#5251 Le 21/06/2022, à 23:51
- le-peyo
Re : Le Topic des Couche-Tard 80
°ºoOoº°
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#5252 Le 22/06/2022, à 00:00
- le-peyo
Points...
#5253 Le 22/06/2022, à 00:00
- le-peyo
#5254 Le 22/06/2022, à 03:42
- Pylades
Plouf.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#5255 Le 22/06/2022, à 03:48
- Na K' en vadrouille
Schgrmbl
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#5256 Le 22/06/2022, à 03:48
- Sir Na Kraïou
Pfff
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#5257 Le 22/06/2022, à 03:54
- Pylades
Et bien tu vas m'expliquer ce que je n'ai pas compris de l'impact sécheresse sur les centrales nucléaires.
Moi je me suis documenté sur : Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire
Où l'on peut lire :
Lors d'une période prolongée de sécheresse ou de canicule,le niveau des cours d'eau est généralement plus bas et leur température plus élevée. Les centrales nucléaires doivent alors adapter leur fonctionnement à cette contrainte afin de ne pas perturber les écosystèmes.
Sécheresse : EDF baisse la puissance d'un réacteur nucléaire, à cause du faible débit du Rhône
Comme d’habitude, tu découvres un détail d’implémentation et tu en tires de grandes vérités. T’aurais bien ta place dans un hémicycle, en fait.
Je suis sûr que tu fais partie de ces gens qui s'imaginent que les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières !
Bien sûr que non, ça serait ridicule! En revanche, le Rhin est assez infranchissable pour les nuages, surtout d’est en ouest.
Tu fais des suppositions en regardant par le petit bout de la lorgnettes ! En revanche la limitation des vitesse abaisse la production de CO2 mais pas que les particules fines aussi et pas que celles des moteurs il y a les freins aussi et l'usure des pneus : ça n'a pas d'importance pour toi.
Rouler moins vite c'est moins dépenser de carburant (donc aussi moins de dépendance à l'importation), c'est aussi rendre les chocs moins violents en cas d'accident.
Trouve-moi l’endroit où je me suis prononcé pour ou contre l’abaissement des limitations de vitesse?
Quant à ce que tu prétends : «Être en chaise roulante le reste de ses jours, ça n’existe plus» c'est une monstrueuse affirmation complétement idiote : va donc faire un tour dans les services de Garches.
C'est quand même dingue de lire que les tétraplégies suite aux accidents de la voie publique n'existent plus !
C’est l’évolution des véhicules: ils sont maintenant tellement sûrs que la seule façon d’être blessé, c’est la défaillance complète de l'habitacle. Et là, la survie est improbable. Après, tu peux encore tout prendre au premier dégré du premier degré si tu veux, on a l’habitude.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#5258 Le 22/06/2022, à 03:55
- Pylades
Bah ça alors, ma réponse à l’autre était restée en RAM…
Le forum avait planté cette nuit, mais je crois juste qu’il n’aime pas les VPN…
Dernière modification par Pylades (Le 22/06/2022, à 03:57)
#5259 Le 22/06/2022, à 04:51
- Edmond Dantès
Fin novembre, coupe du monde au Qatar. J'ignore si il y aura du monde, mais pour le moment les vols sont au même prix pendant qu'après. (j'ai vérifié au départ de Londres et Paris)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#5260 Le 22/06/2022, à 05:06
- juju_theseaman
Edmond Dantès a écrit :Na K' en vadrouille a écrit :Y a plein de gendarmes mobiles tout armurés près de chez moi. C'est la révolution ?
À Besançon, c'est pire.
Parait-il qu'une fouille à son domicile a permis de mettre la main sur plusieurs feuilles de partitions.
Faut bien les laisser s'amuer...
#5261 Le 22/06/2022, à 05:33
- GR 34
GR 34 a écrit :Quant à ce que tu prétends : «Être en chaise roulante le reste de ses jours, ça n’existe plus» c'est une monstrueuse affirmation complétement idiote : va donc faire un tour dans les services de Garches.
C'est quand même dingue de lire que les tétraplégies suite aux accidents de la voie publique n'existent plus !
C’est l’évolution des véhicules: ils sont maintenant tellement sûrs que la seule façon d’être blessé, c’est la défaillance complète de l'habitacle. Et là, la survie est improbable. Après, tu peux encore tout prendre au premier dégré du premier degré si tu veux, on a l’habitude.
Ah donc d’après toi les accidentés de la route ne se trouvent que dans les voitures !
Y a pas de piétons, de cyclistes, de motocyclistes parmi les blessés de la route.
Quand on parle des accidents de la route ça ne concerne pas que les occupants des bagnoles.
C’est encore une vision minimaliste de ta part, j’ai l’habitude avec toi !
Chuis sympa je vais t’instruire :
pourquoi les accidents de la route font de plus en plus de victimes
Dernière modification par GR 34 (Le 22/06/2022, à 09:15)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#5262 Le 22/06/2022, à 05:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Aaron, Alba, Alban, Albane, Albe, Albin, Albina, Albine, Albinet, Aubain et Bain.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : ######## 8
[18h:19h[ : ##### 5
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : # 1
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : ###### 6
[23h:00h[ : ## 2
[00h:01h[ : ###### 6
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : ##### 5
Total : 48 messages.
Moyenne : 2,0 messages par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Dernière modification par compteur-couche-tard_V2.0 (Le 22/06/2022, à 06:44)
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#5263 Le 22/06/2022, à 05:46
- GR 34
Fin novembre, coupe du monde au Qatar. J'ignore si il y aura du monde, mais pour le moment les vols sont au même prix pendant qu'après. (j'ai vérifié au départ de Londres et Paris)
Il n’est jamais Qatar pour augmenter les prix !
Le summum de la monstruosité pour le dérèglement climatique : faire venir encore plus d’avions pour les supporters et surtout climatiser des stades. Les footeux sont des pourris !
Dernière modification par GR 34 (Le 22/06/2022, à 09:15)
#5264 Le 22/06/2022, à 06:41
- Pylades
Ah donc d’après toi les accidentés de la route ne se trouvent que dans les voitures !
Y a pas de piétons, de cyclistes, de motocyclistes parmi les blessés de la route.
Quand on parle des accidents de la route ça ne concerne pas que les occupants des bagnole.C’est encore une vision minimaliste de ta part, j’ai l’habitude avec toi !
pourquoi les accidents de la route font de plus en plus de victimes
Ce qui est incroyable avec toi, c’est ta capacité inépuisable à te croire le plus malin, y-compris quand tu utilises des mots que tu ne connais pas («tétraplégiques», …).
#5265 Le 22/06/2022, à 06:46
- nany
#5266 Le 22/06/2022, à 06:53
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :Fin novembre, coupe du monde au Qatar. J'ignore si il y aura du monde, mais pour le moment les vols sont au même prix pendant qu'après. (j'ai vérifié au départ de Londres et Paris)
Il n’est jamais Qatar pour augmenter les prix !
Le summum de la monstruosité contre le dérèglement climatique : faire venir encore plus d’avions pour les supporters et surtout climatiser des stades. Les footeux sont des pourris !
Tout ça pour voire des millionnaires qui jouent au ballon.
Mais y a un truc qui me terrorise : des jeux olympiques à Paris dont la sécurité serait assurée par Lallement. Avec des flics débordés à tabasser les civils pendant que des jihadistes sautent les barrières.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 22/06/2022, à 06:54)
#5267 Le 22/06/2022, à 07:02
- Edmond Dantès
Tu confonds, voilà le vrai GR 34.
#5268 Le 22/06/2022, à 08:04
- PPdM
juju_theseaman a écrit :Je suis plutôt pro nucléaire et pense qu'on ne peut pas s'en passer à moyen terme.
Cependant, je suis en train de lire le rapport annuel de l'ASN et me demande si c'est une si bonne chose au vu des déchets. De même l'énergie "verte" quand tu vois les tonnes de béton qu'il faut pour les centrales puis après pour emballer les déchets...Les déchets, oui un bel héritage qu'on laisse à notre descendance : faudra qu'ils se démerdent !
Mais il y aussi ces fameuses pastilles d'iode qu'on distribue aux habitants voisins des centrales nucléaires : 600 000 foyers reçoivent par la poste une plaquette de pastilles d'iode Campagne de distribution d'iode
C'est bien la preuve que la production nucléaire d'électricité est sans danger ! On se fout de la gueule du monde !
Donc si tu avais lu après"je plussoie" tu aurais compris que les déchets sont un faux problème si on prend la filière par le bon bout en commençant par ne plus faire des EPR mais des réacteurs à sels fondus dans lesquels les déchets deviennent du combustible.
En conclusion, je plussoie Pylades qui dit que tu n'as rien compris au problème !
Au fait, sais-tu combien de victimes directes ou indirectes a fait le charbon et le pétrole ces deux derniers siècles?
Dernière modification par PPdM (Le 22/06/2022, à 08:19)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5269 Le 22/06/2022, à 08:09
- godverdami
#5270 Le 22/06/2022, à 09:04
- nany
voilà le vrai GR 34.
#5271 Le 22/06/2022, à 09:22
- GR 34
GR 34 a écrit :Ah donc d’après toi les accidentés de la route ne se trouvent que dans les voitures !
Quand on parle des accidents de la route ça ne concerne pas que les occupants des bagnole.C’est encore une vision minimaliste de ta part, j’ai l’habitude avec toi !
pourquoi les accidents de la route font de plus en plus de victimesCe qui est incroyable avec toi, c’est ta capacité inépuisable à te croire le plus malin, y-compris quand tu utilises des mots que tu ne connais pas («tétraplégiques», …).
Ce qui est incroyable avec toi c'est que ton indigence cognitive n'atteint même pas ton conscient : tu essayes toujours de t'en tirer par des pirouettes clownesques.
J'attends toujours que puisses argumenter autrement qu'en attaque ad hominem, signe incontestable de ta méconnaissance des faits et choses. Tu n'as pas opposé le moindre début de commencement de justification des erreurs que tu m'imputes.
#5272 Le 22/06/2022, à 09:36
- godverdami
Ce qui est incroyable avec toi c'est que ton indigence cognitive n'atteint même pas ton conscient : tu essayes toujours de t'en tirer par des pirouettes clownesques.
J'attends toujours que puisses argumenter autrement qu'en attaque ad hominem, signe incontestable de ta méconnaissance des faits et choses. Tu n'as pas opposé le moindre début de commencement de justification des erreurs que tu m'imputes.
Si un toutou était dressé pour le adominem, là il aurait droit à son susucre
#5273 Le 22/06/2022, à 09:40
- GR 34
GR 34 a écrit :juju_theseaman a écrit :Je suis plutôt pro nucléaire et pense qu'on ne peut pas s'en passer à moyen terme.
Cependant, je suis en train de lire le rapport annuel de l'ASN et me demande si c'est une si bonne chose au vu des déchets. De même l'énergie "verte" quand tu vois les tonnes de béton qu'il faut pour les centrales puis après pour emballer les déchets...Les déchets, oui un bel héritage qu'on laisse à notre descendance : faudra qu'ils se démerdent !
Mais il y aussi ces fameuses pastilles d'iode qu'on distribue aux habitants voisins des centrales nucléaires : 600 000 foyers reçoivent par la poste une plaquette de pastilles d'iode Campagne de distribution d'iode
C'est bien la preuve que la production nucléaire d'électricité est sans danger ! On se fout de la gueule du monde !
Donc si tu avais lu après"je plussoie" tu aurais compris que les déchets sont un faux problème si on prend la filière par le bon bout en commençant par ne plus faire des EPR mais des réacteurs à sels fondus dans lesquels les déchets deviennent du combustible.
EPR ? Ah laisse-moi rigoler à te voir parler des EPR, celui de Flamanville nous a coûté déjà presque 20 milliards et il ne fonctionne toujours pas, sans compter tous les risques qu'il présente : risque d'explosion de vapeur d'eau, risque lié à la chute d'un avion, accident ou terrorisme, risque lié au système informatique de sûreté, risque de perte des alimentations électriques, risque lié à la tenue de la cuve, risque d'inondation... Finalement pas de quoi rire !
Et puis, vu la situation géopolitique et ces fous qui gouvernent certains pays, le risque des centrales nucléaires c'est aussi la guerre ! L'Ukraine en est pas passée loin et encore on ne connaît pas l'avenir.
Quant aux déchets, tu dis n'importe quoi : actuellement on construit des sites d'enfouissement c'est donc qu'il y en a et que ce n'est pas un faux problème !
En conclusion, je plussoie Pylades qui dit que tu n'as rien compris au problème !
Je pense que c'est plutôt toi et Pylades qui n'ont rien compris. Juste en voyant comment vous omettez de réagir quand on vous parle des accidents nucléaires déjà arrivés ! Je le redis une centrale nucléaire est une épée de Damoclès sur les gens !
Tiens pourquoi on a fermé Fessenheim ? Ah oui : trop vieille et sur une faille sismique, rien que ça ! Manquerait plus qu'un missile russe....
Au fait, sais-tu combien de victimes directes ou indirectes a fait le charbon et le pétrole ces deux derniers siècles?
Question sans valeur ! Réponse impossible. Et si je te demandais combien de victimes des radiations nucléaires ?
Moi aussi je peux poser des questions qui ne font pas avancer la discussion : combien de victimes de l'électricité depuis ces deux derniers siècles ?
Dernière modification par GR 34 (Le 22/06/2022, à 09:45)
#5274 Le 22/06/2022, à 09:48
- GR 34
#5275 Le 22/06/2022, à 10:14
- nany