Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#11151 Le 18/10/2020, à 18:31

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mais ça attire les républicains ! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11153 Le 18/10/2020, à 18:41

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

C'est encore plus attirant !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11154 Le 18/10/2020, à 18:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Points marqués la nuit passée :

 10    moko138
 10    rogn...
  2    inbox

Scores du mois en cours :

    1)       164    moko138
    2)       110    Sir Na Kraïou 
    2)       110    Na K' en vadrouille 
    4)        75    Paul Chaudard 
    5)        60    rogn...
    6)        37    juju_theseaman 
    7)        25    le-peyo 
    8)        22    Mornagest 
    9)        21    pierrecastor 
   10)        17    inbox
   11)        16    Zeibux 
   12)        10    Ayral 
   13)         8    PPdM 
   14)         6    jeange 
   15)         4    Ras' 
   16)         3    nathéo 
   17)         2    Nuliel 
   18)         1    NaughtyLuce 

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      5815    moko138
    2)      5598    Na K' en vadrouille 
    3)      5593    Sir Na Kraïou 
    4)      2181    juju_theseaman 
    5)      1909    edge_one 
    6)      1551    pierrecastor 
    7)      1044    jeange 
    8)      1003    Ras' 
    9)       807    Paul Chaudard 
   10)       736    UpsideDown 
   11)       729    Mornagest 
   12)       699    rogn...
   13)       598    PPdM 
   14)       263    Arcans 
   15)       253    inbox
   16)       246    nathéo 
   17)       233    le-peyo 
   18)       196    Nuliel 
   19)       176    Ayral 
   20)        58    Mori 
   21)        53    Zeibux 
   22)        52    padofdagobah 
   23)        42    lool_lauris 
   24)        29    GR 34 
   25)        28    murph 
   26)        27    LOWEEN 
   26)        27    Кຼزດ 
   28)        26    Kanor 
   29)        25    Valérie_z 
   30)        16    inkey 
   31)        13    MacArony 
   32)        11    LeJediGris 
   33)        10    Le grand Rorh Sha 
   33)        10    enidan 
   33)        10    NaughtyLuce 
   36)         7    Iamawalrus 
   37)         5    ceric 
   37)         5    xubu1957 
   39)         4    CM63 
   39)         4    yrieix 
   39)         4    toboggan 
   42)         3    Night_Angel 
   43)         1    SpiKe 
   43)         1    L_d_v_c@ 

 
18 octobre


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#11155 Le 18/10/2020, à 18:54

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Plop!
Je vais enter de rechercher la timezone mais n'aurai peut-être pas le temps d'éditer ma signature ce soir !

Hors ligne

#11156 Le 18/10/2020, à 19:00

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

C'est marrant mais les gens qui gueulent sur les cyclistes, on ne les voit pas souvent sur un vélo !  tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11157 Le 18/10/2020, à 19:02

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :

@ PP : c'est pourtant clair :


Cyklisters adfærd i forhold til færdselsloven er   jævnligt til debat i medierne. Debatten er dog ofte præget af generaliseringer og følelsesmæssige holdninger, og der findes meget lidt faktuel viden om, hvorvidt der reelt er adfærdsmæssige problemer hos cyklisterne og hvad disse problemer består i.  Vejdirektoratet ønsker at øge vidensniveauet omkring cyklisters adfærd i trafikken, og har derfor i samarbejde med Rambøll gennemført nærværende undersøgelse omkring cyklisters adfærd i firbenede signalregulerede kryds som supplement til de allerede eksisterende undersøgelser fra Cyklistforbundet og VTI. I 2015 udgav Cyklistforbundet med støtte fra Cykelpuljen rapporten ”Uhensigtsmæssig adfærd blandt cyklister”. Rapporten er baseret på en spørgeskemaundersøgelse, hvis formål var at få indblik i omfanget af uhensigtsmæssig adfærd blandt cyklister, indblik i hvilke typer adfærd, der er generende for henholdsvis bilister, andre cyklister og fodgængere, indblik i hvor og hvornår cyklisters adfærd opleves som mest problematisk, og endelig at få indtryk af omfanget af vejvrede udtrykt af cyklister.Den udførte spørgeundersøgelse viste, at der ofte opleves uhensigtsmæssig adfærd blandt cyklister. Det er især oplevet i København og i de større byer, men det er ikke blot et Københavner-/storbyproblem. Den type adfærd, der opleves som mest generende er følgende:•Bilisterne er mest generet af: Cyklister, der kører uden lys i mørke, cykler over for rødt, og cykler på kørebanen selvom der er cykelsti.•Andre cyklister er mest generet af: Cyklister, der kører uden lys i mørke, cyklister, der drejer/stopper uden at give tegn, og overhaler uden at orientere sig.•Fodgængere er mest generet af: Cyklister, der cykler på fortov/gågade, ikke holder tilbage for buspassagerer, og kører uden lys på i mørke. Spørgeskemaundersøgelsen viste desuden, at de steder og tidspunkter, hvor cyklistens adfærd opleves som mest problematisk, er i myldretiden, når det er mørkt, i vejkryds og på gader uden cykelsti. I Sverige har Statens väg- og transportforskningsinstitut (VTI) i 2016 udgivet    tre rapporter på baggrund af spørgeskemaundersøgelser og observationer af cyklistadfærd på og ved to broer i Stockholm:•VTI rapport 953: Cyklisters hastigheter: Kortläggning, mätningar och observation•VTI rapport 947: Samspel i trafiken – formella og informella regler bland cyklister•VTI rapport 951: Kortläggning av cyklister i den nya trafikmiljön. Formålet med nærværende undersøgelse er at afdække cyklisters adfærd i firbenede signalregulerede kryds i forhold til færdselsloven. Undersøgelsen skal give et så objektivt billede af cyklisters adfærd som muligt for at få mere viden om, hvor stort omfanget af færdselsovertrædelser er indenfor en række definerede adfærdsområder. Undersøgelsen skal give et billede af, om der er forskel på omfanget af færdselsovertrædelser i forhold til:•Bystørrelse (København samt byer med over og under 100.000 indbyggere)
Rambøll - Cyklisters adfærd i signalregulerede kryds3/40•Krydsstørrelse (store, mellemstore og små kryds)•Cyklistfaciliteter (cykelsti/-bane, afkortet cykelsti samt ingen cyklistfacilitet)•Myldretid/ikke-myldretid

Désolé, je n'ai pas trouvé de traducteur Danois→Provençal.


J'en ai trouvé un en islandais :

Reglulega er rætt um hegðun hjólreiðamanna í tengslum við umferðarlögin í fjölmiðlum. Umræðan einkennist þó oft af alhæfingum og tilfinningalegum viðhorfum og það er mjög lítil staðreyndaþekking um hvort raunveruleg hegðunarvandamál séu meðal hjólreiðamanna og í hverju þessi vandamál felast. Vegagerðin í Danmörku vill auka þekkingu um hegðun hjólreiðamanna í umferðinni. samstarf við Rambøll framkvæmdi þessa rannsókn á hegðun hjólreiðamanna á fjórfættum merkisstýrðum gatnamótum til viðbótar þeim rannsóknum sem þegar eru til frá Félagi hjólreiðamanna og VTI. Árið 2015 birtu samtök hjólreiðamanna, með stuðningi Cykelpuljen, skýrsluna „Óviðeigandi hegðun meðal hjólreiðamanna“. Skýrslan er byggð á spurningalistakönnun en tilgangur hennar var að fá innsýn í umfang óviðeigandi hegðunar meðal hjólreiðamanna, innsýn í hvers konar hegðun er pirrandi fyrir ökumenn, aðra hjólandi og gangandi, í sömu röð, innsýn í hvar og hvenær hegðun hjólreiðamanna er talin vera erfiðust og að lokum til að fá tilfinningu fyrir umfangi reiði hjólreiðamanna. Könnunin sem gerð var sýndi að óviðeigandi hegðun er oft reynslu meðal hjólreiðamanna. Það hefur verið upplifað sérstaklega í Kaupmannahöfn og í stærri borgunum, en það er ekki bara vandamál Kaupmannahafnar / höfuðborgar. Hegðunartegundirnar sem eru taldar pirrandi eru eftirfarandi: • Ökumenn hafa mestar áhyggjur af: Hjólreiðamenn sem hjóla án ljósa í myrkrinu, hjóla fyrir framan rauða og hjóla á akbrautinni þó að það sé hjólreiðastígur • Aðrir hjólreiðamenn eru mest að trufla: Hjólreiðamenn sem keyra án ljóss í myrkrinu, hjólreiðamenn sem snúa / stoppa án þess að gefa merki og fara fram úr án þess að stefna sér. • Vegfarendur hafa mestar áhyggjur af: Hjólreiðamenn sem hjóla á gangstéttum / göngugötum halda ekki aftur af farþegum strætó og hlaupandi án ljósa í myrkri. Spurningakönnunin sýndi einnig að staðirnir og tímarnir þar sem hegðun hjólreiðamannsins er litið á sem mestan vanda eru á álagstímum, þegar myrkur er, við gatnamót og á götum án hjólastígs. Í Svíþjóð birti sænska rannsóknarstofnunin um vegi og flutninga (VTI) þrjár skýrslur árið 2016 á grundvelli spurningakannana og athugana á hegðun hjólreiðamanna á og við tvær brýr í Stokkhólmi: • VTI skýrsla 953: Hraði hjólreiðamanna: Kortläggning, matningar och athugun • VTI skýrsla 947: Samskipti í umferðinni - formlegar og óformlegar reglur meðal hjólreiðamanna • VTI skýrsla 951: Kortlagning hjólreiðamanna í nýju umferðarumhverfi. Tilgangur þessarar rannsóknar er að afhjúpa hegðun hjólreiðamanna í fjórfættum merkisstýrðum gatnamótum í tengslum við umferðarlög. Rannsóknin verður að veita eins hlutlæga mynd af hegðun hjólreiðamanna og mögulegt er til að öðlast meiri þekkingu á umfangi umferðarlagabrota innan fjölda skilgreindra hegðunarsvæða. Rannsóknin verður að gefa mynd af því hvort munur er á umfangi umferðarlagabrota miðað við: • Borgarstærð (Kaupmannahöfn og borgir með meira en og innan við 100.000 íbúa)


Il n'empêche : le cycliste qui a déboulé d'un sens interdit devant moi pour remonter le boulevard à contresens comme s'il était seul au monde est un con. Il a eu un comportement accidentogène, il s'est mis en danger, il a mis en danger les automobilistes et ausi des piétons (certains conducteurs auraient pu avoir un mauvais réflexe pour l'éviter et monter sur le trottoir...). De plus son comportement est dégueulasse dans le sens où il impose aux autres le devoir moral de protéger sa propre vie à lui. C'est aussi complètement stupide de faire ça sans se demander si la mamie d'en face a bien eu le temps de l'apercevoir.

On peut dire et penser ce que l'on veut de la bagnole, celui qui se jette délibérément devant une voiture parce qu'il se croit tout permis reste et restera un con.
Je ne fais pas ça quand je suis sur mon vélo, et ce n'est pas ce que j'apprends à faire à mon fils.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#11158 Le 18/10/2020, à 19:11

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

On peut dire et penser ce que l'on veut de la bagnole, celui qui se jette délibérément devant une voiture parce qu'il se croit tout permis reste et restera un con.
Je ne fais pas ça quand je suis sur mon vélo, et ce n'est pas ce que j'apprends à faire à mon fils.

Pourquoi voudrais-tu que tous les cyclistes soient intelligents ? C'est comme dans la population générale. Et puis, il y en a qui ont un tel sentiment de liberté, le nez au vent, qu'ils se croient autorisés à tout.

Ceci dit quand on est dans sa bagnole protégé par sa carrosserie et ses airbags, il ne faut pas oublier que le cycliste, aussi con soit-il, aussi néophyte soit-il, c'est un usager fragile que rien ne protège.
Ça doit être terrible de percuter un cycliste avec sa carrosserie , à moins d'être une brute épaisse, peut-on sans remettre ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11159 Le 18/10/2020, à 19:11

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :

C'est marrant mais les gens qui gueulent sur les cyclistes, on ne les voit pas souvent sur un vélo !  tongue

Justement, c'est cohérent.

#11160 Le 18/10/2020, à 19:14

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :
GR 34 a écrit :

C'est marrant mais les gens qui gueulent sur les cyclistes, on ne les voit pas souvent sur un vélo !  tongue

Justement, c'est cohérent.

Pour une fois, je suis d'accord avec toi ! CHAMPAGNE ! big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11161 Le 18/10/2020, à 19:24

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

Désolé, je n'ai pas trouvé de traducteur Danois→Provençal.


J'en ai trouvé un en islandais

Þakka þér fyrir. smile

le-peyo a écrit :

On peut dire et penser ce que l'on veut de la bagnole, celui qui se jette délibérément devant une voiture parce qu'il se croit tout permis reste et restera un con.
Je ne fais pas ça quand je suis sur mon vélo, et ce n'est pas ce que j'apprends à faire à mon fils.

Ce type aurait été aussi con mais encore plus dangereux au volant.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11162 Le 18/10/2020, à 19:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :

CHAMPAGNE ! big_smile

D'accord, mais tu ne rentres pas en bagnole.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11163 Le 18/10/2020, à 19:33

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

CHAMPAGNE ! big_smile

D'accord, mais tu ne rentres pas en bagnole.

Il lui reste 27 minutes pour être à la maison. Du crois que GR 34 est adepte du binge drinking ?

GR 34 a écrit :
murph a écrit :
GR 34 a écrit :

C'est marrant mais les gens qui gueulent sur les cyclistes, on ne les voit pas souvent sur un vélo !  tongue

Justement, c'est cohérent.

Pour une fois, je suis d'accord avec toi ! CHAMPAGNE ! big_smile

T'as pas autre chose, je n'aime pas trop le champagne.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/10/2020, à 19:34)

#11164 Le 18/10/2020, à 20:39

inbox

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

En recherchant dans les paquets Gnome, j'ai trouvé openbox-gnome-session.

Paquet : openbox-gnome-session                          
Version : 3.6.1-8
État: non installé
Priorité : optionnel
Section : x11
Responsable : Mateusz Łukasik <mati75@linuxmint.pl>
Architecture : all
Taille décompressée : 67,6 k
Dépend: openbox (>= 3.6.1-8), gnome-session-bin, x11-utils
Casse: openbox (< 3.5.2-5)
Remplace: openbox (< 3.5.2-5)
Améliore: gnome-session
Description : command line utility to run Openbox as GNOME session
 openbox-gnome-session can provide GNOME session with openbox as a default window manager. It can replace the original window manager in GNOME Shell and GNOME Fallback sessions.
Site : http://www.openbox.org

Comme indiquée dans les données techniques, cela permet d'ouvrir une session Gnome-shell avec Openbox comme gestionnaire de fenêtres. Ça doit donner un Gnome-shell light ? big_smile

J'men va tester ça demain...


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#11165 Le 19/10/2020, à 00:24

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Plop

Dernière modification par moko138 (Le 19/10/2020, à 02:00)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11166 Le 19/10/2020, à 03:46

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Plouf


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#11167 Le 19/10/2020, à 03:46

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ploufissime


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11168 Le 19/10/2020, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : ########### 11
[14h:15h[ : ############## 14
[15h:16h[ : ### 3
[16h:17h[ : ## 2
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : ####### 7
[20h:21h[ : ######## 8
[21h:22h[ : # 1
[22h:23h[ : 0
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : 0
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : ## 2

Total : 52 messages.
Moyenne : 2,167 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#11169 Le 19/10/2020, à 06:14

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

CHAMPAGNE ! big_smile

D'accord, mais tu ne rentres pas en bagnole.

Chuis à vélo... Le risque est encore plus grand. Alors juste une coupette !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11170 Le 19/10/2020, à 06:20

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :

aussi con soit-il, aussi néophyte soit-il, c'est un usager [une personne] fragile que rien ne protège.

... à part les gens responsables qu'il va croiser sur son chemin.

Ce qui fait une bonne définition qui s'applique à merveille pour décrire un bambin innocent et immature... tongue

Par contre c'est inadmissible pour un adulte. Quand on se sait vulnérable on ne s'expose pas inconsidérément. Dans la plus grande majorité des cas, en cas de collision cycliste/véhicule le tort et la responsabilité sont quasiment toujours reportés sur l'automobiliste justement pour cette raison : le cycliste est "nu"... et tant pis pour la cascade d'emmerdes qui va ruisseler sur le conducteur qui se trouvait là par hasard quand le cycliste a fait son enfant immature en se disant "Bof, de toute façon, au pire, la voiture va bien s'arrêter, il ne va pas me foncer dessus ce connard dans sa bagnole de merde qui pollue au lieu de faire du vélo et de penser à sa santé comme moi."

Et il n'y a pas qu'en ville ! J'habite à la campagne au sommet d'une côte de plusieurs kilomètres très appréciée des cyclistes locaux. Très souvent je tombe sur des "pelotons" d'amis qui occupent toute la largeur de la route (qui est étroite) et qui, en plus, prennent "le raccourci" (un raidillon sinueux en sens interdit, bien évidemment sans visibilité, qui est à peine plus large qu'une voiture). Et ces pauvres petits cyclistes sans défense ni protections gueulent et lèvent les bras au ciel quand on arrive en face (en descente, dans le bon sens donc)... Jusqu'à présent il ne s'est encore rien passé... mais il n'y a pas que des gens avec des bons réflexes au volant dans ces petits villages... hmm (sans oublier les gravillons, la route glissante quand elle est mouillée, etc...).

Il y a plein de cons au volant aussi, mais depuis 8 ans que j'habite là je n'ai jamais croisé ni vu de voiture dans ce sens interdit... On dit, à raison, que la voiture rend con, mais le vélo n'apporte pas plus de vertu...

Attention ! Je ne suis pas en train de dire que ces foutus cyclistes l'ont bien cherché et mérité. Une collision reste un événement traumatisant et malheureusement parfois dramatique (je fais moins de vélo maintenant mais je suis très conscient du problème).

Dernière modification par le-peyo (Le 19/10/2020, à 06:25)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#11171 Le 19/10/2020, à 06:37

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :

Ceci dit quand on est dans sa bagnole protégé par sa carrosserie et ses airbags, il ne faut pas oublier que le cycliste, aussi con soit-il, aussi néophyte soit-il, c'est un usager fragile que rien ne protège.

Justement, en tant que cycliste je ne me permettrai jamais certains comportements que d'autres se permettent.

#11172 Le 19/10/2020, à 06:48

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Il y a de plus en plus de contre-sens vélo autorisés dans les sens uniques. 

La route se partage partant de ce principe tout usager fragile est à prendre en considération quelque soit la circonstance.

Je roule à vélo autour de 20 bornes chaque jour, je respecte les feux les priorités,  les piétons mais j'affirme que nombre d'automobilistes ne me respectent pas.

Combien savent qu'ils peuvent chevaucher la ligne continue (depuis 2015) pour respecter la distance de 1 m en ville et 1,50 en campagne pour doubler un cycliste ?

Personne ne semble savoir qu'il faut ralentir quand on double un cycliste.

Combien savent qu'un passage piéton qui prolonge une piste cyclable est franchissable par les cyclistes ?

Combien savent que doubler un cycliste à l'approche d'un carrefour est dangereux ?

Parmi ceux qui gueulent au volant que le cycliste ne se range pas : le cycliste doit rouler à 1m de la bordure de la route et 1,20 si ce sont des voitures en stationnement.


Etc...

Dernière modification par GR 34 (Le 19/10/2020, à 06:50)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11173 Le 19/10/2020, à 06:55

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Ceci dit quand on est dans sa bagnole protégé par sa carrosserie et ses airbags, il ne faut pas oublier que le cycliste, aussi con soit-il, aussi néophyte soit-il, c'est un usager fragile que rien ne protège.

Justement, en tant que cycliste je ne me permettrai jamais certains comportements que d'autres se permettent.

Tu parles au conditionnel donc tu n'es pas cycliste. Qu'en sais-tu de ce que tu te permettrais ?
A vélo on est vite grisé par une espèce de sentiment de liberté,  de légèreté...

C'est pour ça que je pense que tout irait mieux si chaque conducteur de bagnole pratiquait aussi le vélo.

Dernière modification par GR 34 (Le 19/10/2020, à 06:56)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11174 Le 19/10/2020, à 06:56

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Je ne comprends pas l'indulgence que certains ont sur le comportement des cons a vélos ou a trottinette d'ailleurs, non-respect de la signalisation, des passages piétons, des sens de circulation ou des trottoirs, ce sont les même qui fustigent ce comportement aux automobilistes, il évident que c'est plus dangereux en voiture qu'a vélo, mais ont ils une idée du résultat du choc entre un cycliste et un piéton, surtout si le dit piéton est un enfant ou une personne fragile ?

Du moment que l'on se déplace autrement qu'a pied  on devient un danger pour les autres usagers, notre vue et nos réflexes sont adaptés a un déplacements jusqu'à dix km/h max pour des gens ordinaires au-delà il faut un entrainement et une pratique régulière mais cela ne suffit pas, le champ de vison se rétrécit et les réflexes ne sont plus assez rapides, seuls les animaux rapides ont un champ de vision plus large et un taux de rafraichissement des images plus élevé que nous, les aigles par exemple ont un taux de rafraichissement supérieur a 50 images seconde alors que nous plafonnons a 24 I/S (d'où la fréquence du cinéma a 24 I/S).

Hors plus on se déplace vite, plus le cerveau doit analyser vite les images, ce que nous ne sommes plus capable de faire au-delà de 20 KM/h.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11175 Le 19/10/2020, à 06:58

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Bis repetita

C'est pour ça que je pense que tout irait mieux si chaque conducteur de bagnole pratiquait aussi le vélo.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne