Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2021, à 12:58

kaiki

[RESOLU] Smartphone et réseau linux

Bonjour,
je ne sais si ma question est dans le bon répertoire, ni même si le titre du sujet correspond à la question et vous prie de m' excuser.
Ayant eût la malencontreuse idée de tester l' os /e/foundation sur mon smartphone, et malgré que l' installation à été réussie sans problèmes, il apparaît
que parfois, le wifi et bluetooth soit totalement inopérant et irréparable. C' est malheureusement mon cas. La question est:
Je me connecte sur un autre smartphone via un point d' accès sur pc en wifi. Est-il possible de prendre la connection internet du pc vers le smartphone en usb?
Pour être précis, je voudrais relier le smartphone au pc en usb de telle manière que je puisse utiliser l'internet sur mon smartphone.
Merçi de vos réponse.

Dernière modification par kaiki (Le 23/11/2021, à 15:43)


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#2 Le 23/11/2021, à 13:02

xubu1957

Re : [RESOLU] Smartphone et réseau linux


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 23/11/2021, à 13:33

kaiki

Re : [RESOLU] Smartphone et réseau linux

Merci, mais je ne veut pas envoyer du smartphone vers pc, mais du pc vers smartphone car je n' ai ni wifi, ni bluetooth et pas de données mobiles sur le smartphone.
Quand je fais le partage de connexions usb, je suis bien connecté, mais dans le sens smartphone > pc.


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2021, à 13:54

xubu1957

Re : [RESOLU] Smartphone et réseau linux

Je ne sais pas répondre. ¯\_(ツ)_/¯


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 23/11/2021, à 15:42

kaiki

Re : [RESOLU] Smartphone et réseau linux

Il apparaît maintenant que je dois faire faire l' opération dite «reverse tethering» trop complexe pour moi.
Encore merçi.


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#6 Le 23/11/2021, à 15:47

xubu1957

Re : [RESOLU] Smartphone et réseau linux

Je trouve ces échanges, mais je ne saurais pas aider pour cela.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne