Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4301 Le 30/05/2022, à 18:44

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Mornagest a écrit :

J'ai une vraie question.

Notre grande nous tanne pour avoir un téléphone capable d'avoir WhatsApp. Ce qui ne veut pas forcément dire smartphone, si je comprends bien les subtilités technologiques.

Elle est une des rares de sa classe à ne pas être sur le groupe WhatsApp de sa classe, et le prend un peu (beaucoup tongue) comme la pire injustice du monde et de tous les temps.

Cependant, je suis réticent à lui permettre techniquement de surfer sur le Net (ne parlons pas des verrous parentaux, je suis sérieux wink).

Existe-t-il donc des machines capables de gérer WhatsApp mais sans pouvoir surfer sur l'Interwebz, et ce de manière sûre (dans le sens : pas possible techniquement) ?

Corollaire : des machines qui ont une chance de pouvoir utiliser WhatsApp encore un moment, vu que la politique de la boîte semble être de ne permettre qu'à certains modèles de le faire fonctionner... (j'adore -_- ).

Merci pour vos pistes smile

Est-ce une bonne idée ?. Tu ne feras que remplacer une injustice par une autre et une frustration par une autre étant donné qu'ils s'échangent des liens.
Les gosses sont sans pitié entre eux
Big frustration de notre fils le jour où on lui a donné son 1er smartphone; ce n'était pas un iphone.

#4302 Le 30/05/2022, à 18:49

Edmond Dantès

godverdami a écrit :

Big frustration de notre fils le jour où on lui a donné son 1er smartphone; ce n'était pas un iphone.

« Tu veux un Iphone ? Je ne peux pas le payer, mais je peux t'aider à écrire ton CV. Trouve du boulot et paye le !!! »

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#4303 Le 30/05/2022, à 18:56

Edmond Dantès

Godverdame : il a quoi comme forfait ton fils ?

#4304 Le 30/05/2022, à 19:32

PPdM

Mornagest a écrit :

Yep c'est ce que j'ai fait, c'est d'ailleurs renseigné dans la doc ici smile

Par contre, je ne sais pas si c'est un signe ou pas, mais juste après, on a eu une micro-coupure de courant et le modem-routeur reste déconnecté depuis (malgré extinction durant toute la nuit pour virer une éventuelle connexion fantôme).

Le pouvoir de malfaisance de ces snaps est effrayant neutral

Quel est ton routeur ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4305 Le 30/05/2022, à 19:45

Mornagest

@ PP : un d-Link DSL-2640R

@ ED : la question c'est que WhatsApp publie régulièrement des nouvelles pour dire que telle génération ou tel modèle de smartphone ne pourra plus faire tourner WhatsApp vu que l'application mise à jour ne sera plus compatible.

Je sais qu'on peut discuter (un peu), restreindre le temps passé dessus, tout ça. Mais c'est pas évident en tant que parent, parce que les risques de mauvaise utilisation de ces bidules n'est pas négligeable. Mais je sais aussi qu'être hors d'un groupe, à cet âge, c'est impensable. Et que les « grands » du collège / lycée auront tôt fait de leur montrer des vidéos choquantes quelconques dès qu'ils estimeront que c'est la meilleure idée du siècle.

Pour l'instant elle a le forfait Free à 2 €/mois (vu qu'elle envoie des SMS et qu'elle appelle parfois). Aucune idée de ce que ça donne en terme de volume de données, mais si ça se trouve, ça suffit pour utiliser WhatsApp... tongue

@ God : l'iPhone, elle sait ce que ça coûte, elle sait que même pas en rêve. De ce côté, elle reste raisonnable et comprend que nos revenus ne sont pas vraiment extensibles, surtout en ce moment.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4306 Le 30/05/2022, à 20:01

Edmond Dantès

Mornagest a écrit :

Je sais qu'on peut discuter (un peu), restreindre le temps passé dessus, tout ça. Mais c'est pas évident en tant que parent, parce que les risques de mauvaise utilisation de ces bidules n'est pas négligeable. Mais je sais aussi qu'être hors d'un groupe, à cet âge, c'est impensable. Et que les « grands » du collège / lycée auront tôt fait de leur montrer des vidéos choquantes quelconques dès qu'ils estimeront que c'est la meilleure idée du siècle.

Elle verra ces vidéos, qu'elle ait un smartphone ou pas.

Mornagest a écrit :

Pour l'instant elle a le forfait Free à 2 €/mois (vu qu'elle envoie des SMS et qu'elle appelle parfois). Aucune idée de ce que ça donne en terme de volume de données, mais si ça se trouve, ça suffit pour utiliser WhatsApp... tongue

Le forfait 2 € : zéro Internet.

L'autre problème c'est que paradoxalement, de nos jours, un "petit" forfait, genre 20-30 Go, coûte plus cher qu'un "gros" forfait (50 Go+).

#4307 Le 30/05/2022, à 20:22

Mornagest

Et concrètement, y a moyen d'effectuer un vrai contrôle sur les applications qu'elle peut utiliser, ou c'est open bar facilement avec n'importe quel tuto trouvé sur le Net pour débloquer les verrous parentaux ?

Parce que si elle a de quoi surfer pour 50 Gio ou à peu près, je peux pas vraiment espérer qu'elle consomme tout avec WhatsApp tongue

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#4308 Le 30/05/2022, à 20:29

Edmond Dantès

#4309 Le 30/05/2022, à 20:38

Edmond Dantès

Il faut désactiver le playstore, ainsi elle ne pourra rien installer.

Mais tout bloquer ? Même le navigateur ? yikes

#4310 Le 30/05/2022, à 20:39

godverdami

Edmond Dantès a écrit :
godverdami a écrit :

« Tu veux un Iphone ? Je ne peux pas le payer, mais je peux t'aider à écrire ton CV. Trouve du boulot et paye le !!! »

Ce n'est pas une réponse à donner à quelqu'un qui est à l'école. C'est mettre la personne face à un mur.

ED a écrit :

Godverdame : il a quoi comme forfait ton fils ?

Il avait le même que le nôtre, sans restriction. On ne s'est pas cassé la tête avec les forfaits et il n'en a pas abusé. Sauf 1 fois en Italie où il s'est fait avoir avec les facturations.

@Mornagest: Les videos choquantes... De toutes façons, si elle veut voir elle les verra. Faut expliquer quelques principes. Ensuite c'est une question de confiance réciproque: discuter de tout (c'est le plus difficile et le plus compliqué et on apprend autant qu'ils apprennent).
Jdis pas qu'on y ai arrivés mais ce chapitre là ne s'est pas trop mal passé.

#4311 Le 30/05/2022, à 20:43

Mornagest

Je sais pas, pas forcément tout bloquer, mais pouvoir avoir la main sur plusieurs choses, et installer avec elle les applications dont elle aura besoin et qu'on estime correctes.

#4312 Le 30/05/2022, à 20:52

pierrecastor

Elle a quel age, ta grande ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#4313 Le 30/05/2022, à 20:56

Mornagest

Bientôt 12.

edit : points et dodo !

Dernière modification par Mornagest (Le 30/05/2022, à 21:03)

#4314 Le 30/05/2022, à 21:08

Edmond Dantès

godverdami a écrit :

Ce n'est pas une réponse à donner à quelqu'un qui est à l'école.

C'est une réponse inspirée de ce qu'avait dit François Dolto dans une interview, qui s'y connaissait mieux que moi en pédagogie.

Morn@gest, je persiste : le plus gros danger, c'est le téléphone dans sa chambre, le manque de sommeil. Tu veux qu'elle finisse ici ? tongue

#4315 Le 30/05/2022, à 21:11

Edmond Dantès

Mornagest's Daughter a écrit :
Mornagest a écrit :

Bientôt 12.

edit : points et dodo !

Profites-en pour m'apporter mon smartphone. big_smile

#4316 Le 30/05/2022, à 22:12

le-peyo

Edmond Dantès a écrit :

C'est une réponse inspirée de ce qu'avait dit Françoise Dolto dans une interview, qui s'y connaissait mieux que moi en pédagogie.

D'un autre côté, quand on considère les résultats qu'elle a obtenus avec son fils on se demande à quel moment c'est parti en sucette... yikes

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#4317 Le 30/05/2022, à 23:00

Sir Na Kraïou

Plouf.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4318 Le 30/05/2022, à 23:13

Edmond Dantès

Son fils était parfaitement épanoui. Tu aurais aimé avoir sa vie.

#4319 Le 31/05/2022, à 01:21

inbox

Bob.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4320 Le 31/05/2022, à 01:31

Sir Na Kraïou

Pfff

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4321 Le 31/05/2022, à 01:32

Na K' en vadrouille

Fffp

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#4322 Le 31/05/2022, à 01:56

juju_theseaman

Edmond Dantès a écrit :
Mornagest a écrit :

Le forfait 2 € : zéro Internet.

L'autre problème c'est que paradoxalement, de nos jours, un "petit" forfait, genre 20-30 Go, coûte plus cher qu'un "gros" forfait (50 Go+).

Ouais, enfin elle peut avoir un forfait à 2€ (bloqué) et utiliser WhatsApp depuis le wifi.

godverdami a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Ce n'est pas une réponse à donner à quelqu'un qui est à l'école. C'est mettre la personne face à un mur.

Je ne sais pas à quelle âge elle a dit ça, mais j'ai passé une bonne partie de mon adolescence à jardiner chez des voisins et ai payé un paquet de trucs avec ça (APN, PC portable, permis bateau et voiture)

#4323 Le 31/05/2022, à 05:00

le-peyo

Edmond Dantès a écrit :

Son fils était parfaitement épanoui.

Mmmm...
Ça n'a pas l'air d'avoir plu à son propre fils adoptif qui a préféré s'installer en Asie, dont il était originaire, à sa majorité.

Il ne cherchait pas plutôt à surcompenser un manque ? Avoir un besoin d'attention et de reconnaissance à ce point me paraît un peu maladif, non ?

Je n'ai jamais pu le blairer. Pour moi ce n'était qu'un petit privilégié qui s'est vautré dans la débauche grâce à l'argent et la réputation de maman.

Edmond Dantès a écrit :

Tu aurais aimé avoir sa vie.

C'est mal me connaître ! tongue

Mon rêve ce n'était pas de faire la fête avec tous les gens du show biz ringards de cette époque (que je détestais, soit dit en passant), mais de partir à la découverte du monde, et plutôt en solitaire (ou à deux).

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#4324 Le 31/05/2022, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

31 mai

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Baptista, Blanda, Cant, Cantiane, Cantianille, Cantien, Pétronille et Visitation.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : ### 3
[19h:20h[ : ########## 10
[20h:21h[ : ## 2
[21h:22h[ : ######## 8
[22h:23h[ : ## 2
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : #### 4
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : 0

Total : 35 messages.
Moyenne : 1,458 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#4325 Le 31/05/2022, à 07:24

PPdM

Mornagest a écrit :

@ PP : un d-Link DSL-2640R

Il n'y a aucune raison que tu es perdu la communication à cause de quelque logiciel que ce soit, tu as vérifié la synchro de ta ligne?

4. Que faire si mon routeur ne fonctionne pas correctement ?
Le manuel possède un chapitre entier sur le dépannage. Il peut être téléchargé sur le site web
D-Link (voir ci-dessous), cependant vous pouvez déjà vérifier les points suivants pour résoudre la
plupart des problèmes:
Vérifiez l'état des diodes en face avant du routeur. Les diodes 'Power', 'WLAN', 'DSL' et 'Internet'
doivent être allumées. Une au moins doit clignoter.
• Vérifiez que les câbles sont tous bien connectés, aux deux extrémités.
• Éteignez le routeur durant 20 secondes, avant de le rallumer

Dernière modification par PPdM (Le 31/05/2022, à 07:24)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera