#751 Le 21/03/2022, à 17:49
- kicje
Re : Le Topic des Couche-Tard 80
Me semble d'ailleurs que "con" n'a pas d'équivalent dans d'autres langues.
Typical frenchy comme mot
Bof, tu ferais bien chercher un peu avant de sortir ce genre de choses.
En anglais : turd, ars, ass, cunt ou twat (là c'est plutôt connard)
En allemand : blödes arschloch (pauvre conne) où on retrouve la racine ars
En espagnol : coño
En italien : chemo
En alsacien il paraît que doddele veut dire petit con et futzeschlèger, lécheur de con (ce qui n'est pas nécessairement insultant pour un non alsacien).
#752 Le 21/03/2022, à 17:51
- le-peyo
@Na K' en vadrouille :
Pour ma femme j'ai pris ça :
C'est une tasse cafetière à piston. Tu mets ton café, ton eau, tu laisses infuser, et tu tasses avec le piston (qui reste en place, ça coince le marc dans le fond).
Comme ça elle a du café tout frais passé à la demande.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#753 Le 21/03/2022, à 18:58
- PPdM
godverdami a écrit :Me semble d'ailleurs que "con" n'a pas d'équivalent dans d'autres langues.
Typical frenchy comme motBof, tu ferais bien chercher un peu avant de sortir ce genre de choses.
En anglais : turd, ars, ass, cunt ou twat (là c'est plutôt connard)
En allemand : blödes arschloch (pauvre conne) où on retrouve la racine ars
En espagnol : coño
En italien : chemoEn alsacien il paraît que doddele veut dire petit con et futzeschlèger, lécheur de con (ce qui n'est pas nécessairement insultant pour un non alsacien).
et pan dans les dents !!
A sa décharge, con est un mot bien français, bien qu'en espagnol ce soit pratiquement le même !
Dernière modification par PPdM (Le 21/03/2022, à 19:00)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#754 Le 21/03/2022, à 19:17
- PPdM
Une guerre dont personne ne s'occupe
ARCTIQUE ET ANTARCTIQUE : UNE VAGUE DE CHALEUR SANS PRÉCÉDENT ET SIMULTANÉE S’ABAT SUR LES PÔLES
+40 °C au-dessus des normales saisonnières. Alors que les températures devraient chuter dans l’Antarctique avec la fin de l’été austral, la région est touchée par une vague de chaleur historique, quasi "impossible" pour les experts. À l’opposé, au pôle Nord, l’Arctique connaît également une hausse anormale du mercure alors que la zone se réchauffe deux à trois fois plus vite que le reste du globe en raison du changement climatique.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#755 Le 21/03/2022, à 19:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Bravo Na K' en vadrouille pour tes 3 tout pile (messages à l’heure juste) ! Tu gagnes 1 point bonus supplémentaire.
Bravo Na K' en vadrouille pour ton crime parfait (message à minuit pile) ! Tu gagnes 2 points bonus supplémentaires.
Points marqués la nuit passée :
13 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
5 le-peyo
5 godverdami
5 Pylades
5 inbox
2 juju_theseaman
2 PPdM
2 Mornagest
Scores du mois en cours :
1) 202 Na K' en vadrouille
2) 198 Sir Na Kraïou
3) 131 Pylades
4) 107 inbox
5) 79 le-peyo
6) 43 juju_theseaman
7) 38 godverdami
8) 28 ceric
8) 28 Mornagest
10) 19 kicje
11) 16 PPdM
12) 10 Ras'
13) 4 MacArony
14) 2 Arcans
15) 1 jeange
15) 1 subccah
15) 1 GR 34
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 9925 Na K' en vadrouille
2) 9874 Sir Na Kraïou
3) 6757 moko138
4) 3742 juju_theseaman
5) 1909 edge_one
6) 1882 Paul Chaudard
7) 1703 Mornagest
8) 1640 le-peyo
9) 1618 pierrecastor
10) 1408 jeange
11) 1136 Ras'
12) 1078 PPdM
13) 1016 rogn...
14) 1008 inbox
15) 784 Pylades
16) 736 UpsideDown
17) 353 Arcans
18) 273 Ayral
19) 256 nathéo
20) 200 Nuliel
21) 184 ceric
22) 95 Zeibux
23) 91 padofdagobah
24) 84 murph
25) 71 kicje
26) 68 Mori
27) 48 godverdami
28) 42 lool_lauris
29) 31 GR 34
30) 27 LOWEEN
30) 27 Кຼزດ
32) 26 Kanor
33) 25 Valérie_z
34) 23 MacArony
35) 16 inkey
35) 16 Le grand Rorh Sha
37) 13 subccah
38) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
38) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
40) 11 LeJediGris
41) 10 enidan
41) 10 NaughtyLuce
43) 9 xubu1957
44) 7 Iamawalrus
44) 7 toboggan
46) 6 MattX
47) 4 CM63
47) 4 yrieix
47) 4 Zergy
50) 3 Night_Angel
50) 3 L_d_v_c@
52) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#756 Le 21/03/2022, à 19:48
- Floyd Pepper
J'ai pas assez de café au travail, y a un risque d'hypocaféinémie de grade 4, donc j'hésite à m'acheter ça : https://www.qwetch.com/produit/bouteill … nals-inox/
Mais c'est cher, quand même.
Puis c'est quoi, là, leurs modèles de cafetières moka en 2 tasses, 6 tasses, chais pas quoi ? L'unité de mesure du café, c'est pas la tasse, c'est le gallon…
Tu fais la conversion gallon en M3
et tu fais une recherche re
J'en ai trouvé à moins de 4 livres
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#757 Le 21/03/2022, à 19:49
- godverdami
Je savais que certains se rueraient sur internet pour trouver des équivalents étrangers, mais à ce point là, je pouffe !
Décidément rien d'autre à foutre !
#758 Le 21/03/2022, à 19:51
- Ras'
Ben non, l'économie avant toute chose.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#759 Le 21/03/2022, à 20:03
- kicje
Je savais que certains se rueraient sur internet pour trouver des équivalents étrangers, mais à ce point là, je pouffe !
Parce que toi t'es pas pendu sur le net peut être ?
Et puis, en quelques minutes j'ai appris plein de nouveaux mots.
#760 Le 21/03/2022, à 20:04
- PPdM
Toi non plus puisque tu postes pendant ton temps de travail !
#761 Le 21/03/2022, à 20:49
- kicje
@PPdM,
Tu exagères, il a posté à 14h19, pendant sa pause déjeuner qu'il avait débuté à 12h, avant de reprendre à 15h.
#762 Le 21/03/2022, à 21:06
- PPdM
#763 Le 21/03/2022, à 21:21
- godverdami
Une guerre dont personne ne s'occupe
ARCTIQUE ET ANTARCTIQUE : UNE VAGUE DE CHALEUR SANS PRÉCÉDENT ET SIMULTANÉE S’ABAT SUR LES PÔLES
+40 °C au-dessus des normales saisonnières. Alors que les températures devraient chuter dans l’Antarctique avec la fin de l’été austral, la région est touchée par une vague de chaleur historique, quasi "impossible" pour les experts. À l’opposé, au pôle Nord, l’Arctique connaît également une hausse anormale du mercure alors que la zone se réchauffe deux à trois fois plus vite que le reste du globe en raison du changement climatique.
Ah ben tiens! , tu fais bien de le rappeler, car c'est alarmant.
S'agissant des grand enjeux, celui-ci est le principal et quasiment occulté par les candidats. Même les écolos préfèrent parler de ce qu'ils feraient pour l'Ukraine si ils étaient à la place de Macron. C'est + glamour
Or l'Ukraine n'est pas l'enjeu. Les États , Etats Unis en tête, se foutent totalement du devenir de l'Ukraine. Ce qui va apparaitre de + en + ce sont les véritables motifs dont la guerre ukrainienne n'est qu'un déclencheur:
1 un nouveau partage du Monde
2 Une guerre de l'énergie.
3 Un profond redécoupage des mouvements migratoires
La bataille de l'énergie est le socle de ce conflit. Les Russes rigolent bien de nos sanctions économiques puisque c'est nous même qui en pâtissons. Pour l'instant, la Russie n'a rompu aucun accord commercial de vente de son énergie. Et de toutes façons, elle continuera à vendre son gaz, son pétrole, les amateurs ne manquent pas. Qui plus est, les russes respectent les contrats et continuent de vendre leur brut au prix spot.
Un truc qui n'a pas été trop relayé par les médias parce que c'est gênant: La Chine relance son idée de payer son pétrole en Yuan. Ca fait longtemps qu'elle essaye, là c'est en bonne passe d'aboutir puisque l'Arabie Saoudite, par exemple, accepte d'entrer dans la boucle.
Ca veut dire fin de Bretton Woods, fin du dollar roi.
Et par contre coup, la fermeture des échanges en Swift pour la Russie, c'est encore une mesure qui ne gênera les russes que pour un temps bien défini, par contre, ça pénalisera l'Europe sur le long terme.
#764 Le 21/03/2022, à 21:35
- juju_theseaman
J'ai pas assez de café au travail, y a un risque d'hypocaféinémie de grade 4, donc j'hésite à m'acheter ça : https://www.qwetch.com/produit/bouteill … nals-inox/
Puis c'est quoi, là, leurs modèles de cafetières moka en 2 tasses, 6 tasses, chais pas quoi ? L'unité de mesure du café, c'est pas la tasse, c'est le gallon…
La miss s'est acheté une bouteille Qwetch et en est contente.
Dernière modification par juju_theseaman (Le 21/03/2022, à 22:02)
#765 Le 21/03/2022, à 22:21
- Mornagest
Prout burp.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#766 Le 21/03/2022, à 22:22
- Edmond Dantès
Je suis sur Suresnes où à Avignon ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#767 Le 21/03/2022, à 22:32
- Edmond Dantès
Si vous avez besoin, j'ai un bac pro d'exorciste en carburateur (pompe à injection avec supplément).
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#768 Le 21/03/2022, à 22:40
- le-peyo
Je suis petit joueur ce soir.
Bonne nuit !
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#769 Le 21/03/2022, à 22:52
- godverdami
Si vous avez besoin, j'ai un bac pro d'exorciste en carburateur (pompe à injection avec supplément).
Fut un temps, on accrochait à l'arrière de sa voiture un bout de chaine pour "démagnétiser" celle-ci et supprimer le mal des transports.
Parait-il que ça fonctionnait
#770 Le 21/03/2022, à 22:55
- Edmond Dantès
C'est des tasses à expresso, à vue de nez c'est 6 à 8 centilitres.
#771 Le 21/03/2022, à 22:55
- PPdM
Je suis petit joueur ce soir.
Bonne nuit !
+1
#772 Le 21/03/2022, à 23:02
- ceric
plouf.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia 9
#773 Le 21/03/2022, à 23:03
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :Si vous avez besoin, j'ai un bac pro d'exorciste en carburateur (pompe à injection avec supplément).
Fut un temps, on accrochait à l'arrière de sa voiture un bout de chaine pour "démagnétiser" celle-ci et supprimer le mal des transports.
Parait-il que ça fonctionnait
Rien à voir avec le magnétisme. L'automobile c'est du métal qui se promène sur la terre, isolés par les pneus. Électriquement c'est un condensateur. Parfois le condo se charge en électricité statique, et on peut se prendre une décharge en sortant de la bagnole.
Ta chaine sert juste à mettre la carrosserie à la terre pour decharger le condo.
Il existe aussi des bandes de caoutchouc conducteur (latex + graphite) pour cet usage.
La partie "mal des transports" due à cette charge électrique, je n'ai pas d'info, mais j'ai un gros doute. D'autant plus que la bande antistatique doit avoir un effet placébo.
#774 Le 21/03/2022, à 23:31
- Edmond Dantès
Paradoxalement l'ecroc qui démaniétise les pneus, a une bonne formation en électronique.
Il a travaillé sur un des sites de ma boite. Si le magnétisme est si dangereux, comment a-t-il survécu à la "pollution" électromagnétique dans un atelier avec des milliers de sources de rayonnement ?
De plus :
Votre santé et celle de vos proches se verront améliorées grâce une diminution de l’exposition.
Il prétend améliorer la santé ? C'est à la limite de l'exercice illégal de la médecine.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 21/03/2022, à 23:47)
#775 Le 22/03/2022, à 00:00
- Na K' en vadrouille
Na K' en vadrouille a écrit :J'ai pas assez de café au travail, y a un risque d'hypocaféinémie de grade 4, donc j'hésite à m'acheter ça : https://www.qwetch.com/produit/bouteill … nals-inox/
La miss s'est acheté une bouteille Qwetch et en est contente.
Oui, moi aussi. Mais elle est trop petite, elle fait un demi-litre, il me faut celle de deux litres.
Ou un jerrican. Un jerrican thermos. Et un perco.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .