#5376 Le 22/04/2020, à 01:03
- moko138
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
Na K', lis ./viewtopic.php?pid=22265570#p22265570 (si tu ne l'as pas déjà fait).
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#5377 Le 22/04/2020, à 02:22
- Sir Na Kraïou
L'heure de bouder sous la couette
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#5378 Le 22/04/2020, à 02:22
- Na K' en vadrouille
L'heur de bouder sous la couette avec le super mouton en super motion et le doudou.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#5379 Le 22/04/2020, à 05:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : ### 3
[12h:13h[ : ## 2
[13h:14h[ : ##### 5
[14h:15h[ : ######## 8
[15h:16h[ : ######## 8
[16h:17h[ : ### 3
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : ######### 9
[20h:21h[ : #### 4
[21h:22h[ : #### 4
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : ## 2
[00h:01h[ : #### 4
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : 0
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#5380 Le 22/04/2020, à 08:00
- Ras'
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#5381 Le 22/04/2020, à 08:04
- le-peyo
Quand je vois ça je me dis que j'ai bien raison de ne pas aimer les smartphones.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#5382 Le 22/04/2020, à 08:41
- GR 34
Quand je vois ça je me dis que j'ai bien raison de ne pas aimer les smartphones.
Ouf, j'en ai aucune !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#5383 Le 22/04/2020, à 09:16
- moko138
M'en fous : je n'ai pas de schwartz-faux-nez.
%NOINDEX%
#5384 Le 22/04/2020, à 10:18
- le-peyo
Est-ce que leur correcteur automatique a été virusé aussi ? À 0:28 Monsieur Jérôme Salmomon appréciera...
(lien direct au cas où la vidéo n'apparaisse pas à cause des bloqueurs de scripts et de la politique de gestion des cookies de chacun)
#5385 Le 22/04/2020, à 11:31
- moko138
Est-ce que leur correcteur automatique a été virusé aussi ? À 0:28 Monsieur Jérôme Salmomon appréciera...
(lien direct au cas où la vidéo n'apparaisse pas à cause des bloqueurs de scripts et de la politique de gestion des cookies de chacun)
Merci de ton attention !
J'ai donc pu entendre le directeur de la Santé parler de "clanicule".
Peut-être était-il focalisé sur la pensée qu'il ne fallait surtout pas laisser échapper que « les canicules s'emballent » ?
%NOINDEX%
#5386 Le 22/04/2020, à 11:34
- inbox
Peut-être était-il focalisé sur la pensée qu'il ne fallait surtout pas laisser échapper que « les canicules s'emballent » ?
Y'en a un peu plus, j'vous l'met quand même ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#5387 Le 22/04/2020, à 11:56
- Henry de Monfreid
Sept ans, voleur de canicule.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#5388 Le 22/04/2020, à 13:03
- Ras'
Parce qu'il n'y a aucun logiciel sur pc qui ne contienne de code malveillant ou ne vole de données.
T'as bien raison de ne pas aimer les ordinateurs, ou internet
'k bye là
#5389 Le 22/04/2020, à 13:48
- le-peyo
C'est quand même plus simple d'avoir un OS libre et sans malware sur un PC que sur un smartphone.
Le téléphone de Mme Michu KikouLol doit être encore plus farci de ces petits espions que son Pc.
Et ce que je n'aime pas avec les smartphones, outre le côté tactile qui me rebute (suis-je le seul à trouver ça contre-intuitif ce style de navigation ?) c'est que tout, et tout le monde te pousse à installer toute une charretée d'applis qui, en plus d'alourdir le système et d'introduire du code non désiré, ont tendance à rendre les gens de plus en plus passifs et assistés.
Combien de gens se retrouvent perdus (au vrai sens du terme) quand leur phone tombe en rade de batterie ?
Combien de gens en sont accro au point de faire demi-tour s'ils l'ont oublié chez eux en sortant ?
Qui a besoin de l'amener aux toilettes ?
Pourquoi le regarder des centaines de fois par jour par peur de rater... quoi au fait ?
Au restaurant je vois des couples, qui ne se regardent pas dans les yeux de tout le repas car ils sont toujours en train de pianoter au lieu de chérir l'instant présent.
Je ne supporte plus de croiser des zombies la tête baissée, que ce soit dans la rue, dans les bus, et surtout, le pire, au volant !
Qu'y a-t-il de si important pour qu'on cesse de regarder la route pour écrire des message texte ???
Au moins, avec un téléphone à touches on peut écrire en regardant devant soi !
Pour moi (et je précise bien, pour moi seul) c'est un objet d'aliénation. J'en ai déjà eu un, je parle en connaissance de cause, je ne l'ai gardé qu'un an.
Je n'aime pas ces engins, et j'en suis convaincu au plus profond de mon être, c'est tout.
Et je me méfie d'internet tout comme je me méfie du gars qui arrive en face avec sa bagnole.
#5390 Le 22/04/2020, à 13:53
- edge_one
bah tu peux trouver des téléphones avec des android quasi pur; mais la plupart des fabricants rajoute des applis et des interfaces utilisateurs qui ralentissent le téléphone.
je préférais les anciens téléphones, mais maintenant c'est presque obligatoire.
#5391 Le 22/04/2020, à 14:01
- inbox
Pour ce qui est de l'amener aux toilettes, l'explication est simple : ils utilisent l'application PQ.
#5392 Le 22/04/2020, à 14:03
- Compte supprimé
murph a écrit :Mornagest a écrit :OK, parfait, je le laisse à la maison une bonne partie du temps
Du coup ils savent que ton téléphone est chez toi.
Oui, mais comme je le disais, le téléphone n'est pas à mon nom.
Du coup il savent que ton téléphone qui n'est pas a ton nom se trouve à une adresse qui est peut être celle de son propriétaire.
#5393 Le 22/04/2020, à 14:11
- edge_one
#5394 Le 22/04/2020, à 14:30
- juju_theseaman
Au moins, avec un téléphone à touches on peut écrire en regardant devant soi !
Super pratique vertueuse -_-
#5395 Le 22/04/2020, à 14:37
- Mornagest
Mornagest a écrit :murph a écrit :Du coup ils savent que ton téléphone est chez toi.
Oui, mais comme je le disais, le téléphone n'est pas à mon nom.
Du coup il savent que ton téléphone qui n'est pas a ton nom se trouve à une adresse qui est peut être celle de son propriétaire.
Mouais. Je doute qu'ils puissent faire bien grand-chose avec ça...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#5396 Le 22/04/2020, à 14:47
- Nuliel
Bah c'est une maj standard windows 10 (ils ne disent pas qu'elle corrompt le bios, ça va! )
#5397 Le 22/04/2020, à 14:56
- Ras'
bla bla bla
Je n'aime pas ces engins, et j'en suis convaincu au plus profond de mon être, c'est tout.
Oui, ça on l'avait compris.
En revanche le lien que tu donnes ne s'applique pas à tous les modèles ni à tous les propriétaires de téléphone intelligents. C'est juste ça que je mentionnais.
Le reste on pourrait en débattre mais t'es tellement convaincu que j'ai la flemme.
Qui a besoin de l'amener aux toilettes ?
Je n'ai plus de désodorisant dans ma salle de bain, et le shampoing est trop loin, faut bien que j'ai quelque chose à lire.
Mais ces temps ci je prends plutôt mon laptop, quand je suis en réunion.
le-peyo a écrit :Au moins, avec un téléphone à touches on peut écrire en regardant devant soi !
Dernière modification par Ras' (Le 22/04/2020, à 14:57)
'k bye là
#5398 Le 22/04/2020, à 15:24
- le-peyo
le-peyo a écrit :Au moins, avec un téléphone à touches on peut écrire en regardant devant soi !
Je n'ai pas dit que c'était bien ni que je le faisais, juste que c'est mieux que de ne pas regarder la route du tout. Avec mon boulot je suis tout le temps sur la route, et je préférais le temps où je croisais les gens qui textaient avec un téléphone à touches. C'est impressionnant le nombre de gens que je croise et qui ont leur téléphone en main en conduisant... il y a ceux qui ne mettent pas leurs clignotants, ceux qui tiennent le téléphone sur l'oreille droite avec leur main gauche (et inversement), ceux qui louvoient, qui font des gestes comme s'ils parlaient en vrai à quelqu'un à côté d'eux, qui refusent les priorités, qui grillent les feux et tout le bazar car ils sont incapables de se concentrer car ils ont les yeux baissés sur leur écran et qu'il mettent en jeu la sécurité des autres...
Le reste on pourrait en débattre mais t'es tellement convaincu que j'ai la flemme.
Moi aussi, d'ailleurs il n'y a pas de matière à débat : j'ai juste émis une opinion personnelle sans vouloir lancer de polémique. Je ne dis pas que c'est nul et que les smartphonistes le sont aussi, je disais juste que je n'aime pas, que je ne comprends pas certaines pratiques qui vont avec, et que l'actualité m'a conforté dans mon ressenti.
Dernière modification par le-peyo (Le 22/04/2020, à 15:33)
#5399 Le 22/04/2020, à 15:49
- Ras'
juju_theseaman a écrit :le-peyo a écrit :Au moins, avec un téléphone à touches on peut écrire en regardant devant soi !
Je n'ai pas dit que c'était bien ni que je le faisais, juste que c'est mieux que de ne pas regarder la route du tout. Avec mon boulot je suis tout le temps sur la route, et je préférais le temps où je croisais les gens qui textaient avec un téléphone à touches. C'est impressionnant le nombre de gens que je croise et qui ont leur téléphone en main en conduisant... il y a ceux qui ne mettent pas leurs clignotants, ceux qui tiennent le téléphone sur l'oreille droite avec leur main gauche (et inversement), ceux qui louvoient, qui font des gestes comme s'ils parlaient en vrai à quelqu'un à côté d'eux, qui refusent les priorités, qui grillent les feux et tout le bazar car ils sont incapables de se concentrer car ils ont les yeux baissés sur leur écran et qu'il mettent en jeu la sécurité des autres...
Ish
Ça fait mal aux yeux de lire ça ><'
'k bye là
#5400 Le 22/04/2020, à 15:50
- inbox