Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5351 Le 22/06/2022, à 17:35

nany

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

GR 34 a écrit :

J'avais mis un smiley d'humour

GR 34 a écrit :

Oh que c'est facile !

 
Et pour en finir avec cette page sur la sécurité routière, je fais attention tant que faire se peut aux cyclistes, y compris ceux qui font les idiots.

Hors ligne

#5352 Le 22/06/2022, à 17:43

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

nany a écrit :
GR 34 a écrit :

J'avais mis un smiley d'humour

GR 34 a écrit :

Oh que c'est facile !

 
Et pour en finir avec cette page sur la sécurité routière, je fais attention tant que faire se peut aux cyclistes, y compris ceux qui font les idiots.

Et tu as bien raison !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5353 Le 22/06/2022, à 17:59

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Vu la semaine dernière chez moi :

  • Au rond point de la sortie de l'autoroute, qui donne sur la rocade de contournement, Monsieur Connard avec son vélo n'a pas voulu faire le tour du rond-point. Il a donc coupé en ligne droite les deux files en direction du noyau central, a remonté en sens inverse le rond point par l'intérieur et gueulait son mécontentement car il n'arrivait pas à ressortir en coupant de nouveau les deux files en ligne droite...

  • Monsieur Connard à vélo (ils sont nombreux chez moi...) remonte le boulevard à deux voies à contre-sens (file de gauche pour nous) alors qu'il y a une piste cyclable sur la file de droite...

  • Monsieur Connard à vélo passe le cédez-le-passage comme s'il était tout seul pour couper le boulevard (deux files là aussi)...

  • Monsieur Connard à vélo roule en montée sur la route, à côté de la piste cyclable...

  • Monsieur Connard à vélo fait du slalom entre les véhicules en ville, y compris les poids lourds, en négligeant allègrement les angles morts et le fait que les véhicules roulent plus vite que lui...

  • Etc...

Le problème c'est que beaucoup de monde se met à circuler à vélo sans savoir comment circuler à vélo. Plein de gens se sentent tout permis juste parce qu'ils se sont décidés à pédaler et valent donc mieux que les connards d'automobilistes pollueurs qui ne font pas de vélo comme eux.


Je fais du vélo, je fais gaffe, mais je ne cautionne pas les abrutis à deux roues.

Et avec mon 12 tonnes j'ai plutôt tendance à devenir méfiant quand j'en vois un arriver...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#5354 Le 22/06/2022, à 18:02

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Oh des statistiques !

Ou pas.

roll


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5355 Le 22/06/2022, à 18:12

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Je circule 7 à 9 heures par jour en ville.
C'est mon lot quotidien.
Depuis qu'ils ont mis des vélos électriques genre Vélib' c'est la catastrophe !
On est en Occitanie, région du «Moi d'abord !», «Si je veux !», «Je fais ce qu'il me plaît !» et «Je t'emmerde !».
C'est ce que je vois et ce que j'entends quotidiennement.

Et si je n'ai vu que ça, c'est qu'il s'en passe encore bien plus car je ne peux pas être partout à la fois !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#5356 Le 22/06/2022, à 18:14

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Ras' a écrit :

Oh des statistiques !

Ou pas.

roll

Si tu fais du vélo et qe tu ne vois pas ce genre de comportement, c'est que, soit tu fais la même chose, soit tu es aveugle, auquel cas il est dangereux d'utiliser un vélo ou une voiture quand on est aveugle  ! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5357 Le 22/06/2022, à 18:20

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Petite question : les automaboulistes ne commettent-ils donc pas d'infractions ?

C'est dingue depuis le début de ce débat, on en parle que des fautes des cyclistes.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5358 Le 22/06/2022, à 18:22

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

le-peyo a écrit :

Vu la semaine dernière chez moi :

  • Au rond point de la sortie de l'autoroute, qui donne sur la rocade de contournement, Monsieur Connard avec son vélo n'a pas voulu faire le tour du rond-point. Il a donc coupé en ligne droite les deux files en direction du noyau central, a remonté en sens inverse le rond point par l'intérieur et gueulait son mécontentement car il n'arrivait pas à ressortir en coupant de nouveau les deux files en ligne droite...

  • Monsieur Connard à vélo (ils sont nombreux chez moi...) remonte le boulevard à deux voies à contre-sens (file de gauche pour nous) alors qu'il y a une piste cyclable sur la file de droite...

  • Monsieur Connard à vélo passe le cédez-le-passage comme s'il était tout seul pour couper le boulevard (deux files là aussi)...

  • Monsieur Connard à vélo roule en montée sur la route, à côté de la piste cyclable...

  • Monsieur Connard à vélo fait du slalom entre les véhicules en ville, y compris les poids lourds, en négligeant allègrement les angles morts et le fait que les véhicules roulent plus vite que lui...

  • Etc...

Le problème c'est que beaucoup de monde se met à circuler à vélo sans savoir comment circuler à vélo. Plein de gens se sentent tout permis juste parce qu'ils se sont décidés à pédaler et valent donc mieux que les connards d'automobilistes pollueurs qui ne font pas de vélo comme eux.


Je fais du vélo, je fais gaffe, mais je ne cautionne pas les abrutis à deux roues.

Et avec mon 12 tonnes j'ai plutôt tendance à devenir méfiant quand j'en vois un arriver...

Et tu n'as vu de bagnoles faire n'importe quoi ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5359 Le 22/06/2022, à 18:26

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :
Ras' a écrit :

Oh des statistiques !

Ou pas.

roll

Si tu fais du vélo et qe tu ne vois pas ce genre de comportement, c'est que, soit tu fais la même chose, soit tu es aveugle, auquel cas il est dangereux d'utiliser un vélo ou une voiture quand on est aveugle  ! yikes

Ben c'est pas que je ne vois pas ça, c'est qu'on s'en bat les couilles de vos histoires de "oui mais les cycliss".
J'peux t'en lister des automobilistes qui font de la merde, y'en a tous les jours au moins autant. Parfois c'est même la police qui fait de la merde.
Ou parfois la police est là et il ne font rien, même quand on se fait insulter de fils de pute, klaxonner et intimider.


@GR34 : en fait il y a déjà le fait que le symptome du "ouimaislescycliss" va avoir tendance à focaliser sur les comportements des cyclistes plutôt que sur les autres.
Y'a aussi le fait que leurs infractions sont plus visibles (un passage sur la rouge ou rouler sur le trottoir se voit plus qu'un excès de vitesse, un interbloquage ou un emportiérage)
Puis y'a le fait que tu parles à des automobilistes, donc forcément y'a toujours milles anecdotes pour étayer leurs propos, mais rarement de statistiques.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5360 Le 22/06/2022, à 18:26

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

GR 34 a écrit :

Et tu n'as vu de bagnoles faire n'importe quoi ?

Les bagnoles ne font rien, ce sont les automobilistes qui font.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5361 Le 22/06/2022, à 18:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PLOUF !

Rappel des règles.

Bravo le-peyo pour ton tout pile (message à l’heure juste) ! Avec un autre tout pile, tu aurais pu avoir 1 point bonus supplémentaire.

Points marqués la nuit passée :

 10    Sir Na Kraïou
 10    Na K' en vadrouille
 10    Pylades
  5    le-peyo
  4    juju_theseaman
  4    inbox
  3    godverdami
  3    Le grand Rorh Sha

Scores du mois en cours :

    1)       205    Sir Na Kraïou
    2)       185    Na K' en vadrouille
    3)       171    Pylades
    4)       115    inbox
    5)       103    le-peyo
    6)        69    juju_theseaman
    7)        44    Ras' 
    8)        30    Mornagest 
    9)        25    godverdami
   10)        12    jeange 
   11)         4    PPdM 
   12)         3    Le grand Rorh Sha
   13)         1    GR 34 
   13)         1    padofdagobah 

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)     10679    Sir Na Kraïou
    2)     10673    Na K' en vadrouille
    3)      6757    moko138 
    4)      4022    juju_theseaman
    5)      2028    le-peyo
    6)      1909    edge_one 
    7)      1882    Paul Chaudard 
    8)      1832    Mornagest 
    9)      1635    pierrecastor 
   10)      1515    Pylades
   11)      1504    inbox
   12)      1448    jeange 
   13)      1222    Ras' 
   14)      1135    PPdM 
   15)      1016    rogn... 
   16)       736    UpsideDown 
   17)       354    Arcans 
   18)       283    Ayral 
   19)       256    nathéo 
   20)       232    ceric 
   21)       200    Nuliel 
   22)       143    godverdami
   23)        95    Zeibux 
   24)        93    padofdagobah 
   25)        86    kicje 
   26)        84    murph 
   27)        68    Mori 
   28)        42    lool_lauris 
   29)        34    GR 34 
   30)        27    LOWEEN 
   30)        27    Кຼزດ 
   32)        26    Kanor 
   33)        25    Valérie_z 
   34)        23    MacArony 
   35)        21    Le grand Rorh Sha
   36)        16    inkey 
   37)        15    subccah 
   38)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   38)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   40)        11    LeJediGris 
   41)        10    enidan 
   41)        10    NaughtyLuce 
   43)         9    xubu1957 
   44)         7    Iamawalrus 
   44)         7    toboggan 
   46)         6    MattX 
   46)         6    Night_Angel 
   48)         4    CM63 
   48)         4    yrieix 
   48)         4    Zergy 
   51)         3    L_d_v_c@ 
   52)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#5362 Le 22/06/2022, à 18:44

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

GR 34 a écrit :

Petite question : les automaboulistes ne commettent-ils donc pas d'infractions ?

C'est dingue depuis le début de ce débat, on en parle que des fautes des cyclistes.

Personne, et surtout pas moi, n'a dit cela !

Mais les cyclistes présents ici disent qu'ils sont des saints et les automobilistes des maboules, sauf que c'est faux, il y a des maboules partout, mais quand tu joues au malin avec un vélo, il y a tous les risques que tu perdes, notamment contre un camion ou un autobus, de ce fait à vélo, ou à pied, tu dois faire encore plus attention.

Un grand principe qui sauve des vies, c'est que plus tu es vulnérable, moins tu joues au con !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5363 Le 22/06/2022, à 18:48

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Ras' a écrit :
GR 34 a écrit :

Et tu n'as vu de bagnoles faire n'importe quoi ?

Les bagnoles ne font rien, ce sont les automobilistes qui font.

Sans dec' ?

Bon sinon, je fais 15 à 20 bornes de vélo par jour sur des circuits différents, par tous temps (sauf forte pluie) même le matin de Noël et du jour de l'an ! Alors des conneries et fautes d'automobilistes, chauffeurs de camions, de bus et motards alors je pourrai en écrire des tomes te des tomes.

Le problème c'est que bien assis, souvent climatisés, ils ont au bout de leur pied droit toute la puissance d'un moteur et ils ne se rendent pas compte que les cyclistes cherchent à minimiser leurs efforts musculaires. Redémarrer après un feu rouge demande un effort supplémentaire, monter une côte entraîne systématiquement des zigzags sous l'effort, faire un grand détour alors qu'il y a une rue directe mais en sens interdit est bien tentant (pas mal de villes autorisent le contre sens pour les cyclistes) etc...

article R. 110-2 du code de la route modifié en 2015 : « Lorsque la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/h, les chaussées sont à double sens pour les cyclistes sauf décision contraire de l’autorité investie du pouvoir de police. »  Donc ce doit être explicitement indiqué, interdit même vélo. Qui le sait ?

Dernière modification par GR 34 (Le 22/06/2022, à 18:48)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5364 Le 22/06/2022, à 18:49

nany

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

Un grand principe qui sauve des vies, c'est que plus tu es vulnérable, moins tu joues au con !

Euh… Je dirais plutôt de ne pas jouer au con DU TOUT, même si tu es peu vulnérable.

Hors ligne

#5365 Le 22/06/2022, à 18:50

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

Mais les cyclistes présents ici disent qu'ils sont des saints et les automobilistes des maboules

Personne, et surtout pas moi, n'a dit cela !

roll roll roll


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5366 Le 22/06/2022, à 18:51

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

Un grand principe qui sauve des vies, c'est que plus tu es vulnérable, moins tu joues au con !

Moi j'en ai un autre : plus tu manies un engin potentiellement dangereux, plus tu fais attention à ceux qui sont vulnérables.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5367 Le 22/06/2022, à 18:52

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Oui, c'est l'un des premiers articles du CSR québecois, la protection des plus vulnérables :

Extrait du CSR a écrit :

Tout usager de la route est tenu, surtout à l’égard de celui qui est plus vulnérable que lui, d’agir avec prudence et respect lorsqu’il circule sur un chemin public.
Le conducteur d’un véhicule routier est tenu de faire preuve d’une prudence accrue à l’égard des usagers plus vulnérables, notamment les personnes à mobilité réduite, les piétons et les cyclistes.
L’usager vulnérable est, pour sa part, tenu d’adopter des comportements favorisant sa sécurité.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5369 Le 22/06/2022, à 18:59

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

nany a écrit :
PPdM a écrit :

Un grand principe qui sauve des vies, c'est que plus tu es vulnérable, moins tu joues au con !

Euh… Je dirais plutôt de ne pas jouer au con DU TOUT, même si tu es peu vulnérable.

Ça, c'est sûr, j'ai beau rouler vite quand je peux, je ne joue jamais au con, c'est sans doute pour cela que je suis encore en vie, au grand dam de GR34, malgré mes 1.5 million de kilometres (au minimum) au compteur et un nombre incalculable de voitures d'occasions ou neuves que j'ai eues.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5370 Le 22/06/2022, à 19:01

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Ras' a écrit :

Oui, c'est l'un des premiers articles du CSR québecois, la protection des plus vulnérables :

Extrait du CSR a écrit :

Tout usager de la route est tenu, surtout à l’égard de celui qui est plus vulnérable que lui, d’agir avec prudence et respect lorsqu’il circule sur un chemin public.
Le conducteur d’un véhicule routier est tenu de faire preuve d’une prudence accrue à l’égard des usagers plus vulnérables, notamment les personnes à mobilité réduite, les piétons et les cyclistes.
L’usager vulnérable est, pour sa part, tenu d’adopter des comportements favorisant sa sécurité.

Je plussoie tout, mais beaucoup oublient ce que j'ai mis en gras !

Dernière modification par PPdM (Le 22/06/2022, à 19:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5372 Le 22/06/2022, à 19:09

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :
nany a écrit :
PPdM a écrit :

Un grand principe qui sauve des vies, c'est que plus tu es vulnérable, moins tu joues au con !

Euh… Je dirais plutôt de ne pas jouer au con DU TOUT, même si tu es peu vulnérable.

Ça, c'est sûr, j'ai beau rouler vite quand je peux, je ne joue jamais au con,

C'est dingue de lire que rouler vite ce n'est pas jouer au con ! Des vitesses limites ont été rendues obligatoires sûrement pas pour qu'on ne les respecte pas  et pas pour embêter les gens. Ne pas les respecter c'est se mettre en danger soi-même mais aussi mettre les autres en danger !




PPdM a écrit :

c'est sans doute pour cela que je suis encore en vie, au grand dam de GR34, malgré mes 1.5 million de kilometres (au minimum) au compteur et un nombre incalculable de voitures d'occasions ou neuves que j'ai eues.

Qu'est-ce que c'est que ce commentaire qu'au «grand dam de GR 34 tu serais toujours en vie» ? Tu ne sais pas ce que cette expression signifie ?

Le Larousse a écrit :

Au grand dam de quelqu'un, à son préjudice, à son détriment.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5373 Le 22/06/2022, à 19:18

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :
Ras' a écrit :

Oui, c'est l'un des premiers articles du CSR québecois, la protection des plus vulnérables :

Extrait du CSR a écrit :

Tout usager de la route est tenu, surtout à l’égard de celui qui est plus vulnérable que lui, d’agir avec prudence et respect lorsqu’il circule sur un chemin public.
Le conducteur d’un véhicule routier est tenu de faire preuve d’une prudence accrue à l’égard des usagers plus vulnérables, notamment les personnes à mobilité réduite, les piétons et les cyclistes.
L’usager vulnérable est, pour sa part, tenu d’adopter des comportements favorisant sa sécurité.

Je plussoie tout, mais beaucoup oublient ce que j'ai mis en gras !

Et beaucoup oublient ce que tu n'as pas mis en gras !
roll


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5374 Le 22/06/2022, à 19:19

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Ras' a écrit :

Tout usager de la route est tenu, surtout à l’égard de celui qui est plus vulnérable que lui, d’agir avec prudence et respect lorsqu’il circule sur un chemin public.
Le conducteur d’un véhicule routier est tenu de faire preuve d’une prudence accrue à l’égard des usagers plus vulnérables, notamment les personnes à mobilité réduite, les piétons et les cyclistes.
L’usager vulnérable est, pour sa part, tenu d’adopter des comportements favorisant sa sécurité.

Entièrement d'accord.

D'autant plus que les gens derrière un volant ont passé un permis pour circuler, alors que ceux qui se mettent au vélo car c'est la mode ou parce qu'ils n'ont pas de permis, ben, justement, ils n'ont pas de permis. Certains ont une vague notion des règles à respecter, mais le plus grave : ils ne savent pas comment réagit un véhicule. C'est pour ça que beaucoup de "nouveaux cyclistes" commettent des imprudences qui les mettent en danger.

Néanmoins, on ne m'enlèvera pas de la tête l'idée qu'avec un vélo, même sans permis, on peut réfléchir un peu avant de couper la route à une voiture ou un bus...


Et bien que je sois devenu un professionnel de la route depuis plus de vingt ans (avec tous les réflexes qui vont avec), en Occitanie, où ils sont tous débiles avec leur bagnoles, j'ai renoncé à circuler avec mon scooter (123cm³). Alors à vélo !

Je ne fais que du VTT, je circule au minimum sur la route, et jamais en ville. Ils sont tous cabourds ici !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#5375 Le 22/06/2022, à 19:22

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

le-peyo a écrit :

Ils sont tous cabourds ici !

Mais si ce sont les mêmes qui font du vélo, tout s'explique ! Les rond-points à l'envers, les feux grillés, les contre-sens, etc... lol


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne