Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2501 Le 11/09/2020, à 16:22

Ayral

Re : Létô : autour des clichés

jeange a écrit :
NaughtyLuce a écrit :

La Gradiva suit le Tour de France:

Bravo Luce, tu en connais un rayon et cela depuis le 1er Juillet 1903.
wink

Oui en 1903 (Wilhelm Jensen) mais depuis il y a eu Jan Janssen, vainqueur du TdFr en 1968, Amund Jansen, 2e étape du Tour de France (contre-la-montre par équipes) en 2019, et Marcel Janssens, deuxième du général en 1957.

Dernière modification par Ayral (Le 11/09/2020, à 16:24)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2502 Le 11/09/2020, à 16:28

jeange

Re : Létô : autour des clichés

Ayral a écrit :

Oui en 1903 (Wilhelm Jensen) mais depuis il y a eu Jan Janssen, vainqueur du TdFr en 1968, Amund Jansen, 2e étape du Tour de France (contre-la-montre par équipes) en 2019, et Marcel Janssens, deuxième du général en 1957.

yikes  QUATRE générations !  lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2503 Le 11/09/2020, à 20:26

moko138

Re : Létô : autour des clichés

N'oublions pas
Jensen y Èmèmaintnan-Schprofitdmaar-Trett, qui cultive son jardin dans le Tarn (à La Rochelle si j'ai bien compris).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2504 Le 11/09/2020, à 20:42

jeange

Re : Létô : autour des clichés

moko doit faire IMPÉRATIVEMENT une MAJ de ses vagues notions pseudo-géographiques.

tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2505 Le 11/09/2020, à 22:13

Ayral

Re : Létô : autour des clichés

Jensen, ça veut dire fils de Jen  comme jenson, johnson, et comme il y a plein de john, il y a plein de johnsen ou johnson. Comme en Islande où il n'y a pas de nom de famille, comme si moi je m'appelais Lan emmanuelson.
N'mpêche que Moko a réussi à ce que une recherche sur "Jensen y Èmèmaintnan-Schprofitdmaar-Trett" donne directement sur https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22335738
Chapô.
AH NON IL Y A ENCORE UN TRISTE SIRE (ÉCONOMISTE, C'EST TOUT DIRE, JE L'AI ÉTÉ 40 ANS) https://www.lesclefsdumanagement.com/jensen-michael/

Dernière modification par Ayral (Le 11/09/2020, à 22:14)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2506 Le 11/09/2020, à 22:21

moko138

Re : Létô : autour des clichés

jeange est invité à mieux suivre la continuité des fils, faute de quoi les gags récurrents lui resteront inaccessibles.  tongue

Une recherche à base de

ayral, rochelle OR "serre-joints"  site:forum.ubuntu-fr.org

devrait lui être profitable.

  Pour commencer :
de 2015 ./viewtopic.php?pid=20116171#p20116171
de 2016 ./viewtopic.php?pid=21512662#p21512662 (pp. 32 et 33)

Ainsi qu'une page (que je ne retrouve pas) où il était question de "serre-joints". En 2019 ou 2020. Peut-être Ayral arrivera-t-il à lui mettre le grappin dessus ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2507 Le 12/09/2020, à 12:51

jeange

Re : Létô : autour des clichés

moko a écrit :

de 2016 ./viewtopic.php?pid=21512662#p21512662 (pp. 32 et 33)

entre rochelle, La Rochelle et serre-joints, je reste hermétique au/x gag/s. sad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2508 Le 16/09/2020, à 21:50

Compte supprimé

Re : Létô : autour des clichés

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je voulais vous faire partager ces quelques oeuvres de Chema Madoz que je découvre.

#2509 Le 16/09/2020, à 22:17

Ayral

Re : Létô : autour des clichés

moko138 a écrit :

Ainsi qu'une page (que je ne retrouve pas) où il était question de "serre-joints". En 2019 ou 2020. Peut-être Ayral arrivera-t-il à lui mettre le grappin dessus ?

Bouh ce soir je m'en vais reprendre la lecture de "Le revers de la médaille"  nième tome de la saga maritime de Patrick O'Brian. Je ne sais pas combien de fois je les ai relus avec un plaisir renouvelé. La félicité totale.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2510 Le 28/09/2020, à 07:19

moko138

Re : Létô : autour des clichés

Ayral a écrit :

économiste

Pour illustrer la notion comptable d'amortissement, je verrais bien
1601277591.jpg   (200 ko)
(vue 0495 du 23/9)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2511 Le 28/09/2020, à 07:20

Compte anonymisé

Re : Létô : autour des clichés

J'aime pas les chats. Payés à rien foutre... mad

#2512 Le 28/09/2020, à 17:37

PPdM

Re : Létô : autour des clichés

Le chats ne sont pas payés a rien foutre, il sont payés à te rendre heureux ! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2513 Le 28/09/2020, à 18:12

Compte anonymisé

Re : Létô : autour des clichés

Ils n'en ont rien à foutre de leurs maîtres les chats. D'ailleurs dans ton home c'est eux les patrons.

C'est comme pour certains migrants, tu recueilles un chat et petit à petit il te fait comprendre que c'est toi qui es chez lui . Et pas l'inverse. L'accueilleur finit par devenir l'accueilli , il est juste toléré.

C'est quelque chose qui a d'ailleurs été remarqué par des propriétaires de chats durant le Covid. Non habitués à voir vivre leurs maîtres au foyer 24 heures sur 24 à leurs côtés, des chats faisaient littéralement la gueule à leurs propriétaires.

Je préfère nettement les chiens.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/09/2020, à 18:13)

#2514 Le 28/09/2020, à 18:17

moko138

Re : Létô : autour des clichés

Ayral,
Retrouves-tu nos messages autour des serre-joints au nombre de quatre ? (Pour ta rochelle)
Ou bien crois-tu que c'était par courriel ?

Dernière modification par moko138 (Le 28/09/2020, à 18:20)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2515 Le 28/09/2020, à 19:16

le-peyo

Re : Létô : autour des clichés

jackpot a écrit :

J'aime pas les chats. Payés à rien foutre... mad

Si ce n'était que ça...


jackpot a écrit :

C'est quelque chose qui a d'ailleurs été remarqué par des propriétaires de chats durant le Covid. Non habitués à voir vivre leurs maîtres au foyer 24 heures sur 24 à leurs côtés, des chats faisaient littéralement la gueule à leurs propriétaires.

Ça dépend des caractères, la nôtre a toujours adoré être avec nous :

mini_2003190552124385316694852.jpg

Dernière modification par le-peyo (Le 28/09/2020, à 19:32)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2516 Le 29/09/2020, à 06:39

Compte anonymisé

Re : Létô : autour des clichés

Il est mignon ton chat.

J'ai d'abord eu ma période "chien" puis ma période "chat", mais en ce moment je reviens aux chiens. J'ai été fasciné par des chats mais finalement je les trouve trop égoïstes. Ce sont les chiens aux regards parfois tellement humains qui me touchent. Et puis ce sont des chiens qui guident les aveugles, ce sont des chiens qui vont chercher des victimes d'avalanche, ce sont des chiens qui sont actuellement entraînés pour détecter les personnes infectées par le Covid. Les chats ne font rien de tout ça.

Je vais provoquer là mais pour moi les chats sont l'équivalent de "belles" entretenues qui passent leur temps à se dorer la pilule et à bien marquer leur territoire dans la maison en te faisant bien comprendre qu'il ne faut pas les déranger quand ils ne sont pas d'humeur. Et quand ils viennent se frotter à toi c'est juste pour laisser leur odeur sur toi et marquer d'une autre manière leur empreinte sur leur zone d'occupation. D'où ma remarque d'hier :  "encore un payé à rien foutre". Les chiens c'est vraiment autre chose. Mais je comprends très bien qu'on puisse leur préférer les chats : suffit d'être aussi égoïstes et indépendants qu'eux.

Mais c'est aussi égoïste le rapport à un chien parce qu'on aime qu'il soit dépendant de nous.

Tu vois : j'essaie d'être objectif. wink

#2517 Le 29/09/2020, à 07:35

GR 34

Re : Létô : autour des clichés

Le chat est quand même le seul animal domestiqué qui n'est pas devenu esclave de l'homme.

Je me suis toujours dit que les animaux ne sont pas aux service des humains, humains d'ailleurs qui savent très bien le faire entre eux !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2519 Le 29/09/2020, à 16:23

le-peyo

Re : Létô : autour des clichés

jackpot a écrit :

Il est mignon ton chat.

Merci.


Rends toi compte de tous les services que le chien rend à l'homme

On ne peut pas comparer, ce ne sont pas les mêmes animaux. Comparons ce qui est comparable, comme différents chiens entre-eux : par exemple un Chihuahua c'est nul en chien d'avalanche ! wink


Notre minette cumule les avantages du chien sans les inconvénients ! tongue

Elle nous suit partout (même en location de vacances !) mais on n'a pas besoin de la sortir 3 ou 4 fois par jour (elle sort tout le temps, mais elle a aussi la caisse en cas de besoin), elle ne mange presque pas mais si elle n'en a pas assez elle se débrouille toute seule sans chouiner et va chasser un lézard ou deux, elle guette le moindre bruit suspect et grogne à la fenêtre si elle voit un truc qui ne lui est pas familier mais elle ne casse pas les oreilles des voisins à hurler à la mort et à aboyer toute la journée quand on n'est pas là, et elle passe beaucoup de temps à jouer avec mon fils...

Mais surtout, elle ne mange pas son caca et passe beaucoup de temps à se laver (quelqu'un a déjà senti un chat mouillé ? Non ? Parce qu'un chien, bonjour !!!).


Par contre, on ne peut pas dire que j'ai été très objectif, moi ! lol


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2520 Le 30/09/2020, à 05:16

Compte anonymisé

Re : Létô : autour des clichés

GR 34 a écrit :

Le chat est quand même le seul animal domestiqué qui n'est pas devenu esclave de l'homme.

L'homme l'a quand même rendu dépendant de lui. Sinon, je ne sais pas si tu as jamais été en présence d'un vrai chat sauvage : moi c'était à Djibouti et je peux te dire que ça a été un des moments les plus effrayants de ma vie.

#2521 Le 30/09/2020, à 05:23

Compte anonymisé

Re : Létô : autour des clichés

le-peyo a écrit :
jackpot a écrit :

Il est mignon ton chat.

Merci.


Rends toi compte de tous les services que le chien rend à l'homme

On ne peut pas comparer, ce ne sont pas les mêmes animaux. Comparons ce qui est comparable, comme différents chiens entre-eux : par exemple un Chihuahua c'est nul en chien d'avalanche ! wink


Notre minette cumule les avantages du chien sans les inconvénients ! tongue

Elle nous suit partout (même en location de vacances !) mais on n'a pas besoin de la sortir 3 ou 4 fois par jour (elle sort tout le temps, mais elle a aussi la caisse en cas de besoin), elle ne mange presque pas mais si elle n'en a pas assez elle se débrouille toute seule sans chouiner et va chasser un lézard ou deux, elle guette le moindre bruit suspect et grogne à la fenêtre si elle voit un truc qui ne lui est pas familier mais elle ne casse pas les oreilles des voisins à hurler à la mort et à aboyer toute la journée quand on n'est pas là, et elle passe beaucoup de temps à jouer avec mon fils...

Mais surtout, elle ne mange pas son caca et passe beaucoup de temps à se laver (quelqu'un a déjà senti un chat mouillé ? Non ? Parce qu'un chien, bonjour !!!).


Par contre, on ne peut pas dire que j'ai été très objectif, moi ! lol

Le principal est que tu te sentes bien avec ta petite boule de poil payée à rien foutre - ou si peu ! - faisant figure de bibelot vivant. Sinon, en ce qui me concerne, et pour essayer d'aller plus loin, ce sont les animaux sauvages qui ont ma préférence, ce sont les seuls types d'animaux que j'admire et qui me fascinent. Et j'en ai gardé quelques souvenirs mémorables au cours de séjours en tant qu'expatrié en Afrique noire.

Mais je vais cesser de dire du mal des chats domestique parce que si je devais être réincarné un jour en tant que tel, tu peux imaginer sans efforts la tête que je ferais auprès de mes semblables dès qu'ils auraient découvert sur le Net mes propos passés injurieux à leur égard ! tongue

#2522 Le 30/09/2020, à 05:58

Le chien loup2

Re : Létô : autour des clichés

1601447020.png

Hors ligne

#2523 Le 30/09/2020, à 06:13

GR 34

Re : Létô : autour des clichés

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

Le chat est quand même le seul animal domestiqué qui n'est pas devenu esclave de l'homme.

L'homme l'a quand même rendu dépendant de lui. Sinon, je ne sais pas si tu as jamais été en présence d'un vrai chat sauvage : moi c'était à Djibouti et je peux te dire que ça a été un des moments les plus effrayants de ma vie.

Le chat sauvage n'est pas un chat domestique.  Confronté à un chien sauvage, tu aurais sans doute eu beaucoup plus de risque. On voit encore assez souvent des humains attaqués par des chiens... Par des chats c'est d'une très grande rareté.

À vélo en campagne quand je croise un chien je me fais toujours quelques frayeurs mais jamais quand je croise un chat. J'ai d'ailleurs dans ma sacoche un paquet de croquettes que je donne aux chats qui me paraissent affamés. Si c'est un chien c'est pareil.

Dans mon coin de vie, il y a pas mal de chats, certains sont sympas,  d'autres tout à fait indifférents et une est agressive,  une vraie panthère.

Dernière modification par GR 34 (Le 30/09/2020, à 06:14)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2524 Le 30/09/2020, à 06:17

moko138

Re : Létô : autour des clichés

Salut le noble loup2,
Tu as parlé de La Rubrique à brac. Tu voulais savoir quelquechose d'autre ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2525 Le 30/09/2020, à 06:25

Le chien loup2

Re : Létô : autour des clichés

Détective moko,
Les albums que tu possède ils sont en version papier ou numérisé?

Hors ligne