Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2020, à 20:36

globulo66510

Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

Bonsoir,

Je recherche desesperement un jeu de simulation spatial de type vegastrike, mais sur ubuntu 19.10 ...
si possible en paquet ...

Si quelqu'un peut me renseigner elle sera le bienvenu .

cordialement

jeremy


Dépasser l'objectif n'est pas l'atteindre ...

UBUNTU 20.04 LTS .

Hors ligne

#2 Le 21/04/2020, à 20:32

WW

Re : Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

Bonsoir Jérémy,

As-tu été voir la section jeux de la documentation : https://doc.ubuntu-fr.org/simulation#espace ?

Librement


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2020, à 10:05

globulo66510

Re : Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

bonjour,

je suis allé voir sur le wiki, mais je n'arrive pas à installer les jeux ... Soit les pages ne sont pas trouvé, soit c'est moi qui n'y arrive pas . Le seul jeux que j'ai put installer, c'est flight gear, mais trop lourd il me ralentissait trop la machine , donc j'ai dut le désinstaller ...

je vais essayer d'installer freespace2, mais ça a l'air assez compliquer en code ...

cordialement .

jérémy


Dépasser l'objectif n'est pas l'atteindre ...

UBUNTU 20.04 LTS .

Hors ligne

#4 Le 26/04/2020, à 23:05

toitoinebzh

Re : Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

salut

pour vegastrike, tu peux tenter de l'installer via un dépôt dédié à une ancienne version d'ubuntu, (je n'ai pas testé, pas sur que ça fonctionne, croise les doigts smile)

sudo sh -c "echo 'deb http://download.opensuse.org/repositories/home:/klaussfreire:/debian/xUbuntu_14.04/ /' > /etc/apt/sources.list.d/home:klaussfreire:debian.list"
wget -nv https://download.opensuse.org/repositories/home:klaussfreire:debian/xUbuntu_14.04/Release.key -O Release.key
sudo apt-key add - < Release.key
sudo apt-get update
sudo apt-get install vegastrike

tu peux désactiver ce dépot une fois l'installation terminée

si ça ne fonctionne pas, tu peux tenter une install à partir des sources (je sais, c'est pas facile), c'est expliqué ici
https://forums.vega-strike.org/viewtopi … =0&t=18088

Dernière modification par toitoinebzh (Le 26/04/2020, à 23:07)

Hors ligne

#5 Le 27/04/2020, à 07:48

Bwice

Re : Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

Hello!
Très sympa, mais il faut un peu de temps pour si faire c'est oolite.
Sinon en genre 'gestion / 4X' il y a star ruler
Cordialement.

Dernière modification par Bwice (Le 27/04/2020, à 07:49)


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#6 Le 27/04/2020, à 17:50

globulo66510

Re : Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

bonsoir,

je suis en train d'installer star ruler 2...

on verra bien... je vous ferait un petit retour de mes impressions, mais vu les posts élogieux sur ce jeu, je pense que je vais me régaler ...

cordialement,

jérémy


Dépasser l'objectif n'est pas l'atteindre ...

UBUNTU 20.04 LTS .

Hors ligne

#7 Le 27/04/2020, à 18:22

globulo66510

Re : Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

toitoinebzh a écrit :

salut

pour vegastrike, tu peux tenter de l'installer via un dépôt dédié à une ancienne version d'ubuntu, (je n'ai pas testé, pas sur que ça fonctionne, croise les doigts smile)

sudo sh -c "echo 'deb http://download.opensuse.org/repositories/home:/klaussfreire:/debian/xUbuntu_14.04/ /' > /etc/apt/sources.list.d/home:klaussfreire:debian.list"
wget -nv https://download.opensuse.org/repositories/home:klaussfreire:debian/xUbuntu_14.04/Release.key -O Release.key
sudo apt-key add - < Release.key
sudo apt-get update
sudo apt-get install vegastrike

tu peux désactiver ce dépot une fois l'installation terminée

si ça ne fonctionne pas, tu peux tenter une install à partir des sources (je sais, c'est pas facile), c'est expliqué ici
https://forums.vega-strike.org/viewtopi … =0&t=18088

salut,

j'ai essayé, et ça ne fonctionne pas ... voilà ce que me marque :

1588008251.png

je pense qu'il n'existe pas pour cette version ...


Dépasser l'objectif n'est pas l'atteindre ...

UBUNTU 20.04 LTS .

Hors ligne

#8 Le 27/04/2020, à 18:25

globulo66510

Re : Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

Bwice a écrit :

Hello!
Très sympa, mais il faut un peu de temps pour si faire c'est oolite.
Sinon en genre 'gestion / 4X' il y a star ruler
Cordialement.


je viens de lancer star ruller, et c'est pas le genre de jeux qui me plaît ... Je recherche un jeu de simulation de combat spatiale ... un peu façon star wars ... Jen avais un sur mac il y a des années, mais je ne me souviens plus du nom (c'etait il y a plus de 20 ans ...) .


Dépasser l'objectif n'est pas l'atteindre ...

UBUNTU 20.04 LTS .

Hors ligne

#9 Le 27/04/2020, à 22:50

Xzu Rukneg

Re : Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

Mais parceque vegastrike fonctionne vraiment? A chaque nouvelle version d'ubuntu depuis la 08.04 je le teste, et je suis sous 16.04 et toujours pas réussit à y jouer..
Je kiff les jeux de simulation spatiale, moi aussi!
J'en cherche et ma meilleurs expérience pour l'instant reste la série Collony wars 1, 2 et 3 sur PS1 (mednafen l'emule super bien). Dans ce jeux on pilote vraiment quoi, on a l'appareil dans la main et c'est partis!
Je crois que cette expérience est fatale aux vieux jeux comme Privater, pourtant beaucoup plus profonds -mais trop nul en terme de sensation de pilotage.
Je voulais tester Freelancer, passé abandonware mais j'ai un soucis comme vous le voyez.

Hors ligne

#10 Le 28/04/2020, à 10:00

globulo66510

Re : Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

salut,


Je vais essayer freelancer dès que j'aurais le temps ...

je te tiens au courant ...

jérémy


Dépasser l'objectif n'est pas l'atteindre ...

UBUNTU 20.04 LTS .

Hors ligne

#11 Le 28/04/2020, à 11:11

globulo66510

Re : Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

Xzu Rukneg a écrit :

Je kiff les jeux de simulation spatiale, moi aussi!
J'en cherche et ma meilleurs expérience pour l'instant reste la série Collony wars 1, 2 et 3 sur PS1 (mednafen l'emule super bien). Dans ce jeux on pilote vraiment quoi, on a l'appareil dans la main et c'est partis!
Je crois que cette expérience est fatale aux vieux jeux comme Privater, pourtant beaucoup plus profonds -mais trop nul en terme de sensation de pilotage.
Je voulais tester Freelancer, passé abandonware mais j'ai un soucis comme vous le voyez.


as tu déjà essayé Wing commander ?

Je crois que c'est ce jeu que j'avais sur mac ...


Dépasser l'objectif n'est pas l'atteindre ...

UBUNTU 20.04 LTS .

Hors ligne

#12 Le 28/04/2020, à 12:33

Xzu Rukneg

Re : Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

Je sais que la série Wing commander est célèbre, avec ses films et acteurs, sacré ambiance. Si tu as kiffé, test privater, que tu trouvera sur des abandoneware (tiré france point org). Mais test vraiment collony wars, question gameplay (j'espère qu'il en existe d'autres de ce niveau!). Tu trouvera facilement l'iso en fr (sur renzukoken par ex), que tu as le droit d'avoir puisque que je viens officiellement de te donner mes 3 originaux, et mednaffen sera ton amis pour l'émuler.

Sinon vegastrike t'as capté quelque chose en y jouant?

Hors ligne

#13 Le 28/04/2020, à 13:48

globulo66510

Re : Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

Xzu Rukneg a écrit :

Sinon vegastrike t'as capté quelque chose en y jouant?

je n'ai même pas réussi à l'installer ...


Dépasser l'objectif n'est pas l'atteindre ...

UBUNTU 20.04 LTS .

Hors ligne

#14 Le 28/04/2020, à 21:32

Xzu Rukneg

Re : Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

Ton post m'a motivé à amorcer le ménage de cette section, va voir mon autre fil y'a pioneer qui marche bien (et pis y'en aura d'autre j'espère!!).

Hors ligne

#15 Le 30/04/2020, à 09:30

globulo66510

Re : Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

Xzu Rukneg a écrit :

Tu trouvera facilement l'iso en fr (sur renzukoken par ex), que tu as le droit d'avoir puisque que je viens officiellement de te donner mes 3 originaux, et mednaffen sera ton amis pour l'émuler.


Bonjour,

j'ai telechargé les deux CD de colony war sur renzukoken . C'est deux fichier .rar . Quand je les décompresse, j'obtien deux fichier .bin et un fichier .cue .
À partir de là, je suis bloqué .
comment faire pour installer le jeux et le lancer via mednaffe ?

cordialement,

jérémy


Dépasser l'objectif n'est pas l'atteindre ...

UBUNTU 20.04 LTS .

Hors ligne

#16 Le 30/04/2020, à 15:34

vv221

Re : Ubuntu 19.10, jeux de simulation spatial

Coucou, ici votre équipe de modération favorite cool

Alors, un point important : l’abandonware n’a aucun statut légal, quoi qu’on en dise ce n’est rien d’autre qu’un synonyme de "piratage" qu’on utilise pour se donner bonne conscience. La seule manière légale de se procurer Freelancer aujourd’hui est d’en acheter une copie d’occasion sur CD-ROM.

Le partage de ROMs est lui aussi parfaitement illégal. Oui, même si on possède une copie originale du jeu.

Vu la façon dont cette discussion a déjà dérivée sur ces sujets hors charte, je me vois dans l’obligation de la verrouiller. Vous êtes bien sûr parfaitement autorisés à ouvrir une nouvelle discussion au sujet des jeux de simulation spatiale, mais assurez-vous de rester dans le cadre de la loi.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne