#601 Le 20/03/2022, à 08:28
- kicje
Re : Le Topic des Couche-Tard 80
Si vous lisiez et compreniez ce que j’écris, vous auriez vu que j’ai plutôt critiqué et Poutou et Poutine. Mais ça semble être trop vous en demander.
Mais c'est qu'il est énervé dès le matin le petit !
"Grand plouc" !
Dernière modification par kicje (Le 20/03/2022, à 08:42)
#602 Le 20/03/2022, à 08:59
- GR 34
Si vous lisiez et compreniez ce que j’écris, vous auriez vu que j’ai plutôt critiqué et Poutou et Poutine. Mais ça semble être trop vous en demander.
C'est à dire que ce que tu racontes est tellement confus.... (niveau caniveau, hein !)
Dernière modification par GR 34 (Le 20/03/2022, à 09:00)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#603 Le 20/03/2022, à 09:10
- GR 34
Ça s'appelle l'Holodomor, très peu étudié par les historiens de gauche (surtout communistes) : un des nombreux crimes de masse comme le savent très bien faire les russes et surtout les stalin et compagnie. Donc fallait pas trop l'évoquer tout comme le massacre de Katyn en Pologne où l'URSS a longtemps accusé le IIIeme Reich.
La Russie de putin c'est guerres sur guerres et ce côté mateur de démocratie comme le fut l'URSS : Budapest 1956, Prague 1968, obligation faite à la RDA de tirer sur tous ceux qui passent à l'ouest,...
Dernière modification par GR 34 (Le 20/03/2022, à 09:11)
#604 Le 20/03/2022, à 09:12
- Mr.CassePieds
Et c'est gênant ? Ça m'a toujours intrigué cette querelle sur le sujet du changement d'heure. En quoi ça pose un problème, en dehors du fait que les éternels réfractaires au changement râlent tous les ans ?
Puisque alors pas la peine d'essayer d'argumenter.
Ou sinon tiens, je comprends les couche-tard qui veulent encore avoir du soleil après 21h pour siroter leur bière en terrasse après avoir fait 80% de leur journée l'après-midi. Un beau nid à réfractaires.
Re
#605 Le 20/03/2022, à 09:21
- kicje
kicje a écrit :Et c'est gênant ? Ça m'a toujours intrigué cette querelle sur le sujet du changement d'heure. En quoi ça pose un problème, en dehors du fait que les éternels réfractaires au changement râlent tous les ans ?
Puisque alors pas la peine d'essayer d'argumenter.
Ou sinon tiens, je comprends les couche-tard qui veulent encore avoir du soleil après 21h pour siroter leur bière en terrasse après avoir fait 80% de leur journée l'après-midi. Un beau nid à réfractaires.
Re
Merci.
Le changement d'heure n'est donc pas gênant et ceux qui râlent le font juste pour le principe.
#606 Le 20/03/2022, à 09:25
- kicje
@GR 34
C'était surtout pour rappeler que le narratif poutinien de la grande Russie, de l'inexistence du peuple ukrainien, de la fraternité de toujours russo-ukrainienne est juste une révision de l'Histoire. Ce qui a été largement occulté.
#607 Le 20/03/2022, à 10:10
- Edmond Dantès
D'ailleurs les Anglais sont repartis à pied la queue entre les jambes !!
23 à 16, c'est une défaite honorable.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#608 Le 20/03/2022, à 10:17
- Edmond Dantès
@u-Peyo :
Après moult recherches, il s'avère qu'elle utilisent le "protocole" BLE, faible consommateur de courant.
Il peut être intégré au BT 5 mais aussi au 4. Les normes BT c'est aussi compliqué que le Wi-Fi.
Bluetooth Low Energy
La page française est moribonde.Je me demande pourquoi le BLE n'est implémenté sur tous les smartphones puisqu'il est conçu pour économiser la batterie.
Il s'avère que ce modèle est BLE et compatible out of the box(*). Mieux que ça, il serait incompatible Windows 10 (gage de qualité ).
CONNEXION MULTIPLE : Connectez votre ordinateur ou votre portable avec un appareil compatible Bluetooth tel qu'un haut-parleur, un clavier, une souris, un téléphone, une imprimante, un casque, des écouteurs, une manette de jeu, etc.
TRANSMISSION RAPIDE : Le dongle utilise la dernière version du Bluetooth v4.0, avec la technologie basse énergie. Taux de transfert de données de 3Mbps par seconde. Portée sans fil jusqu'à 10 m. Rétrocompatible avec Bluetooth V3.0, 2.1, 2.0, 1.1.
TAILLE NANO : extrêmement petit, élégant et peu encombrant, l'adaptateur Bluetooth peut être laissé sur les appareils sans bloquer les ports USB environnants. Branchez-le sur votre ordinateur portable et il vous suivra partout.
SUPPORT OS : Plug & Play pour Win 8.1, 8, Raspberry Pi, Linux avec pile Bluetooth par défaut. Windows 10 (nécessite l'installation d'un pilote). Pile Bluetooth Broadcom disponible pour Windows 7. Fonctionne avec Raspbian et Ubuntu sur Raspberry Pi.
Je l'ai commandé, je teste la semaine prochaine. (de toute façon le retour est gratuit)
* @PP : dehors de la passerelle internet domestique.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 20/03/2022, à 10:41)
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#609 Le 20/03/2022, à 10:35
- Na K' en vadrouille
https://twitter.com/foxes_in_love/statu … 2007715844
Cette BD est super chouette.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#610 Le 20/03/2022, à 10:43
- Ras'
Edit :
Mr.CassePieds a écrit :Ouais, et le weekend prochain on change d'heure !
Et c'est gênant ? Ça m'a toujours intrigué cette querelle sur le sujet du changement d'heure. En quoi ça pose un problème, en dehors du fait que les éternels réfractaires au changement râlent tous les ans ?
Ben comme ça sert à rien on a qu'à juste l'enlever. S'pas une question d'être réfractaire c'est une question de pas être con à se forcer à faire des choses inutiles.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#611 Le 20/03/2022, à 10:44
- godverdami
#612 Le 20/03/2022, à 10:45
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :@u-Peyo :
Après moult recherches, il s'avère qu'elle utilisent le "protocole" BLE, faible consommateur de courant.
Il peut être intégré au BT 5 mais aussi au 4. Les normes BT c'est aussi compliqué que le Wi-Fi.
Bluetooth Low Energy
La page française est moribonde.Je me demande pourquoi le BLE n'est implémenté sur tous les smartphones puisqu'il est conçu pour économiser la batterie.
Il s'avère que ce modèle est BLE et compatible out of the box(*). Mieux que ça, il serait incompatible Windows 10 (gage de qualité ).
CONNEXION MULTIPLE : Connectez votre ordinateur ou votre portable avec un appareil compatible Bluetooth tel qu'un haut-parleur, un clavier, une souris, un téléphone, une imprimante, un casque, des écouteurs, une manette de jeu, etc.
TRANSMISSION RAPIDE : Le dongle utilise la dernière version du Bluetooth v4.0, avec la technologie basse énergie. Taux de transfert de données de 3Mbps par seconde. Portée sans fil jusqu'à 10 m. Rétrocompatible avec Bluetooth V3.0, 2.1, 2.0, 1.1.
TAILLE NANO : extrêmement petit, élégant et peu encombrant, l'adaptateur Bluetooth peut être laissé sur les appareils sans bloquer les ports USB environnants. Branchez-le sur votre ordinateur portable et il vous suivra partout.
SUPPORT OS : Plug & Play pour Win 8.1, 8, Raspberry Pi, Linux avec pile Bluetooth par défaut. Windows 10 (nécessite l'installation d'un pilote). Pile Bluetooth Broadcom disponible pour Windows 7. Fonctionne avec Raspbian et Ubuntu sur Raspberry Pi.Je l'ai commandé, je teste la semaine prochaine. (de toute façon le retour est gratuit)
* @PP : dehors de la passerelle internet domestique.
#613 Le 20/03/2022, à 10:46
- Ras'
Oh puis pour l'autre qui n'écrit pas "Poutine" afin de ne pas "insulter le plat québécois" (ou quelque chose comme ça) ; une de mes meilleures amies porte cette tuque là, puis la nation québécoise ne se sent pas offensée.
'k bye là
#614 Le 20/03/2022, à 11:18
- kicje
kicje a écrit :Edit :
Ben comme ça sert à rien on a qu'à juste l'enlever. S'pas une question d'être réfractaire c'est une question de pas être con à se forcer à faire des choses inutiles.
Pourquoi dis tu que c'est inutile ?
Personnellement j'aime bien profiter de la lumière un peu plus tard le soir en été.
Je n'ai pas l'impression d'être "con" à me forcer à faire une chose inutile. D'autant que cela ne demande aucun effort.
Dès lors, si toi tu trouves que c'est inutile mais que ça ne nuit à personne, pourquoi souhaites-tu supprimer cette mesure que certains apprécient ? En quoi cela te gêne t-il ?
#615 Le 20/03/2022, à 11:21
- godverdami
Oh puis pour l'autre qui n'écrit pas "Poutine" afin de ne pas "insulter le plat québécois" (ou quelque chose comme ça) ; une de mes meilleures amies porte cette tuque là, puis la nation québécoise ne se sent pas offensée.
T'inkiete, c'est juste une posture
#616 Le 20/03/2022, à 11:24
- PPdM
Moi j'aime bien vivre à l'heure solaire, de toute façon les organismes vivants, vivent à l'heure solaire, c'est ce qui ly a de mieux pour la santé.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#617 Le 20/03/2022, à 11:25
- ceric
Moi j'aime bien vivre à l'heure solaire, de toute façon les organismes vivants, vivent à l'heure solaire, c'est ce qui ly a de mieux pour la santé.
+1
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia 9
#618 Le 20/03/2022, à 11:35
- Na K' en vadrouille
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#619 Le 20/03/2022, à 11:37
- Ras'
Ras' a écrit :kicje a écrit :Edit :
Pourquoi dis tu que c'est inutile ?
Personnellement j'aime bien profiter de la lumière un peu plus tard le soir en été.
Je n'ai pas l'impression d'être "con" à me forcer à faire une chose inutile. D'autant que cela ne demande aucun effort.
Dès lors, si toi tu trouves que c'est inutile mais que ça ne nuit à personne, pourquoi souhaites-tu supprimer cette mesure que certains apprécient ? En quoi cela te gêne t-il ?
Ben on garde l'heure d'été, mais on arrête de changer aux 6 mois pour aucune bonne raison.
D'ailleurs je crois qu'on va bientôt arrêter ça https://www.lapresse.ca/international/e … -heure.php
'k bye là
#620 Le 20/03/2022, à 11:37
- le-peyo
@Edmond Dantès :
Mon PC se connecte sans problème au clip (40ms de lag mais mon cerveau corrige ça très bien tout seul en me faisant croire que c’est parfaitement synchrone ).
Si je bricole, je laisse le clip à la porte de la maison et je peux avoir le son jusqu'à l'entrée de mon garage qui est dans la cour. Au fond du garage, ça ne porte plus, dans ce cas je prends le smartphone (c'est un bien grand nom pour ça, mais il tourne sous Lineage OS). Il passe en wifi sur mon réseau et c'est lui qui envoie le son sur le clip. Ainsi j'augmente grave ma "distance de réception". Je m'en sers uniquement comme lecteur de podcast : il ne peut pas se connecter sur les réseaux data en France avec une sim car il n'a pas la bande B20 (et de toute façon je ne supporte pas le tactile à cause d'un problème de sensibilité des mes doigts). Le gros bouton du clip permet de faire "Stop" pendant la lecture, les boutons de volume du phone servent pour avancer ou reculer dans le podcast. Il a un equalizer qui permet de booster le volume en cas de bruit ambiant.
Ce n'est pas du BLE, mais ça ne me gêne pas.
Doigts en bois, oreilles en carton, genoux cagneux et dos facétieux, mais heureusement, il y a encore des trucs qui fonctionnent !
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#621 Le 20/03/2022, à 11:39
- Mr.CassePieds
kicje a écrit :Edit :
Encore une réponse de râleur réfractaire.
#622 Le 20/03/2022, à 11:40
- kicje
D'ailleurs je crois qu'on va bientôt arrêter ça https://www.lapresse.ca/international/e … -heure.php
C'est le sénat américain qui décide du changement d'heure en Europe et en France ainsi qu'au Canada ?
#623 Le 20/03/2022, à 11:43
- GR 34
Je, Hic !, préfère l'heure dix verres que, Hic ! l'heure des thés... Hic ! (niveau caniveau, hein !)
#624 Le 20/03/2022, à 11:43
- Ras'
Non, mais ils décident chez eux, et ça va sûrement influencer le Canada. Le reste j'en sais rien puis ça m'est pas mal égal, en fait, mais il me semble qu'il y a du monde qui en parle chez vous aussi
'k bye là
#625 Le 20/03/2022, à 11:44
- kicje
Sauf que les humains ne peuvent plus vivre à l'heure solaire, ne serait-ce que pour une large majorité de gens qui travaillent.
On ferait comment ? L'hiver on commence à 9h et on finit à 17h, mais l'été on débuterait à 5h30 pour terminer à 22h le 21 juin ?
Vivre à l'heure solaire n'a pas beaucoup pour un humain.
Non, mais ils décident chez eux, et ça va sûrement influencer le Canada. Le reste j'en sais rien puis ça m'est pas mal égal, en fait, mais il me semble qu'il y a du monde qui en parle chez vous aussi
Oui mais en UE on en a encore pour un moment, le temps que tout le monde soit d'accord.
Encore une réponse de râleur réfractaire.
Je suis réfractaire à changer le changement.
Dernière modification par kicje (Le 20/03/2022, à 11:49)