Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6451 Le 11/05/2020, à 22:14

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

des produits inutiles

C'est bien, la brigade de la bouffe qui décide ce qui est utile ou non.

gogos qui sont prêts à payer quatre fois le prix que ça vaut

les prix donnés dans l'article me semblent plutôt cohérent avec une boulangerie à paris, en tout cas on est loin de 4 fois le prix.

occultant le fait que c'est mauvais pour la santé de la planète et des producteurs qui récoltent la matière première desdits produits

C'est quoi qui est mauvais pour la planète ? Dans l'article, on parle quand même de farine bio et local, aucun plastique, les clients sont encouragés à amener leur propre contenant et ils font appelle à une boite pour réduire les emissoions carbone global de leur activité.

Il me manque peut-être des infos, je comprends qu'on aime pas les produits qu'ils proposent, mais c'est quoi le problème de cette boulangerie par rapport à un autre commerce ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 11/05/2020, à 22:17)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#6452 Le 11/05/2020, à 22:28

Mornagest

@ jeange : je tenterai à l'occasion (sauf si c'est du direct ?). Merci smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#6453 Le 11/05/2020, à 22:34

jeange

Heuh!
Capté le 1er Décembre 2017 et l'enregistrer avec  https://doc.ubuntu-fr.org/qarte

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#6454 Le 11/05/2020, à 23:01

juju_theseaman

Plop du crime.
J'pense qu'il vaut mieux manger la baguette vegan que celle du super marché qui a les qualités nutritionnelles de la mousse expansive...

#6455 Le 11/05/2020, à 23:01

Mornagest

D'acc, merci smile je tenterai quand j'aurai trois minutes !

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#6456 Le 11/05/2020, à 23:02

pierrecastor

smile

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#6457 Le 11/05/2020, à 23:13

edge_one

@ras je n'ai vu aucune attaque ad nominem, par contre des raccourcis pleins de mauvaise fois j'en ai vu un paquet.
mais bon l'agiculture je n'y connais rien j'ai juste récolté des pdt bio avec un pot d'échappement diesel qui me crachait ses particules fines à la gueule dans une serre.
entre la chaleur et les gaz je ne te dis pas les maux de cranes et la toux bio le soir.

après c'était livré en local.
ho et le petit chat qui s'était pris une patte dans un piège l'agriculteur l'a tué à coup de planche dans la gueule, j'ai démissionné après ça.

j'ai une amie qui n'a pas le label bio et bien ses vaches elle les aime, elle pleure parce qu'elle est en train de perdre son exploitation à cause des prix du lait et de la viande.
et oui elle mange les animaux qu'elle a élevé et sa viande est délicieuse.

Dernière modification par edge_one (Le 11/05/2020, à 23:18)

#6458 Le 11/05/2020, à 23:18

le-peyo

pierrecastor a écrit :

les prix donnés dans l'article me semblent plutôt cohérent avec une boulangerie à paris, en tout cas on est loin de 4 fois le prix.

Je me suis mal fait comprendre (une fois de plus...) Quand je parlais des gogos à quatre fois le prix et le saccage de la nature avec mes nids d'hirondelle j'avais ça en tête :

Henri de Monfreid a écrit :

La demande croissante du marché mondial pour le quinoa a engendré des modifications importantes de la part des agriculteurs boliviens en vue d'en intensifier la production. Le développement de la monoculture du quinoa se fait aux dépens d'activités comme l'élevage traditionnel du lama (son fumier servait à fertiliser le sol) ou la culture d'autres productions vivrières dans la puna. Cela a des conséquences à la fois environnementales (appauvrissement du sol par la réduction des jachères ou la mécanisation par la charrue à disques) et sociales importantes. Si cette tendance freine, voire inverse partiellement l'exode rural, les revenus apportés entraînent néanmoins des tensions au sujet des terres au sein des communautés villageoises

.

pierrecastor a écrit :

C'est bien, la brigade de la bouffe qui décide ce qui est utile ou non.

Le caviar est inutile (ce n'est pas vital) mais ça fait vivre du monde. Est-ce moral ? Je n'en sais rien.

Quant à cette nouvelle boulangerie, ce qui titille c'est que leur démarche, qui peut sembler vertueuse au premier abord est surtout un cache-sexe idéologique : L'Express (journal pro-capitaliste) fait de la publicité corporatiste pour un homme d'affaire (15 adresses et 250 collaborateurs sous l'enseigne Maison Landemaine - tous aussi vertueux ?) parce qu'il ouvre une "boutique" dans l'air du temps, et de ce fait cela participera activement à faire fructifier son chiffre d'affaire en créant une hype autour d'un groupe d'entreprises qui n'en a pas besoin.

Un article plus générique parlant des petits boulangers (végans ou non) qui ont grandement besoin qu'on les aide à survivre aurait suscité beaucoup moins de polémique. Nous on n'en a plus dans notre village, l'enseigne industrielle Marie Blachère a eu raison de sa tournée. Je dois me taper 24km aller/retour si je veux un croissant frais maintenant ! mad

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#6459 Le 11/05/2020, à 23:19

Ras&#039;

Des raccourcis de mauvaise foi j'en ai vu aussi smile
Des attaques ad nominem je n'en vois pas non plus.

Et je ne vois pas le rapport avec le fzit que t'ai travaillé dans l'agriculture bio neutral

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#6460 Le 11/05/2020, à 23:26

jeange

Plop à 8h du croissant.
neutral

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#6461 Le 11/05/2020, à 23:30

edge_one

le-peyo a écrit :

[
Quant à cette nouvelle boulangerie, ce qui titille c'est que leur démarche, qui peut sembler vertueuse au premier abord est surtout un cache-sexe idéologique : L'Express (journal pro-capitaliste) fait de la publicité corporatiste pour un homme d'affaire (15 adresses et 250 collaborateurs sous l'enseigne Maison Landemaine - tous aussi vertueux ?) parce qu'il ouvre une "boutique" dans l'air du temps, et de ce fait cela participera activement à faire fructifier son chiffre d'affaire en créant une hype autour d'un groupe d'entreprises qui n'en a pas besoin.

Un article plus générique parlant des petits boulangers (végans ou non) qui ont grandement besoin qu'on les aide à survivre aurait suscité beaucoup moins de polémique. Nous on n'en a plus dans notre village, l'enseigne industrielle Marie Blachère a eu raison de sa tournée. Je dois me taper 24km aller/retour si je veux un croissant frais maintenant ! mad

c'est ce que je voulais dire. en m'exprimant moins bien.

#6462 Le 11/05/2020, à 23:54

Ras&#039;

Ah donc au final on ne critique pas la boulangerie ou les boulangers mais les médias qui donnent toujours de l'attention aux mêmes personnes?
Et bien, faut suivre neutral

'k bye là

#6463 Le 11/05/2020, à 23:57

edge_one

Ras' a écrit :

Ah donc au final on ne critique pas la boulangerie ou les boulangers mais les médias qui donnent toujours de l'attention aux mêmes personnes?
Et bien, faut suivre neutral

non.

pour ma part je critique ce système globalement.
de gens qui font du fric sur un effet de mode alimentaire.

#6464 Le 11/05/2020, à 23:59

edge_one

1589241844.jpg

#6465 Le 12/05/2020, à 00:00

edge_one

ce qu'elle est laide cette montre.

#6466 Le 12/05/2020, à 00:08

Ras&#039;

Oui c'est le capitalisme ça. C'est le principe même, les gens font de l'argent (sur des pâtisseries ou sur des montres).
Mais c'est bien, on est d'accord là dessus : ce système est plutôt merdique.

Dernière modification par Ras&#039; (Le 12/05/2020, à 00:09)

'k bye là

#6467 Le 12/05/2020, à 00:12

edge_one

ce n'est pas de gagner de l'argent qui me posent problème, si tu as un produit qui sort du lot. mais bon surfer sur la hype...

#6468 Le 12/05/2020, à 00:16

Ras&#039;

Et vendre des produits au même prix que les concurrents, oui, je ne vois pas tant le problème.

'k bye là

#6469 Le 12/05/2020, à 00:22

edge_one

Ras' a écrit :

Et vendre des produits au même prix que les concurrents, oui, je ne vois pas tant le problème.

une patisserie artisanale chez mon artisan c'est entre 1€50 et 3€(tartelette avec des fraises fraîche)
5€ un mille feuille c'est très cher même à paris.

on a une pâtisserie /salon de thé qui avait très bonne réputation dans le coin. maintenant ils font de la merde très cher qui plait aux touristes.
c'est plus le cash flow qui compte que l'âme.

Dernière modification par edge_one (Le 12/05/2020, à 00:24)

#6470 Le 12/05/2020, à 00:23

Ras&#039;

C'est marrant mais quand tu poste des histoires de voitures électrique on t'entends moins grogner contre la hype (pourtant y'a rien de plus hype que les auto électrique) ni sur le capitalisme (pourtant y'a rien de plus capitaliste que l'automobile).
roll

'k bye là

#6471 Le 12/05/2020, à 00:28

edge_one

Ras' a écrit :

C'est marrant mais quand tu poste des histoires de voitures électrique on t'entends moins grogner contre la hype (pourtant y'a rien de plus hype que les auto électrique) ni sur le capitalisme (pourtant y'a rien de plus capitaliste que l'automobile).
roll

je parle de toutes les bagnoles.

tu ne me suis pas sur les RS pour savoir à quel point j'ai un oeil critique sur l'automobile et son industrie ainsi que l'hypocrisie des véhicules électriques.

je post des bagnoles dont j'aime le design.

quand je parle du hummer électrique... c'est de l'humour noir que je fais.

je suis passionné d'automobiles... mais je regarde ça comme de voir une belle femme qui tombe dans le crack.

Dernière modification par edge_one (Le 12/05/2020, à 00:29)

#6472 Le 12/05/2020, à 00:28

Ras&#039;

edge_one a écrit :
Ras' a écrit :

une patisserie artisanale chez mon artisan c'est entre 1€50 et 3€(tartelette avec des fraises fraîche)
5€ un mille feuille c'est très cher même à paris.

on a une pâtisserie /salon de thé qui avait très bonne réputation dans le coin. maintenant ils font de la merde très cher qui plait aux touristes.
c'est plus le cash flow qui compte que l'âme.

Comme je disais je connais pas les prix en général et encore moins à Paris, donc j'ai pris le premier résultat de la recherche google "prix moyen mille-feuille paris"

https://www.starofservice.com/cost-guides/combien-coute-le-service-patisserie a écrit :

Millefeuille (6 pers.) : 32 € ou individuel : environ 4,50 €

Le premier lien pour "prix mille-feuille paris" donne ça : https://www.marieclaire.fr/,cityguide-5 … 836812.asp

'k bye là

#6473 Le 12/05/2020, à 00:31

edge_one

sur la même page:

Le tout pour un prix sage : 3,90 euros

Le prix va avec le quartier : 5,50 euros.

aucun à 4,5€

je ne suis pas ingénieur mais chez moi 4,5 x 6  cela fait 27€ et pas 32.

à c'était un autre lien...
bah faut acheter six millefeuilles alors en plus c'est la galère à couper.

Dernière modification par edge_one (Le 12/05/2020, à 00:37)

#6474 Le 12/05/2020, à 00:40

Ras&#039;

"aucun à 4,5€"
Ça s'appelle une moyenne. Sur la page de Marie-Claire la moyenne est à 4,41, c'est quand même pas loin.

"je ne suis pas ingénieur mais chez moi 4,5 x 6  cela fait 27€ et pas 32."
Ben soit t'as un gateau entier qui a un prix, soit t'as 6 parts qui ont un autre pri. Tu verra ça arrive souvent dans les magasins. Et c'est pas toujours moins cher d'acheter en plus grande quantité (sans compter qu'ici j'imagine que c'est le produit qui est différent)

On est rendu à compter des centimes de pâtisserie. Le débat d'aujourd'hui aura bien été inutile. J'espère que le troll HdM s'est bien diverti.

'k bye là

#6475 Le 12/05/2020, à 00:46

edge_one