Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#8251 Le 02/07/2020, à 06:25

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8252 Le 02/07/2020, à 06:33

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

pierrecastor a écrit :
le-peyo a écrit :
pierrecastor a écrit :

J'veux bien que ça paraisse complètement con, mais on fait quoi en cas d'égalité parfaite ?

C'est très peu probable : il faudrait deux personnes nées le même jour à la même heure... Même chez les vrais jumeaux il y en a un qui est plus âgé de quelques minutes.

Je parlais de l'égalité des suffrage, qui mène justement à ce critère d'age. En passant, pour les municipales, c'est l'age de tout les gens sur la liste qui est comparé à la liste en face. Ma question était que si on abandonne ce critère d'age, qu'est-ce qu'on mets à la place ?

Duel de je te tiens par la barbichette. tongue

Sinon, bonne analogie du bouseux, ça fait un moment que je ne le suis plus, faudra que je retourne voir ce qu'il fait.

Ouain mais dans un pays gérontocratique comme la France ça m'emmerde que ce genre de chose soit écrite noir sur blanc. Pile ou face serait plus équitable il me semble, quitte à se baser sur des éléments qui n'ont aucun rapport avec ton talent de politicien.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8253 Le 02/07/2020, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : ## 2
[11h:12h[ : ### 3
[12h:13h[ : #### 4
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : #### 4
[15h:16h[ : ### 3
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : #### 4
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : ######## 8
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : ## 2

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#8254 Le 02/07/2020, à 08:00

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :

Ouain mais dans un pays gérontocratique comme la France ça m'emmerde que ce genre de chose soit écrite noir sur blanc. Pile ou face serait plus équitable il me semble, quitte à se baser sur des éléments qui n'ont aucun rapport avec ton talent de politicien.

En quoi ça t'emmerde puisque tu n'y vis pas.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/07/2020, à 08:00)

#8255 Le 02/07/2020, à 08:16

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :
Ras' a écrit :

Ouain mais dans un pays gérontocratique comme la France ça m'emmerde que ce genre de chose soit écrite noir sur blanc. Pile ou face serait plus équitable il me semble, quitte à se baser sur des éléments qui n'ont aucun rapport avec ton talent de politicien.

En quoi ça t'emmerde puisque tu n'y vis pas.

Il y en a qui sont emmerdés pour pas grand chose ! lol

Et quand un jeune (plus ou moins) grommelle contre les vieux, c'est qu'il oublie qu'un jour lui-même...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#8256 Le 02/07/2020, à 12:07

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Hors ligne

#8257 Le 02/07/2020, à 13:21

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :

En quoi ça t'emmerde puisque tu n'y vis pas.

Le principe? Comme ça m'emmerdais qu'une publicité qui critique l'automobile soit censurée en France.
Après c'est sur que ça va pas m'empêcher de dormir non plus, j'ai déjà bien assez à faire avec la politique d'ici. Mais j'n'aime pas savoir que ce genre de chose existe, c'est tout.


GR 34 a écrit :

Il y en a qui sont emmerdés pour pas grand chose ! lol

Et quand un jeune (plus ou moins) grommelle contre les vieux, c'est qu'il oublie qu'un jour lui-même...

Ben non, je ne critique pas parce que ca n'est pas à mon avantage, je critique parce que ça ne me semble pas vraiment juste, c'est tout. C'est pas parce que t'es un homme blanc que tu approuve le fait que les hommes blancs soient favorisé dans nos sociétés. C'est pareil ici.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8258 Le 02/07/2020, à 13:31

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :
murph a écrit :

En quoi ça t'emmerde puisque tu n'y vis pas.

Le principe? Comme ça m'emmerdais qu'une publicité qui critique l'automobile soit censurée en France.
Après c'est sur que ça va pas m'empêcher de dormir non plus, j'ai déjà bien assez à faire avec la politique d'ici. Mais j'n'aime pas savoir que ce genre de chose existe, c'est tout.

Je me méfie des principes. C'est aussi "par principe" qu'a été montée la manif pour tous.

#8259 Le 02/07/2020, à 14:09

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :

Le principe? Comme ça m'emmerdais qu'une publicité qui critique l'automobile soit censurée en France.
Après c'est sur que ça va pas m'empêcher de dormir non plus, j'ai déjà bien assez à faire avec la politique d'ici. Mais j'n'aime pas savoir que ce genre de chose existe, c'est tout.

Je me méfie des principes. C'est aussi "par principe" qu'a été montée la manif pour tous.

1593696064.jpg


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8260 Le 02/07/2020, à 14:18

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :

Ouais mais dans un pays gérontocratique comme la France ça m'emmerde que ce genre de chose soit écrite noir sur blanc. Pile ou face serait plus équitable il me semble, quitte à se baser sur des éléments qui n'ont aucun rapport avec ton talent de politicien.

Je ne suis pas historien et je ne connais pas la raison qui a fait que cette mesure a été adoptée, mais à mon avis il fallait trouver un truc et ils ont dû se dire que l'âge devait être un facteur de maturité intellectuelle...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#8261 Le 02/07/2020, à 14:50

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

pierrecastor a écrit :

1593696064.jpg

+1

Mais je préfère un peu vieilli et détouré.
1593697902.png



le-peyo a écrit :

ils ont dû se dire que l'âge devait être un facteur de maturité intellectuelle...

Y a aussi des vieux cons (j’en suis la preuve vivante) comme nous l’a rappelé Ayral avec Georges Brassens, et leur seul avantage sur les jeunes cons c’est que ça devrait durer moins longtemps. neutral

Hors ligne

#8262 Le 02/07/2020, à 15:04

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

nany a écrit :
le-peyo a écrit :

ils ont dû se dire que l'âge devait être un facteur de maturité intellectuelle...

Y a aussi des vieux cons (j’en suis la preuve vivante) comme nous l’a rappelé Ayral avec Georges Brassens, et leur seul avantage sur les jeunes cons c’est que ça devrait durer moins longtemps. neutral

J'ai toujours eu l'impression d'être un vieux con quand j'étais jeune, et d'être totalement immature maintenant que j'ai la barbe grisonnante... va comprendre.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#8263 Le 02/07/2020, à 15:07

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

la barbe grisonnante...

À la mode Édouard Philippe ?

Hors ligne

#8264 Le 02/07/2020, à 15:09

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Non, plutôt bien répartie, mais ça a déteint sur les cheveux... Du moins, sur ceux qui ne sont pas encore tombés ! wink

Dernière modification par le-peyo (Le 02/07/2020, à 15:10)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#8265 Le 02/07/2020, à 15:39

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :

Je me méfie des principes. C'est aussi "par principe" qu'a été montée la manif pour tous.

Y'a juste aucun fucking rapport, en fait. neutral

le-peyo a écrit :

Je ne suis pas historien et je ne connais pas la raison qui a fait que cette mesure a été adoptée, mais à mon avis il fallait trouver un truc et ils ont dû se dire que l'âge devait être un facteur de maturité intellectuelle...

C'est certainement la raison, j'en suis convaincu. Mais il faudrait juste évoluer un peu wink
Pas mal sûr qu'ils auraient pensé à "si y'a un homme et une femme à égalité on choisira l'homme" mais à l'époque ou ils l'ont écrit les femmes n'avaient sûrement pas le droit de se présenter, ni même de voter.
Mais on se rend peut être compte aujourd'hui que les vieux de la vieille de la politique ne sont pas toujours les meilleurs, loin de là. D'ailleurs pour la droite Macron était une bonne chose à l'époque, il ralliait beaucoup de monde et ça changeait de la gérontocratie habituelle.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8267 Le 02/07/2020, à 15:49

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Tiens ils ont remis ça sur le tapis le onze octobre dernier.

Mais j’arrive pas à trouver de quand date cette fichue règle du bénéfice de l’âge.


[edit]

L253, comme L262, a écrit :

La page du JO si vous y comprenez quelque chose.
[/edit]

Dernière modification par nany (Le 02/07/2020, à 16:06)

Hors ligne

#8268 Le 02/07/2020, à 16:07

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Anecdote anti-grande distribution du jour :

Ce matin je me suis vu faire la tournée des centre-auto et des grandes surfaces pour acheter un siège rehausseur confortable (en mousse, pas en plastique dur !) pour mon garçon qui n'arrête pas de grandir... Au cinquième magasin je trouve mon bonheur : un vrai rehausseur en mousse à mémoire de forme, et made in France de surcroît ! Un rapide coup d'œil au linéaire pour trouver l'étiquette avec le prix correspondant au code barre de l'emballage et me voilà rassuré : prix 27.90€. Du moins, jusqu'à mon passage en caisse, où l'on m'annonce un prix de 39.90€ ! hmm

J'en appelle à la responsable du rayon qui me dit "Monsieur, 27.90€ c'est l'ancien prix, vous avez retourné l'étiquette sur le linéaire !", jetant le discrédit sur ma personne et doutant de ma sincérité (note : l'étiquette n'était imprimée que sur une seule face, mais passons).

Moi : «Non, madame, je n'ai rien retourné du tout, et d'ailleurs, si c'est l'ancien prix, l'étiquette n'aurait pas dû être retournée mais enlevée.»

La caissière : «C'est le prix affiché que vous devez payer. Merci de me donner 27.90€ et non 39.90€» et de rajouter une fois la responsable partie «Elle a mal fait son boulot et a oublié d'afficher le nouveau prix».

mini_2007020431434385316900583.jpg

Ma question est la suivante : Est-ce moi qui ai l'esprit tordu ou la grande surface Géant a bien augmenté le prix de son rehausseur de siège auto pour enfant de 43% juste avant les départs en vacances ?


Edit : Ajout du ticket de caisse comme trophée pour illustrer ma petite victoire et la satisfaction de les avoir pris en flag' en leur mettant le nez dans leur caca... Ô joie !

Dernière modification par le-peyo (Le 02/07/2020, à 16:27)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#8270 Le 02/07/2020, à 16:31

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

Edit : Ajout du ticket de caisse comme trophée pour illustrer ma petite victoire et la satisfaction de les avoir pris en flag' en leur mettant le nez dans leur caca... Ô joie !

Les piles.

Hors ligne

#8271 Le 02/07/2020, à 16:51

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

Anecdote anti-grande distribution du jour :

Ce matin je me suis vu faire la tournée des centre-auto et des grandes surfaces pour acheter un siège rehausseur confortable (en mousse, pas en plastique dur !) pour mon garçon qui n'arrête pas de grandir... Au cinquième magasin je trouve mon bonheur : un vrai rehausseur en mousse à mémoire de forme, et made in France de surcroît ! Un rapide coup d'œil au linéaire pour trouver l'étiquette avec le prix correspondant au code barre de l'emballage et me voilà rassuré : prix 27.90€. Du moins, jusqu'à mon passage en caisse, où l'on m'annonce un prix de 39.90€ ! hmm

J'en appelle à la responsable du rayon qui me dit "Monsieur, 27.90€ c'est l'ancien prix, vous avez retourné l'étiquette sur le linéaire !", jetant le discrédit sur ma personne et doutant de ma sincérité (note : l'étiquette n'était imprimée que sur une seule face, mais passons).

Moi : «Non, madame, je n'ai rien retourné du tout, et d'ailleurs, si c'est l'ancien prix, l'étiquette n'aurait pas dû être retournée mais enlevée.»

La caissière : «C'est le prix affiché que vous devez payer. Merci de me donner 27.90€ et non 39.90€» et de rajouter une fois la responsable partie «Elle a mal fait son boulot et a oublié d'afficher le nouveau prix».

https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/02//mini_2007020431434385316900583.jpg

Ma question est la suivante : Est-ce moi qui ai l'esprit tordu ou la grande surface Géant a bien augmenté le prix de son rehausseur de siège auto pour enfant de 43% juste avant les départs en vacances ?


Edit : Ajout du ticket de caisse comme trophée pour illustrer ma petite victoire et la satisfaction de les avoir pris en flag' en leur mettant le nez dans leur caca... Ô joie !

bah c'est fait exprès avant les vacances c'est évident.

j'fais super gaffe aux prix dans les magasins,à  l'intermarché à côté de chez moi il y a souvent de gros écarts de prix au moment du passage à la caisse, je me fait toujours rembourser la différence.

la loi est clair sur le sujet, c'est le prix le plus avantageux pour le consommateur qui s'applique.

le plus beau coup que j'ai vu dans ce domaine la c'est sur une imprimante laser.
A auchan (dans les années 90) il avait fait un catalogue avec une imprimante panasonic kxp 4410... il avait juste oublié un zéro dans le prix. on a chopé l'imprimante pour 990francs au lieux de 9900francs...
au grand désespoir du vendeur...

Hors ligne

#8273 Le 02/07/2020, à 17:32

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

nany a écrit :

Voilà qui va faire plaisir à GR 34 (s’il n’est pas déjà au courant).

J'espère ne pas être le seul à en être content !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#8274 Le 02/07/2020, à 17:35

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :

J'espère ne pas être le seul à en être content !

C’est pas gagné d’avance, il faut commencer par convaincre cent quatre-vingt-cinq parlementaires.

Hors ligne

#8275 Le 02/07/2020, à 17:39

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

nany a écrit :
GR 34 a écrit :

J'espère ne pas être le seul à en être content !

C’est pas gagné d’avance, il faut commencer par convaincre cent quatre-vingt-cinq parlementaires.

C'est vrai mais ça vaut le coup d'essayer.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne