Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2022, à 16:15

oliviolebelgo

[Résolu] Ecran d'accueil vide

Bonjour à tous,
Je n'ai pas fouillé tous les messages existants mais je n'ai pas vu de questions posées correspondantes à mon problème. Si il existe déjà le même sujet, n'hésitez pas à me rediriger, merci !

Mon problème est le suivant :
J'ai récupéré un vieil ordi que j'ai remis en état (ajout d'un SSD et passage de 1G de RAM à 4G), et je souhaite y installer Ubuntu (je précise que je l'ai déjà installé et utilisé sur d'autres machines). Je lance le PC avec la clé bootable et il me fait toute la check-list, jusqu'à arriver sur un écran vide ou seul la flèche de la souris est visible et fonctionnel mais rien d'autre. Et ce même après la petite musique de démarrage.

- Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?
- Est-ce possible que le problème vienne de ma machine ? (C'est un vieux coucou de 15 ans avec 4G de DDR2)

Merci d'avance à tous, j'espère que vous pourrez m'aider !
Bonne journée !

Solution trouvée : Considérant que mon PC n'était pas assez puissant pour supporter Ubuntu, j'ai installé la version Ubuntu mate (version allégée d'Ubuntu) et tout a très bien fonctionné.

Dernière modification par oliviolebelgo (Le 08/03/2022, à 03:46)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2022, à 16:21

xubu1957

Re : [Résolu] Ecran d'accueil vide

Bonjour,

C'est du 32 ou 64 bits ?

Vu liste_des_portables_acer_aspire_5xxx, quelle est la carte graphique ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 07/03/2022, à 17:12

oliviolebelgo

Re : [Résolu] Ecran d'accueil vide

Bonjour,

Je n'arrive pas à savoir si c'est du 32 ou du 64 bits. C'est un processeur AMD64 mais je ne sais pas si ça a un rapport.
Par contre la carte graphique est une ATI radeon XPRESS 1100

Merci

Hors ligne

#4 Le 07/03/2022, à 17:25

xubu1957

Re : [Résolu] Ecran d'accueil vide

Il faudrait l'avis d'un connaisseur

> une mine d'informations


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 07/03/2022, à 17:54

oliviolebelgo

Re : [Résolu] Ecran d'accueil vide

Merci beaucoup, je vais aller farfouiller parmi toutes ces infos.
Par contre je n'avais pas préciser que le SSD n'est pas initialiser ni formaté, peut-être que c'est important.
Je l'ai démonté pour l'initialiser depuis mon PC windows mais si celui-ci le reconnait, il ne me permet pas de l'initialiser...

Hors ligne

#6 Le 07/03/2022, à 23:00

oliviolebelgo

Re : [Résolu] Ecran d'accueil vide

Bon j'ai trouvé la solution simple et efficace !
J'ai installé ubuntu mate wink
Merci à xubu1957 et à tous ceux qui m'ont lu !
Et désolé aux modérateurs pour la trop grosse taille d'image, n'hésitez pas à la supprimer !
Est-ce opportun de mettre le sujet en résolu ? Et si oui, comment faire ?
Merci, bonne soirée !

Hors ligne

#7 Le 07/03/2022, à 23:09

xubu1957

Re : [Résolu] Ecran d'accueil vide

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


                                                                                                             ↓↓↓↓↓↓↓


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne