Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 27/10/2021, à 20:59

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

alex2423 a écrit :

(...)
Dans le monde de l'IT, le plus important n'est pas d'être bon techniquement mais visible et apparemment, MS a gagné son paris

L'erreur du monde des logiciels libres est très bien résumé par Microsoft avec windows 11 :
« Pour accentuer une forte suppléance quantitative, il faut muscler son jeu : performer les paramètres efficacité. »

C'est pourtant simple à comprendre... ICI

Hors ligne

#102 Le 28/10/2021, à 10:21

Blakesnake

Re : Windows 11, on prend les paris

ares a écrit :
alex2423 a écrit :

(...)
Dans le monde de l'IT, le plus important n'est pas d'être bon techniquement mais visible et apparemment, MS a gagné son paris

L'erreur du monde des logiciels libres est très bien résumé par Microsoft avec windows 11 :
« Pour accentuer une forte suppléance quantitative, il faut muscler son jeu : performer les paramètres efficacité. »

C'est pourtant simple à comprendre... ICI

J'ai rien compris, c'est normal ?


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#103 Le 28/10/2021, à 12:39

JLK

Re : Windows 11, on prend les paris

Blakesnake a écrit :
ares a écrit :
alex2423 a écrit :

(...)
Dans le monde de l'IT, le plus important n'est pas d'être bon techniquement mais visible et apparemment, MS a gagné son paris

L'erreur du monde des logiciels libres est très bien résumé par Microsoft avec windows 11 :
« Pour accentuer une forte suppléance quantitative, il faut muscler son jeu : performer les paramètres efficacité. »

C'est pourtant simple à comprendre... ICI

J'ai rien compris, c'est normal ?

Ben oui, c'est normal. C'est de la novlangue, chère à Orwell (ou pas), spéciale entreprise. lol

Hors ligne

#104 Le 28/10/2021, à 13:11

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

JLK a écrit :
Blakesnake a écrit :
ares a écrit :

L'erreur du monde des logiciels libres est très bien résumé par Microsoft avec windows 11 :
« Pour accentuer une forte suppléance quantitative, il faut muscler son jeu : performer les paramètres efficacité. »

C'est pourtant simple à comprendre... ICI

J'ai rien compris, c'est normal ?

Ben oui, c'est normal. C'est de la novlangue, chère à Orwell (ou pas), spéciale entreprise. lol

Bientôt les élections tongue

Hors ligne

#105 Le 28/10/2021, à 13:19

Blakesnake

Re : Windows 11, on prend les paris

abecidofugy a écrit :
JLK a écrit :
Blakesnake a écrit :

J'ai rien compris, c'est normal ?

Ben oui, c'est normal. C'est de la novlangue, chère à Orwell (ou pas), spéciale entreprise. lol

Bientôt les élections tongue

J'en ai déjà mal à la tête rien qu'en y pensant.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#106 Le 28/10/2021, à 21:02

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

Blakesnake a écrit :
abecidofugy a écrit :
JLK a écrit :

Ben oui, c'est normal. C'est de la novlangue, chère à Orwell (ou pas), spéciale entreprise. lol

Bientôt les élections tongue

J'en ai déjà mal à la tête rien qu'en y pensant.

« mal à la tête », petit joueur... Vise plus grâce à Windows 11... c'est prise de tête garantie !

Hors ligne

#107 Le 30/10/2021, à 23:53

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

Microsoft détrône Apple et devient l'entreprise de Wall Street à la plus forte capitalisation boursière https://www.businessinsider.fr/microsof … ere-189062

Hors ligne

#108 Le 16/11/2021, à 18:08

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

ares a écrit :

(...)
Windows 11 : Le fameux "écran bleu de la mort" va changer de couleur
(...)

Pour les fans du BSOD, ce changement de couleur était traumatisant... la consommation de Pozac ayant explosé dans certains cas...
Soucieux du risque sanitaire, Microsoft a satisfait les fans du BSOD en faisant marche arrière et restaurant la couleur d'origine... Le bleu.
Remercions Microsoft pour cette innovation.
En effet un BSOD est reposant et invite à la méditation.
Le BSOD permet de dialoguer, communiquer, d'établir des liens sociaux avec vos proches.
Mieux le BSOD favorise l'activité physique.
Merci Microsoft, vive windows 11 !

Source : ICI

Hors ligne

#109 Le 07/12/2021, à 19:25

godverdami

Re : Windows 11, on prend les paris

Au risque de faire du déterrage...
J'ai acheté un PC à mon fils...windows 11

Juste, je confirme que c'est une belle merde.
Même pas la peine de s'y attarder.

Reste plus qu'à lui dire d'installer un linux


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#110 Le 07/12/2021, à 19:40

jeange

Re : Windows 11, on prend les paris

lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#111 Le 07/12/2021, à 20:45

F50

Re : Windows 11, on prend les paris

Juste, je confirme que c'est une belle merde.

Ah si c'est une belle, c'est déjà "mieux" qu'avant ! Reste plus qu'à attendre w$ 135 pour que ça commence à être fonctionnel...

Impatience quand tu nous tiens.

Arf, faut à nouveau se rabattre sur nunux jusque là. big_smile

#112 Le 07/12/2021, à 21:22

alex2423

Re : Windows 11, on prend les paris

godverdami a écrit :

Au risque de faire du déterrage...
J'ai acheté un PC à mon fils...windows 11

Juste, je confirme que c'est une belle merde.
Même pas la peine de s'y attarder.

Reste plus qu'à lui dire d'installer un linux

Et pourquoi s'emmerder à faire un OS bien ? Le principal est la part de marché, si il y a toujours autant de monde dans le monde du PC desktop, il est naturel de ne pas trop se fouler.  Pas besoin de plus se fatiguer.

Après je pense qu'il y a un peu d'exagération dans tes propos et c'est normal, il y a toujours un parti pris, et j'aurais la même réaction également de la même facon sans prendre de recul.

Hors ligne

#113 Le 07/12/2021, à 21:25

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

Ce qui me débéquète chez Microsoft, c’est justement, comme tu dis, le marché. Et là, ils ont divisé leur offre en diverses versions. Famille, Pro, Entreprise, etc, allant vers des prix astronomiques.

Sur GNU/Linux, tu as tout de suite la version all inclusive !

Dernière modification par abecidofugy (Le 07/12/2021, à 23:22)

Hors ligne

#114 Le 08/12/2021, à 01:23

JLK

Re : Windows 11, on prend les paris

godverdami a écrit :

Au risque de faire du déterrage...
J'ai acheté un PC à mon fils...windows 11

Juste, je confirme que c'est une belle merde.
Même pas la peine de s'y attarder.

Reste plus qu'à lui dire d'installer un linux

Une belle merde, je veux bien l'admettre, mais il faudrait nous donner tes arguments, sinon ta crédibilité va y prendre un sale coup dans la face. wink

Hors ligne

#115 Le 08/12/2021, à 11:07

godverdami

Re : Windows 11, on prend les paris

Eh bien quand tu auras passé le temps que j'ai passé à paramétrer le système, tu comprendras.
A part ça la navigation est compliquée (menus changés).
Les applis utilisable sont exclusivement celles du store, les autres sont bloquées. Je me suis mis en mode "S" (c'est nouveau)rien n'y a fait

Une belle usine à gaz ! Bien + que simplement des fenêtres aux coins arrondis.
C'est devenu ultra propriétaire


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#116 Le 08/12/2021, à 13:18

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

alex2423 a écrit :
godverdami a écrit :

Au risque de faire du déterrage...
J'ai acheté un PC à mon fils...windows 11

Juste, je confirme que c'est une belle merde.
(...)

Et pourquoi s'emmerder à faire un OS bien ? Le principal est la part de marché, (...)

Bravo @alex2423.  Enfin quelqu'un d'objectif et réaliste.
Microsoft est là pour faire des brouzoufs et cela depuis 1975.
Donc windows 11est génial pour rassurer l'actionnaire, augmenter la capitalisation boursière.

Tu t'attendais à quoi d'autre @godverdami ?!?
Un OS sans faille de sécurité, sure, conviviale, efficace... des applis simples à installer à dispositions.
46 ans que Microsoft n'a jamais produit OS.
Mais 46 ans que Microsoft vends nous vends un ersatz  d'OS.
46 ans à amasser des brouzoufs... Alors pourquoi changer ?
Donc @godverdami tu payes Microsoft pour ton windows 11 et tu gerbes... big_smile
L'important pour Microsoft, c'est windows 12... l'actionnaire est un glouton et faut pas baisser  la capitalisation boursière.

@godverdami, ton fils à de la chance, un ordi neuf avec une distib GNU/Linux.
Joyeux Noël et bonne santé à vous

Hors ligne

#117 Le 13/12/2021, à 12:01

Blakesnake

Re : Windows 11, on prend les paris

Pour mes enfants, j'ai acheté des Raspberry Pi.  Ils étaient déjà habitué à Linux sur l'ordinateur familial, et n'ont aucun problème à les utiliser. Vu qu'ils n'ont que 6 ans, la puissance n'est pas vraiment un critère pour eux, et rien que avec les jeux émulés, ils ont déjà de quoi s'amuser pour des années.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#118 Le 31/01/2022, à 09:18

FrancisFDZ

Re : Windows 11, on prend les paris

Bonjour,
Déjà 5 pages pour critiquer Windows 11 et  parfois avec une mauvaise foi évidente, ça renforce Micro$oft !
Cette "anti pub" n'est vraiment pas utile (ni efficace). On n'utilise pas Windows, ni 10 ni 11 ni plus, et pis c'est tout !
Je vois qu'ils se marginalisent en se focalisant sur du matériel récent, avec des "sécurités" pour se débarrasser des OS "multi-bootables" susceptibles de leur faire un peu d'ombre ? Laissons-les se tirer des chargeurs complets dans les pieds et continuons à faire évoluer notre monde libre ! ls pourraient bien finir par se tirer une balle dans la tête !


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#119 Le 31/01/2022, à 17:17

mazarini

Re : Windows 11, on prend les paris

godverdami a écrit :

Eh bien quand tu auras passé le temps que j'ai passé à paramétrer le système, tu comprendras.
A part ça la navigation est compliquée (menus changés).
Les applis utilisable sont exclusivement celles du store, les autres sont bloquées. Je me suis mis en mode "S" (c'est nouveau)rien n'y a fait

Une belle usine à gaz ! Bien + que simplement des fenêtres aux coins arrondis.
C'est devenu ultra propriétaire

La batterie de mon pc ayant complétement laché, j'ai acheté un pc il y a 15 jours. J'ai pu y faire des apt-get et même lancé des fenêtres synaptic ou gedit, c'est quand même un gros progrès sous windows. J'ai essayé sans succès de lancer gnome et je me suis lassé pour booter sous linux.

Si tu as le temps, cherche ubuntu ou debian dans le store.

De ce que je crois, le mode S est le mode sécurisé bloqué avec le store.

Dernière modification par mazarini (Le 31/01/2022, à 17:18)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#120 Le 05/02/2022, à 08:36

Compte supprimé

Re : Windows 11, on prend les paris

Bonjour,
Personnellement, je ne m'intéresse pas vraiment à ce qui ce fait du côté de Windows ou Apple n'utilisant pas leurs OS.
Mais si j'avais un avis à donner, je dirais que ma version préférée de win est:
Windows 9 ! cool

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/02/2022, à 08:37)

#121 Le 05/02/2022, à 12:25

Mobilis

Re : Windows 11, on prend les paris

Mon PC fixe et mes 2 PC portables ne sont pas compatibles avec W11, car ils sont trop vieux.
J'ai l'impression que ce n'est pas une grosse perte vu le peu de nouveautés. Ubuntu ou Windows 10 me conviennent très bien au quotidien.
Vous remarquerez que ce n'est pas parce que j'utilise Ubuntu depuis 2008 que je crache mon venin sur Windows. Je laisse ce genre de débat futile aux personnes qui manquent de maturité lol

Hors ligne

#122 Le 05/02/2022, à 15:22

Compte supprimé

Re : Windows 11, on prend les paris

Mobilis a écrit :

Vous remarquerez que ce n'est pas parce que j'utilise Ubuntu depuis 2008 que je crache mon venin sur Windows. Je laisse ce genre de débat futile aux personnes qui manquent de maturité lol

Perso, je ne crache ni sur les OS de w$ ou de mac, mais je crache sur tous les GAFAM pour ce qu'ils représentent (du moins autant que je le peux) . La question de la privatisation des outils numériques n'est pas un débat futile mais un débat de fond. C'est un débat éthique et politique qui engage le présent et le devenir de nos sociétés.
Après les enjeux se mesurent à l'aune de sa conscience...