Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5751 Le 01/07/2022, à 20:45

Mornagest

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

En-dehors de la relation semi-colonialiste des États-Unis à l'encontre de l'Europe (et complètement avec le reste du monde), je ne suis pas sûr qu'une entité regroupant autant de peuples, cultures, religions et états (donc politiques) différents puisse être uniformisée avec des lois sur tels ou tels sujets.

Un pays de taille moyenne comme la France ou l'Allemagne est la bonne illustration de cela : les disparités sociales, économiques, culturelles entre ses différentes régions sont déjà énormes. Alors, à l'échelle d'un (petit) continent... trouver des points communs entre les Hongrois, les Portugais et les Suédois, c'est pas si évident, tout de même.

Bref, c'est toujours un peu beaucoup une chimère, l'Europe. À part pour le fric à se faire, bien sûr. Ça, on peut toujours trouver moyen de causer. Étonnant, non ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#5752 Le 01/07/2022, à 20:52

PPdM

Et c'est moi le vieux, on voit que vous n'avez pas connu le MUR de Berlin, moi oui !

Quelle tristesse de lire vos commentaires !! sad

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5753 Le 01/07/2022, à 21:04

juju_theseaman

Changement de signature pour une escale aéroportuaire...

#5754 Le 01/07/2022, à 21:28

Mornagest

@ PP : des murs, y en a plein en Europe. Contre les « migrants ».

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#5755 Le 01/07/2022, à 22:00

Na K' en vadrouille

Encore plouf.

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#5756 Le 01/07/2022, à 22:07

juju_theseaman

Plouf de l'heure du crime

#5757 Le 01/07/2022, à 22:38

godverdami

.;

#5758 Le 02/07/2022, à 00:24

Ras'

PPdM a écrit :

Et c'est moi le vieux, on voit que vous n'avez pas connu le MUR de Berlin, moi oui !

Quelle tristesse de lire vos commentaires !! sad

Ca revient à la mode.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#5759 Le 02/07/2022, à 01:21

inbox

Bop.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#5760 Le 02/07/2022, à 03:03

Edmond Dantès

Pylades a écrit :

J’ai de plus en plus de mal à voir l’intérêt d’une Europe politique, si c’est pour n’être que vassal des États-Unis.

Un marché unique, avec des salaires disparates et des fiscalités différentes, c'est du suicide économique est social.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 02/07/2022, à 03:06)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#5761 Le 02/07/2022, à 03:46

Na K' en vadrouille

Plof

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#5762 Le 02/07/2022, à 03:46

Sir Na Kraïou

Yep, carrément.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#5763 Le 02/07/2022, à 05:09

le-peyo

Edmond Dantès a écrit :
Pylades a écrit :

J’ai de plus en plus de mal à voir l’intérêt d’une Europe politique, si c’est pour n’être que vassal des États-Unis.

Un marché unique, avec des salaires disparates et des fiscalités différentes, c'est du suicide économique est social.

D'un autre côté, une Europe désunie politiquement, avec des relents de (ultra)nationalisme qui poussaient à se faire la guerre de temps en temps, avec des monnaies différentes (qui permettaint de spéculer dessus) et des frontières physiques entre les pays (avec douanes et tout ce qui va avec) ce n'était pas forcément la panacée non-plus. Sur ce point je rejoins PPdM. J'ai connu et pratiqué cette vieille Europe-là. Je préfère celle-ci. Même si elle est loin d'être parfaite (ce qui est impossible en politique, sinon ça s'appelle une utopie) et qu'elle joue à fond la carte du capitalisme je me sens bien moins menacé au quotidien : pour mémoire, le mur de Berlin n'était pas à la frontière de l'Europe, mais en son cœur, l'Allemagne était coupée en deux, le niveau de vie moyen était plutôt bas* (en dehors de quelques pays), la moitié de l'Europe était sous des régimes dictatoriaux et gorgée de missiles nucléaires tournés des deux côtés, et on vivait un peu dans l'angoisse qu'un accrochage à une frontière dégénère en conflit immaîtrisable.

* En 1986, quand l'Espagne et le Portugal ont rejoint la CEE, ils étaient encore considérés comme le tiers-monde de l'Europe.

Extraits : «il n'y a pas d'autre pays qui ait autant changé de peau que l'Espagne. Et pas seulement de peau, au sens physique du terme : d'infrastructures que l'on peut toucher et voir, mais aussi de l'âme : un pays qui s'est adapté à la modernité et au progrès; qui a changé les mentalités; qui s'est ouvert au monde; qui s'est senti fier d'être reconnu et de contribuer à un projet qui est beaucoup plus politique que certains ne le croient. »
«il a été possible, avec l'aide de la Communauté, de moderniser le pays et son économie, de diminuer les inégalités sociales et de rattraper une partie significative du retard économique et social par rapport aux autres États membres»
«l'adhésion a permis "de rompre avec le modèle isolationniste de souveraineté qui était un des facteurs décisifs dans le retard du pays".
»

Le bilan de l'UE n'est pas totalement négatif, vous ne trouvez pas ?

Dernière modification par le-peyo (Le 02/07/2022, à 05:24)

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#5764 Le 02/07/2022, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

2 juillet

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Luner, Martinien, Oudocée et Processe.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : ### 3
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : ### 3
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : # 1
[20h:21h[ : # 1
[21h:22h[ : ##### 5
[22h:23h[ : ## 2
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : 0
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : ### 3

Total : 29 messages.
Moyenne : 1,208 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#5765 Le 02/07/2022, à 05:52

GR 34

Rien n’a changé, l’Europe est toujours sous la menace hégémonique et impérialiste de Moscou.

Une Europe non unie c’est le pacte de Varsovie qui n’était qu’une annexion russe de pays européens !

N’oublions pas Jan Palach.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#5766 Le 02/07/2022, à 06:40

Edmond Dantès

GR 34 a écrit :

Rien n’a changé, l’Europe est toujours sous la menace hégémonique et impérialiste de Washinton.

Rectifié.

#5767 Le 02/07/2022, à 06:41

PPdM

le-peyo a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
Pylades a écrit :

D'un autre côté, une Europe désunie politiquement, avec des relents de (ultra)nationalisme qui poussaient à se faire la guerre de temps en temps, avec des monnaies différentes (qui permettaint de spéculer dessus) et des frontières physiques entre les pays (avec douanes et tout ce qui va avec) ce n'était pas forcément la panacée non-plus. Sur ce point je rejoins PPdM. J'ai connu et pratiqué cette vieille Europe-là. Je préfère celle-ci. Même si elle est loin d'être parfaite (ce qui est impossible en politique, sinon ça s'appelle une utopie) et qu'elle joue à fond la carte du capitalisme je me sens bien moins menacé au quotidien : pour mémoire, le mur de Berlin n'était pas à la frontière de l'Europe, mais en son cœur, l'Allemagne était coupée en deux, le niveau de vie moyen était plutôt bas* (en dehors de quelques pays), la moitié de l'Europe était sous des régimes dictatoriaux et gorgée de missiles nucléaires tournés des deux côtés, et on vivait un peu dans l'angoisse qu'un accrochage à une frontière dégénère en conflit immaîtrisable.

* En 1986, quand l'Espagne et le Portugal ont rejoint la CEE, ils étaient encore considérés comme le tiers-monde de l'Europe.

Extraits : «il n'y a pas d'autre pays qui ait autant changé de peau que l'Espagne. Et pas seulement de peau, au sens physique du terme : d'infrastructures que l'on peut toucher et voir, mais aussi de l'âme : un pays qui s'est adapté à la modernité et au progrès; qui a changé les mentalités; qui s'est ouvert au monde; qui s'est senti fier d'être reconnu et de contribuer à un projet qui est beaucoup plus politique que certains ne le croient. »
«il a été possible, avec l'aide de la Communauté, de moderniser le pays et son économie, de diminuer les inégalités sociales et de rattraper une partie significative du retard économique et social par rapport aux autres États membres»
«l'adhésion a permis "de rompre avec le modèle isolationniste de souveraineté qui était un des facteurs décisifs dans le retard du pays".
»

Le bilan de l'UE n'est pas totalement négatif, vous ne trouvez pas ?

Je plussoie

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5768 Le 02/07/2022, à 06:43

PPdM

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Rien n’a changé, l’Europe est toujours sous la menace hégémonique et impérialiste de Washinton.

Rectifié.

Je n'aime pas la politique américaine, mais tu dis une énorme connerie !

Sans l'OTAN, Poutine serait a Paris depuis longtemps !

#5769 Le 02/07/2022, à 06:47

Edmond Dantès

La guerre en Europe existe toujours, elle juste devenue économique.

Le résultat, c'est la paupérisation des pauvres des pays riches et l'enrichissement des riches des pays pauvres.

La caricature c'est Bernard Arnault qui délocalise en Roumanie pour baisser de quelques euros la fabrication de fringues qui seront vendues quelques centaines d'euros.

#5770 Le 02/07/2022, à 06:51

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

Sans l'OTAN, Poutine serait a Paris depuis longtemps !

Mais oui, bien sûr. Cite-moi un pays, un seul, qui serait doté de force de frappe nucléaire et qui aurait été envahi ?

Faudrait que tu insultes un peu moins et que tu sources un peu plus. Parce que les insultes à répétitions ça commence à me gonfler.

#5771 Le 02/07/2022, à 06:56

PPdM

La Cnil a annoncé jeudi avoir sanctionné TotalEnergies d'une amende d'un million d'euros, pour ne pas avoir respecté notamment les obligations en matière "de prospection commerciale et de droits des personnes". La société proposait, sur son site internet, un formulaire de souscription à un contrat d'énergie dans lequel l'utilisateur reconnaissait donner son accord pour l'utilisation de ses données personnelles afin de recevoir ultérieurement des offres commerciales, sans avoir la possibilité de s'y opposer.

source

En juillet 2021, le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale avait reçu une amende de 1,75 million d'euros pour non-respect du RGPD. Il lui était notamment reproché de ne pas avoir fourni tous les éléments exigés par le RGPD aux personnes démarchées téléphoniquement par des sous-traitants. L'entreprise avait toutefois pris des mesures pour corriger ces manquements, ce dont l'organe de la Cnil chargé des sanctions avait "pris acte".

Dernière modification par PPdM (Le 02/07/2022, à 06:58)

#5772 Le 02/07/2022, à 07:49

Edmond Dantès

Selon une étude, pour faire des économies, les forfaits et box d’Orange, Free, Bouygues et SFR sont dans le viseur des consommateurs

J'ai une collègue, mariée, deux, enfants. Une box à 40€, 4 forfaits mobiles à 40€ aussi. Total : 2 400 € annuels, deux mois de salaire.

En s'organisant un peu, je le lui fait la même chose à 720€ par an. auxquels j'ajoute 400 € pour renouveler les smartphones tous les 2 ans. Économie : Environ 1 300 €, soit 650 l de carburant, on va dire que ça fait 20 réservoirs.

Ça me fait plaisir que les français commencent à comprendre, qu'ils n'ont pas besoin d'un Iphone 42 et d'un forfait onéreux *.

* : @u fondeur de cuillères : dispendieux.

PS : je viens de regarder chez Orange : 20 Go, 18,99€. #FoutageDeGeule

#5773 Le 02/07/2022, à 07:57

GR 34

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Rectifié.

C'est vrai c'est Washington qui est train de détruire l'Ukraine et tuer les Ukrainiens après la Tchétchénie, la Syrie, Géorgie sans parler des annexions hypocrites de la Biélorussie et d'autres ex républiques soviétiques. ! roll

Tant qu'on y est tu peux raconter n'importe quoi !

#5774 Le 02/07/2022, à 08:16

GR 34

Edmond Dantès a écrit :

La guerre en Europe existe toujours, elle juste devenue économique.

Elle n'est pas devenue, elle existe depuis l'Antiquité !

Edmond Dantès a écrit :

Le résultat, c'est la paupérisation des pauvres des pays riches et l'enrichissement des riches des pays pauvres.

USA y compris

Edmond Dantès a écrit :

La caricature c'est Bernard Arnault qui délocalise en Roumanie pour baisser de quelques euros la fabrication de fringues qui seront vendues quelques centaines d'euros.

S'il était le seul ! roll

Et, quand un pauvre en France doit s'acheter un teeshirt à 3 € (made in Pakistan) ou à 15 € (made in France)...

C'est bien la faute des pauvres ! lol Salauds de pauvres ! lol

#5775 Le 02/07/2022, à 08:17

Edmond Dantès

GR 34 a écrit :

C'est vrai c'est Washington qui est train de détruire l'Ukraine

Tu m'otes les mots de la Bush.