Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 20/03/2022, à 11:45

nany

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

Moi j'aime bien vivre à l'heure solaire, de toute façon les organismes vivants, vivent à l'heure solaire, c'est ce qui ly a de mieux pour la santé.

Ouais, il faut dénazifier* l’heure allemande !

* Ou plutôt déshassancehefiser.

Dernière modification par nany (Le 20/03/2022, à 11:46)

#627 Le 20/03/2022, à 11:47

GR 34

Pendant qu'on se torture avec le changement d'heure, d'autres sont torturés par une armée russe sans foi ni loi. La vie dans les sous-sols sans eau, sans électricité, sans nourriture, sans chauffage depuis 12 jours dans une ville détruite à 80 %.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#628 Le 20/03/2022, à 11:48

Ras'

« une voiture fonce dans la foule »
Encore un très mauvais titre, bravo. On peut parler des chauffards dès le début de l'article, on peut les responsabiliser un peu, merci lavoixdunord.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#629 Le 20/03/2022, à 11:50

kicje

Ras' a écrit :

« une voiture fonce dans la foule »
Encore un très mauvais titre, bravo. On peut parler des chauffards dès le début de l'article, on peut les responsabiliser un peu, merci lavoixdunord.

Ce ne sont peut être pas des chauffards.

Edit : pourtant le terme chauffard apparaît bien dès le début de l'article.

Bon en même temps, ça ne semble traumatiser personne : "10h40 - Le carnaval se poursuit."
Tout va bien donc.

Dernière modification par kicje (Le 20/03/2022, à 11:55)

#630 Le 20/03/2022, à 11:51

Ras'

Et donc, c'est quoi?

GR 34 a écrit :

Pendant qu'on se torture avec le changement d'heure, d'autres sont torturés par une armée russe sans foi ni loi. La vie dans les sous-sols sans eau, sans électricité, sans nourriture, sans chauffage depuis 12 jours dans une ville détruite à 80 %.

Ben oui, chacun ses problèmes, mais on dort tous très mal le lendemain du changement d'heure mad

Dernière modification par Ras' (Le 20/03/2022, à 11:52)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#631 Le 20/03/2022, à 12:02

Mr.CassePieds

GR 34 a écrit :

Si tu veux te torturer, va déjà aider ceux qui travaillent et dorment dans leur voiture et pour ça, pas besoin d'aller en Ukraine.

#632 Le 20/03/2022, à 12:04

nany

kicje a écrit :

Ce ne sont peut être pas des chauffards.

Ras' a écrit :

Et donc, c'est quoi?

Ce sont des néonazis flamands qui génocident les wallons.

Je dis qu’il faut reconnaître l’indépendance de la Wallonie.
Il faudrait même carrément dénazifier la Belgique.

Dernière modification par nany (Le 20/03/2022, à 12:04)

#633 Le 20/03/2022, à 12:07

subccah

En France la pauvreté tue.

Il est pas bon d'être SDF ni demandeur d'emploi.

Mais bon on s'en fout après tout, puisqu'il y a des guerres et des dictateurs à travers le monde.

#634 Le 20/03/2022, à 12:14

subccah

Puis bon la pauvreté, quand on est planqué dans sa maison au bord de la mer... on s'en tape un peu. On ne va pas gâcher le brunch du dimanche matin, avec la misère dont notre pays est responsable. Avec la misère qui nous entoure.

C'est plus sympa de regarder les gens agoniser dans d'autres pays, beaucoup plus loin... au moins on craint pas qu'ils arrivent jusqu'à notre jardin ceux-là.  D'ailleurs c'est assez jouissif de pouvoir tous les jours parler de guerre, de morts et de misère en sachant très bien qu'on n'y sera jamais confronté directement.

La vie est belle ici en Bretagne.

#635 Le 20/03/2022, à 12:29

GR 34

Mr.CassePieds a écrit :
GR 34 a écrit :

Si tu veux te torturer, va déjà aider ceux qui travaillent et dorment dans leur voiture et pour ça, pas besoin d'aller en Ukraine.

Ouais mais ils n'ont pas tout, il leur manque les bombes !

Opposer les misères aux misères n'a jamais fait avancer l'humanité !

Dernière modification par GR 34 (Le 20/03/2022, à 12:30)

#636 Le 20/03/2022, à 12:34

kicje

Ras' a écrit :

Et donc, c'est quoi?

Je n'en sais rien. C'est peut être intentionnel.
Je trouve qu'on "décide" un peu vite de conclure alors que l'évènement vient de se produire, qu'on a aucune information sur le conducteur de la voiture, et que l'enquête est à peine entamée.
Pourquoi faut-il systématiquement réagir à la seconde ?

#637 Le 20/03/2022, à 12:35

GR 34

subccah a écrit :

Puis bon la pauvreté, quand on est planqué dans sa maison au bord de la mer... on s'en tape un peu. On ne va pas gâcher le brunch du dimanche matin, avec la misère dont notre pays est responsable. Avec la misère qui nous entoure.

C'est plus sympa de regarder les gens agoniser dans d'autres pays, beaucoup plus loin... au moins on craint pas qu'ils arrivent jusqu'à notre jardin ceux-là.  D'ailleurs c'est assez jouissif de pouvoir tous les jours parler de guerre, de morts et de misère en sachant très bien qu'on n'y sera jamais confronté directement.

La vie est belle ici en Bretagne.

Tu sais pourquoi il y a encore des guerres ? Parce que l'humanité ne parle pas assez de la souffrance qu'elles occasionnent !

Sinon, arrête d'imaginer ma vie, ça te prends un temps précieux que tu pourrais utiliser à raisonner plus justement.

#638 Le 20/03/2022, à 12:36

le-peyo

Mr.CassePieds a écrit :

Ou sinon tiens, je comprends les couche-tard qui veulent encore avoir du soleil après 21h pour siroter leur bière en terrasse après avoir fait 80% de leur journée l'après-midi.

Et si on ne boit pas d'alcool, on a quand-même le droit d'aimer l'heure des thés ?

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#639 Le 20/03/2022, à 12:40

kicje

GR 34 a écrit :

Tu sais pourquoi il y a encore des guerres ? Parce que l'humanité ne parle pas assez de la souffrance qu'elles occasionnent !

Alors là, tu te fourvoies complètement. On en parle justement, on en poste des tonnes d'images à chaque guerre, à chaque catastrophe. On fait des cérémonies, des commémorations, du devoir de mémoire, et j'en passe.
Résultat ?
Rien, nib, que tchi, que dalle... L'humanité reproduit encore et toujours, au fil des siècles, les même atrocités. Et ce n'est pas près de s'arrêter. Quoi qu'on fasse.

#640 Le 20/03/2022, à 12:45

subccah

kicje a écrit :
GR 34 a écrit :

Alors là, tu te fourvoies complètement. On en parle justement, on en poste des tonnes d'images à chaque guerre, à chaque catastrophe. On fait des cérémonies, des commémorations, du devoir de mémoire, et j'en passe.
Résultat ?
Rien, nib, que tchi, que dalle... L'humanité reproduit encore et toujours, au fil des siècles, les même atrocités. Et ce n'est pas près de s'arrêter. Quoi qu'on fasse.

Oui elle a bon dos l'humanité. Moi je suis plutôt persuadé du contraire que l'humanité aspire à vivre en paix et que les guerres ne sont dues qu'à une poignées d'individus, le plus souvent milliardaires pour des raisons économiques. Individus qui manipulent tout et tout le monde savamment. A commencer par les gens qui passent leur temps à partage les photos de ces guerres et diffuser la terreur, planqué dans leur maison au bord de la mer, au lieu d'agir.

#641 Le 20/03/2022, à 12:50

GR 34

kicje a écrit :
GR 34 a écrit :

Résultat ?

Mais si, regarde ici sur moins d'une dizaine de membres il y en a 4 qui s'offusquent de la guerre. Tu leur parles de la guerre ils te répondent autre chose ou ne répondent pas. C'est à l'image de nos sociétés, le manque d'empathie, le mode autruche et ils te répondent qu'ils y sont sensibles mais ça c'est juste pour ne pas perdre la face.

Je fais exprès de rappeler la guerre et je vois que ça n'émeut qu'un petit nombre, les autres s'en foutent mais ils ne l'avoueront jamais.

Boris Vian a écrit :

...
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir.
Monsieur le président
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer de pauvres gens.
...
Depuis que je suis né,
J'ai vu mourir mon père,
J'ai vu partir mes frères
Et pleurer mes enfants.
Ma mère a tant souffert
Qu'elle est dedans sa tombe
Et se moque des bombes
Et se moque des vers.
Quand j'étais prisonnier,
On m'a volé ma femme,
On m'a volé mon âme,
Et tout mon cher passé.
...

Prise de conscience que l'humanité n'a pas encore faite !

Dernière modification par GR 34 (Le 20/03/2022, à 12:51)

#642 Le 20/03/2022, à 12:53

subccah

GR 34 a écrit :

Je fais exprès de rappeler la guerre et je vois que ça n'émeut qu'un petit nombre, les autres s'en foutent mais ils ne l'avoueront jamais.

Petit vicieux. Les gens ne viennent pas sur Ubuntu-fr pour se ternir informer des guerres dans le monde... tu t'es assurément trompé de forum.

#643 Le 20/03/2022, à 12:58

GR 34

L'attaque ad hominem pour les nuls !    Éditions LES ARGUTIES

#644 Le 20/03/2022, à 12:59

godverdami

gr 34 a écrit :

C'est clair ! Heureusement que t'es là !
lol

Dernière modification par godverdami (Le 20/03/2022, à 13:00)

#645 Le 20/03/2022, à 13:00

subccah

D'ailleurs t'as signé cette charte en t'inscrivant :

Charte a écrit :

Le flood (succession de messages d'un même auteur en un laps de temps court, y compris les « up »), le spam (messages indésirables visant par exemple à amener l'internaute à cliquer sur un lien), le prosélytisme et les hors-sujets intentionnels sont interdits, tant sur le forum que par le biais de la messagerie privée.

Ce serait bien que t'arrête de polluer intentionnellement.

#646 Le 20/03/2022, à 13:01

subccah

godverdami a écrit :

Mais justement non, il n'est pas "là". Il est planqué dans sa maison en Bretagne au bord de la mer.

Dernière modification par subccah (Le 20/03/2022, à 13:02)

#647 Le 20/03/2022, à 13:05

PPdM

Un Europe cela aurait du être fait l'année dernière mais ce sera fait cette année il me semble que c'est le dernier changement d'heure, ou pas.
@ ED
Ce t n'est pas 23/16, mais 25 ∕ 13 !!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#648 Le 20/03/2022, à 13:05

godverdami

subccah a écrit :
godverdami a écrit :

Mais justement non, il n'est pas "là". Il est planqué dans sa maison en Bretagne au bord de la mer.

Je sais bien qu'il tourne en rond.
Rien de pire que ceux qui se sentent investis d'une mission.
Typical
Mais enlève lui ça, et il n'a plus rien.

#649 Le 20/03/2022, à 13:06

PPdM

Et toi ??? roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#650 Le 20/03/2022, à 13:34

GR 34

Question bien trop compliquée pour lui ! smile