Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 11/08/2021, à 16:36

inbox

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

@NicoApi73,

Dans le sujet que tu cites, il me semble que la compilation du pilote bcmwl-kernel-source ne fonctionne pas avec le noyau de version 5.11.0-25, alors que cela passe pour le 5.8.0-80.

Je pense donc qu'il faut enlever le HWE pour rester sur le noyau 5.8.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#452 Le 11/08/2021, à 17:03

NicoApi73

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Salut inbox,

Le problème est que la compilation de ce pilote a été faite pour les noyaux précédents, mais aucune trace. dkms devrait donner le status pour chacun des noyaux, en tout cas pour les noyaux 5.8. vu que le paquet a été installé initialement sur un noyau 5.8.0-36 (tu as fait une faute de frappe dans ton post, il faut passer sur le 5.4.0-80 smile )

Vu la situation, comme rien ne fonctionne, il est effectivement probable que le mieux soit de booter sur la 5.4, de virer le HWE et les noyaux associés et d'essayer de réinstaller le paquet du driver. Et avant de faire ça, il faut débloquer apt...

Hors ligne

#453 Le 16/08/2021, à 18:11

xubu1957

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Bonjour,

Pour des paramètres du grub > [20.04.2] Mon ordinateur fige sans raison.

Merci. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#454 Le 22/09/2021, à 11:17

xubu1957

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Bonjour,

Pour ce fil > Problème lors de la mise à jour, vos conseils seront les bienvenus.

Additif :

Le 25/09/2021, Kafi a écrit :

Changement de stratégie. J'installe ce qui fonctionne de la 5.11 et j'essaye de compléter :

Changement de fil de discussion
Pas de son. Sortie virtuelle


Merci. smile

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/09/2021, à 08:40)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#455 Le 10/10/2021, à 07:55

FrancisFDZ

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Bonjour,
Je pense qu'une intervention de @malbo serait la bienvenue dans ce post
Merci


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#456 Le 10/10/2021, à 07:56

xubu1957

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Bonjour,

malbo n'est pas abonné à ce fil.

Et ubuntu.com/download/intel-nuc-desktop

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/10/2021, à 08:03)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#457 Le 10/10/2021, à 08:05

FrancisFDZ

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

malbo n'est pas abonné à ce fil.

Dommage, c'est AMHA le contributeur le mieux placé pour résoudre ce problème ...
Je pense cependant qu'il ne tardera pas à passer de lui même !  wink

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 10/10/2021, à 08:06)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#458 Le 14/10/2021, à 06:12

Amiralgaby

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Bonjour,

Quelqu'un sait-il faire des raccourcis sur Firefox qui possédent le type MIME "application/octet-stream" ? (je sais pas comment Anne-Neige à pu en avoir).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067515


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#459 Le 14/10/2021, à 06:47

Qid

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Déjà moi perso je me demande bien ce que c'est que cette idée d'avoir des raccourcis de page web... Les favoris/marques-pages ça sert à quoi ? Oui je sais mon post ne fait pas avancer le bazar mais déjà que je suis contre le bordel sur le bureau...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#460 Le 14/10/2021, à 13:45

Coeur Noir

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

QiD → au boulot j'ai énormément de « machines » qui possèdent des interfaces de pilotage sous forme de page web.

C'est + rapide / pratique / sûr que de telles interfaces soient traitées comme une appli' à part dans leur propre fenêtre, éventuellement avec un profil de navigateur neutre ou distinct, et avec leur propre lanceur ( dans le menu des appli's, dans un dock ou sur le bureau - ça chacun voit midi à sa porte ).

Sans parler de « machines », certains sites web sont en fait des « appli's » : éditeurs d'image, de texte, outils de conversions divers, messageries… donc je vois bien pourquoi on peut vouloir des « raccourcis de page web ».

Et l'intérêt d'un tel outil : https://github.com/linuxmint/webapp-managerhttps://www.fossmint.com/run-website-as … plication/https://itsfoss.com/web-app-manager-linux-mint/


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#461 Le 14/10/2021, à 17:45

Zakhar

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Qid a écrit :

Déjà moi perso je me demande bien ce que c'est que cette idée d'avoir des raccourcis de page web... Les favoris/marques-pages ça sert à quoi ? Oui je sais mon post ne fait pas avancer le bazar mais déjà que je suis contre le bordel sur le bureau...

Tout à fait d'accord avec ça Qid... mais pas avec ta signature.

W$ çaylemal tant que la politique de racket continuera je regarde même pas ! Bon ça semble se calmer quand même un peu, mon PC portable a lâché (carte graphique HS) et j'ai réussi à en avoir un de-la-mort-qui-tue sans O.S., donc rapport qualité/Prix épatant, et sur lequel Ubuntu s'installe "out of the box" un fois les trifouillages corrects dans l'EFI. Ouf, j'ai évité la "taxe M$" -quand même 150/200€ par PC neuf !-, merci MSI. big_smile

Dernière modification par Zakhar (Le 14/10/2021, à 17:47)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#462 Le 20/10/2021, à 11:37

xubu1957

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Bonjour,

Votre avis sur la présence de :

Paramétrage de linux-generic-hwe-20.04 

pour une version 21.10 > crash aprés mise a niveau.

Merci. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#463 Le 21/10/2021, à 08:30

xubu1957

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Bonjour,

Un article sur les noyaux dans > lafibre.info


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#464 Le 14/11/2021, à 14:12

xubu1957

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Bonjour,

Un noyau est gelé dans les retours > Erreurs multiples.

Merci pour votre aide. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#465 Le 14/11/2021, à 14:16

Qid

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

xubu1957 a écrit :

Un noyau est gelé dans les retours > Erreurs multiples.

Ouais et surtout il y a un bordel monstre dans les sources : beaucoup ne sont à mon avis pas justifiées...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#466 Le 14/11/2021, à 14:19

xubu1957

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

On ne doit pas dénigrer les choix des utilisateurs.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#467 Le 14/11/2021, à 15:52

Qid

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

xubu1957 a écrit :

On ne doit pas dénigrer les choix des utilisateurs.

Certes mais il faut pouvoir les comprendre pour les aider au mieux... Et à ce sujet je reconnais que pour ce cas j'ai été bien trop brute... Mais c'était l'effet de surprise...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#468 Le 14/11/2021, à 15:59

cqfd93

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Qid a écrit :

Certes mais il faut pouvoir les comprendre pour les aider au mieux...

Ce dont tu te gardes bien…
J'ai beau chercher dans tes interventions, je n'en trouve aucune qui ait permis de résoudre efficacement et rapidement un problème. Je n'appelle pas ça de l'aide mais du vent.


cqfd93

Hors ligne

#469 Le 14/11/2021, à 18:47

Ayral

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

En grande forme aujourd’hui, cqfd ..! Mais dans le vrai.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#470 Le 16/11/2021, à 14:25

iznobe

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Bonjour , un probleme a priori de sources ou noyaux pour les fortiches apres de multiples upgrades :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22505807

Dernière modification par iznobe (Le 16/11/2021, à 14:26)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#471 Le 18/11/2021, à 17:16

Nuliel

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Si quelqu'un a une idée pour https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22506528 perso là je sèche (le problème: des modules liés à radeon crashent en espace noyau)

Hors ligne

#472 Le 22/11/2021, à 10:46

xubu1957

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Bonjour,

@nany

Je vois que tu as modifié l'ancienne commande :

find /etc/apt -name '*.list' -exec bash -c 'echo -e "\n$1\n"; nl -ba "$1"' _ '{}' \;

Quelle amélioration apporte t-elle ?

nany a écrit :

Elle donne la liste de tous les fichiers .list, .list.save et .list.distUpgrade en plus de donner le contenu des .list.

Merci. wink

(Je duplique les échanges ici, pour ne pas alourdir la discussion d'entraide et en avoir une copie.)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#473 Le 22/11/2021, à 11:44

MicP

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Bonjour xubu1957

Il y a aussi celle là :

grep -Env "^#|^$" /etc/apt/sources.list{,.d/*.list}

Hors ligne

#475 Le 23/11/2021, à 15:23

MicP

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

On peut aussi y ajouter les lignes commentées et les lignes vides :

grep -nv "*" /etc/apt/sources.list{,.d/*.list}

Hors ligne