Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/11/2020, à 18:46

xubu1957

Re : [résolu] problème de micro sous ubuntu 20.04

17 non mis à jour

Tu avais lancé :

sudo apt full-upgrade

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 17/11/2020, à 19:51

gl38

Re : [résolu] problème de micro sous ubuntu 20.04

Dans pavucontrol, dans l'onglet Périphériques d'entrée, qu'y a-t-il dans la liste de Port ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#28 Le 18/11/2020, à 12:42

Monfreid

Re : [résolu] problème de micro sous ubuntu 20.04

xubu,

non, je viens de le faire, achevée.
Mais ça ne change rien.

Je me demande si le micro n'est pas mort ?
J'avais installé des pilotes il y a quelques temps pour un dongle USB, est-ce que ça pourrait faire "interférence" avec le micro ?

Guy,
il y a seulement: "microphone interne - Audio interne" qui apparaît.

Dernière modification par Monfreid (Le 18/11/2020, à 12:55)

Hors ligne

#29 Le 18/11/2020, à 19:16

gl38

Re : [résolu] problème de micro sous ubuntu 20.04

C'est bizarre, en général il y a une prise jack où on peut brancher un micro externe et cette entrée devrait être dans la liste des périphériques d'entrée du son.
On trouve pour moins de 10 € des micros externes, pas hifi évidemment, mais qui pourraient dépanner.

Sinon jitsi (https://meet.jit.si) me semble être capable de se débrouiller tout seul pour faire marcher le micro et la caméra. Il n'y a rien à installer sur l'ordinateur : il suffit de taper le nom de la réunion, assez rare pour qu'il ne soit pas déjà pris.
Et sur un smartphone, on installe l'appli et si on a de la chance les 2 communiquent, attention aux oreilles si les micros marchent (!!!) trop près.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#30 Le 18/11/2020, à 23:24

Monfreid

Re : [résolu] problème de micro sous ubuntu 20.04

Guy,

je peux tenter le micro externe, bien que j'ai un doute, vais essayer quand même, pas d'autre solution pour le moment.

Je connais Jitsi, l'ai utilisé plusieurs fois depuis mon smartphone. Mais dans ce cas, je n'ai pas le choix du service et dois me connecter à celui du boulot. Sinon, c'est effectivement très bien, surtout qu'ils n'enregistrent rien contrairement à d'autres appartenant à certain gafam.

Hors ligne

#31 Le 19/11/2020, à 08:36

gl38

Re : [résolu] problème de micro sous ubuntu 20.04

Je ne comprends pas comment il se peut que tu te connectes directement à ton boulot en utilisant jitsi. Le smartphone est à toi ou à ta boîte ?
Quand on ouvre https://meet.jit.si/ dans son navigateur, on peut taper ce qu'on veut dans la case "Start meeting".  Il suffit de donner un nom un peu compliqué pour qu'il soit bien à soi. Jitsi va s'occuper du micro et de la caméra. Dans le smartphone tu te connectes avec le même nom.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#32 Le 19/11/2020, à 09:25

Monfreid

Re : [résolu] problème de micro sous ubuntu 20.04

Non, Jitsi je l'ai utlisé pour des visios persos, pas dans le cadre du boulot. Pour le boulot, ils utilisent un autre service.

Hors ligne

#33 Le 12/12/2020, à 13:13

Monfreid

Re : [résolu] problème de micro sous ubuntu 20.04

petite mise à jour: j'ai acheté un micro externe pour essai et tout fonctionne normalement. Donc, mon micro interne doit être HS. Je passe donc par ce micro externe si besoin, problème résolu.

Hors ligne