfreid a écrit :Merci aussi, je suis en pleine lecture.
Quant au traçage... il suffit d'accepter le geste barrière qui consiste à ne pas avoir de smartphone afin d'enrayer la propagation de ces applis-géniales-qui-ont-révolutionné-la-vie-mais-au-fait-comment-on-faisait-avant-sans-smartphone...
Tout pareil. J'ai un vieux bidule fourni par mon boulot, c'est tout juste s'il peut envoyer un SMS, mais c'est un téléphone « normal » donc sans traçage, et de toute façon, les informations dessus (abonnement, etc) sont celles de mon labo, pas les miennes
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#5331 Le 21/04/2020, à 13:08
- Henry de Monfreid
un de mes héros de jeunesse
Fake ! il est né au XIXème siècle, bien longtemps après ta jeunesse. Tu ne pensais pas plutôt à Roland de Roncevaux ?
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#5332 Le 21/04/2020, à 13:11
- Henry de Monfreid
c'est un téléphone « normal » donc sans traçage
Faux, tout téléphone mobile peut être localisé et temps réel.
#5333 Le 21/04/2020, à 13:22
- le-peyo
Tout pareil. J'ai un vieux bidule fourni par mon boulot, c'est tout juste s'il peut envoyer un SMS, mais c'est un téléphone « normal » donc sans traçage, et de toute façon, les informations dessus (abonnement, etc) sont celles de mon labo, pas les miennes
Traçage à 20km près
#5334 Le 21/04/2020, à 13:26
- edge_one
j'en ai un dans ce genre la en téléphone de secours.
2 semaines d'autonomie.
ça vaut 20€ neuf.
#5335 Le 21/04/2020, à 13:27
- Henry de Monfreid
Traçage à 20km près
Non, si il est allumé, on peut le tracer à quelques mètres près dans le pire des cas.
#5336 Le 21/04/2020, à 13:46
- le-peyo
Traçage à 20km près
Humour²
Je sais bien qu'on peut être pisté à quelques mètres près dans un maillage urbain dense, c'est à dire dans le genre d'endroit où je vais rarement.
Je ne prends pas toujours mon phone avec moi, je ne réponds pas aux appels masqués, ni aux numéros hors répertoire car ma philosophie c'est : «Si c'est important, ils laisseront un message».
Je suis localisable à plusieurs dizaines de mètres et ça me suffit bien comme ça, et si je veux je peux éteindre mon téléphone, et pas juste le mettre en veille, je peux même retirer la batterie en cas de crise de paranoïa aigüe , et j'ai peu de risque de choper un malware.
Dernière modification par le-peyo (Le 21/04/2020, à 13:50)
#5337 Le 21/04/2020, à 14:03
- inbox
Même sans téléphone, il est facile de te localiser : tu es devant ton PC !
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#5338 Le 21/04/2020, à 14:04
- Nuliel
Avant je pouvais enlever la batterie sur mon s3 mini (ce que je faisais pendant les examens), mais maintenant sur mon nouveau portable (et sûrement presque tous les nouveaux portables), on ne peut pas l'enlever sans utiliser d'outils.
Afin d'éviter de sortir et d'éviter du transport à ma lettre, j'ai voulu utiliser le site laposte.fr pour envoyer une lettre recommandée avec AR (donc un courrier important)
Résultat: j'ai eu un mal de chien à utiliser leur site (j'ai bien passé 20 min pour comprendre comment entrer une adresse), et maintenant je remarque deux choses:
- selon l'endroit où je me connecte sur le site, ça fonctionne pas forcément
- dans mes commandes, la lettre est marquée "envoyé", et avec le numéro de suivi, la lettre n'a pas bougé. Depuis le 14 avril. Je les ai appelé, mais il n'y a personne, du coup ça dit "envoyez un mail" ça raccroche
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Dernière modification par Nuliel (Le 21/04/2020, à 14:05)
#5339 Le 21/04/2020, à 14:11
- le-peyo
Même sans téléphone, il est facile de te localiser : tu es devant ton PC !
Certes, mais le réseau GSM s'arrête à la fenêtre de ma maison et n'atteint pas mon canapé !
#5340 Le 21/04/2020, à 14:16
- Nuliel
L'unique avantage de la zone blanche: ne pas être localisé
#5341 Le 21/04/2020, à 14:29
- le-peyo
Et ne pas être dérangé aussi...
Je me souviens d'un temps pas si lointain, en Ardèche, où :
- je devais aller jusqu'à la route pour passer ou recevoir un appel (qui pouvait couper en plein milieu).
- il n'y avait pas de réseau (et encore moins d'internet) dans le camping où je travaillais... la tête des vacanciers en arrivant ! On en voyaient qui se demandaient s'il n'allaient pas faire demi-tour sur-le-champ ! Quand le réseau est arrivé on a perdu notre tranquillité avec tous les gens qui parlaient de tout et de rien, sans gêne ni conscience du fait que la paroi de la tente n'empêche pas le son de la conversation (parfois intime) de se propager à plusieurs mètres !
Dernière modification par le-peyo (Le 21/04/2020, à 14:32)
#5342 Le 21/04/2020, à 14:36
- inbox
Ça me fait penser aux personnes qui branchent leur téléphone sur leur véhicule et qui ont des conversations personnelles, qui n'ont plus rien de personnel. A 5 mètres du véhicule, tu peux suivre l'ensemble de leur conversation privée.
Dernière modification par inbox (Le 21/04/2020, à 14:37)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#5343 Le 21/04/2020, à 14:43
- edge_one
Ça me fait penser aux personnes qui branchent leur téléphone sur leur véhicule et qui ont des conversations personnelles, qui n'ont plus rien de personnel. A 5 mètres du véhicule, tu peux suivre l'ensemble de leur conversation privée.
c'est clair...
#5344 Le 21/04/2020, à 14:57
- le-peyo
J'adorerais pouvoir leur dire bien haut : «Merci beaucoup, c'était vraiment très intéressant !» sans risquer de déclencher un comportement agressif et me prendre un «Si ça te plaît pas t'as qu'à pas écouter !» dans les dents... Si seulement ils savaient à quel point on n'en a pas envie !
#5345 Le 21/04/2020, à 15:01
- juju_theseaman
Henry de Monfreid a écrit :D'après mon expérience de la vie, quand un employeur te dit « on verra plus tard », il faut comprendre « va te faire enculer ».
Dans la grande distribution, Auchan est le premier à répondre l’appel du gouvernement. Le groupe s’engage à verser une prime forfaitaire de 1 000 euros à 65 000 collaborateurs pour saluer leur exceptionnel engagement. Mais un mois plus tard, adieu la prime forfaitaire.
Pour Auchan pas cool. Je ne sais pas quel est la proportion de contrats à termps partiel chez eux mais ça doit faire un paquet.
Par contre chez Leclerc :
Chez Leclerc, la confusion règne aussi. Les salariés des entrepôts et des bases logistiques ont la certitude de recevoir une prime. Mais pas ceux des magasins franchisés. Ce sera au bon vouloir du directeur. Injuste pour cette salariée Leclerc qui souhaite rester anonyme. "On travaille tous pour la même enseigne, mais pourquoi favoriser des plateformes logistiques et non des caissières, des vendeurs à la coupe ? Pourquoi faire une sélection comme ça de telle catégorie et pas telle catégorie ?", se demande-t-elle.
Ben c'est à dire que c'est pas la franchise qui paie les salariés du magasin, donc ça va être compliqué...
#5346 Le 21/04/2020, à 15:18
- Henry de Monfreid
L'unique avantage de la zone blanche: ne pas être localisé
Non plus. Si la zone blanche ne concerne que ton opérateur, les autres peuvent te voir quand même.
Je ne dis pas qu'ils le font, je dis juste qu'ils peuvent.
#5347 Le 21/04/2020, à 15:22
- Henry de Monfreid
Je ne sais pas quel est la proportion de contrats à termps partiel chez eux mais ça doit faire un paquet.
J'ignore pour Auchan, mais c'est massif chez McDo, ce type de contrat permet de payer sous le SMIC des temps pleins, de transformer les heures sup' en RTT non majorés.
#5348 Le 21/04/2020, à 17:02
- le-peyo
Mac Do : vers 22 ans, le jour où j'étais convoqué pour un entretien d'embauche... je n'y suis pas allé !
#5349 Le 21/04/2020, à 17:46
- jeange
@ nany, moko, PPdM, xubu.
Si cela peut vous être utile, un nouveau préambule ICI https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22094479
Dernière modification par jeange (Le 21/04/2020, à 17:48)
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#5350 Le 21/04/2020, à 18:26
- edge_one