#5126 Le 19/06/2022, à 11:42
- Elzen
Re : Le Topic des Couche-Tard 80
Reste que, au bout du compte, une personne reste maître de son choix: voter ou s'abstenir.
C'est passer beaucoup trop rapidement sur le fait que nos comportements sont conditionnés par des tas de choses.
L'individu maître de ses choix qui décide en toute abstraction de ce qui se passe autour, ça n'existe pas. C'est justement pour ça que, comme tu le cibles à la phrase d'après, l'abstention concerne surtout certaines catégories de la population. Ce qui est connu, et utilisé, on a plusieurs exemples documentés.
Tout le monde est manipulable.
Franchement, quand je constate que des gens sont cap de voter extrême droite et gauche le coup suivant, quand j'entends les réflexions et prétextes pour ne pas aller voter genre " ça ne changera rien de ttes façons" je me dis " et dire que ça vote !" et je vois d'un bon œil le vote censitaire.
En dehors du fait que les riches ont un intérêt de classe faisant qu'il vont majoritairement voter à droite ou à l'extrême-droite (ce qui change aussi pas mal selon à quel point ils paniquent sur une victoire de la gauche, « plutôt Hitler que le front populaire », tout ça), en quoi le fait de leur réserver le vote changerait quoi que ce soit à ce que tu décris ?
La démocratie ce n'est pas la seule liberté d'exprimer une opinion, c'est aussi l'obligation d'exprimer une opinion.
Non, la démocratie, c'est de participer à l'ensemble de la prise de décision. Si le seul choix qu'on a, c'est de décider des personnes qui vont faire le taff à notre place, ce n'est pas une démocratie, ça s'appelle une oligarchie élective. Et quelque part, on comprend que ça démotive.
Après, même si les législatives sont la seule élection vraiment importante dans notre système actuel, le vote n'est pas tout, loin de là. Pour changer les choses, il faut certes voter aux élections, mais surtout maintenir le rapport de force ensuite.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#5127 Le 19/06/2022, à 11:47
- PPdM
C'est comme dans les entreprises ou les gens ne veulent pas adhérer aux syndicats, mais vont voir le délégué syndical quand ils sont dans la merde !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5128 Le 19/06/2022, à 12:11
- le-peyo
La clinique où j'interim, les chambres passent direct de 12 à 14. Il y a une superstition sur le 13 dans les chambres d'hospit, comme pour les vendredis 13 ?
Essaie de réserver la chambre 13, ou alors une chambre au 13ème étage d'un hôtel...
Tu prêtres attention aux boutons pour choisir l'étage la prochaine fois que tu prendras un ascenseur qui monte haut (la tour Eiffel ça ne compte pas, il n'y a que trois étages... que de volume perdu !).
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#5129 Le 19/06/2022, à 12:12
- le-peyo
@Godverdami : quand je voulais changer de voiture je suis allé essayer une Zoé chez Renault, à aucun moment ils m'ont dit que la voiture traquerait mes faits et gestes...
La "surveillance", admettons , mais on prévient ! Je ne suis pas certain que Renault l’aurait fait même si j'avais signé le contrat d'achat...
#5130 Le 19/06/2022, à 12:34
- GR 34
GR 34 a écrit :Na K' en vadrouille a écrit :La clinique où j'interim, les chambres passent direct de 12 à 14. Il y a une superstition sur le 13 dans les chambres d'hospit, comme pour les vendredis 13 ?
Dans le dernier établissement hospitalier où j'ai mis les pieds les chambres ne sont pas numérotées mais ont des noms de fleurs, bizarrement il n'y avait pas de chambre «Chrysanthème» !
Oh, l'enfer pour retrouver les chambres… -_-'
Un peu de romantisme ne nuit pas pourtant, que les hospitalisés ne soient pas des numéros de chambre mais des fleurs...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#5131 Le 19/06/2022, à 12:48
- godverdami
@Godverdami : quand je voulais changer de voiture je suis allé essayer une Zoé chez Renault, à aucun moment ils m'ont dit que la voiture traquerait mes faits et gestes...
La "surveillance", admettons , mais on prévient ! Je ne suis pas certain que Renault l’aurait fait même si j'avais signé le contrat d'achat...
Leur but est est vendre.
Partage des données
Dans le cadre de notre assurance qualité et afin de permettre l'amélioration continue de fonctionnalités avancées telles qu'Autopilot, votre Model 3 est susceptible de recueillir des données 'analyse, à propos de certaines portions de route, de diagnostic et d'utilisation du véhicule et de les transmettre à Tesla afin que nous puissions les analyser. Cette analyse permet à Tesla d'améliorer ses produits et services, grâce aux enseignements découlant des milliards de miles parcourus par les véhicules Tesla. Bien que Tesla partage ces données avec ses partenaires qui nous transmettent des données similaires, les informations recueillies sont anonymes et ne sont transmises à Tesla que lorsque vous y consentez expressément. Afin de protéger votre vie privée, la collecte de vos informations à caractère personnel est soit interdite soit soumise à des mesures de protection de la confidentialité, ou ces informations sont supprimées des rapports avant leur envoi à Tesla.
Vous pouvez choisir les données à transmettre en appuyant sur Contrôles > Sécurité > Partage des données.
Pour plus d'informations sur la manière dont Tesla traite les données collectées relatives à votre véhicule, veuillez consulter la Politique de confidentialité de Tesla à l'adresse http://www.tesla.com/about/legal.
REMARQUE : Bien que votre Model 3 utilise le GPS pour la conduite et diverses fonctionnalités, comme indiqué dans ce manuel du propriétaire, Tesla n'enregistre pas et ne stocke pas les informations GPS spécifiques au véhicule, sauf le lieu d'une collision. Par conséquent, Tesla n'est pas en mesure de fournir un historique de la localisation du véhicule (par exemple, Tesla n'est pas en mesure de vous dire où votre Model 3 était stationnée/son itinéraire à une certaine date/heure).
#5132 Le 19/06/2022, à 12:57
- godverdami
En dehors du fait que les riches ont un intérêt de classe faisant qu'il vont majoritairement voter à droite ou à l'extrême-droite (ce qui change aussi pas mal selon à quel point ils paniquent sur une victoire de la gauche, « plutôt Hitler que le front populaire », tout ça), en quoi le fait de leur réserver le vote changerait quoi que ce soit à ce que tu décris ?
Raison pour laquelle je me corrigeais en disant qu'en fait le vote devrait être obligatoire comme en Italie par exemple.
Bien sûr que le choix de voter/ou pas n'est pas exclusif et que participer à la prise de décision est essentielle quand on se dit démocrate mais voter ou non va avoir un impact essentiel sur les choix futurs possibles.
Je rejoins assez la position de Mélenchon qui, s'adressant aux jeunes a dit: J'ai prévu dans mon programme de supprimer Parcour'Sup, donc allez voter ou alors ne venez pas vous plaindre plus tard.
Dernière modification par godverdami (Le 19/06/2022, à 13:08)
#5133 Le 19/06/2022, à 13:54
- Pylades
La clinique où j'interim, les chambres passent direct de 12 à 14. Il y a une superstition sur le 13 dans les chambres d'hospit, comme pour les vendredis 13 ?
Je n’ai jamais remarqué ça. Cela dit, je n’ai jamais foutu les pieds en clinique.
Autrefois, le numéro 13 était banni des courses automobiles. C’est moins vrai maintenant.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#5134 Le 19/06/2022, à 14:46
- nany
#5135 Le 19/06/2022, à 15:13
- godverdami
Bon, quand faut y aller, faut y aller !
https://pix.cyber-nux.fr/upload/thumb/1655642423.jpg
C'est toi cette burgeaux ?.
@Elzen...sur le coté manipulation des consciences je suis d'accord e théorie.
Mais mine de rien, c'est sous-entendre qu'un humain est amputé de tout pouvoir de décision.
Ce en quoi moi pas d'accord sur ce déterminisme qui serait issu de la manipulation ou même + simplement, du social.
Mais bon, ce soir les faits risquent bien de te donner raison
#5136 Le 19/06/2022, à 15:48
- Floyd Pepper
Bon, quand faut y aller, faut y aller !
https://pix.cyber-nux.fr/upload/thumb/1655642423.jpg
Y'avait une triangulaire ?
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#5137 Le 19/06/2022, à 16:30
- juju_theseaman
J'ai fait un bateau qui avait 13 cuves pour mettre le poisson, il y en avait une numérotée zéro...
Oh, l'enfer pour retrouver les chambres… -_-'
Ils avaient fait ça à l'école avec des noms de découvreurs (genre Marconi, Kepler...), c'est une plaie quand tu ne connais pas le bâtiment.
Par contre mention spéciale à celui qui avait fait un écriteau Jacob Delafon sur la porte d'un des toilettes
@Floyd Pepper : je ne vois que 2 bulletins
#5138 Le 19/06/2022, à 16:39
- Elzen
@Elzen...sur le coté manipulation des consciences je suis d'accord e théorie.
Mais mine de rien, c'est sous-entendre qu'un humain est amputé de tout pouvoir de décision.
Quand même pas
Nous avons un pouvoir de décision, mais celui-ci est déterminé par tout un tas de trucs. Ça n'empêche pas que chaque individu, ayant des prédispositions et des parcours différents, va pouvoir plus ou moins s'éloigner des stats, mais il y a quand même des grandes lignes qui jouent, y compris sur les comportements les plus « intimes » (Cf Durkheim et le suicide, histoire de remonter loin ^^)
Il ne faut pas surestimer ça (et on pourrait rentrer dans les questions de si la notion de libre arbitre s'oppose ou pas à celle de déterminisme, ce qui est très drôle mais part un peu loin du sujet), mais il ne faut pas le sous-estimer non plus. On a d'ailleurs pas mal de données assez solides qui montrent que sous-estimer la possibilité que nos comportements soient déterminés nous rend d'autant plus manipulable
(Sinon, j'n'avais pas fait gaffe aux résultats la semaine dernière : d'après les bulletins fournis tout à l'heure, il semble que ce deuxième tour n'était pas Ensemble-NUPES comme je m'y attendais d'après les résultats de mon bureau de vote, mais NUPES-RN. Bon beh ça risque d'être encore drôle à dépouiller.)
timezone[blocklist]
#5139 Le 19/06/2022, à 16:48
- Floyd Pepper
@Floyd Pepper : je ne vois que 2 bulletins
Justement ...
#5140 Le 19/06/2022, à 18:00
- nany
juju_theseaman a écrit :@Floyd Pepper : je ne vois que 2 bulletins
Justement ...
Bah, y a avait que deux candidats : bonnet blanc et blanc bonnet.
J’ai fait un mix que j’ai mis dans l’enveloppe.
#5141 Le 19/06/2022, à 18:15
- Elzen
Ton bulletin a donc été compté ligne 10.
timezone[blocklist]
#5142 Le 19/06/2022, à 18:19
- Floyd Pepper
Floyd Pepper a écrit :juju_theseaman a écrit :@Floyd Pepper : je ne vois que 2 bulletins
Justement ...
Bah, y a avait que deux candidats : bonnet blanc et blanc bonnet.
J’ai fait un mix que j’ai mis dans l’enveloppe.
J'avais bien compris : "c'était juste une conneurie ..."
#5143 Le 19/06/2022, à 18:22
- le-peyo
Les résultats du dépouillement : chez nous la NUPES bat le Front de trois voix...
Un peu plus de la moitié des inscrits est venu voter (57%).
10% de votes blanc et nuls
La NUPES représente donc un peu moins de 27% des habitants du village...
La victoire pique un peu.
#5144 Le 19/06/2022, à 18:29
- Edmond Dantès
La NUPES représente donc un peu moins de 27% des habitants du village...
Si tu enlèves les voix du barrage anti FN, on peut être président avec moins que ça.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#5145 Le 19/06/2022, à 18:31
- nany
La NUPES représente donc un peu moins de 27% des
habitants duélecteurs inscrits au village...
#5146 Le 19/06/2022, à 18:36
- GR 34
Alea jacta est
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#5147 Le 19/06/2022, à 18:38
- Edmond Dantès
J'ai tenté de regardé le direct de BFMTV.
Mais c'est présenté par l'obsédée du Burkini. Elle me fait gerber.
#5148 Le 19/06/2022, à 18:40
- nany
Alea jacta est
Pas de sursaut de participation, plutôt même un record d’abstention. Il n’y aura donc a priori pas de surprise.
#5149 Le 19/06/2022, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Points marqués la nuit passée :
10 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
10 Pylades
5 inbox
1 juju_theseaman
1 padofdagobah
Scores du mois en cours :
1) 173 Sir Na Kraïou
2) 161 Na K' en vadrouille
3) 157 Pylades
4) 100 inbox
5) 92 le-peyo
6) 55 juju_theseaman
7) 44 Ras'
8) 27 Mornagest
9) 18 godverdami
10) 12 jeange
11) 4 PPdM
12) 1 GR 34
12) 1 padofdagobah
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 10649 Na K' en vadrouille
2) 10647 Sir Na Kraïou
3) 6757 moko138
4) 4008 juju_theseaman
5) 2017 le-peyo
6) 1909 edge_one
7) 1882 Paul Chaudard
8) 1829 Mornagest
9) 1635 pierrecastor
10) 1501 Pylades
11) 1489 inbox
12) 1448 jeange
13) 1222 Ras'
14) 1135 PPdM
15) 1016 rogn...
16) 736 UpsideDown
17) 354 Arcans
18) 283 Ayral
19) 256 nathéo
20) 232 ceric
21) 200 Nuliel
22) 136 godverdami
23) 95 Zeibux
24) 93 padofdagobah
25) 86 kicje
26) 84 murph
27) 68 Mori
28) 42 lool_lauris
29) 34 GR 34
30) 27 LOWEEN
30) 27 Кຼزດ
32) 26 Kanor
33) 25 Valérie_z
34) 23 MacArony
35) 18 Le grand Rorh Sha
36) 16 inkey
37) 15 subccah
38) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
38) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
40) 11 LeJediGris
41) 10 enidan
41) 10 NaughtyLuce
43) 9 xubu1957
44) 7 Iamawalrus
44) 7 toboggan
46) 6 MattX
46) 6 Night_Angel
48) 4 CM63
48) 4 yrieix
48) 4 Zergy
51) 3 L_d_v_c@
52) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#5150 Le 19/06/2022, à 18:57
- Edmond Dantès
Dans 2 min, tous les partis vont défiler sur les plateaux TV pour expliquer qu'ils ont gagné.