Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/06/2022, à 07:52

MicP

Re : Disque dur corrompu suite à une réparation e2fsck

Bonjour

…Curieusement on voit 4 disques sans partition .…

C'est peut-être un boîtier lecteur de cartes avec 4 formats de cartes possibles, mais dans lesquels il n'y a aucune carte.

Dernière modification par MicP (Le 05/06/2022, à 07:53)

#27 Le 05/06/2022, à 14:31

Firestorm0657

les 4 disques sans partitions sont un boitier lecteur de cartes du boitier mais sans carte, et en /dev/sdf c'est mon disque dur de 1to sur lequel j'ai ma partition système windows et qui fonctionne sans problème

Dernière modification par Firestorm0657 (Le 05/06/2022, à 14:32)

#28 Le 05/06/2022, à 15:25

Firestorm0657

Update, après un lancement de plus de 15mn (mon pc met 10mn de plus a démarrer quand le disque est branché), crystaldiskinfo me donne un état smart Inconnu et est incapable de donner d'info autres que le numéro de série du disque, le nom, l'interface et les fonctionnalités

#29 Le 05/06/2022, à 17:12

MicP

Est-ce que ce disque est connecté à la machine par un cordon SATA + cordon d'alimentation <=> comme un disque interne connecté sur un port SATA de la carte mère ?
ou alors est-ce que ce disque a été monté dans un boîtier USB et connecté à la machine sur un port USB ?

#30 Le 06/06/2022, à 14:56

Firestorm0657

il est monté directement en sata, et j'ai tenté de changer de cable et de port sata (un autre disque sur le meme cable fonctionne)

#31 Le 06/06/2022, à 15:27

MicP

Merci pour le retour.

Vu ce qui a été tenté, s'il est bien connecté et que même les smartmontools n'obtiennent rien,
alors, à mon humble avis, ce disque est mort.

EDIT : Au cas où …

Il m'est arrivé (une fois seulement) de trouver (en regardant avec un objectif de 50mm/1.8 retourné pour m'en servir de loupe)
un connecteur dont quelques broches (sur le disque) étaient cassées et par chance, j'ai pu réparer la cassure
en ajoutant une goutte d'étain sur les cassures avec un fer à souder après avoir mis un peu de flux pour que la soudure prenne bien.

Mais là, c'était parce que foutu pour foutu, ça valait le coup de tenter cette bidouille,
et par chance, le disque s'est remis à fonctionner.

On a vite recopié tout ce qu'il y avait sur un disque neuf,
et le disque bricolé, je ne sais pas ce qu'il en a fait mais je lui avais conseillé de ne plus l'utiliser.

Dernière modification par MicP (Le 07/06/2022, à 02:49)