Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5201 Le 20/06/2022, à 18:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PLOUF !

Rappel des règles.

Points marqués la nuit passée :

10    Sir Na Kraïou
 10    Na K' en vadrouille
  6    juju_theseaman
  5    inbox
  4    Pylades
  3    godverdami
  3    Mornagest
  1    le-peyo

Scores du mois en cours :

1)       183    Sir Na Kraïou
    2)       171    Na K' en vadrouille
    3)       161    Pylades
    4)       105    inbox
    5)        93    le-peyo
    6)        61    juju_theseaman
    7)        44    Ras' 
    8)        30    Mornagest
    9)        21    godverdami
   10)        12    jeange 
   11)         4    PPdM 
   12)         1    GR 34 
   12)         1    padofdagobah 

Scores totaux de la seconde guerre :

1)     10659    Na K' en vadrouille
    2)     10657    Sir Na Kraïou
    3)      6757    moko138 
    4)      4014    juju_theseaman
    5)      2018    le-peyo
    6)      1909    edge_one 
    7)      1882    Paul Chaudard 
    8)      1832    Mornagest
    9)      1635    pierrecastor 
   10)      1505    Pylades
   11)      1494    inbox
   12)      1448    jeange 
   13)      1222    Ras' 
   14)      1135    PPdM 
   15)      1016    rogn... 
   16)       736    UpsideDown 
   17)       354    Arcans 
   18)       283    Ayral 
   19)       256    nathéo 
   20)       232    ceric 
   21)       200    Nuliel 
   22)       139    godverdami
   23)        95    Zeibux 
   24)        93    padofdagobah 
   25)        86    kicje 
   26)        84    murph 
   27)        68    Mori 
   28)        42    lool_lauris 
   29)        34    GR 34 
   30)        27    LOWEEN 
   30)        27    Кຼزດ 
   32)        26    Kanor 
   33)        25    Valérie_z 
   34)        23    MacArony 
   35)        18    Le grand Rorh Sha 
   36)        16    inkey 
   37)        15    subccah 
   38)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   38)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   40)        11    LeJediGris 
   41)        10    enidan 
   41)        10    NaughtyLuce 
   43)         9    xubu1957 
   44)         7    Iamawalrus 
   44)         7    toboggan 
   46)         6    MattX 
   46)         6    Night_Angel 
   48)         4    CM63 
   48)         4    yrieix 
   48)         4    Zergy 
   51)         3    L_d_v_c@ 
   52)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#5202 Le 20/06/2022, à 19:04

nany

7 mai 2017 (tl; dr).
Législatives 2017, FN : 8 députés.
Législatives 2022, RN : 89 députés.
Cherchez l’erreur. neutral

Dernière modification par nany (Le 20/06/2022, à 19:30)

#5203 Le 20/06/2022, à 20:02

juju_theseaman

Dodo crime!

#5204 Le 20/06/2022, à 20:28

godverdami

nany a écrit :

7 mai 2017 (tl; dr).

Avant c'était le Pen et que le Pen.
Aujourd'hui c'est Marine le Pen revisitée qui va quitter le RN pour se consacrer à l'Assemblée et surtout Bardella. Il est très fort ce monsieur et bien dans le ton.

#5205 Le 20/06/2022, à 23:00

Sir Na Kraïou

Plouf du crime.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#5206 Le 20/06/2022, à 23:01

Na K' en vadrouille

Avec le doudou et le super mouton. Schgrmbl.

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#5207 Le 21/06/2022, à 00:10

le-peyo

º°º

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#5208 Le 21/06/2022, à 00:25

Ras'

nany a écrit :

7 mai 2017 (tl; dr).

Macron lance Barrage à l'extreme droite

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#5209 Le 21/06/2022, à 01:29

inbox

Tep.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#5210 Le 21/06/2022, à 03:55

Sir Na Kraïou

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#5211 Le 21/06/2022, à 05:28

GR 34

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Pour critiquer à qui mieux-mieux les écolos ont les taxe de tous les maux (et mots). Il faut quand même reconnaître une chose : ils emmerdent tellement de gens que ça vire à la détestation. L'écologie ou tout du moins la défense de la biodiversité, la lutte contre le dérèglement climatique, la lutte contre les pollutions (dont les produits phytosanitaires qu'utilisent les agriculteurs) ne peut être que ressentie que comme punitive puisqu'elle tend à priver les gens de pas mal de choses.

T’as raison; c’est comme les Balkany, ils emmerdent tellement de gens que ça vire à la détestation, c’est donc bien qu’ils doivent faire quelque chose de bien.

P’tain, heureusement qu’on a notre grand penseur du TdCT pour nous éclairer de ses lumières…

Citer les Balkany comme argument dans ce contexte c’est grandiose ! Et puis, il faut quand même avoir l’esprit un peu tordu pour aller chercher une telle référence.

C’est tout ce que tu as trouvé en plus de l’attaque ad hominem ?

Tiens, pour te faire réfléchir :

”La conscience écologique vient d'une menace, non d'une espérance ; elle nous amène à repenser non seulement notre relation à la nature, mais notre histoire et notre civilisation.” Edgar Morin.

J’espère que tu imagines bien tous les sacrifices à faire et les désagréments qui en découlent.

Et comme il n’est pas de bon ton de s’en prendre à l’écologie il est plus simple de détester les écolos puisque c’est par eux que les obligations arrivent.

Dernière modification par GR 34 (Le 21/06/2022, à 05:54)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#5212 Le 21/06/2022, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

21 juin

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Engelmond, Gonzague, Héraclide, Héraïs, Héron, Leufroy, Méen, Meven, Mevena, Mevenez, Mevenig, Mewan, Mewen, Plutarque, Potamiène, Randolph, Rodion, Rodo, Rodolf, Rodolphe, Rudyard, Térence, Térentia et Térentiane.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : ## 2
[06h:07h[ : ### 3
[07h:08h[ : ## 2
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : ### 3
[10h:11h[ : ## 2
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : ## 2
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : # 1
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : 0
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : # 1

Total : 34 messages.
Moyenne : 1,417 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#5213 Le 21/06/2022, à 06:35

PPdM

Le souci est que l'écologie politique n'a qu'un lointain rapport avec l'écologie et la réalité de la société, mais surtout qu'elle est incarnée par des bobos hors sol, Iphone dans la poche et Ipad a la main et qui, pour la plupart, n'ont aucune notion scientifique et technique, je ne compte plus les conversation lunaires que j'ai eu avec ces gens-là !

Ils parlent de nucléaire, mais n'ont aucune notion de comment fonctionne une centrale nucléaire, mais les mêmes jugent le charbon moins dangereux que le nucléaire alors que la réalité est tout le contraire et tout est comme ça, les écologistes politiques sont des ignares qui parlent de sujets qu'ils ne connaissent pas et sont souvent des gros gaspilleurs de bien de consommation courante. Il me font généralement penser à des perroquets savants !!

Ils sont contre les nouvelles centrales nucléaires, moi aussi, mais ce qui rend leur discours inaudible, c'est qu'ils ne savent pas pourquoi et qu'ils ne proposent aucune solution sérieuse en remplacement.

Dernière modification par PPdM (Le 21/06/2022, à 06:37)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5214 Le 21/06/2022, à 08:16

GR 34

PPdM a écrit :

Le souci est que l'écologie politique n'a qu'un lointain rapport avec l'écologie et la réalité de la société, mais surtout qu'elle est incarnée par des bobos hors sol, Iphone dans la poche et Ipad a la main et qui, pour la plupart, n'ont aucune notion scientifique et technique, je ne compte plus les conversation lunaires que j'ai eu avec ces gens-là !

Ils parlent de nucléaire, mais n'ont aucune notion de comment fonctionne une centrale nucléaire, mais les mêmes jugent le charbon moins dangereux que le nucléaire alors que la réalité est tout le contraire et tout est comme ça, les écologistes politiques sont des ignares qui parlent de sujets qu'ils ne connaissent pas et sont souvent des gros gaspilleurs de bien de consommation courante. Il me font généralement penser à des perroquets savants !!

Ils sont contre les nouvelles centrales nucléaires, moi aussi, mais ce qui rend leur discours inaudible, c'est qu'ils ne savent pas pourquoi et qu'ils ne proposent aucune solution sérieuse en remplacement.

Tu caricatures les écologistes et tu les confonds avec les bobos.

Je vais étayer d'un exemple ce que j'ai dit plus haut.

Imagine un ministre écologiste (un vrai pas un propulsé de macron qui n'a rien à voir avec l'écologie comme la ci-devant Monchalin) qui fait voter une loi par une assemblée responsable (pas un rassemblement de playmobiles macronistes), loi qui imposerait le 110 km/h maxi sur autoroutes (ce qui est le cas des routes à voies séparées) et le 30 maxi partout en ville. Ce serait un tollé général, j'entends d'ici les bons français crier au scandale de ces salauds d'écologistes qui les privent de leur liberté. Or, c'est une mesure qui ne coûterait rien à personne mais qui abaisserait la production de CO2 des bagnoles. À ce propos pas mal de pays imposent des limitations encore plus drastiques.
Toutes les mesures écologistes sont considérées comme punitives et les écolos sont donc les responsables de cette punition.

Aparté sur les centrales nucléaires : ce n'est pas une si bonne solution que ça, les cours d'eau vont finir par être trop bas pour les refroidir. On fera quoi sinon les mettre au ralenti. Et puis le nucléaire, c'est quand même une sacré putain d'épée de Damoclès sur nos têtes quand on voit ce qui s'est passé au Japon et l'Ukraine actuellement.La solution c'est le renouvelable donc un procédé écologiste.

#5215 Le 21/06/2022, à 10:32

Pylades

GR 34 a écrit :

Aparté sur les centrales nucléaires : ce n'est pas une si bonne solution que ça, les cours d'eau vont finir par être trop bas pour les refroidir. On fera quoi sinon les mettre au ralenti. Et puis le nucléaire, c'est quand même une sacré putain d'épée de Damoclès sur nos têtes quand on voit ce qui s'est passé au Japon et l'Ukraine actuellement.La solution c'est le renouvelable donc un procédé écologiste.

C’est ça, confirme bien que tu n’as strictement rien compris à ce dont tu parles, ça te donnera probablement l’air intelligent.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#5216 Le 21/06/2022, à 11:50

PPdM

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Aparté sur les centrales nucléaires : ce n'est pas une si bonne solution que ça, les cours d'eau vont finir par être trop bas pour les refroidir. On fera quoi sinon les mettre au ralenti. Et puis le nucléaire, c'est quand même une sacré putain d'épée de Damoclès sur nos têtes quand on voit ce qui s'est passé au Japon et l'Ukraine actuellement.La solution, c'est le renouvelable donc un procédé écologiste.

C’est ça, confirme bien que tu n’as strictement rien compris à ce dont tu parles, ça te donnera probablement l’air intelligent.

Je Plussoie
@G34"
Les centrales nucléaires "classiques" ou nouvelles générations ont bien les problèmes dont tu parles, mais si on avait consacré autant d'argent à développer les réacteurs à sels fondus que ce que l'on a dépensés dans les EPR, on aurait déjà des centrales qui fonctionneraient en brulant les déchets nucléaires des vielles centrales sans acheter un gramme d'uranium à l'étranger!

Les Chinois et les Américains ne vont pas tarder à faire démarrer les leurs ! roll

Dernière modification par PPdM (Le 21/06/2022, à 11:51)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5217 Le 21/06/2022, à 13:32

Ras'

GR 34 a écrit :

loi qui imposerait le 110 km/h maxi sur autoroutes (ce qui est le cas des routes à voies séparées) et le 30 maxi partout en ville. Ce serait un tollé général, j'entends d'ici les bons français crier au scandale de ces salauds d'écologistes qui les privent de leur liberté. Or, c'est une mesure qui ne coûterait rien à personne mais qui abaisserait la production de CO2 des bagnoles.

Ca coûterait leur libârté!

J'ai eu le débat y'a quelques jours :
Moi : le problème c'est que lors d'une collision à 50km/h les chances de décès sont bien plus élevées que lors d'une collision à 30km/h.

Réponse 1 : c'est mieux mourir qu'etre en chaise roulante le reste de ses jours

Réponse 2 : les chances d'une collision lorsque on est couché et on ne bouge pas sont quasiment nulles, est la solution tête illuminé ???

Réponse 3 : Karim Nesta  le problème est que les limites de vitesses sont les mêmes depuis toujours, les véhicules ont évolué… le monde qui ne sont pas capable de rouler à 100kmh sur l’autoroute dans une voiture moderne ne devraient pas conduire, point final.  Si tu as peur ou n’a pas les compétences de rouler à une vitesse qui est déjà très basse pour les véhicules d’aujourd’hui, prends le bus!!!

Ce monde là vote.

Laisse faire l'écologie, c'est une impasse, on ira nulle part vu que les dirigeant sont pas près à prendre des décisions et la base n'est pas prête à évoluer.
Et bonne grêle à ceux qui sont en France, hein.

'k bye là

#5218 Le 21/06/2022, à 14:18

Pylades

Ras' a écrit :
GR 34 a écrit :

loi qui imposerait le 110 km/h maxi sur autoroutes (ce qui est le cas des routes à voies séparées) et le 30 maxi partout en ville. Ce serait un tollé général, j'entends d'ici les bons français crier au scandale de ces salauds d'écologistes qui les privent de leur liberté. Or, c'est une mesure qui ne coûterait rien à personne mais qui abaisserait la production de CO2 des bagnoles.

Moi : le problème c'est que lors d'une collision à 50km/h les chances de décès sont bien plus élevées que lors d'une collision à 30km/h.

Réponse 2 : les chances d'une collision lorsque on est couché et on ne bouge pas sont quasiment nulles, est la solution tête illuminé ???

Réponse 3 : Karim Nesta  le problème est que les limites de vitesses sont les mêmes depuis toujours, les véhicules ont évolué… le monde qui ne sont pas capable de rouler à 100kmh sur l’autoroute dans une voiture moderne ne devraient pas conduire, point final.  Si tu as peur ou n’a pas les compétences de rouler à une vitesse qui est déjà très basse pour les véhicules d’aujourd’hui, prends le bus!!!

Quelques précisions:
On meurt sur les nationales, dans des véhicules déjà anciens, et aux passages à niveau. Il y a presque toujours un comportement dangereux (alcool, excès de vitesse…) à l’origine; on ne meurt pas en respectant tous le code de la route. Être en chaise roulante le reste de ses jours, ça n’existe plus, maintenant on meurt ou on n’a rien. Et en fonction de l’année de production des véhicules, on peut avoir 4 personnes indemnes dans un véhicule et 4 cadavres dans l’autre véhicule d’une même collision.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#5219 Le 21/06/2022, à 15:07

Ras'

Pylades a écrit :

Être en chaise roulante le reste de ses jours, ça n’existe plus, maintenant on meurt ou on n’a rien.

On peut mourir après coup, aussi.

'k bye là

#5220 Le 21/06/2022, à 16:03

Edmond Dantès

nany a écrit :

7 mai 2017 (tl; dr).

L'erreur c'est les 8 députés.

C'est pas normal que des partis qui prennent des millions de bulletins dans les urnes (LFI, PC, RN) soient absents ou quasi absents du parlement.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#5221 Le 21/06/2022, à 16:09

GR 34

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Et bien tu vas m'expliquer ce que je n'ai pas compris de l'impact sécheresse sur les centrales nucléaires.

Moi je me suis documenté sur : Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire

Où l'on peut lire :

Lors d'une période prolongée de sécheresse ou de canicule,le niveau des cours d'eau est généralement plus bas et leur température plus élevée. Les centrales nucléaires doivent alors adapter leur fonctionnement à cette contrainte afin de ne pas perturber les écosystèmes.

Sécheresse : EDF baisse la puissance d'un réacteur nucléaire, à cause du faible débit du Rhône

Bon te faut-il des sources sur les dangers des centrales au Japon et sa forte activité sismique environnante probable ou encore la guerre en Ukraine où pleuvent bombes et missiles sur un pays doté d'immenses centrales nucléaires.

Je suis sûr que tu fais partie de ces gens qui s'imaginent que les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières !

#5222 Le 21/06/2022, à 16:14

GR 34

PPdM a écrit :
Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Aparté sur les centrales nucléaires : ce n'est pas une si bonne solution que ça, les cours d'eau vont finir par être trop bas pour les refroidir. On fera quoi sinon les mettre au ralenti. Et puis le nucléaire, c'est quand même une sacré putain d'épée de Damoclès sur nos têtes quand on voit ce qui s'est passé au Japon et l'Ukraine actuellement.La solution, c'est le renouvelable donc un procédé écologiste.

Je Plussoie
@G34"
Les centrales nucléaires "classiques" ou nouvelles générations ont bien les problèmes dont tu parles, mais si on avait consacré autant d'argent à développer les réacteurs à sels fondus que ce que l'on a dépensés dans les EPR, on aurait déjà des centrales qui fonctionneraient en brulant les déchets nucléaires des vielles centrales sans acheter un gramme d'uranium à l'étranger!

Tu plussoies à des suppositions   roll !
Nos centrales sont vieillissantes (délais souvent dépassés ou en passe de l'être), les périodes de sécheresse et de canicules sont en train de devenir courantes et nombreuses. Quand on ne pourra plus refroidir les réacteurs on les arrêtera !

Assure-moi que nous n'allons pas vivre une période de sécheresse intense et longue cet été ou dans l'avenir !

On a rien fait alors est-ce une raison pour ne pas voir les problématiques qui s'annoncent comme prégnantes ?

#5223 Le 21/06/2022, à 16:17

PPdM

Tu n'as rien compris ou tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ! roll

#5224 Le 21/06/2022, à 16:22

Ras'

PPdM a écrit :

Tu n'as rien compris ou tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ! roll

Ça devrait être le titre du topic big_smile

'k bye là

#5225 Le 21/06/2022, à 16:25

GR 34

Pylades a écrit :
Ras' a écrit :
GR 34 a écrit :

Quelques précisions:
On meurt sur les nationales, dans des véhicules déjà anciens, et aux passages à niveau. Il y a presque toujours un comportement dangereux (alcool, excès de vitesse…) à l’origine; on ne meurt pas en respectant tous le code de la route. Être en chaise roulante le reste de ses jours, ça n’existe plus, maintenant on meurt ou on n’a rien. Et en fonction de l’année de production des véhicules, on peut avoir 4 personnes indemnes dans un véhicule et 4 cadavres dans l’autre véhicule d’une même collision.

Tu fais des suppositions en regardant par le petit bout de la lorgnettes ! En revanche la limitation des vitesse abaisse la production de CO2 mais pas que les particules fines aussi et pas que celles des moteurs il y a les freins aussi et l'usure des pneus : ça n'a pas d'importance pour toi.

Rouler moins vite c'est moins dépenser de carburant (donc aussi moins de dépendance à l'importation), c'est aussi rendre les chocs moins violents en cas d'accident.

Quant à ce que tu prétends : «Être en chaise roulante le reste de ses jours, ça n’existe plus» c'est une monstrueuse affirmation complétement idiote : va donc faire un tour dans les services de Garches.

C'est quand même dingue de lire que les tétraplégies suite aux accidents de la voie publique n'existent plus !