Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5501 Le 25/04/2020, à 02:42

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Schgrmbl

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#5502 Le 25/04/2020, à 02:42

Na K' en vadrouille

L'heure du doudou, de bouder, du super mouton, des points, du post-crime et de la couette.

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#5503 Le 25/04/2020, à 03:42

Ras'

Henry de Monfreid a écrit :

Apérozoom !

Ark.
Voilà ce que j'en disais le mois passé
"Au passage : on peut tu arrêter avec cette pression sociale pour que les gens allument leur Webcam?
D'une part c'est un peu oppressant pour le monde qui n'aime pas ça (voire qui haï ça), et d'autre part t'as pas nécessairement le goût d'être en visio avec un hyperactif. Le temps d'un appel j'vais marcher 2km en rond dans mon salon, faire ma vaisselle et enlever les plastiques de mes fenêtres ; la Webcam n'est vraiment pas nécessaire et t'as pas le goût d'avoir ce tourbillon de pixels sur ton écran.
Merci t'es fin·e *smiley bisous*"

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#5504 Le 25/04/2020, à 03:47

Ras'

Y'a d'excellentes choses là dedans <3
https://www.lesechos.fr/monde/europe/a- … es-1196778

'k bye là

#5505 Le 25/04/2020, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : ###### 6
[09h:10h[ : ####### 7
[10h:11h[ : #### 4
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : ### 3
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : ### 3
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : #### 4
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : ####### 7
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : ## 2

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#5506 Le 25/04/2020, à 07:13

Arcans

Ras' a écrit :

Apérozoom !

Ark.
Voilà ce que j'en disais le mois passé
"Au passage : on peut tu arrêter avec cette pression sociale pour que les gens allument leur Webcam?
D'une part c'est un peu oppressant pour le monde qui n'aime pas ça (voire qui haï ça), et d'autre part t'as pas nécessairement le goût d'être en visio avec un hyperactif. Le temps d'un appel j'vais marcher 2km en rond dans mon salon, faire ma vaisselle et enlever les plastiques de mes fenêtres ; la Webcam n'est vraiment pas nécessaire et t'as pas le goût d'avoir ce tourbillon de pixels sur ton écran.
Merci t'es fin·e *smiley bisous*"

Et puis c’est pas nécessaire pour être en contact avec quelqu’un.
Je me souviens de l’époque où se croisait pour le petit dej’, sur irc, y’avait pas besoin de webcam et ça empêchait pas de discuter.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#5507 Le 25/04/2020, à 07:51

le-peyo

juju_theseaman a écrit :

y'a un souci avec Firefox qui fait consommer beaucoup de bande passante avec jitsi, il est conseillé de prendre chromium

Quand j'ai un souci avec Firefox je passe par Brave. Il a été crée par Brendan Eich, un des fondateurs de Firefox, et il est basé sur Chromium.

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#5508 Le 25/04/2020, à 07:52

Henry de Monfreid

Donc un pote m'invite pour un apéro à l'occasion de l'anniversaire de sa meuf.

Je devrais lui expliquer que Zoom c'est mal, ça pue, c'est pas libre, et qu'on devrait monter un serveur IRC pour l'occasion ? Qu'éventuellement on streame de la vidéo avec Peertube ?

Qui est volontaire pour expliquer ça à sa grand-mère de 85 ans ? Et à son beau-frère qui dit "la ouiphi" ?

On m'invite, je viens ou je viens pas, un point c'est tout.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#5509 Le 25/04/2020, à 07:56

le-peyo

Ras' a écrit :

La Belgique a remarqué qu'il y a moins d'accidents de poids-lourds dans les pays anglo-saxons qui roulent à gauche. Le gouvernement belge va donc instaurer, par mesure de sécurité, une mise en place de la circulation à gauche de façon progressive : d'abord pour les camions, puis si l'expérience est concluante ils feront pareil pour les voitures l'année suivante...

OK, je Sors =>

#5510 Le 25/04/2020, à 08:04

Henry de Monfreid

Ras' a écrit :

l'intégralité de l'hypercentre en zone à 20 km/h - contre 30 km/h

Un truc que j'ai du mal à comprendre : c'est quoi cette révolte des automobilistes contre les limitations en ville ?

Déjà, à Paris quand on est passé de 60 à 50, ça râlait, pourtant on ne roulait jamais à 60, ou plutôt si, on faisait une pointe à 60 juste avant de piler au feu rouge suivant.

De plus rouler à 50, 30 ou même 20 ce serait formidable, on pourrait traverser Paris en une demi-heure.

Il faudrait aussi que les automobilistes comprenne que les cyclistes ont une moyenne entre 10 et 15, et dans les faits, ils sont plus rapide qu'eux. L'important c'est pas les pointes qu'on fait, l'important c'est : on part à quelle heure et on arrive à quelle heure.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#5511 Le 25/04/2020, à 09:25

Mornagest

N'oublie pas qu'une personne normalement constituée perd 20 points de QI dès lors qu'elle a un volant entre les mains tongue

@ Elzen : client embarqué dans un navigateur pour Mumble ? Si c'est stable, ça pourrait être une bonne alternative à Discord (que j'aime pas trop). Bon, pour notre autre forum, c'est peut-être un peu compliqué à mettre en place tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#5512 Le 25/04/2020, à 09:46

Elzen

On a commencé à tester ça en cours de confinement avec une autre asso, pour l'instant ça a l'air de très bien marcher, ça lève quelques difficultés du Mumble classique (au sens où on peut préciser le serveur utilisé directement dans l'URL qu'on fait circuler, plutôt que de dire aux gens de rentrer telles et telles infos dans l'interface, ce qui peut être un peu lourd), et ça semble plutôt simple à installer (en tant que client pur, en réglant ça sur un serveur existant, bien sûr ; l'install d'un serveur Mumble reste plus compliquée, même si ça se fait).

Il me semble que j'ai dit plusieurs fois que j'étais partant pour m'occuper de ce genre de trucs, d'ailleurs, mais je n'ai jamais reçu les accès pour ça tongue

#5513 Le 25/04/2020, à 09:53

Henry de Monfreid

Mornagest a écrit :

N'oublie pas qu'une personne normalement constituée perd 20 points de QI dès lors qu'elle a un volant entre les mains tongue

Un savant fou veut tester sa  « machine a changer le QI ».

Il séléctionne un cobaye humain avec un QI de 90. Il le fait entrer dans la machine et tourne la molette jusqu'à 165 puis fait sortir le cobaye.

Il lui sert un whisky et y jette un glacon.

Après avoir observé le cube de glace, le cobaye déclare :

« Avez-vous remarqué que tout corps plongé dans un fluide reçoit une poussée verticale, du bas vers le haut, correspondant au poids du volume de fluide déplacé ? »

Fier de son invention, le savant le savant le laisse repartir chez lui.

Un semaine plus tard, le cobaye revient et demande :

-Depuis que je suis un génie, je fais chier mes potes à l'apéro, du coup ils ne veulent plus me parler, redonnez moi mon QI de 90.

Il entre dans la machine, et le savant se trompe et programme 9 au lieu de 90.

Le cobaye sort, le savant lui propose un whisky.

-Ok, mais vite fait alors, je je voudrais pas rater les grandes gueules, sur RMC.

#5514 Le 25/04/2020, à 10:10

le-peyo

Y'a pas que RMC qui prend soin de son public.

Mon fils écoute la radio dans sa chambre (Skyrock, mais ça pourrait être n'importe quelle autre) : j'ai pu relever quelques paroles : «la même appétit», «jusqu'à que», gimmick prononcé «jimique», le traditionnel «si je serais»...

Va falloir s'y faire. sad

Dernière modification par le-peyo (Le 25/04/2020, à 10:17)

#5515 Le 25/04/2020, à 10:16

edge_one

ma bonne dame le rap c'était mieux avant.

#5516 Le 25/04/2020, à 10:22

Mornagest

Elzen a écrit :

On a commencé à tester ça en cours de confinement avec une autre asso, pour l'instant ça a l'air de très bien marcher, ça lève quelques difficultés du Mumble classique (au sens où on peut préciser le serveur utilisé directement dans l'URL qu'on fait circuler, plutôt que de dire aux gens de rentrer telles et telles infos dans l'interface, ce qui peut être un peu lourd), et ça semble plutôt simple à installer (en tant que client pur, en réglant ça sur un serveur existant, bien sûr ; l'install d'un serveur Mumble reste plus compliquée, même si ça se fait).

Il me semble que j'ai dit plusieurs fois que j'étais partant pour m'occuper de ce genre de trucs, d'ailleurs, mais je n'ai jamais reçu les accès pour ça tongue

Côté technique, je ne me fais pas trop de soucis (même si la gestion d'un serveur, c'est pas trop mon truc... big_smile).

Mais comme je le disais, discord est bien implanté dans la tête des membres du fofo, c'est surtout là que ce sera sans doute un peu plus compliqué.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#5517 Le 25/04/2020, à 10:27

jeange

Pour edge
https://www.lanouvellerepublique.fr/ind … n-touraine
Attention au coup de savate!

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#5518 Le 25/04/2020, à 10:32

Elzen

Mornagest a écrit :

Mais comme je le disais, discord est bien implanté dans la tête des membres du fofo, c'est surtout là que ce sera sans doute un peu plus compliqué.

Je n'ai toujours pas testé ça, mais je suis presque sûr que ça doit être possible, avec les options de PulseAudio par exemple, de rediriger la sortie son d'une appli vers l'entrée son d'une autre, et réciproquement, et donc de bricoler un relais entre Mumble et Discord.

Ce serait sans doute moins pratique que d'être tous sur le même client (par exemple, on ne verra pas qui parle parmi les gens connectés de l'autre côté), mais ça devrait pouvoir être mieux que rien.

(Sinon, je t'ai MP un lien si jamais tu veux tester ça wink)

#5519 Le 25/04/2020, à 10:34

edge_one

jeange a écrit :

Pour edge
https://www.lanouvellerepublique.fr/ind … n-touraine
Attention au coup de savate!

ouais j'avais vu des grosses bagnoles passer.
pourquoi des coups de savate?

et j'sais pas si t'as vu mais y'as une grosse polémique parce que les macdo sont restés ouvert dans la région.
(avec une ambiance bien pourrie et aucune protection)

#5520 Le 25/04/2020, à 10:38

jeange

Tu n'as pas lu le bas de page avec le pavé en rouge ?

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#5521 Le 25/04/2020, à 10:45

edge_one

jeange a écrit :

Tu n'as pas lu le bas de page avec le pavé en rouge ?

hon j'avais pas lu.
bah ouais... les risques du métier quand tu croise un connard

pov' mick qui est confiné dans son château quand même... la niche de son chien doit faire 4fois mon appart'

Dernière modification par edge_one (Le 25/04/2020, à 10:47)

#5522 Le 25/04/2020, à 11:41

Ras&#039;

Ras' a écrit :

l'intégralité de l'hypercentre en zone à 20 km/h - contre 30 km/h

Un truc que j'ai du mal à comprendre : c'est quoi cette révolte des automobilistes contre les limitations en ville ?

Déjà, à Paris quand on est passé de 60 à 50, ça râlait, pourtant on ne roulait jamais à 60, ou plutôt si, on faisait une pointe à 60 juste avant de piler au feu rouge suivant.

De plus rouler à 50, 30 ou même 20 ce serait formidable, on pourrait traverser Paris en une demi-heure.

Il faudrait aussi que les automobilistes comprenne que les cyclistes ont une moyenne entre 10 et 15, et dans les faits, ils sont plus rapide qu'eux. L'important c'est pas les pointes qu'on fait, l'important c'est : on part à quelle heure et on arrive à quelle heure.

Parce que les gens, et je ne parle pas que des automobilistes, ont énormément de mal à accepter qu'on leur enlève des privilèges, même si c'est pour rendre la société plus égalitaire.
Parce que les vendeurs d'auto vendent au monde des auto qui vont vite, sur le papier mais aussi en vrai. Fait qu'on se traine à 20km/h. Même moi qui applaudit ce genre de mesure je trouve que c'est fucking lent et chiant de rouler en auto à 20km/h. Parce que c'est pas un véhicule fait pour ça.
Et enfin parce que les automobilistes ne se rendent pas compte que leur moyenne est déjà ridiculement basse (recherche rapide : 11.3km/h dans le centre ville de Bruxelles en 2018). Les gens pensent que monter de 0 à 50 entre deux feux leur fait gagner du temps donc ils accélèrent n'importe comment pour ça, alors qu'ils iraient tout aussi vite à 20km/h en continu. Il suffit qu'ils demandent au cycliste qui les rattrape à chaque lumière pour s'en convaincre.

C'est pas uniquement la faute des automobilistes, mais ce serait bien de les éduquer pour aider à ce que de telles mesures soient socialement acceptées.

'k bye là

#5523 Le 25/04/2020, à 12:40

Mornagest

Elzen a écrit :
Mornagest a écrit :

Je n'ai toujours pas testé ça, mais je suis presque sûr que ça doit être possible, avec les options de PulseAudio par exemple, de rediriger la sortie son d'une appli vers l'entrée son d'une autre, et réciproquement, et donc de bricoler un relais entre Mumble et Discord.

Ce serait sans doute moins pratique que d'être tous sur le même client (par exemple, on ne verra pas qui parle parmi les gens connectés de l'autre côté), mais ça devrait pouvoir être mieux que rien.

(Sinon, je t'ai MP un lien si jamais tu veux tester ça wink)

Alors, méfiance avec les redirections de son, c'est pas si évident que ça ne pourrait le laisser penser : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2050210 (c'est un peu le même cas de figure, en fait).

#5524 Le 25/04/2020, à 12:41

Henry de Monfreid

1587818688.jpg

#5525 Le 25/04/2020, à 12:46

moko138

En effet, je me souviens qu'à l'époque où j'étais Parisien, pour aller en voiture de la proche banlieue au centre, le trajet de 9 km durait (le matin) entre trois quarts d'heure et une heure et demie.
Soit une moyenne de 12 km/h à... 6 km/h.
(Après quoi, il fallait encore tourner pour trouver à se garer...)

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw