Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/08/2021, à 13:22

ChienPanzer

Re : Pourquoi Ubuntu et pas Debian ?

roll

Pour mieux comprendre, il suffit de suivre les discutions sur le forum de Debian ou Ubuntu, se fait souvent allumer.


1010011010

Hors ligne

#27 Le 11/08/2021, à 16:15

Blakesnake

Re : Pourquoi Ubuntu et pas Debian ?

Oui, c'est d'ailleurs assez stupide de la part des ultras de Debian de dézinguer une distribution dérivée qui a permis de sortir justement Debian de l'anonymat. Tout comme il serait stupide pour des ultra d'Ubuntu de dézinguer la distribution mère de leur OS, sans laquelle elle n'existerait pas.

Des choix différents sur la philosophie d'utilisation, ou l'utilisation de composants non free pour débloquer au moins temporairement des problèmes bloquants, ne suffisent pas selon moi à rejeter une distrib. Pour ma part j'utilise indifféremment Ubuntu, Mint, Debian, CentOS et même MacOS (très proche de linux quand on utilise le terminal). Le choix m'est soit imposé par l'entreprise pour laquelle je travaille (qui a fait un choix selon ses propres critères), soit par les besoin personnels sur chaque PC de la maison. Mes enfants utilisent du Mint Cinnamon, moi Ubuntu non-LTS et Windows en virtualisé, et mon épouse MacOS (pour les outils d'accessibilité comme la reconnaissance vocale).

Bref, pas sectaire pour un sou.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#28 Le 11/08/2021, à 19:04

GR 34

Re : Pourquoi Ubuntu et pas Debian ?

Il y a aussi des ultras chez Ubuntu-fr.org et ses satellites . wink

Quand on aime on défend de toute son énergie !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#29 Le 12/08/2021, à 19:03

jvcharles

Re : Pourquoi Ubuntu et pas Debian ?

Blakesnake,

Debian na rien avoir avec une secte, est une distribution libre qui n'est pas développée par une entreprise financièrement.
quand on choisit une debian ce n'est pas par obligation mais par choix

la liberté, ça se mérite…


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#30 Le 13/08/2021, à 14:59

mazarini

Re : Pourquoi Ubuntu et pas Debian ?

Il y a quelques années, j'étais passé de Debian à Ubuntu sur mon PC à cause du graphisme moins austère.

Depuis, je suis retourné à Debian qui a comblé son retard. J'utilisais toujours Debian sur des serveurs et c'est plus pratique d'avoir la même distribution en local et les même versions de logiciel.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#31 Le 13/08/2021, à 15:04

abecidofugy

Re : Pourquoi Ubuntu et pas Debian ?

mazarini a écrit :

Depuis, je suis retourné à Debian qui a comblé son retard. J'utilisais toujours Debian sur des serveurs et c'est plus pratique d'avoir la même distribution en local et les même versions de logiciel.

J’ai fait comme toi. Sauf que j’ai tout en Ubuntu, serveurs et desktops.

Hors ligne

#32 Le 13/08/2021, à 15:29

diesel

Re : Pourquoi Ubuntu et pas Debian ?

Je me suis fait un routeur (ipv4 et ipv6) sous ubuntu à partir d'une netinstall en mode texte.

J'ai 682 packages et je n'ai pas fait le test mais je pense pas en avoir beaucoup plus qu'avec une debian.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#33 Le 21/08/2021, à 03:17

Blakesnake

Re : Pourquoi Ubuntu et pas Debian ?

jvcharles a écrit :

Blakesnake,

Debian na rien avoir avec une secte, est une distribution libre qui n'est pas développée par une entreprise financièrement.
quand on choisit une debian ce n'est pas par obligation mais par choix

la liberté, ça se mérite…

Je n'ai jamais dit cela. Je dis juste que comme chaque groupe important d'humains, chaque distrib a ses ultras, comme pour les clubs de foot.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#34 Le 21/08/2021, à 07:54

ChienPanzer

Re : Pourquoi Ubuntu et pas Debian ?

roll

Je viens de monter Debian 11 et je ne vois pratiquement plus la différence avec Ubuntu.


1010011010

Hors ligne

#35 Le 21/08/2021, à 10:41

GR 34

Re : Pourquoi Ubuntu et pas Debian ?

ChienPanzer a écrit :

roll

Je viens de monter Debian 11 et je ne vois pratiquement plus la différence avec Ubuntu.

Faut dire que c'est Canonical qui utilise Debian et pas l'inverse ! wink

Dernière modification par GR 34 (Le 21/08/2021, à 10:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#36 Le 23/08/2021, à 08:42

tcheupel

Re : Pourquoi Ubuntu et pas Debian ?

ChienPanzer a écrit :

roll

Je viens de monter Debian 11 et je ne vois pratiquement plus la différence avec Ubuntu.

Je me suis fait la même réflexion en l'installant. Cependant l'installation en mode graphique directement est plus compliquée, par contre en passant par le live c'est aussi simple que sous Ubuntu. Mais tout ça n'est pas que technique.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne