#11876 Le 07/11/2020, à 10:43
- Henry de Monfreid
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
Faisons le calcul :
- mon abonnement est donné pour du 8Mb/s à 42.99€ par mois.
- j'ai un débit de 0.07Mb/s
Pourquoi continues-tu à payer ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#11877 Le 07/11/2020, à 10:46
- Henry de Monfreid
le-peyo a écrit :à 42.99€ par mois.
WTF? Mais pourquoi restes tu chez eux? Je payais moins chez FDN!!!
Je paye 14€ avec ma clé 4G. Il serait quand même bien que tu essaies la 4G avec du matos adapté, ou à la rigueur un autre opérateur qui te fera 13€ moins cher minimum je pense.
Si tu veux je peux regarder les antennes les plus proches, et voir ce qu'il est possible de faire.
13,99€*
En ce moment une offre 150 Go sur 12 mois à 9,99.
(jusqu'au 21/11)
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#11878 Le 07/11/2020, à 11:00
- le-peyo
Je paye 14€ avec ma clé 4G. Il serait quand même bien que tu essaies la 4G avec du matos adapté, ou à la rigueur un autre opérateur qui te fera 13€ moins cher minimum je pense.
Si tu veux je peux regarder les antennes les plus proches, et voir ce qu'il est possible de faire.
Je suis dessus depuis une semaine, mais entre le confinement et le boulot c'est pas gagné. Je viens d'apprendre qu'un de mes covillageois passe par la 4G. Faudra que je me renseigne auprès de lui.
Quant à FDN... ils ne prenaient plus de nouveaux abonnés (ils étaient full) à l'époque où je m'étais renseigné, et ils ne fournissent pas de téléphonie fixe avec leur abonnement. Le réseau GSM ne passe quasiment pas dans ma maison, et si je veux pouvoir tenir des conversations "normales" je n'ai pas le choix, sauf si je trouve un opérateur 4G autorisant la téléphonie Voip... Et comme en ce moment «Votre service internet est affecté par un incident local » (dixit Orange) je ne peux pas faire de recherches pour trouver un forfait avantageux, ni pour du matériel... C'est l'ouroboros
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#11879 Le 07/11/2020, à 11:04
- le-peyo
@rogn... : Je ne sais pas.
@HdM : Merci mais je ne peux pas consulter la page...
EDIT : Entre 6 à 7 minutes par page ce n'est pas tenable. Vivement qu'il réparent la ligne, ça fait plus ou moins deux semaines que ça dure...
Dernière modification par le-peyo (Le 07/11/2020, à 11:33)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#11880 Le 07/11/2020, à 11:35
- Nuliel
N'importe quel forfait sera plus avantageux
Avant de prendre un forfait 4G, il faudrait voir les antennes alentours ainsi que les opérateurs sur les antennes. C'est ce qui permettra de déterminer l'opérateur à choisir.
Effectivement demander la qualité de réception, l'opérateur du voisin et le type de matos utilisé pourrait être un bon indicateur.
#11881 Le 07/11/2020, à 11:51
- Henry de Monfreid
N'importe quel forfait sera plus avantageux
Avant de prendre un forfait 4G, il faudrait voir les antennes alentours ainsi que les opérateurs sur les antennes. C'est ce qui permettra de déterminer l'opérateur à choisir.
Il faut surtout faire un profil altimètrique pour touvrt la bonne antenne.
Le forfait NRJ mobile permet de choisir son opérateur (sauf Free Mobile).
#11882 Le 07/11/2020, à 11:58
- Mornagest
Nuliel a écrit :Je paye 14€ avec ma clé 4G. Il serait quand même bien que tu essaies la 4G avec du matos adapté, ou à la rigueur un autre opérateur qui te fera 13€ moins cher minimum je pense.
Si tu veux je peux regarder les antennes les plus proches, et voir ce qu'il est possible de faire.Je suis dessus depuis une semaine, mais entre le confinement et le boulot c'est pas gagné. Je viens d'apprendre qu'un de mes covillageois passe par la 4G. Faudra que je me renseigne auprès de lui.
Quant à FDN... ils ne prenaient plus de nouveaux abonnés (ils étaient full) à l'époque où je m'étais renseigné, et ils ne fournissent pas de téléphonie fixe avec leur abonnement. Le réseau GSM ne passe quasiment pas dans ma maison, et si je veux pouvoir tenir des conversations "normales" je n'ai pas le choix, sauf si je trouve un opérateur 4G autorisant la téléphonie Voip... Et comme en ce moment «Votre service internet est affecté par un incident local » (dixit Orange) je ne peux pas faire de recherches pour trouver un forfait avantageux, ni pour du matériel... C'est l'ouroboros
Pour la téléphonie fixe, on passe par la VoIP chez OVH, ça coûte 99 centimes/mois pour des appels illimités en France.
FAI Illyse (local lyonnais), mais normalement, FDN devrait accepter de nouveaux abonnés...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#11883 Le 07/11/2020, à 11:59
- Henry de Monfreid
je n'ai pas le choix, sauf si je trouve un opérateur 4G autorisant la téléphonie Voip...
Ils n'ont pas à accepter ou refuser. La VOIP est un service Internet parmi d'autres.
Il te faut juste du matos comptatible.
Le meilleur choix actuel est le Huawei B525s-65A, on en trouve plein sur LBC, la plupart du temps pour une centaine d'€, mais tu peux marchander.
Ensuite tu fais une portabilité de ta ligne fixe vers OVH, téléphonie illimitée en France pour environ 1€.
Je suis dessus depuis une semaine, mais entre le confinement et le boulot c'est pas gagné. Je viens d'apprendre qu'un de mes covillageois passe par la 4G. Faudra que je me renseigne auprès de lui.
L'idéal serait qu'il te prête son matos pour tester chez toi, si possible avec des SIM de différents FAI.
#11884 Le 07/11/2020, à 12:37
- Henry de Monfreid
Pour moi, un débit de merde en 4G :
└─ $ ▶ speedtest
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from Free Mobile SAS (37.166.233.130)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Sewan (Paris) [1.88 km]: 40.183 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 13.74 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 2.81 Mbit/s
#11885 Le 07/11/2020, à 12:42
- Henry de Monfreid
Le meilleur choix actuel est le Huawei B525s-65A, on en trouve plein sur LBC, la plupart du temps pour une centaine d'€, mais tu peux marchander.
En plus on peut le monter au grenier et y brancher un câble ethernet.
si ton voisin te laisse tester son matos, teste le à plusieurs endroits chez toi.
#11886 Le 07/11/2020, à 12:54
- Henry de Monfreid
Je découvre qu'on peut avoir une SIM française avec un IBAN étranger.
https://www.universfreebox.com/article/ … e-au-grain
Il faut donc juste une boite à lettre française pour recevoir la SIM (ou la lettre de validation si on prend la SIM dans un distributeur automatique Free) et bénéficier de 25Go/mois en Europe pour 19,99€.
Ça a l'air exorbitant compte tenu des prix qu'on a en France (30 Go pour 2,99€ en ce moment), mais beaucoup d'européens n'osent réver de 25 Go à ce prix.
#11887 Le 07/11/2020, à 13:00
- Ras'
's/beaucoup d'Européens/beaucoup de monde sur la planète/'
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#11888 Le 07/11/2020, à 13:08
- Henry de Monfreid
La plupart des français de Barcelone ont ce forfait. Je suit un twittos récement installé à Montréal qui a ce forfait.
Apparement Free Mobile est un des rares à laisser faire.
#11889 Le 07/11/2020, à 13:12
- GR 34
J'ai une question : murph prétend qu'un robot peut se connecter au forum et lire la section privée (bar, café) et la rapatrier à des tiers non inscrits dans le forum : vous en pensez quoi ?
Dernière modification par GR 34 (Le 07/11/2020, à 13:13)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#11890 Le 07/11/2020, à 13:15
- Henry de Monfreid
Jusqu'où ira-t-on dans le politiquement correct ?
Bientôt un biopic sur la vie de Louise XIV reine de France, les aventures d'une Marie Curie lesbienne ou Jaclyn l'éventreuse de gigolos ?
Celui qui filmera les aventures d'un Mahomet gay prendra des risques.
#11891 Le 07/11/2020, à 13:38
- Compte supprimé
J'ai une question : murph prétend qu'un robot peut se connecter au forum et lire la section privée (bar, café) et la rapatrier à des tiers non inscrits dans le forum : vous en pensez quoi ?
Non pas se connecter, sauf s'il a créé un compte. Sinon il peut lire les pages qui ne nécessite pas d'identification, ce topic par exemple, et l'indexer.
Exemple :
https://www.google.com/search?client=fi … CAw&uact=5
Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/11/2020, à 13:41)
#11892 Le 07/11/2020, à 14:22
- Nuliel
Le café n'est pas privé, sinon oui un robot pourrait se connecter et lire les pages publiques, mais bon, quel intérêt de s'incrire pour lire des pages publiques...
#11893 Le 07/11/2020, à 14:26
- Compte supprimé
Le café n'est pas privé, sinon oui un robot pourrait se connecter et lire les pages publiques, mais bon, quel intérêt de s'incrire pour lire des pages publiques...
Merci.
GR 34 confond se connecter et lire. Les pages publiques n'ont pas besoin de connexion/identification effectivement et sont très bien indexées par les botnets des moteurs de recherche.
#11894 Le 07/11/2020, à 14:53
- Henry de Monfreid
Voilà ce qui attend le Peyo quand il aura une antenne-relais dans son bled.
Des hordes de cul-terreux incultes, hirsutes et inquisiteurs se révolteront contre cette sorcellerie. (parce que, vous comprennez, les enfants…)
«'acré boudiou, c'te maudite antenne qui m'envoie des ondes mortifères pendant que j'épends des néo-nicotinoides, j'm'en vas fumer une Gitane maïs en buvant un bon calva frelaté, ensuite j'irais voir le rebouteuxnaturopathe. »
#11895 Le 07/11/2020, à 15:05
- rogn...
Henry de Monfreid a écrit :Le meilleur choix actuel est le Huawei B525s-65A, on en trouve plein sur LBC, la plupart du temps pour une centaine d'€, mais tu peux marchander.
si ton voisin te laisse tester son matos, teste le à plusieurs endroits chez toi.
Comment est-tu sûr que ce truc captera mieux qu'un smartphone ?
#11896 Le 07/11/2020, à 15:12
- Henry de Monfreid
Henry de Monfreid a écrit :Henry de Monfreid a écrit :Le meilleur choix actuel est le Huawei B525s-65A, on en trouve plein sur LBC, la plupart du temps pour une centaine d'€, mais tu peux marchander.
Comment est-tu sûr que ce truc captera mieux qu'un smartphone ?
Compatibilité avec toutes les fréquences 4G utilisées en France, antennes et ampli avec plus de puissance et de rendement, matos immobile donc moins sujet aux décrochages, pas de veille 2G donc le chipset ne bascule pas en permanence d'une fréquence à l'autre, meilleur alim, possibilité de brancher une/des antenne/s externes.
En plus, c'est du Huawei, ils sont vraiment très bons en 4G.
#11897 Le 07/11/2020, à 15:20
- GR 34
Ok merci.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#11898 Le 07/11/2020, à 15:23
- Henry de Monfreid
Depuis mon téléphone, réseau BT antenne relais dans mon quartier.
└─ $ ▶ speedtest
Testing from Bouygues Telecom (80.215.96.18)...
Hosted by Sewan (Paris) [1.82 km]: 69.384 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 7.61 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 2.78 Mbit/s
Depuis mon routeur Huawei, antenne relais à l'autre bout de la ville
└─ $ ▶ speedtest
Testing from Free Mobile SAS (37.167.32.85)...
Hosted by Sewan (Paris) [1.88 km]: 34.718 ms
Testing download speed...............................................................................
.Download: 17.65 Mbit/s
Upload: 2.95 Mbit/s
Je suis en ville, en campagne c'est encore plus flagrant.
#11899 Le 07/11/2020, à 15:25
- pierrecastor
Jusqu'où ira-t-on dans le politiquement correct ?
Bientôt un biopic sur la vie de Louise XIV reine de France, les aventures d'une Marie Curie lesbienne ou Jaclyn l'éventreuse de gigolos ?
Celui qui filmera les aventures d'un Mahomet gay prendra des risques.
C'est certain que comparer un personnage de fiction et des personnalité ayant existé, c'est toutafé la même chose.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#11900 Le 07/11/2020, à 15:34
- PPdM
James Bond c’est un Anglais de style anglais, point barre, après tu peux créer tout ce que tu veux autour du personnage, y compris un personnage féminin de couleur, mais en aucun cas ce sera J Bond, en l'occurrence elle aurait put être l'agent 008, chargée de le sortir de la merde, ou de l'enfoncer dans la merde, mais elle ne peut pas être J Bond même si elle était blanche et anglaise, on peut broder sur un personnage de roman ou un personnage historique, mais le dénaturer n'a aucun sens, en tout cas il y a peu de chance que j'aille voir ce truc, du moins présenté comme ils le présentent.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera