Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5276 Le 20/03/2021, à 11:17

Compte supprimé

Re : Le topic libre de vos photos

Effectivement société schizophrène de personnes qui veulent être libres mais restent connectés et réclament le droit d'utiliser et de diffuser les images d'autres personnes qui n'ont rien demandé, souvent à leur insu.
Viol permanent de l'intimité pour satisfaire quelques individus. En route vers une société panoptique. Sauf que ce n'est même plus l'état qui gère, les individus le font eux même.
La liberté de ne pas être photographié doit elle s'effacer devant la liberté de photographier ?
Sujet très intéressant.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/03/2021, à 11:17)

#5277 Le 20/03/2021, à 11:46

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Le sujet c'est -avant et après tout - le regard du photographe, l'oeuvre qu'il nous soumet et tout ce que l'on peut en déduire et en tirer.

zwnk.jpg

Encore merci HCB !

Mais l'on vous parle là d'un  temps qui n'existe plus.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/03/2021, à 11:50)

#5278 Le 20/03/2021, à 11:56

Compte supprimé

Re : Le topic libre de vos photos

Finalement, est-ce que tout cela n'est pas un peu une façon de satisfaire ses penchants voyeuristes ?

#5279 Le 20/03/2021, à 13:53

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

A quoi ça sert d'avoir ouvert un nouveau fil, sous le visage de la liberté, si ce dernier est encore plus restrictif que l'ancien (celui de GR 34) qui était très bien ?

Il existe en fait 4 topics dédiés à la photographie dans ce forum : chacun avec son orientation et ses choix propres. Et c'est très bien ainsi, chacun pouvant y trouver son compte.

Voici les raisons pour lesquelles j'ai ouvert celui-ci.

Mais j'ai ouvert aussi cet autre là dans une toute autre optique.

Sinon GR gère aussi le sien avec ses propres règles et à sa façon. J'y ai longtemps contribué d'ailleurs.

Mais n'oublions pas non plus le topic de moko qui propose un angle encore différent.

C'est peut-être celui qui conviendrait le mieux aux questions qui viennent d'être soulevées ici et à celle qui précède. A moins que cela ne concerne le topic philo.

Mais encore une fois l'objectif de ce topic n'est pas de polémiquer ni de venir y exprimer des critiques non constructives.

Et je me permets d'emprunter au topic de GR cette intro que j'approuve à 100 %

GR a écrit :

Précision nécessaire mais sûrement pas suffisante : ce topic est apolitique, de bon aloi, plein de poésie, plein de jolies graphismes, bourré de jolies photos, informatif, parfois culturel mais interdit aux grincheux de tous poils ainsi qu'aux empêcheurs de tourner photographier en rond ! (c'est moi qui souligne)

Merci pour vos photos

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19597121

Quant à moi, j'avais souhaité ceci :

jackpot a écrit :

Pensez à être respectueux les uns des autres, évitez les critiques ou les remarques purement négatives et blessantes. Si vous n'aimez franchement pas telle ou telle contribution photographique, ne méprisez personne et  laissez courir : ce sera le plus simple.  Mais rien ne doit vous empêcher non plus d'apporter une critique constructive à partir du moment où la photo d'un contributeur aurait pu faire un minimum  tilt en vous et que vous ayez envie d'apporter votre petit grain de sel (et peut-être pour inviter son auteur à la reconsidérer et à la retravailler ? Pourquoi pas?)  Qu'il l'accepte ou non, ça devrait aussi pouvoir se faire dans un bon état d'esprit.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21471660

Et pour terminer, je me permets de remarquer que - sauf erreur de ma part -  les deux membres qui ont soulevé des questions sur quelques unes de mes dernières photos n'ont pas posté une seule de leur photo dans ce topic, depuis sa création en mars 2016.

Or, le partage de photos, est le but essentiel de ce topic. Et c'est ce que l'on attend d'eux.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/03/2021, à 14:01)

#5280 Le 20/03/2021, à 14:15

Compte supprimé

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Et pour terminer, je me permets de remarquer que - sauf erreur de ma part -  les deux membres qui ont soulevé des questions sur quelques unes de mes dernières photos n'ont pas posté une seule de leur photo dans ce topic, depuis sa création en mars 2016.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21472217

Je comprends que ça n'ait pas laissé un souvenir impérissable. lol

#5281 Le 20/03/2021, à 14:17

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Si c'est à moi que tu pense, je n'ai rien soulevé j'ai juste apporter des précisions a une remarque importante, et je n'ai fait aucune critique, secundo je ne poste pas parce que cela m'emmerde de télécharger mes photos, et que je ne pense pas qu'elles méritent d'être publiées, pour moi, la photo est un plaisir égoïste, c'est comme l'onanisme !!

Mais puisque cela te chiffonne, je n'interviendrai plus, mème pas pour dire que j'aime, ce que je faisais habituellement, bon WE !! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5282 Le 20/03/2021, à 18:59

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Non PPdM, tu te méprends totalement : ce n'est pas toi qui était concerné dans mes remarques, bien évidemment. Passe en revue les interventions de deux membres en question et tu verras que ce n'est pas du tout de toi dont il s'agissait, ça me paraît évident.

D'autant plus que tes interventions sont toujours constructives et basées sur des appréciations encourageantes.

J'espère donc que le malentendu sera vite dissipé. wink

#5283 Le 20/03/2021, à 19:01

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Ok wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5284 Le 20/03/2021, à 19:01

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

murph a écrit :
jackpot a écrit :

Et pour terminer, je me permets de remarquer que - sauf erreur de ma part -  les deux membres qui ont soulevé des questions sur quelques unes de mes dernières photos n'ont pas posté une seule de leur photo dans ce topic, depuis sa création en mars 2016.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21472217

Je comprends que ça n'ait pas laissé un souvenir impérissable. lol

On n'est pas des pros ici et tous les niveaux sont les bienvenus : pas de jugements de valeur. C'est comme cela en tout cas que je vois les choses. Donc tes photos quelles qu'elles soient, sont les bienvenues ici.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/03/2021, à 19:08)

#5285 Le 20/03/2021, à 19:07

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Deux petites dernières saisies cet après-midi à Bayonne.

hzs7.jpg

z1yg.jpg

Je me rends compte que je suis en train de prendre de plus en plus de photos au smartphone. neutral

Pour la seconde j'ai eu un  souci avec ce que les écrans montraient et notamment celui tendu par le personnage central.

J'ai donc post-traité un peu pour essayer de rendre plus lisible le contenu de cet écran. En vain, je pense. hmm

Si vous l'agrandissez vous lirez peut-être (ou pas) en bas à gauche "insémination forcée". Quant à l'autre écran plus petit, à gauche, et encore plus illisible, il est titré "industrie laitière".

Au reflex et en Raw, j'imagine que j'aurais certainement pu mieux m'en tirer en post-traitement. Comme quoi, le smartphone c'est bien pratique mais ça ne peut pas tout.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/03/2021, à 19:15)

#5286 Le 20/03/2021, à 20:05

Compte supprimé

Re : Le topic libre de vos photos

Le Cube de la Vérité lol
C'est une secte ?

#5287 Le 20/03/2021, à 21:43

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Je ne connaissais pas cette association. Et j'ai croisé sa manifestation tout à fait par hasard.

#5288 Le 24/03/2021, à 11:11

cqfd93

Re : Le topic libre de vos photos

Modération

Bonjour,

Après nettoyage de ce fil + un bannissement définitif, on rouvre, mais je vous rappelle que, comme dans le Café, les discussions polémiques, tout comme les attaques diverses et variées, ne sont pas autorisées. Vous voilà prévenus, en cas de nouveau dérapage, il y aura d'autres bannissements définitifs, sans sommations !


cqfd93

Hors ligne

#5289 Le 24/03/2021, à 14:31

Compte supprimé

Re : Le topic libre de vos photos

Comme c'est réouvert j'en profite pour revenir sur le sujet du droit à l'image avec un article d'actualité récent.

"Chacun dispose, quelles que soient sa notoriété, sa fortune, ses fonctions présentes ou à venir, du droit au respect de sa vie privée", conclut le tribunal des Hauts-de-Seine.

Pas mal que ça profite à un SDF.

(Si la modération pense que ce post n'est pas à sa place ou que ce sujet est interdit, elle décidera ce qu'il convient).

#5290 Le 24/03/2021, à 20:30

godverdami

Re : Le topic libre de vos photos

L'autre jour me suis pris pour un artiste photographe
lol
Meuh nonnn c'est la nature qui a tout fait !
7yd7.jpg
nsg8.jpg
3vw9.jpg
u8wh.jpg
hb1d.jpg


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5291 Le 24/03/2021, à 20:38

Ayral

Re : Le topic libre de vos photos

God, même si tu n'es pas un artiste, tes photos sont superbes...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5292 Le 24/03/2021, à 20:47

godverdami

Re : Le topic libre de vos photos

Merci !
La première: j'en ai déjà parlé: C'étaitun coin imprenable, fréquenté des promeneurs, des pagayeurs qui y faisaient une halte, les pique niqueurs venaient y passer de bonsmoments.
Ils y ont planté une église orthodoxe.
Maintenant le coin est quasiment mort.

Ca me fout les boules


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5293 Le 24/03/2021, à 20:56

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Superbe. Sincère coup de chapeau. Et on en redemande !

Ma préférée :  la quatrième.

Tu peux préciser le lieu ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/03/2021, à 21:01)

#5294 Le 24/03/2021, à 21:03

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Jolies, surtout les deux dernières


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5295 Le 24/03/2021, à 21:11

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM, tu fais jamais de photos ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/03/2021, à 21:11)

#5296 Le 24/03/2021, à 21:24

godverdami

Re : Le topic libre de vos photos

La 4ème...à Strasbourg
ici
On dirait un pain de sucre.
Je photographie avec un smartphone One+ 8T
Ma préférée est la 5ème, forêt de la Robertsau, à 5 min à vélo de chez moi. Je me crois dans la mangrove.
t05p.jpg


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5297 Le 24/03/2021, à 21:31

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

O.K.

Elle est belle cette église, je trouve.

#5298 Le 24/03/2021, à 21:36

Compte supprimé

Re : Le topic libre de vos photos

godverdami a écrit :

La 4ème...à Strasbourg
ici
On dirait un pain de sucre.

Bientôt tu pourras nous poster des photos de la nouvelle mosquée de Strasbourg.

#5299 Le 24/03/2021, à 21:42

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

PPdM, tu ne fais jamais de photos ?

Si quasiment tout les jours ! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5300 Le 24/03/2021, à 21:50

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :
jackpot a écrit :

PPdM, tu ne fais jamais de photos ?

Si quasiment tout les jours ! big_smile

Et alors ? Tu nous les caches ?