#6326 Le 10/05/2020, à 21:44
- edge_one
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
en torturant une personne comme il le faut elle te diras tout ce que tu veux entendre.
#6327 Le 10/05/2020, à 21:44
- PPdM
plop
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6328 Le 10/05/2020, à 21:53
- Henry de Monfreid
Couchage, réveillage, travaillage.
J'ai presque oublié comment on fait.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#6329 Le 10/05/2020, à 21:58
- edge_one
bn
j'aimerais bien.
Dernière modification par edge_one (Le 10/05/2020, à 21:59)
#6330 Le 10/05/2020, à 22:04
- Henry de Monfreid
Je ne suis pas le seul à avoir modérément aprécié les deux dernier épisodes de Le bureau des légendes.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#6331 Le 10/05/2020, à 22:17
- edge_one
Je ne suis pas le seul à avoir modérément aprécié les deux dernier épisodes de Le bureau des légendes.
vas dodo t'as boulot demain
#6332 Le 10/05/2020, à 23:55
- moko138
Plouf Piction
Il pleut.
Dernière modification par moko138 (Le 11/05/2020, à 02:01)
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#6333 Le 11/05/2020, à 00:14
- Ras'
le-peyo a écrit :De clic en clic je suis tombé sur ce billet d'humeur (Slate, 2008) qui parle des enceintes connectées : j'avais l'impression de lire dans mes propres pensées...
Je plussoie à donf, j'arrive même pas a dicter un SMS tant ce genre de truc me gonfle!
Et bien c'est marrant parce que j'étais farouchement opposé à tout ça y'a pas si longtemps. Vraiment j'étais tanné des "Ok Google" et "Alexa machin"
Puis j'avais un ami qui avait des lumières connectées, je trouvais ça ben ben gadget.
Ces temps ci je passe beaucoup de temps chez moi (contrairement à d'habitude ou je ne suis que de passage, ou alors je suis chez moi pour une bonne raison) et je me suis rendu compte que finalement ce serait chouette de pas avoir à se lever et se contortionner pour atteindre l'interrupteur quand je veux passer du mode repas au mode film. Fac j'ai acheté une ampoule connectée.
Puis une semaine plus tard j'en avais 7, et j'ai des routines. Au réveil je peux appuyer sur un bouton ou parler à mon cell et toutes les lumières s'allument d'un rose chaleureux ou d'un vert rafraîchissant. Pi en un autre clic je passe en mode travail avec une lumière plus adaptée pour se concentrer, pi les lumières hors du salon éteintes.
Enfin, je l'ai programmé pour que le soir je puisse dire "ça va être tout noir", il me répond "ta gueule" et éteint toutes les lumières de l'appart.
Ca m'empêche pas d'appuyer sur des interrupteurs mais j'ai une option qui est parfois plus agréable ou efficace.
Puis anyway, y'a du monde qui passe des heures à coder des scripts pour gagner 2 clics ou pour faire des choses inutiles donc indispensables, ceci en fait partie, en fait, pi le monde fait ben ce qu'ils veulent.
@Pp : Dicter mes sms j'aime toujours pas, mais j'ai pris goût aux fonctions comme "mets un rappel demain à 8h42 pour ceci ou cela" parce que ça va plus vite pour moi que douvrir mon agenda et de setter tout ça manuellement.
Pour la musique je préfère voir parce que je passe toujours un peu de temps à choisir, mais je comprends bien que dire "joue dark side of the moon" va plus vite que d'aller à son pc, allumer l'écran, le déverrouiller, scroller jusqu'à Pink Floyd mettre play, éteindre l'écran et revenir à ce que j'étais en train de faire. C'est pas parce que les enceintes font gagner du temps que c'est nécessairement pour l'utiliser à se vautrer dans son canapé.
Bref, l'article est mignon mais quand même pas mal réac et intense.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#6334 Le 11/05/2020, à 00:45
- edge_one
PPdM a écrit :le-peyo a écrit :De clic en clic je suis tombé sur ce billet d'humeur (Slate, 2008) qui parle des enceintes connectées : j'avais l'impression de lire dans mes propres pensées...
Je plussoie à donf, j'arrive même pas a dicter un SMS tant ce genre de truc me gonfle!
Et bien c'est marrant parce que j'étais farouchement opposé à tout ça y'a pas si longtemps. Vraiment j'étais tanné des "Ok Google" et "Alexa machin"
Puis j'avais un ami qui avait des lumières connectées, je trouvais ça ben ben gadget.Ces temps ci je passe beaucoup de temps chez moi (contrairement à d'habitude ou je ne suis que de passage, ou alors je suis chez moi pour une bonne raison) et je me suis rendu compte que finalement ce serait chouette de pas avoir à se lever et se contortionner pour atteindre l'interrupteur quand je veux passer du mode repas au mode film. Fac j'ai acheté une ampoule connectée.
Puis une semaine plus tard j'en avais 7, et j'ai des routines. Au réveil je peux appuyer sur un bouton ou parler à mon cell et toutes les lumières s'allument d'un rose chaleureux ou d'un vert rafraîchissant. Pi en un autre clic je passe en mode travail avec une lumière plus adaptée pour se concentrer, pi les lumières hors du salon éteintes.Enfin, je l'ai programmé pour que le soir je puisse dire "ça va être tout noir", il me répond "ta gueule" et éteint toutes les lumières de l'appart.
Ca m'empêche pas d'appuyer sur des interrupteurs mais j'ai une option qui est parfois plus agréable ou efficace.j'ai 43ans, j'ai connu la k7, le vynil, le CD, le MD et le mp3 franchement je préfère poser un disque que d'aller demander à google de me le mettre.
Puis anyway, y'a du monde qui passe des heures à coder des scripts pour gagner 2 clics ou pour faire des choses inutiles donc indispensables, ceci en fait partie, en fait, pi le monde fait ben ce qu'ils veulent.
@Pp : Dicter mes sms j'aime toujours pas, mais j'ai pris goût aux fonctions comme "mets un rappel demain à 8h42 pour ceci ou cela" parce que ça va plus vite pour moi que douvrir mon agenda et de setter tout ça manuellement.
Pour la musique je préfère voir parce que je passe toujours un peu de temps à choisir, mais je comprends bien que dire "joue dark side of the moon" va plus vite que d'aller à son pc, allumer l'écran, le déverrouiller, scroller jusqu'à Pink Floyd mettre play, éteindre l'écran et revenir à ce que j'étais en train de faire. C'est pas parce que les enceintes font gagner du temps que c'est nécessairement pour l'utiliser à se vautrer dans son canapé.Bref, l'article est mignon mais quand même pas mal réac et intense.
l'article date de 2008.
nous sommes ce que je pense les gens appellent des geeks alors oui c'est amusant.
après ce qu'il faut voir c'est l'écoute constante de ces systèmes.
est-ce que le peu de confort que cela apporte mérite de sacrifier sa vie privée, on an other hand, c'était pas plus agréable de poser un disque sur la platine?
j'ai 43ans j'ai connu la k7, le vynil, le cd, le md, et le mp3 mais je préfère poser un disque que de demander à google de me mettre une chanson.
Dernière modification par edge_one (Le 11/05/2020, à 00:53)
#6335 Le 11/05/2020, à 00:50
- Sir Na Kraïou
Schgrmbl.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#6336 Le 11/05/2020, à 00:50
- Na K' en vadrouille
Schgrrrrrrrrrrrrrrrrrrmbl.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#6337 Le 11/05/2020, à 01:18
- Ras'
j'ai 43ans, j'ai connu la k7, le vynil, le CD, le MD et le mp3 franchement je préfère poser un disque que d'aller demander à google de me le mettre.
J'ai pas besoin non plus, je sais mettre un disque (j'ai pas encore de platine mais c'est prévu un jour), en revanche c'est pour le moment ou j'ai envie d'apprécier un vinyle. Mais comme j'écoute de la musique 20h par jour, c'est le plus souvent numérique ; et j'ai pas de problème à ce que ça soit lancé en cliquant ou en demandant à un software de domotique.
Dernière modification par Ras' (Le 11/05/2020, à 01:19)
'k bye là
#6338 Le 11/05/2020, à 01:51
- edge_one
edge_one a écrit :j'ai 43ans, j'ai connu la k7, le vynil, le CD, le MD et le mp3 franchement je préfère poser un disque que d'aller demander à google de me le mettre.
J'ai pas besoin non plus, je sais mettre un disque (j'ai pas encore de platine mais c'est prévu un jour), en revanche c'est pour le moment ou j'ai envie d'apprécier un vinyle. Mais comme j'écoute de la musique 20h par jour, c'est le plus souvent numérique ; et j'ai pas de problème à ce que ça soit lancé en cliquant ou en demandant à un software de domotique.
c'est pas la même ambiance et j'ai aussi un casque la plupart du temps dans les oreilles.
c'est pas la même démarche.
un peu comme un ebook et un livre. on pourrait se branler le cerveau pendant des heures à mon sens c'est pas pareil.
peut être parce que j'ai connu l'époque ou tu écoutais la radio en attendant LA chanson pour appuyer sur le bouton record.
autres temps autres mœurs comme on dis
#6339 Le 11/05/2020, à 02:00
- edge_one
et plop
#6340 Le 11/05/2020, à 02:20
- Na K' en vadrouille
Points !
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#6341 Le 11/05/2020, à 02:21
- Sir Na Kraïou
Plein de points !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#6342 Le 11/05/2020, à 02:27
- Ras'
peut être parce que j'ai connu l'époque ou tu écoutais la radio en attendant LA chanson pour appuyer sur le bouton record.
autres temps autres mœurs comme on dis
J'ai connu ce temps là aussi.
Et en fait on est d'accord. C'est avec l'article que je ne suis pas d'accord.
Bonne soirée!
'k bye là
#6343 Le 11/05/2020, à 03:10
- Paul Chaudard
-Hey! Mary, show me that riff.
-Ok
Dernière modification par Paul Chaudard (Le 13/05/2020, à 01:35)
Mais non, mais c'est pas un chat qui a emporté une boîte de filets de maquereaux.
Remarquez, chef, que le chat aime le poisson.
Oui, bon, d'accord, d'accord... c'est le chat. Le plus dur maintenant pour lui, ça va être de trouver un ouvre-boîtes.
#6344 Le 11/05/2020, à 04:45
- le-peyo
J'ai tendance à me méfier de la technologie quand elle pousse à la passivité, encore plus quand elle est intrusive et qu'elle nous est «vendue» sans explication quant à son fonctionnement réel. Cet article (2018) sur le «comment ça marche» est édifiant à mon sens.
Extrait : Qui écoute vos conversations quand vous utilisez un assistant vocal comme Cortana ? Qui regarde vos requêtes quand vous utilisez un moteur de recherche comme Bing ? « Personne », vous assurent les concepteurs de ces dispositifs, « ce sont des machines ». La réalité est toute autre, comme l’atteste ce témoignage : une jeune femme qui, sans contrat de travail et sans aucun accord de confidentialité, a retranscrit des milliers de conversations privées, recherches d’information, noms et coordonnées personnelles de personnes utilisant des produits Microsoft.
Ça me rappelle l'époque où Microsoft niait l'existence des mouchards dans Windows jusqu'à ce qu'on lui mette le nez dans son caca et qu'elle l'admette au prétexte «d'améliorer l'expérience des utilisateurs».
Ces mouchards sont d'ailleurs en grande partie la raison pour laquelle je suis passé à 100% Linux.
Et les autres fournisseurs de «connectivité rendant la vie plus facile» concurrents (2019) font pareil.
Ça ne me gêne absolument pas d'être réac' à ce sujet, bien au contraire. Tout accepter au nom de la modernité ne me semble pas être forcément une bonne chose concernant certains aspects : c'est un usage moderne que de pratiquer la surveillance de masse avec l'accord implicite de la population...
Il n'y aura jamais ces horreurs dans mon foyer.
Dernière modification par le-peyo (Le 11/05/2020, à 04:51)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#6345 Le 11/05/2020, à 04:50
- Henry de Monfreid
L'avantage d'avoir une connexion 4G, quand google me géolocalise, je suis à :
La Celle-sous-Gouzon, Creuse, France
as of 5:38 am CEST
#6346 Le 11/05/2020, à 05:20
- le-peyo
D'ailleurs, en parlant de surveillance, à Singapour ils ont une longueur d'avance...
#6347 Le 11/05/2020, à 05:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : ## 2
[12h:13h[ : #### 4
[13h:14h[ : #### 4
[14h:15h[ : ### 3
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : #### 4
[17h:18h[ : ## 2
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : # 1
[20h:21h[ : #### 4
[21h:22h[ : ### 3
[22h:23h[ : #### 4
[23h:00h[ : ## 2
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : #### 4
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : #### 4
[04h:05h[ : # 1
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#6348 Le 11/05/2020, à 06:12
- PPdM
J'ai tendance à me méfier de la technologie quand elle pousse à la passivité, encore plus quand elle est intrusive et qu'elle nous est «vendue» sans explication quant à son fonctionnement réel. Cet article (2018) sur le «comment ça marche» est édifiant à mon sens.
Extrait : Qui écoute vos conversations quand vous utilisez un assistant vocal comme Cortana ? Qui regarde vos requêtes quand vous utilisez un moteur de recherche comme Bing ? « Personne », vous assurent les concepteurs de ces dispositifs, « ce sont des machines ». La réalité est toute autre, comme l’atteste ce témoignage : une jeune femme qui, sans contrat de travail et sans aucun accord de confidentialité, a retranscrit des milliers de conversations privées, recherches d’information, noms et coordonnées personnelles de personnes utilisant des produits Microsoft.
Ça me rappelle l'époque où Microsoft niait l'existence des mouchards dans Windows jusqu'à ce qu'on lui mette le nez dans son caca et qu'elle l'admette au prétexte «d'améliorer l'expérience des utilisateurs».
Ces mouchards sont d'ailleurs en grande partie la raison pour laquelle je suis passé à 100% Linux.Et les autres fournisseurs de «connectivité rendant la vie plus facile» concurrents (2019) font pareil.
Ça ne me gêne absolument pas d'être réac' à ce sujet, bien au contraire. Tout accepter au nom de la modernité ne me semble pas être forcément une bonne chose concernant certains aspects : c'est un usage moderne que de pratiquer la surveillance de masse avec l'accord implicite de la population...
Il n'y aura jamais ces horreurs dans mon foyer.
Encore une fois je plussoie !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6349 Le 11/05/2020, à 07:32
- Arcans
PPdM a écrit :le-peyo a écrit :De clic en clic je suis tombé sur ce billet d'humeur (Slate, 2008) qui parle des enceintes connectées : j'avais l'impression de lire dans mes propres pensées...
Puis j'avais un ami qui avait des lumières connectées, je trouvais ça ben ben gadget.Ces temps ci je passe beaucoup de temps chez moi (contrairement à d'habitude ou je ne suis que de passage, ou alors je suis chez moi pour une bonne raison) et je me suis rendu compte que finalement ce serait chouette de pas avoir à se lever et se contortionner pour atteindre l'interrupteur quand je veux passer du mode repas au mode film. Fac j'ai acheté une ampoule connectée.
Puis une semaine plus tard j'en avais 7, et j'ai des routines. Au réveil je peux appuyer sur un bouton ou parler à mon cell et toutes les lumières s'allument d'un rose chaleureux ou d'un vert rafraîchissant. Pi en un autre clic je passe en mode travail avec une lumière plus adaptée pour se concentrer, pi les lumières hors du salon éteintes.Enfin, je l'ai programmé pour que le soir je puisse dire "ça va être tout noir", il me répond "ta gueule" et éteint toutes les lumières de l'appart.
Ca m'empêche pas d'appuyer sur des interrupteurs mais j'ai une option qui est parfois plus agréable ou efficace.Puis anyway, y'a du monde qui passe des heures à coder des scripts pour gagner 2 clics ou pour faire des choses inutiles donc indispensables, ceci en fait partie, en fait, pi le monde fait ben ce qu'ils veulent.
Pour la musique je préfère voir parce que je passe toujours un peu de temps à choisir, mais je comprends bien que dire "joue dark side of the moon" va plus vite que d'aller à son pc, allumer l'écran, le déverrouiller, scroller jusqu'à Pink Floyd mettre play, éteindre l'écran et revenir à ce que j'étais en train de faire. C'est pas parce que les enceintes font gagner du temps que c'est nécessairement pour l'utiliser à se vautrer dans son canapé.
Y’a des Alexa partout chez ma copine, sauf dans sa chambre (elle refuse, mais ses parents et sa sœur en ont), avec les lampes connectées, les volets des fenêtres, etc. Ils ont créé des tas de programme, genre “nuit” (lumière de nuit et volets qui descende), même Noël (pouf, la prise des guirlande qui se lance, avec tous les sapins), ou la mère qui cuisine beaucoup l’utilise comme timer, c’est plus facile de dire “Alexa, lance un compte à rebourd de 10'” que de bidouiller un minuteur ou son smartphone quand t’as les mêmes dans la force ou la pâte, etc.. Je vois le côté intéressant de pouvoir donner des commandes vocales, mais je ne suis clairement pas pressé d’inviter des espions d’Amazon ou Google chez moi. Par contre, je ne serais pas contre le fait de jouer avec un assistant de ce genre qui puisse de la domotique en local, et en effet ça serait dans la même catégorie que de faire des scripts pour faire des petites choses plus facilement, ou à tout le moins ça offre d’autres options pour fonctionner.
Niveau diction de sms, je ne vais pas mentir, je me souviens durant mes travaux d’université et notamment mon mémoire, mes meilleurs pages et chapitres ont été écrits alors que je marchais en rond chez moi, avant que je ne couche par écrit ce dont je me souvenais que je venais de réciter, donc j’avoue que pour ceux qui ont un workflow créatif similaire, ça serait le bienvenu, parce que tout le monde n’est pas forcément à l’aise à mettre en ordre ses idées et les formuler en étant assis figés sur une chaise devant une page blanche.
Dernière modification par Arcans (Le 11/05/2020, à 07:34)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#6350 Le 11/05/2020, à 08:52
- le-peyo
Y’a des Alexa partout chez ma copine, sauf dans sa chambre (elle refuse, mais ses parents et sa sœur en ont)
Oups... je ne m'y sentirais pas à l'aise. Sont-ils vraiment au courant de ce qu'ils font ? As-tu essayé de leur expliquer de quoi il en retourne exactement ?
c’est plus facile de dire “Alexa, lance un compte à rebourd de 10'” que de bidouiller un minuteur ou son smartphone quand t’as les [mains] dans la pâte, etc..
Encore la dépendance au smartphone : il existe des petits objets, munis d'un mécanisme à ressort qu'on remonte, ça s'appelle aussi un minuteur. Tu devrais leur en parler.
Quand je cuisine, j'anticipe mon minutage, et si j'oublie, je regarde la pendule et dès je peux je reporte la différence sur mon minuteur après m'être lavé les mains... Trop de gens confondent encore immédiat et important
Je vois le côté intéressant de pouvoir donner des commandes vocales
Ce n'est pas tant le côté «commande vocale» qui me dérange, ce qui pose problème c'est que le décodage de la voix et le retranscription ne se font pas en local... c'est ça le gros souci.
mes meilleurs pages et chapitres ont été écrits alors que je marchais en rond chez moi
Pour suivre les cours magistraux à la fac j'avais un petit dictaphone à cassettes. Les temps ont changé, et un enregistreur numérique est plus pratique pour naviguer dans le texte enregistré. Là aussi, pas de souci tant que ça reste en local et qu'il n'y a pas de transmission ni de traitement externalisé.