Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 20/06/2021, à 04:36

nany

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Je sais. C’est pour ça que j’ai donné quatre heures pour plancher sur le sujet. tongue

Hors ligne

#2327 Le 20/06/2021, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : ### 3
[18h:19h[ : ###### 6
[19h:20h[ : ###### 6
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : ##### 5
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : 0

Total : 33 messages.
Moyenne : 1,375 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#2328 Le 20/06/2021, à 06:08

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

nany a écrit :

Je sais. C’est pour ça que j’ai donné quatre heures pour plancher sur le sujet. tongue

Après on réglera le problème de l’œuf et de la poule... big_smile

Dernière modification par GR 34 (Le 20/06/2021, à 06:08)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2329 Le 20/06/2021, à 06:14

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Et que fait-on du coq ? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2330 Le 20/06/2021, à 07:26

Mr.CassePieds

Re : Topic des couche-tard septante-huit

nany a écrit :

Sont-ils puissants parce qu’ils nous gouvernent ou nous gouvernent-ils parce qu’ils sont puissants ?

Vous avez quatre heures.

L'un ne va pas dans l'autre et tourne-vis vers ça. Donc les deux mon capitaine.
30 secondes.

GR34 a écrit :

Après on réglera le problème de l’œuf et de la poule.. big_smile.

Les deux ne sont pas arrivés sur Terre en un claquement de doigts, donc question in-existentielle.

Autre question ? tongue

Hors ligne

#2331 Le 20/06/2021, à 07:39

jeange

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Ras a écrit :

en vrai je ne sais pas qui est au dessus de qui.

sûrement un gus qui marche sur l'eau.
cool


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

En ligne

#2332 Le 20/06/2021, à 07:51

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

jeange a écrit :
Ras a écrit :

en vrai je ne sais pas qui est au dessus de qui.

sûrement un gus qui marche sur l'eau.
cool

Je l'ai trouvé !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2333 Le 20/06/2021, à 07:57

Compte supprimé

Re : Topic des couche-tard septante-huit

GR 34 a écrit :

Après on réglera le problème de l’œuf et de la poule... big_smile

Cette question est déjà réglée. Sérieusement.

#2334 Le 20/06/2021, à 10:07

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :

Vidéo Mon immersion dans les réseaux de désinformation, 23 minutes.

Je ne sais pas si on doit en rire ou si c'est vraiment en train de prendre une mauvaise tournure ces histoires de complotistes. hmm
Parce que parmi ces gens, à un moment où un autre, on en croise certains qui ont une influence sur nos vies ou celle de nos enfants.
J'ai déjà dans mon entourage le cas des parents d'un camarade d'école de mon fils qui sont allés un peu trop loin là-dedans pour être ramenés à la raison. Et pourtant la mère est enseignante (dans un autre établissement) : c'est à dire que cette personne est habilitée à mettre des idées dans la tête d'enfants dont les cerveaux sont de véritables "éponges à emmagasiner de l'information". Qui peut contrôler ce qu'elle peut leur dire "innocemment", au détour d'une phrase, afin de les amener à se "poser les vraies questions".

La dernière fois que je les ai vus j'ai du supporter leur logorrhée pendant presque une heure. Ce fut une séance de torture pour la rationalité et un supplice pour la logique. Entre les arguments contradictoires et les bouffées de colère envers les "puissants qui nous gouvernent", leur seul but n'était pas de chercher la vérité, contrairement à ce qu'ils prétendaient mais tout simplement d'avoir raison à tout prix, et tant pis s'ils durent, pour cela, faire des contorsions mentales.

Du coup, je suis soulagé qu'ils envoient leur fils dans une autre école car je n'avais plus envie de laisser nos enfants jouer ensemble, et ça me facilite grandement la tâche : je ne veux plus les voir.
Mais je suis triste pour leurs deux gamins : ils vont être éduqués dans une ambiance familiale anxiogène et angoissante vis-à-vis du monde "extérieur" que leurs parents leur auront appris à voir sous cet angle biaisé.



Peut-être faudrait-il une aide gouvernementale pour leur offrir à tous des trottinettes électriques ? tongue


J'ai un cas similaire, une amie qui est tombée dans la secte Régénère. Non seulement elle se soigne avec du jus de légume cru, mais en plus elle se croit devenue médecin. On ne peut plus lui parler de sa santé sans qu'elle fasse un diagnostic.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2335 Le 20/06/2021, à 10:25

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Tiens, c'est jour de vote aujourd'hui...

Petit paradoxe donc :

      Pour un électeur rationnel et égoïste*, le coût d'aller voter est supérieur à l'espérance de gain. Pourquoi les gens votent-ils ?

* = le commun du citoyen


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2336 Le 20/06/2021, à 10:29

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :

J'ai un cas similaire, une amie qui est tombée dans la secte Régénère. Non seulement elle se soigne avec du jus de légume cru, mais en plus elle se croit devenue médecin. On ne peut plus lui parler de sa santé sans qu'elle fasse un diagnostic.

Régénère... Mmhh... Montre-lui ça, ça la fera peut-être réfléchir sur le niveau des connaissances médicales que son cher gourou lui met dans le crâne... Ensuite, montre lui des images d'un cœur qui bat lors d'une opération à cœur ouvert sans organes autour (on le voit battre dans un bol - attention vidéo pouvant heurter certaines personnes) pour lui prouver qu'il raconte de la merde. Par contre si après ça elle croie encore qu'il dit la vérité, il n'y aura plus rien à faire pour elle. Ça voudra dire qu'elle est entrée volontairement dans le déni, et malheureusement, suite à cet engagement émotionnel il sera très dur pour elle (voire impossible) de se remettre en question.

Dernière modification par le-peyo (Le 20/06/2021, à 10:32)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2337 Le 20/06/2021, à 10:33

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :

J'ai un cas similaire, une amie qui est tombée dans la secte Régénère. Non seulement elle se soigne avec du jus de légume cru, mais en plus elle se croit devenue médecin. On ne peut plus lui parler de sa santé sans qu'elle fasse un diagnostic.

Le plus bizarre c'est qu'elle n'est plus homéopathe depuis que l'homéopathie n'est plus remboursée.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2338 Le 20/06/2021, à 10:46

Compte supprimé

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

J'ai un cas similaire, une amie qui est tombée dans la secte Régénère. Non seulement elle se soigne avec du jus de légume cru, mais en plus elle se croit devenue médecin. On ne peut plus lui parler de sa santé sans qu'elle fasse un diagnostic.

Régénère... Mmhh... Montre-lui ça, ça la fera peut-être réfléchir sur le niveau des connaissances médicales que son cher gourou lui met dans le crâne... Ensuite, montre lui des images d'un cœur qui bat lors d'une opération à cœur ouvert sans organes autour (on le voit battre dans un bol - attention vidéo pouvant heurter certaines personnes) pour lui prouver qu'il raconte de la merde. Par contre si après ça elle croie encore qu'il dit la vérité, il n'y aura plus rien à faire pour elle. Ça voudra dire qu'elle est entrée volontairement dans le déni, et malheureusement, suite à cet engagement émotionnel il sera très dur pour elle (voire impossible) de se remettre en question.

Une des raisons pour lesquelles je trouve que la télé est supérieure à internet, c'est que devant la télé, les gens sont passifs et ne peuvent pas s'exprimer. Avec internet, les zéros sociaux peuvent déverser leurs absurdités ad nauseam. L'humain est-il réellement assez intelligent pour vivre en démocratie ?
lol

#2339 Le 20/06/2021, à 10:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

J'ai un cas similaire, une amie qui est tombée dans la secte Régénère. Non seulement elle se soigne avec du jus de légume cru, mais en plus elle se croit devenue médecin. On ne peut plus lui parler de sa santé sans qu'elle fasse un diagnostic.

Régénère... Mmhh... Montre-lui ça, ça la fera peut-être réfléchir sur le niveau des connaissances médicales que son cher gourou lui met dans le crâne...

Malheureusement si elle en est arrivée là c'est qu'elle a cessé de de réfléchir, elle soustraite avec le gourou qui pense pour ses adèptes.

Je pense que cet assassin est maintenant neutralisé :

Il a commencé récement à former des "médecins", le collectif L'extracteur s'est procuré une vidéo où on le vois clairement tenter de canaliser ses moutons pour qu'il ne tombent pas hors-la-loi en parlant à leurs "patients".

« Vous devriez prendre du jus de brocoli au petit déjeuner pour soigner votre cancer » ← Illégal, exercice illégal de la médecine.

« Si j'avais le même cancer que vous, je prendrais du jus de brocoli au petit déjeuner » ← Légal.

Or, les adepte qu'il valide comme "médecins" après une formation de quelques jours sont persuadés que ça marche vraiment, qu'ils vont vraiment guérir des malades.

On se retrouve avec des farfelus affirmant en vidéo qu'on peut guérir en cessant de boire et manger pendant 3 semaines.

Depuis, le tueur de bébés a annoncé qu'il se retirait, qu'il ne publiait plus de vidéos, il commence à avoir peur de la prison.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2340 Le 20/06/2021, à 11:13

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

J'aime pas trop les brocolis, je peux remplacer par des choux-fleurs bretons ?? tongue

murf a écrit :

L'humain est-il réellement assez intelligent pour vivre en démocratie ?

La question se pose ! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2341 Le 20/06/2021, à 11:56

Elzen

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Désolé, mais cette question est complètement conne.

La seule alternative possible à la démocratie, c'est-à-dire la prise de décisions par grosso-modo l'ensemble des êtres humains pour une zone donnée, c'est… de réduire la quantité d'êtres humains qui prennent lesdites décisions, en en privant donc le reste du groupe. Sans aucune garantie pour, ni même aucune raison objective de supposer, que la poignée d'individus en situation de prendre les décisions soient plus ou moins intelligents que les autres.

Ergo, si « l'être humain » en général n'est pas assez intelligent pour vivre en démocratie, alors il n'est pas assez intelligent pour vivre en [ insérer ici n'importe quel système alternatif à la démocratie que vous pourriez inventer ] non plus.


Bon, après, on n'est pas aidés par le fait que « intelligence » soit globalement un truc très mal défini, parce que très dur à définir ; mais globalement, si on se base sur l'histoire évolutive de l'être humain, on a majoritairement été sélectionnés sur notre capacité à coopérer et à prendre des décisions de groupes, donc le plus logique est de supposer qu'au contraire, c'est en prenant des décisions concertés qu'on arrivera globalement aux meilleurs résultats pour l'ensemble de la population.

D'ailleurs, on a pas mal de littérature scientifique (notamment au niveau de l'intelligence des foules) sur le fait que ça pourrait marcher pas trop mal si on se donnait la peine de créer un peu les conditions pour ça ; et quelques exemples assez inspirants, du style de la relativement récente convention citoyenne sur le climat, qui montre que quand on prend des gens lambdas et qu'on leur permet de s'emparer vraiment d'un sujet, ça a l'air de sacrément bien marcher.

Le souci qu'on rencontre actuellement n'est pas propre à « l'intelligence de l'être humain », mais au fait que l'organisation actuelle de la société – qui a été mise en place tout sauf démocratiquement, rappelons d'ailleurs au passage qu'en France, notre régime est techniquement une oligarchie élective d'inspiration bonapartiste, mise en place dans une situation plus proche du putch militaire que de la délibération citoyenne – fait justement tout pour ne pas la laisser s'exprimer, cette intelligence.

Hors ligne

#2342 Le 20/06/2021, à 12:00

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

J'allais le dire ; la démocratie, faudrait déjà qu'on en ait un exemple concret quelque part dans le monde pour pouvoir juger en conditions réelles tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2343 Le 20/06/2021, à 12:01

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Je vais aller voter, j'hésite entre le RN et LaREM. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2344 Le 20/06/2021, à 12:02

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mais si on a jamais essayé la démocratie, peut être que l'on pourrait essayer de voir si ça marche?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2345 Le 20/06/2021, à 12:12

Hors ligne

#2346 Le 20/06/2021, à 12:12

Elzen

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Oh, et puis, quand même.

le-peyo a écrit :

Régénère... Mmhh... Montre-lui ça

Montre-lui plutôt ça, c'est nettement mieux sous tous les aspects tongue

Hors ligne

#2347 Le 20/06/2021, à 12:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :

Je vais aller voter, j'hésite entre le RN et LaREM. tongue

J'ai finalement décidé de voter contre les deux.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2348 Le 20/06/2021, à 12:44

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Je vais aller voter, j'hésite entre le RN et LaREM. tongue

J'ai finalement décidé de voter contre les deux.

Tu es contre la démocratie ! (dixit les couillons de l'entre-deux tours de 2017).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2349 Le 20/06/2021, à 12:52

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Je vais aller voter, j'hésite entre le RN et LaREM. tongue

J'ai finalement décidé de voter contre les deux.

C'est plutôt révélateur que le Front National, en tentant se racheter une virginité pour faire oublier son passé, ait choisi comme nouveau nom le Rassemblement National : vouloir se donner une image de respectabilité en choisissant le nom d'un parti ouvertement pro-nazi et collaborationniste ayant sévi sous l'occupation - le Rassemblement national populaire - alors même que leur drapeau ne laissait aucun doute... roll


<============>

.


Elzen a écrit :

Oh, et puis, quand même.

le-peyo a écrit :

Régénère... Mmhh... Montre-lui ça

Montre-lui plutôt ça, c'est nettement mieux sous tous les aspects tongue

En fait, jusqu'à ton message, comme je n'avais jamais essayé je ne savais pas que l'on pouvait renvoyer vers un timecode précis sur Skeptikon. neutral

Maintenant oui. Je saurais m'en souvenir.

Merci.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2350 Le 20/06/2021, à 12:58

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Elzen a écrit :

Désolé, mais cette question est complètement conne.
../...

Si c'est à moi que ta réponse s'adresse, mon post etait juste ironique, bien que je me pose souvent la question d "l'intelligence humaine".


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne