Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6001 Le 07/07/2022, à 20:19

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

Je n'aime toujours pas, mais beaucoup sont très bons

Cite-moi un chef-d'œuvre francais de moins de dix ans.

Je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que ce sont des téléfilms et à ce niveau ils sont très bons, parfaitement calibrés, diffusables aux heures de grande écoute, parfaitement consensuels.
Avec des gros cachets pour les stars et des "heures" éligibles pour les intermittants. Sans aucune prise de risque scénaristiques.

Et j'en voissubit bien plus que tu ne l'imagines, ne serait-ce que lorsque je passe la soirées chez des amis qui ont la TV allumée par défaut, j'accepte leur handicap avec compassion.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6002 Le 07/07/2022, à 20:23

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Jean Mistler (1897-1988) : «Le tourisme est l’industrie qui consiste à transporter des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux.»

Vous avez quatre heures...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#6003 Le 07/07/2022, à 20:39

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

GR 34 a écrit :

La Nuit porte jarretelles

Un OVNI de Virginie Thévenet, que j'ai vu en salle, j'ignore encore si j'ai aimé. Je pense pourtant que c'est un tournant dans le cinéma français : une réalisatrice dans l'ambiance macho de l'époque, tentant d'inventer autre chose, d'avoir un nouveau regard.

Donc, arrête ta frime de culture cinématographique ! smile Le cinéma français n'a pas à rougir !

Cite-moi un chef-d'œuvre français de moins de dix ans.

Le cinéma c'est de la production commerciale à 99 %, c'est fait pour faire gagner du fric à des producteurs et ça surtout aux USA.

Le cinéma français est financé, de par la loi, à quasi 100% par les chaînes TV. On ne produit donc que des films adaptés à leur ligne éditoriale. On évite les risques au maximum, ne pas déplaire aux annonceurs, ne pas déplaire aux ligues de vertu, ne pas déplaire aux politiques, ne pas déplaire à la foule, ne pas déplaire aux intermittents, ça donne des films pas déplaisants.

Le cinéma français c'est comme le rosé premier prix, qu'on boit à plusieurs parce que tout seul c'est déprimant, dont ont dit jamais qu'il est bon, qu'on préfère qualifier de "pas mauvais", qui te casse juste un peu pour que tu t'affales mais pas assez pour te bouleverser.


Et tu aimes le cinéma commercial comme tout le monde.

J'aime TOUS les styles de cinéma !

Je me prosterne régulièrement devant Marais et Belmondo, qui ne se sont jamais cantonné à un seul style de films.

J'idolâtre Bourvil qui cartonnait en salle et finançait Mocky sur sa cagnotte personnelle.

Je respecte autant Chris Marker que Jean Giraud, les Charlots que Kurosawa, Bruce Willis que Jeanne Moreau. Tous ceux qui ont fait de moi ce que je suis. Mais je hais celui que les téléfilms veulent faire de moi : un citoyen passif qui va faire de beaux rêves après qu'un tuteur lui ait raconté une histoire.

J'aime le cinéma qui me porte, m'emporte, me transporte pas celui qui me déporte.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 07/07/2022, à 21:01)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6004 Le 07/07/2022, à 20:47

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

le-peyo a écrit :

Jean Mistler (1897-1988) : «Le tourisme est l’industrie qui consiste à transporter des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux.»

Vous avez quatre heures...

Antoine San Antonio a écrit :

— En descendant sur la Côte d’Azur, mon bon San-Antonio, déclare-t-il, je n’ai certes pas souscrit aux dérisoires tentations d’une vie facile, j’ai voulu seulement me rendre compte de ce que sont ces fameuses, ces sempiternelles vacances qui dévorent mes contemporains, les débordent, investissent leur existence, les mettent en grève, les endettent, les syndiquent et leur font oublier un peu plus chaque jour les joies pourtant tonifiantes du travail. A travers les enthousiastes souvenirs de vacances de mes relations, je flairais confusément que ces périodes de relâchement étaient écrasées par l’ennui et que leur seul intérêt était de fournir aux gens de quoi alimenter leurs conversations, une possibilité de briller à bon compte et pour tout dire d’interpréter des personnages qu’ils ne seront jamais mais qu’ils s’imaginent avoir été sur les plages et les routes engorgées des étés précédents. Des souvenirs de vacances doivent macérer quelques mois avant de rendre tout leur fumet. J’ai remarqué, San-Antonio, que des vacanciers pris au retour de leurs équipées ne racontent pas celles-ci avec autant de lyrisme et de détails qu’ils le font six mois plus tard. « Conclusion : des vacances ont besoin d’être décantées, repensées, vernies par l’imagination. » Bref, on doit les vivre pour s’en débarrasser. Il s’agit en somme d’accumuler du matériel, c’est au retour que tout reste à faire. L’homme d’aujourd’hui « prend » ses vacances de juin à septembre, mais il ne « part » vraiment en vacances qu’à compter d’octobre, car on ne jouit bien de ses vacances qu’au soir d’une journée de travail, et seulement en compagnie de gens qui n’ont pas pris les leurs avec vous !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6005 Le 07/07/2022, à 21:07

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Edmond Dantès a écrit :

j'accepte leur handicap avec compassion.

tu te prends pour qui ?

Je ne sais pas si tes amis sont handicapés, mais toi certainement, parce qu'avec ta grosse tête et tes chevilles enflées, tu dois avoir du mal à te déplacer et à passer les portes !! lol lol roll

Comme j'ai beaucoup de compassion pour les gens de ton genre, je préfère éviter de dire ce que je pense de ton comportement absolument immonde ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6006 Le 07/07/2022, à 21:10

Mornagest

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Bouarf.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6007 Le 07/07/2022, à 21:37

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

+1 PP,  au passage.

En revanche tu dis que tu trouve que "dans tous les cas les comédiens sont plutôt remarquables" mais pour moi c'est loin d'être vrai. J'ai pas d'exemple en tête mais ça m'arrive très souvent de tomber sur des films ou les dialogues ne paraissent pas réalistes du tout, pas naturel du tout. Je sais pas si c'est les dialogues ou les acteurs mais ça m'arrive vraiment souvent. J'essairai de trouver des exemples.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6008 Le 07/07/2022, à 22:25

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Zzzz...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#6009 Le 07/07/2022, à 22:49

juju_theseaman

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Ras' a écrit :

En revanche tu dis que tu trouve que "dans tous les cas les comédiens sont plutôt remarquables" mais pour moi c'est loin d'être vrai. J'ai pas d'exemple en tête mais ça m'arrive très souvent de tomber sur des films ou les dialogues ne paraissent pas réalistes du tout, pas naturel du tout. Je sais pas si c'est les dialogues ou les acteurs mais ça m'arrive vraiment souvent. J'essairai de trouver des exemples.

Genre plus belle la vie ? (même si c'est pas du cinéma)
Edit : dodo

Dernière modification par juju_theseaman (Le 07/07/2022, à 23:26)

Hors ligne

#6010 Le 07/07/2022, à 23:29

Pylades

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Le caviar ce n'est pas dégueu, mais ce n'est pas vraiment meilleur que des œufs de lumps, bon j'ai peut-être gouté un mauvais caviar, de très bons œufs de lumps. lol

Le caviar français, ça n'a aucun intérêt. En revanche, le russe ou l'iranien c'est quelque chose.

^This
Si tu l’achètes au bon endroit, le sceau de caviar ne vaut presque rien, et c’est du vrai.

Dernière modification par Pylades (Le 07/07/2022, à 23:30)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#6011 Le 07/07/2022, à 23:37

Pylades

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Na K' en vadrouille a écrit :

Euh.

Ça, j'avais jamais eu tongue

Faut lui Dimitar sa gueule! yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#6012 Le 08/07/2022, à 00:03

Pylades

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

[…] et dans tous les cas les comédiens sont assez remarquables, sauf Depardieu qui est toujours à vomir sauf dans Cyrano.

yikes

C‘est un des rares géants du cinéma français!


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#6013 Le 08/07/2022, à 02:20

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Plouf.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#6014 Le 08/07/2022, à 02:22

Sir Na Kraïou

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Le thème de la soirée, c'est de faire sonner les scopes toutes les minutes en faisant mumuse avec sa sat ou sa fréquence respiratoire roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6015 Le 08/07/2022, à 03:57

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des Couche-Tard 80


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne