Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2020, à 14:14

poubelle

[Résolu] Comment fermer la fenêtre actuellement ouverte ?

Bonjour,
Alt + F4 ne fonctionne pas chez moi, je devine que c'est dut à une spécificité de xfce.
Comment fermer la fenêtre actuellement ouverte ?

Dernière modification par poubelle (Le 02/07/2020, à 16:05)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2020, à 14:39

le-peyo

Re : [Résolu] Comment fermer la fenêtre actuellement ouverte ?

poubelle a écrit :

je devine que c'est dut à une spécificité de xfce.

À priori non, je t'écris depuis Xubuntu et ça fonctionne.

Il peut y avoir un conflit de raccourci avec un autre programme => tu vérifieras ça dans ton "Gestionnaire de paramètres" (xfce4-settings-manager) => "Gestionnaire de fenêtres" => onglet "Clavier". Là tu verras si Alt+F4 est associé à la fermeture des fenêtres ou pas.

Puis aussi dans le même "Gestionnaire de paramètres" => Clavier => onglet "Raccourcis d'applications" pour vérifier si Alt +F4 n'est pas associé à une autre fonction.


Comment fermer la fenêtre actuellement ouverte ?

En mode graphique un clic gauche sur la croix de la barre de titre de la fenêtre, ou un clic droit au niveau de la même barre de titre ou sur son icône dans le tableau de bord puis "Fermer"... mais ça je suppose que tu le sais déjà. wink

Si tu n'as pas de barre de titre il se peut que tu sois en affichage "Plein écran" => il faut alors faire Alt+F11 pour revenir à l'affichage normal.


Tiens-nous au courant.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3 Le 02/07/2020, à 14:46

poubelle

Re : [Résolu] Comment fermer la fenêtre actuellement ouverte ?

Il peut y avoir un conflit de raccourci avec un autre programme => tu vérifieras ça dans ton "Gestionnaire de paramètres" (xfce4-settings-manager) => "Gestionnaire de fenêtres" => onglet "Clavier". Là tu verras si Alt+F4 est associé à la fermeture des fenêtres ou pas.  Puis aussi dans le même "Gestionnaire de paramètres" => Clavier => onglet "Raccourcis d'applications" pour vérifier si Alt +F4 n'est pas associé à une autre fonction

Alt + F4 n'est associé à aucune commande, peut-être une mauvaise manipulation de ma part par le passé.
Je pourrais la mettre manuellement mais il me faut le nom de la commande, pourrais-tu me le donner s'il te plaît ?

Dernière modification par poubelle (Le 02/07/2020, à 14:47)

Hors ligne

#4 Le 02/07/2020, à 14:57

le-peyo

Re : [Résolu] Comment fermer la fenêtre actuellement ouverte ?

Tu ouvres "Gestionnaire de paramètres" (xfce4-settings-manager) => "Gestionnaire de fenêtres" => onglet "Clavier".
Tu sélectionnes avec un simple clic gauche "Fermer la fenêtre" et tu cliques en bas sur le bouton "Modifier" => puis quand la petite fenêtre d'explication s'ouvre tu fais ta combinaison de touches Alt F4 et tu valides.

Sinon il y a le bouton "Réinitialiser aux paramètres par défaut". Si tu cliques dessus, ça remet tout à zéro, comme pour une installation toute fraîche, mais si tu avais des raccourcis personnalisés ils seront effacés.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#5 Le 02/07/2020, à 15:18

poubelle

Re : [Résolu] Comment fermer la fenêtre actuellement ouverte ?

J'ai chercher et il n'y a pas "fermer la fenêtre", j'ai dut supprimer le raccourci sans faire exprès.
J'ai déjà créer des raccourcis, j'ai pas envie de réinitialisé sad

Tu n'aurais pas le nom de la commande, du genre "xfce4-closewindow", où un truc du genre ? Comme ça je l'ajoute manuellement. On a la même version xubuntu, ça devrait également apparaître chez toi directement sur la page raccourci à côté de alt+f4.

Voilà comment ça se présente chez moi (je met au cas où on a pas la même présentation):
http://i.imgur.com/9kXzT2N.png

Dernière modification par poubelle (Le 02/07/2020, à 15:19)

Hors ligne

#6 Le 02/07/2020, à 15:40

le-peyo

Re : [Résolu] Comment fermer la fenêtre actuellement ouverte ?

D'après ton image tu es dans xfce4-settings-manager => Clavier => onglet "Raccourcis d'applications".
MAIS la modification doit être faite depuis xfce4-settings-manager => Gestionnaire de fenêtres => onglet "Clavier"

Et là tu devrais avoir quelque chose comme ça :

mini_2007020341314385316900548.jpg  (Clique sur l'image pour la voir en grand)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#7 Le 02/07/2020, à 15:59

poubelle

Re : [Résolu] Comment fermer la fenêtre actuellement ouverte ?

Je vois, je suis arrivé sur la page et il y avait en effet alt + f4 à côté de "Fermer la fenêtre".
J'ai alors essayé de tout de même appuyer sur modifié le raccourci, et lorsqu'il m'ont demander d'appuyer sur mon clavier pour changer le raccourci, j'ai appuyer sur alt+ f4, et là ça m'a afficher les touches reconnu. Surprise, ce n'est pas alt + f4 qui est reconnu, mais alt + XF86AudioMicMute. Sûrement dut fait que les touche f1, f2, etc, ont déjà des fonctions sur mon ordinateur ( f4 sur mon ordinateur à la fonction de fermer le micro).

Merci pour ta précieuse aide le-peyo smile

Dernière modification par poubelle (Le 02/07/2020, à 16:00)

Hors ligne

#8 Le 02/07/2020, à 17:49

le-peyo

Re : [Résolu] Comment fermer la fenêtre actuellement ouverte ?

Les touches F à "double fonction" qui s'activent avec la touche "Fn" ont parfois la deuxième fonction activée par défaut. Sur mon Lenovo, au niveau du bios, je peux choisir si je veux que la touche soit en mode F4 ou MicMute sans appuyer sur Fn. Si ça se trouve, ton ordi est configuré pour qu'il faille appuyer sur Fn pour passer en mode F. Ça expliquerait que ta touche soit reconnue comme étant XF86AudioMicMute.

Je n'ai plus le nom du réglage en tête mais ça peut se retrouver facilement en allant chercher dans le bios.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#9 Le 12/07/2020, à 23:09

poubelle

Re : [Résolu] Comment fermer la fenêtre actuellement ouverte ?

le-peyo a écrit :

Les touches F à "double fonction" qui s'activent avec la touche "Fn" ont parfois la deuxième fonction activée par défaut. Sur mon Lenovo, au niveau du bios, je peux choisir si je veux que la touche soit en mode F4 ou MicMute sans appuyer sur Fn. Si ça se trouve, ton ordi est configuré pour qu'il faille appuyer sur Fn pour passer en mode F. Ça expliquerait que ta touche soit reconnue comme étant XF86AudioMicMute.

Je n'ai plus le nom du réglage en tête mais ça peut se retrouver facilement en allant chercher dans le bios.

Je vois, merci encore !

Hors ligne