#5551 Le 27/06/2022, à 14:34
- Ras'
Re : Le Topic des Couche-Tard 80
@Pp : c'est mignon et intéressant mais ça ne changera probablement rien du tout.
C'est vrai, mais là ce sont des jeunes qui se rebellent contre le système qu'ils sont sensé faire perdurer.
Mais c'est mignon mais c'est clairement pas tous les jeunes, et c'est pas ceux qui auront la plus grosse influence à la fin du jour. Parce que si tu veux réussir et avoir de l'influence faut fermer sa gueule et lécher les culs des banquiers, sinon comme eux tu finira par partir une startup en écologie, ou créer un comité greenwashing dans une multinationale, mais ça changera pas les mentalités là haut.
Bref, c'est divertissant cela dit, mais on est baisés pareil.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#5552 Le 27/06/2022, à 14:51
- godverdami
Non, c'est l'affaire de tous !
Et qu'est ce qui te fait dire que la dénonciation du dérèglement ne vient pas de tous ? D'ailleurs ça vient en grande partie des jeunes, concernés au 1er chef.
On serait presque tenté de te répondre que les uns en parlent pendant que d'autres en crèvent.
Dire que "Culture certaine" : est une expression nominaliste n'est pas du pédantisme mais un constat.
Quelle culture ?
culture certaine est tout juste un "truc" qui n'a d’existence que dans les mots.
#5553 Le 27/06/2022, à 15:12
- PPdM
il Y a des gens qui on une culture certaine et meme une certaine culture scientifique et qui nient les changements climatique d'origine humaine, il y en a meme qui raconte que l'Etna ou le Vesuve balancent plus de cd CO2 que l'humanité, sauf que c'est peanuts par rapport a ce que l'on fait!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5554 Le 27/06/2022, à 15:35
- GR 34
GR34 a écrit :Non, c'est l'affaire de tous !
Et qu'est ce qui te fait dire que la dénonciation du dérèglement ne vient pas de tous ? D'ailleurs ça vient en grande partie des jeunes, concernés au 1er chef.
Simplement que dans les milieux étudiants on s'intéresse plus à ce problème que chez les apprentis dans l'artisanat. Touts les voix qui s'élèvent sont celles de gens plutôt diplômés ou en passe de l'être. J'ai des exemples parmi mes connaissances : des jeunes qui sont sensibilisés au problème et qui sont étudiants (master, doctorant) et d'autres apprentissage de boulange, plombier, mécano eux, rien à cirer ! Avec les premiers tu peux en parler avec les seconds, ce n'est pas leur préoccupation. Et je vois bien que chez leurs parents c'est kifkif, ça se correspond.
Un autre exemple, les agriculteurs qui n'ont rien à foutre d'épandre leurs poisons ou de pomper les nappes phréatiques et je ne parlerai pas de l'élevage industriel !
On serait presque tenté de te répondre que les uns en parlent pendant que d'autres en crèvent.
Personne n'a prétendu le contraire.
Dire que "Culture certaine" : est une expression nominaliste n'est pas du pédantisme mais un constat.
Quelle culture ?
culture certaine est tout juste un "truc" qui n'a d’existence que dans les mots.
Qu'est-ce que tu vas pas chercher à sodomiser ainsi les diptères !
Dernière modification par GR 34 (Le 27/06/2022, à 15:36)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#5555 Le 27/06/2022, à 15:41
- GR 34
il Y a des gens qui on une culture certaine et meme une certaine culture scientifique et qui nient les changements climatique d'origine humaine, il y en a meme qui raconte que l'Etna ou le Vesuve balancent plus de cd CO2 que l'humanité, sauf que c'est peanuts par rapport a ce que l'on fait!
Ouais bah je serais moins péremptoire que toi. Les climatosceptiques comme les platistes comme les religieux fondamentalistes sont des gens sans culture mais pas sans certitudes complétement fausses ! La culture c'est quand même quelque chose qui te rapproche des connaissances !
#5556 Le 27/06/2022, à 15:56
- Ras'
Définit "la culture"?
J'ai toujours entendu ça comme le fait de connaître des généralités en géographie en histoire en art et en littérature, c'est de ça dont tu parles?
Je ne vois pas du tout le rapport avec le fait d'être climatosceptique ou non.
'k bye là
#5557 Le 27/06/2022, à 16:04
- GR 34
Définit "la culture"?
J'ai toujours entendu ça comme le fait de connaître des généralités en géographie en histoire en art et en littérature, c'est de ça dont tu parles?
Je ne vois pas du tout le rapport avec le fait d'être climatosceptique ou non.
J'entends ici par culture, une somme de connaissances opposées aux croyances que la connaissance rend justement infondées.
Les climatosceptiques, les platistes, les fondamentalistes religieux ne sont pas des gens cultivés, ils ne fondent pas leurs opinions sur des faits justes et prouvables par la science en particulier ?
Dernière modification par GR 34 (Le 27/06/2022, à 16:05)
#5558 Le 27/06/2022, à 16:13
- Ras'
Ils sont peut être cultivés dans plein d'autres domaines mais pour celui là non.
Ça doit être ça dont parle Pp, une "certaine" culture scientifique. Juste très mal orientée.
'k bye là
#5559 Le 27/06/2022, à 16:46
- juju_theseaman
Un autre exemple, les agriculteurs qui n'ont rien à foutre d'épandre leurs poisons ou de pomper les nappes phréatiques et je ne parlerai pas de l'élevage industriel !
C'est quoi "les agriculteurs" ? Ceux de la confédération paysanne ou ceux de la FNSEA ? Un maraîcher bio, un céréalier, un éleveur de poulets en batteries ou un laitier ?
Ton poncif est juste une grosse généralité de comptoir qui ne veut rien dire...
#5560 Le 27/06/2022, à 17:19
- GR 34
GR 34 a écrit :Un autre exemple, les agriculteurs qui n'ont rien à foutre d'épandre leurs poisons ou de pomper les nappes phréatiques et je ne parlerai pas de l'élevage industriel !
C'est quoi "les agriculteurs" ? Ceux de la confédération paysanne ou ceux de la FNSEA ? Un maraîcher bio, un céréalier, un éleveur de poulets en batteries ou un laitier ?
Ton poncif est juste une grosse généralité de comptoir qui ne veut rien dire...
Si tu étais plus mesuré toi-même à mon sujet, tu conviendrais que je critique la FNSEA, les céréaliers, les éleveurs de poulets en batteries mais aussi de porcs, de vaches laitières dans des conditions industrielles. C'est très clair puisque je parle d'épandre des poisons et pomper les nappes phréatiques.
Les autres, ceux de la confédération paysanne, les bios ont l'honneur d'être des Paysans respectueux de la terre, du paysage! Ce ne sont pas eux que je critique.
Dernière modification par GR 34 (Le 27/06/2022, à 18:49)
#5561 Le 27/06/2022, à 17:40
- godverdami
71% (et me sembe 65% en France) des terres agricoles européennes sont destinées à nourrir le bétail. C'est là surtout que se pratique la culture intensive.
J'entends ici par culture, une somme de connaissances opposées aux croyances que la connaissance rend justement infondées.
La culture dont tu parles n'interdit pas les croyances.
Une croyance n'est pas l'opposé à la science
D'ailleurs, une croyance n'est pas forcément négative,elle peut juste être limitante.
#5562 Le 27/06/2022, à 17:46
- GR 34
71% (et me sembe 65% en France) des terres agricoles européennes sont destinées à nourrir le bétail. C'est là surtout que se pratique la culture intensive.
GR 34 a écrit :J'entends ici par culture, une somme de connaissances opposées aux croyances que la connaissance rend justement infondées.
La culture dont tu parles n'interdit pas les croyances.
Une croyance n'est pas l'opposé à la science
Le créationnisme est-il une croyance ? Le créationnisme n'est-il pas opposé à la science ?
Ce n'est qu'un exemple en cherchant un peu tu vas en trouver une foultitude d'autres !
D'ailleurs, une croyance n'est pas forcément négative,elle peut juste être limitante.
J'ai écrit : «somme de connaissances opposées aux croyances que la connaissance rend justement infondées.»
Donc il s'agit des croyances que la connaissance (dont la science) rend fausses. Je ne parle que des croyances pas des opinions ou des idées.
#5563 Le 27/06/2022, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Bravo le-peyo pour ton crime parfait (message à minuit pile) ! Tu gagnes 2 points bonus supplémentaires.
Avec un autre tout pile, tu aurais pu accumuler les points correspondants plus 1 point bonus supplémentaire.
Bravo Pylades pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.
Points marqués la nuit passée :
15 Pylades
10 Sir Na Kraïou
10 Na K' en vadrouille
6 le-peyo
5 inbox
4 godverdami
2 juju_theseaman
2 Mornagest
Scores du mois en cours :
1) 252 Sir Na Kraïou
2) 230 Na K' en vadrouille
3) 186 Pylades
4) 146 inbox
5) 125 le-peyo
6) 80 juju_theseaman
7) 64 Ras'
8) 48 Mornagest
9) 35 godverdami
10) 12 jeange
11) 4 PPdM
12) 3 Le grand Rorh Sha
13) 1 GR 34
13) 1 padofdagobah
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 10726 Sir Na Kraïou
2) 10718 Na K' en vadrouille
3) 6757 moko138
4) 4033 juju_theseaman
5) 2050 le-peyo
6) 1909 edge_one
7) 1882 Paul Chaudard
8) 1850 Mornagest
9) 1635 pierrecastor
10) 1535 inbox
11) 1530 Pylades
12) 1448 jeange
13) 1242 Ras'
14) 1135 PPdM
15) 1016 rogn...
16) 736 UpsideDown
17) 354 Arcans
18) 283 Ayral
19) 256 nathéo
20) 232 ceric
21) 200 Nuliel
22) 153 godverdami
23) 95 Zeibux
24) 93 padofdagobah
25) 86 kicje
26) 84 murph
27) 68 Mori
28) 42 lool_lauris
29) 34 GR 34
30) 27 LOWEEN
30) 27 Кຼزດ
32) 26 Kanor
33) 25 Valérie_z
34) 23 MacArony
35) 21 Le grand Rorh Sha
36) 16 inkey
37) 15 subccah
38) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
38) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
40) 11 LeJediGris
41) 10 enidan
41) 10 NaughtyLuce
43) 9 xubu1957
44) 7 Iamawalrus
44) 7 toboggan
46) 6 MattX
46) 6 Night_Angel
48) 4 CM63
48) 4 yrieix
48) 4 Zergy
51) 3 L_d_v_c@
52) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#5564 Le 27/06/2022, à 19:26
- juju_theseaman
Une prairie permanente est une terre agricole destinée à nourrir le bétail, mais on est loin de l'intensif...
Édit : et dodo !
Dernière modification par juju_theseaman (Le 27/06/2022, à 20:27)
#5565 Le 27/06/2022, à 21:04
- godverdami
godverdami a écrit :71% (et me sembe 65% en France) des terres agricoles européennes sont destinées à nourrir le bétail. C'est là surtout que se pratique la culture intensive.
Une prairie permanente est une terre agricole destinée à nourrir le bétail, mais on est loin de l'intensif...
Édit : et dodo !
Ca existe encore les prairies ?
#5566 Le 27/06/2022, à 21:32
- Mornagest
Oui. Et c'est protégé à certains endroits, vu l'apport écologique qu'elles peuvent avoir.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#5567 Le 27/06/2022, à 21:41
- le-peyo
'vais m'coucher.
À plus.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#5568 Le 27/06/2022, à 21:43
- Pylades
PPdM a écrit :Au fait, sais-tu combien de victimes directes ou indirectes a fait le charbon et le pétrole ces deux derniers siècles?
Question sans valeur ! Réponse impossible. Et si je te demandais combien de victimes des radiations nucléaires ?
De mémoire, un nombre à trois chiffre. Toutes lors du même accident, conséquence d’un incroyable amateurisme et de décisions absurdes, accident qui n’aurait pas pu se produire sur notre sol, et spécifique d’un modèle de centrale que nous n’utilisons pas.
Moi aussi je peux poser des questions qui ne font pas avancer la discussion : combien de victimes de l'électricité depuis ces deux derniers siècles ?
De la production d’énergie? Ça se compte en millions. Si l’on est un tant soit peu porté sur la sécurité et pragmatique, on a vite fait son choix en terme de source d’énergie à privilégier.
Sauf si les victimes des coups de grisou, de la pollution athmosphérique, de la montée de niveau des eaux, des accidents hydro-électriques, des accidents de plate-forme et de la pollution des métaux lourds ça ne compte pas, bien sûr. Comme ces techniques n’ont pas le même nom qu’une arme utilisée par les États-Unis il y a plus de trois quarts de siècle, ça ne peut pas être si dangereux que ça…
Ah oui, c’est vrai. Si pour la question précédente, tu voulais également inclure les victimes des crimes de guerre des États-Unis, on arrive à un nombre à six chiffre. Toujours de mémoire.
Et je suis incorrigible, je me suis encore senti obligé de commenter son mille-feuilles argumentatif.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#5569 Le 27/06/2022, à 21:46
- juju_theseaman
Viens en Normandie, tu verras...
Bon, l'écran tactile de mon honor 10 est en train de s'envoyer en l'air. Je suis repassé sur le Nexus 5 de secours mais il est lent et mon compte WhatsApp est sur l'autre
Jusque là je m'en sortais avec la souris et le câble USB OTG les fois où il déconnait trop mais maintenant il fait des clics partout
J'ai regardé vite fait mais désactiver l'écran tactile ne semble pas vraiment avoir été prévu
Je ne sais pas si l'un de vous aurait une idée...
#5570 Le 27/06/2022, à 21:59
- Pylades
La doctrine ultralibérale ne convainc plus personne, y compris les gosses de riches.
La simple terreur que devrait nous inspirer Aladdin devrait nous pousser à tout simplement réfuter le capitalisme. Oui, vous avez bien lu, un unique logiciel gère à lui seul les capitaux comptant pour près du cinquième de l’économie mondiale, et cette part ne fait qu’augmenter. Il y a fort à parier que si ce logiciel le décidait, il pourrait faire retourner un pays comme la France à l’époque pré-industrielle en quelques années, avec probablement une guerre civile en prime.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#5571 Le 27/06/2022, à 22:48
- juju_theseaman
Oo ces gens sont fous
#5572 Le 28/06/2022, à 01:28
- Na K' en vadrouille
Pfff.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#5573 Le 28/06/2022, à 01:28
- Sir Na Kraïou
Ffffp
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#5574 Le 28/06/2022, à 01:44
- inbox
Beh.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#5575 Le 28/06/2022, à 03:12
- Sir Na Kraïou
Schgrmbl.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.