Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2022, à 09:47

lebossejames

Choix gestionnaire mot de passe

Bonjour,

Compte tenu du nombre de mot de passes: forums, e-mail, sessions; il existe des gestionnaires de mot de passes mais je ne sais pas quoi choisir comme solution (open source), pourriez-vous m'aider et me dire aussi la sécurité de ces gestionnaires?

Merci d'avance.

#2 Le 20/06/2022, à 10:09

FrancisFDZ

Re : Choix gestionnaire mot de passe

Bonjour,
Il existe sur Ubuntu un gestionnaire de mots de passe : "Seahorse". A toi de voir s'il convient à tes besoins.

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#3 Le 23/06/2022, à 10:53

lebossejames

Seahorse est bien sécurisé?

#4 Le 23/06/2022, à 11:06

bruno

Bonjour,

Je conseille keepassxc.

#5 Le 23/06/2022, à 11:08

FrancisFDZ

La doc précise

La doc a écrit :

Environnement GNOME

Vous pouvez optionnellement installer le paquet seahorse-nautilus qui ajoute des greffons, permettant notamment de chiffrer et/ou signer des fichiers/dossiers à l'aide du clic-droit dans Nautilus.

Environnement MATE

Vous pouvez optionnellement installer le paquet caja-seahorse qui ajoute des greffons, permettant notamment de chiffrer et/ou signer des fichiers/dossiers à l'aide du clic-droit dans Caja.

AMHA, ça rajoute du chiffrement à la sécurité intrinsèque : que demander de plus ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 23/06/2022, à 11:09)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]