Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2021, à 05:19

Couin

Configuration Samba sur Ubuntu 20.04 (Accès refusé)

Coucou à tous !

Toujours dans mon bricolage pour me refaire un ubuntu avec apache php etc etc et partage de fichiers en réseau local (un répertoire avec accès sur login et mot de passe, et aussi un répertoire ouvert , n'ayant besoin d'aucune authentification, mais je vais déjà commencer par celui à accès par authentification).

Évidement, je ne m'en sors pas du tout et ça fait 3 jours que je galère sans aucun résultat, quelques soient les tutos suivis...

Installation d'ubuntu avec nom d'utilisateur "super".
Installation de Samba (Version 4.13.14-Ubuntu).

Ajout de l'utilisateur "super" à Samba :

sudo smbpasswd -a super

Puis la conf de Samba :

[global]
   workgroup = WORKGROUP
   server string = %h server (Samba, Ubuntu)
   log file = /var/log/samba/log.%m
   max log size = 1000
   logging = file
   panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
   server role = standalone server
   obey pam restrictions = yes
   unix password sync = yes
   passwd program = /usr/bin/passwd %u
   passwd chat = *Enter\snew\s*\spassword:* %n\n *Retype\snew\s*\spassword:* %n\n *password\supdated\ssuc>
   pam password change = yes
   map to guest = bad user
   usershare allow guests = yes
[printers]
   comment = All Printers
   browseable = no
   path = /var/spool/samba
   printable = yes
   guest ok = no
   read only = yes
   create mask = 0700
[print$]
   comment = Printer Drivers
   path = /var/lib/samba/printers
   browseable = yes
   read only = yes
   guest ok = no
[Public]
   comment = Samba
   path = /home/super/Public
   browseable = yes
   read only = no
   valid users = super

j'ai essayé tout un tas de variantes (créer un nouvel utilisateur ubuntu puis dans Samba et partager son répertoire public, supprimer valid users et mettre guest ok = yes , etc etc ), j'ai toujours le même résultat quand je tente d'y accéder par \\ip_serveur\ , Windows me demande nom d'utilisateur et mot de passe, je mets donc "super" et le mot de passe correspondant, et ca revient, avec accès refusé, et me redemande le mot de passe.

Je ne sais plus quoi faire, ce truc qui aurait du prendre 5 minutes me rend complètement dingue sad

Si quelqu'un sait comment se sortir de ce bourbier , je serais preneur smile

Merkouin !

Installation en cours : Ubuntu 20.04 avec PHP MySQL PhpMyAdmin
Retrouvez-moi tous les dimanches à 22H sur Eurodance 90 pour une heure de mix live au vinyle

#2 Le 26/11/2021, à 00:50

Couin

Re : Configuration Samba sur Ubuntu 20.04 (Accès refusé)

Coucou !

J'ai fais une réinstallation ubuntu 20.04 seul, ajouté openssh-server et samba et suivi à la lettre (hormis le nom d'utilisateur) ce tuto https://ubuntu.com/tutorials/install-an … 1-overview

Rien à faire de chez rien à faire, j'obtiens systématiquement Accès refusé et redemande le mot de passe en boucle sad

Que se passe-t-il ? Je veux bien être nul et rien y connaitre en linux ca ok, mais quand même, là, j’applique scrupuleusement le tuto de chez ubuntu sad

J'ai vraiment besoin d'aide car ca me bloque tout le projet depuis 4 jours sad

Merkouin !

Installation en cours : Ubuntu 20.04 avec PHP MySQL PhpMyAdmin
Retrouvez-moi tous les dimanches à 22H sur Eurodance 90 pour une heure de mix live au vinyle