Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2022, à 09:47

lebossejames

Choix gestionnaire mot de passe

Bonjour,

Compte tenu du nombre de mot de passes: forums, e-mail, sessions; il existe des gestionnaires de mot de passes mais je ne sais pas quoi choisir comme solution (open source), pourriez-vous m'aider et me dire aussi la sécurité de ces gestionnaires?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/06/2022, à 10:09

FrancisFDZ

Re : Choix gestionnaire mot de passe

Bonjour,
Il existe sur Ubuntu un gestionnaire de mots de passe : "Seahorse". A toi de voir s'il convient à tes besoins.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 23/06/2022, à 10:53

lebossejames

Re : Choix gestionnaire mot de passe

Seahorse est bien sécurisé?

Hors ligne

#4 Le 23/06/2022, à 11:06

bruno

Re : Choix gestionnaire mot de passe

Bonjour,

Je conseille keepassxc.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2022, à 11:08

FrancisFDZ

Re : Choix gestionnaire mot de passe

La doc précise

La doc a écrit :

Environnement GNOME

Vous pouvez optionnellement installer le paquet seahorse-nautilus qui ajoute des greffons, permettant notamment de chiffrer et/ou signer des fichiers/dossiers à l'aide du clic-droit dans Nautilus.


Environnement MATE

Vous pouvez optionnellement installer le paquet caja-seahorse qui ajoute des greffons, permettant notamment de chiffrer et/ou signer des fichiers/dossiers à l'aide du clic-droit dans Caja.

AMHA, ça rajoute du chiffrement à la sécurité intrinsèque : que demander de plus ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 23/06/2022, à 11:09)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#6 Le 24/10/2022, à 16:31

fred-cavernedufond

Re : Choix gestionnaire mot de passe

Hello
J'ai Seahorse 3.36 sur un portable qui fonctionne très bien avec toutes mes clés et password depuis son installation (sous Ubuntu 20.04 LTS) J'ai remis le meme Seahorse avec le meme OS sur l'ordi de bureau...une vrai galère : l'import des clés depuis le 1er est impossible, la mise à jour est une galère. bref : Seahorse ? bof...
Fred


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 26/10/2022, à 00:58

Balilaï

Re : Choix gestionnaire mot de passe

Bitwarden pour moi.
Fonctionne parfaitement qq soit le navigateur ou l’OS.


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne