Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 21/06/2021, à 14:28

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Genre jvais attendre mon ptit déj deux semaines ?! yikes

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 21/06/2021, à 14:28)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2427 Le 21/06/2021, à 16:04

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Ras' a écrit :

Sauf que si ça fait 20 ans qu'elle vote, que son candidat fait toujours moins de 5 ou 10% (je ne pense à personne, c'est un exemple), et que c'est toujours les deux mêmes au deuxième tour (ça en revanche ça devient récurrent que ce soit droite/extrême droite).

C'est mon cas, même si je vote depuis plus longtemps encore. Je ne suis pas naïf, je suis toujours déçu à chaque élection (parfois beaucoup) et je ne pense pas voir de mon vivant un ou une candidat(e) correspondant à mes idées arriver au pouvoir, mais je n'offrirai jamais un boulevard grand ouvert à son antagoniste pour qu'il vienne me rouler dessus en triomphateur.

J'irai toujours voter, contre, mais j'irai.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2428 Le 21/06/2021, à 17:15

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Na K' en vadrouille a écrit :

Genre jvais attendre mon ptit déj deux semaines ?! yikes

Ben non, tu vas acheter des harengs pour demain ET pour dans deux semaines.

Hors ligne

#2429 Le 21/06/2021, à 18:05

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Exaguette !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2430 Le 21/06/2021, à 18:06

Compte supprimé

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :
murph a écrit :

Ben, on est déjà en train de tout casser et plein de monde souffre déjà. Quand on doit arracher une dent, autant que ça aille vite plutôt que de faire durer.

Donc pour toi c'est mieux d'aller faire souffrir celui qui va bien et d'aller lui arracher les dents juste parce que quelqu’un d'autre qui a mal se dit que, après-tout, y'en aura pour tout l'monde ! Moi je pense que c'est plus humain d'essayer de soigner tout le monde.

Il ne me semble pas que c'est ce que j'ai écrit. C'est marrant cette propension à me prêter des propos que je n'ai pas tenus.

#2431 Le 21/06/2021, à 18:11

Ras'

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :
Ras' a écrit :

Sauf que si ça fait 20 ans qu'elle vote, que son candidat fait toujours moins de 5 ou 10% (je ne pense à personne, c'est un exemple), et que c'est toujours les deux mêmes au deuxième tour (ça en revanche ça devient récurrent que ce soit droite/extrême droite).

C'est mon cas, même si je vote depuis plus longtemps encore. Je ne suis pas naïf, je suis toujours déçu à chaque élection (parfois beaucoup) et je ne pense pas voir de mon vivant un ou une candidat(e) correspondant à mes idées arriver au pouvoir, mais je n'offrirai jamais un boulevard grand ouvert à son antagoniste pour qu'il vienne me rouler dessus en triomphateur.

J'irai toujours voter, contre, mais j'irai.

J'irai voter à Montréal, au Québec et au Canada.
Je pense qu'il y a des chances avec des partis auxquels je crois encore un peu.
Si j'étais en France j'irai à la plage.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2432 Le 21/06/2021, à 18:17

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mr.CassePieds a écrit :

Mais qui parle de leurs intentions ?
On demande aux français d'aller voter. Deux tiers d'entre eux refusent. Une abstention ne dit pas que c'est une intention. Si ce n'est pas du désintéressement, ce serait quoi selon toi ?

Selon moi ?
Comme je l'ai dit plus haut, je n'en tire aucune conclusion, sauf une je ne pense pas que ce soit du désintéressement, d'après les conversations que je surprends un peu partout dans mon boulot, je ne parle jamais politique au travail, mais j'écoute ce qui se dit dans las PMU que je dépanne, les gens ne sont pas désintéressés par la politique, par contre, ils sont écœurés par beaucoup de politichiens de pointure nationale, ce qui explique, sans doute, que seuls ceux qui s'intéressent a la politique locale ont voté et que les élus qui bossent pour leurs régions, départements ou communes, soient réélus facilement, quand les nationaux se prennent une branlée, quelque soit leur parti politique.
Mais encore une fois, c'est une impression, contrairement à toi je n'ai aucune certitude, mais je ne crois pas au désintéressement!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2433 Le 21/06/2021, à 18:37

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

murph a écrit :
le-peyo a écrit :
murph a écrit :

Ben, on est déjà en train de tout casser et plein de monde souffre déjà. Quand on doit arracher une dent, autant que ça aille vite plutôt que de faire durer.

Donc pour toi c'est mieux d'aller faire souffrir celui qui va bien et d'aller lui arracher les dents juste parce que quelqu’un d'autre qui a mal se dit que, après-tout, y'en aura pour tout l'monde ! Moi je pense que c'est plus humain d'essayer de soigner tout le monde.

Il ne me semble pas que c'est ce que j'ai écrit. C'est marrant cette propension à me prêter des propos que je n'ai pas tenus.

Désolé si je donne un peu facilement dans la métaphore (c'est mon style) mais il me semble bien que c'est ce que tu as dit ici, mais avec d'autres mots (du moins, c'est le sentiment que j'ai eu) :

murph a écrit :

Qu'on en arrive au FN/RN une bonne fois pour toute si on doit en passer par là pour que les choses changent. Il y aura des dégâts mais c'est la démocratie. Si c'est ce que la majorité (tyrannique tongue n'en déplaise à certains) veut, il faut l'accepter.


Sur ce, je vais laisser tomber la polémique sur la politique puisqu’aucun de nous (au sens large = tous ceux qui sont intervenus depuis hier) ne changera d'avis et campera sur ses positions. C'est d'ailleurs pour ça que jusqu'à présent j'ai toujours évité ce genre de discussions.



À partir de maintenant je vais redevenir le-peyo qui dit des c*nneries et qui ne se prend pas au sérieux, pour se détendre et amuser ceux que ça amuse, poil aux méduses !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2434 Le 21/06/2021, à 18:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Points marqués la nuit passée :

 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
  4    juju_theseaman
  3    inbox
  2    Mornagest
  2    PPdM
  1    murph

Scores du mois en cours :

    1)       181    Sir Na Kraïou
    1)       181    Na K' en vadrouille
    3)        96    juju_theseaman
    4)        68    Paul Chaudard 
    5)        43    le-peyo 
    6)        38    Mornagest
    7)        31    Ras' 
    8)        15    jeange 
    8)        15    PPdM
   10)         8    inbox
   11)         1    murph

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      7580    Na K' en vadrouille
    2)      7554    Sir Na Kraïou
    3)      6703    moko138 
    4)      2837    juju_theseaman
    5)      1909    edge_one 
    6)      1862    Paul Chaudard 
    7)      1618    pierrecastor 
    8)      1262    jeange 
    9)      1210    Mornagest
   10)      1099    Ras' 
   11)      1016    rogn... 
   12)       830    PPdM
   13)       807    le-peyo 
   14)       736    UpsideDown 
   15)       556    inbox
   16)       279    Arcans 
   17)       273    Ayral 
   18)       256    nathéo 
   19)       200    Nuliel 
   20)        95    Zeibux 
   21)        78    murph
   22)        68    Mori 
   23)        64    ceric 
   24)        54    padofdagobah 
   25)        42    lool_lauris 
   26)        30    GR 34 
   27)        27    LOWEEN 
   27)        27    Кຼزດ 
   29)        26    Kanor 
   30)        25    Valérie_z 
   31)        17    MacArony 
   32)        16    inkey 
   32)        16    Le grand Rorh Sha 
   34)        12    bahoui 
   35)        11    LeJediGris 
   36)        10    enidan 
   36)        10    NaughtyLuce 
   38)         7    Iamawalrus 
   38)         7    toboggan 
   40)         5    xubu1957 
   41)         4    CM63 
   41)         4    yrieix 
   41)         4    Zergy 
   44)         3    Night_Angel 
   44)         3    L_d_v_c@ 
   46)         1    SpiKe 

 
21 juin


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#2435 Le 21/06/2021, à 18:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :

Sur ce, je vais laisser tomber la polémique sur la politique puisqu’aucun de nous (au sens large = tous ceux qui sont intervenus depuis hier) ne changera d'avis et campera sur ses positions.

Pertinente analyse.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2436 Le 21/06/2021, à 18:52

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Poil à la crise.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2437 Le 21/06/2021, à 19:33

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :

Sur ce, je vais laisser tomber la polémique sur la politique puisqu’aucun de nous (au sens large = tous ceux qui sont intervenus depuis hier) ne changera d'avis et campera sur ses positions. C'est d'ailleurs pour ça que jusqu'à présent j'ai toujours évité ce genre de discussions.

Discuter ne signifie pas automatiquement convaincre l'autre, mais juste échanger des idées, perso il y a longtemps que je ne cherche plus à convaincre personne et je pense que la meilleure façon d'amener une personne à changer d'idée, n'est surement pas de chercher a la convaincre.

Quand on discute, on expose ce que l'on pense et il faut laisser l'autre prendre ou laisser ce qu'il veut !

La question "l'homme est-il assez intelligent pour la démocratie ?" en est l'exemple parfait.
Question conne assenée de façon péremptoire par certains, c'est leur droit le plus strict de le penser.
Penser qu'un elle réponse est encore plus conne, c'est aussi le droit le plus strict de ceux qui le pensent.
D'autres pensent que la question est pertinente, ce qui est tout à fait leur droit.
D'autres dont, je fais partie, pensent que la question est mal posée, car ce n'est pas une question d'intelligence, mais d'éducation, la démocratie est avant tout une pensée philosophique, et même le plus stupide des individus peut être touché par la philo, à condition que cela soit bien expliqué, et que l'explication soit a son niveau de compréhension. CQFD

Sur ce Bon appétit moi je vais manger ! big_smile

Dernière modification par PPdM (Le 21/06/2021, à 20:35)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2438 Le 21/06/2021, à 19:55

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Poil à Roger.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2439 Le 21/06/2021, à 20:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Pâté en croûte.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2440 Le 21/06/2021, à 20:08

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

PPdM a écrit :

Sur ce Bon appétit moi je vais manger ! big_smile

Voilà. Ça, c'est une prise de position politique pertinente et courageuse ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2441 Le 21/06/2021, à 20:29

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

M'suis acheté une petite bombe de mousse à raser. cool

Bon, après j'ai pas trop compris l'intérêt, chuis même pas mieux rasé que d'habitude.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2442 Le 21/06/2021, à 20:31

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

B*rdel ! J'me serais bien fait péter un kouign amann.

Il y en avait au magasin mais j'ai oublié d'en pendre un... mad


Na K' en vadrouille a écrit :

M'suis acheté une petite bombe de mousse à raser. cool
Bon, après j'ai pas trop compris l'intérêt, chuis même pas mieux rasé que d'habitude.

2ème étape : acheter un rasoir.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2443 Le 21/06/2021, à 20:37

Compte supprimé

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :
murph a écrit :
le-peyo a écrit :

Donc pour toi c'est mieux d'aller faire souffrir celui qui va bien et d'aller lui arracher les dents juste parce que quelqu’un d'autre qui a mal se dit que, après-tout, y'en aura pour tout l'monde ! Moi je pense que c'est plus humain d'essayer de soigner tout le monde.

Il ne me semble pas que c'est ce que j'ai écrit. C'est marrant cette propension à me prêter des propos que je n'ai pas tenus.

Désolé si je donne un peu facilement dans la métaphore (c'est mon style) mais il me semble bien que c'est ce que tu as dit ici, mais avec d'autres mots (du moins, c'est le sentiment que j'ai eu) :

murph a écrit :

Qu'on en arrive au FN/RN une bonne fois pour toute si on doit en passer par là pour que les choses changent. Il y aura des dégâts mais c'est la démocratie. Si c'est ce que la majorité (tyrannique tongue n'en déplaise à certains) veut, il faut l'accepter.

Je ne vois pas ce qui dans cet paragraphe te faire dire que je pense que "c'est mieux d'aller faire souffrir celui qui va bien et d'aller lui arracher les dents".
Mais bon...

#2444 Le 21/06/2021, à 20:39

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

J'en conclu que "qui ne dit mot consent" donc j'ai raison tongue

Bon, mais quand on sent les cons, ce n'est pas gagné ! tongue tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2445 Le 21/06/2021, à 20:39

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :

B*rdel ! J'me serais bien fait péter un kouign amann.

Il y en avait au magasin mais j'ai oublié d'en pendre un... mad


Na K' en vadrouille a écrit :

M'suis acheté une petite bombe de mousse à raser. cool
Bon, après j'ai pas trop compris l'intérêt, chuis même pas mieux rasé que d'habitude.

2ème étape : acheter un rasoir.

J'ai acheté des "wilkinson sword" jetables, je trouvais le logo cool.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2446 Le 21/06/2021, à 20:40

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Faut un blaireau, un savon à raser et un rasoir convenable pour se raser.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2447 Le 21/06/2021, à 20:51

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Bah, le blaireau ça change quoi, à étaler le savon, par rapport à la main ? Puis accessoirement, le savon ça sert à rien, manifestement. 1319145345.gif

D't'façon, à Carrouf y avait un million de produits bizarres, genre les gens ont trop de sous.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 21/06/2021, à 20:53)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2448 Le 21/06/2021, à 20:55

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Les blaireaux, ce n'est pas ce qui manque pourquoi en acheter ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2449 Le 21/06/2021, à 21:06

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

murph a écrit :

Je ne vois pas ce qui dans cet paragraphe te faire dire que je pense que "c'est mieux d'aller faire souffrir celui qui va bien et d'aller lui arracher les dents".
Mais bon...

=>

murph a écrit :

je pense que seul un effondrement, malheureusement avec les dégâts que ça va entraîner, peut aboutir à un changement.

murph a écrit :

Du coup j'ai décider d'appuyer sur l'accélérateur pour qu'on soit plus vite dans le mur. Peut être que comme ça les gens comprendront enfin.

le-peyo a écrit :

Sur ce, je vais laisser tomber la polémique sur la politique
À partir de maintenant je vais redevenir le-peyo qui dit des c*nneries et qui ne se prend pas au sérieux, pour se détendre et amuser ceux que ça amuse, poil aux méduses !

........................................................................................................................................................................................................................


>=====<


........................................................................................................................................................................................................................


Mornagest a écrit :

Faut être un blaireau [...] pour se raser.

Fixed.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2450 Le 21/06/2021, à 21:14

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Na K' en vadrouille a écrit :

Bah, le blaireau ça change quoi, à étaler le savon, par rapport à la main ?

Le blaireau sert à étaler la mousse plus proche de la base du poil, ça permet de se raser de plus près.

La mousse, le savon, ça sert à faire glisser la lame sur la peau, éviter les micro coupures.


Si tu te rases occasionnellement et que ta barbe n'est pas trop fournie, tu peux t'en passer.


Faut aussi penser à se laver le visage avant, pour éviter que les micro coupures ne s'infectent.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne