Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/07/2022, à 15:34

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi SFR

Pour le wifi, les ordinateurs sont équipés de cartes ou à défaut de clés wifi.

Et souvent pour Linux, il faut installer un pilote logiciel pour que le matériel fonctionne.

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/07/2022, à 15:34)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 17/07/2022, à 15:40

MicP

Re : Pas de connexion wifi SFR

Ou bien en connectant son smartphone au PC par un cordon USB,
à condition que le smartphone soit déjà connecté à internet (par une box ou bien 4G, 5G)
puis, si Ubuntu est en train de tourner sur le PC, il faut aller dans les paramètres sur le smartphone et choisir Partage de connexion -> Via USB
et le PC sera connecté à internet sans rien avoir à faire de plus.

Dernière modification par MicP (Le 17/07/2022, à 15:40)

Hors ligne

#28 Le 17/07/2022, à 15:42

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi SFR

> Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

@MicP

Sur une longue durée, c'est pas le smartphone qui va griller ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 17/07/2022, à 16:00

MicP

Re : Pas de connexion wifi SFR

Je n'ai jamais rencontré de problèmes en utilisant le réseau 4G ou WiFi pendant des durées de plus de 48 heures (je n'en ai pas eu besoin plus longtemps) dans des endroits où je n'avais aucun autre accès au web.
Il n'y a aucune raison pour que le smartphone s'use plus ou moins en utilisant les fonctionnalités pour lequel il a été conçu.

De plus, comme il est connecté par USB au PC, le smartphone utilise l'alimentation fournie par le le port USB du PC pour fonctionner
et en profite pour recharger (si besoin) sa batterie en même temps qu'il sert d'interface réseau.

J'utilise aussi cette fonctionnalité pour installer des systèmes Linux sur des machines qui n'ont pas d'autre accès à internet possibles :
box trop loin ou/et pas d'accès au mot de passe de la box, pas de câble RJ45 disponible, etc.

Et si tu as une carte SIM Free (même avec le forfait 2€) sur ton smartphone, grâce au réseau Free WiFi secure,
tu pourras accéder à internet par l'intermédiaire de n'importe quelle box Free accessible sans avoir à donner de mot de passe.

Dernière modification par MicP (Le 17/07/2022, à 16:21)

Hors ligne

#30 Le 17/07/2022, à 16:23

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi SFR

@MicP

Merci pour toutes ces informations.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 17/07/2022, à 16:29

MicP

Re : Pas de connexion wifi SFR

J'ai un forfait 15 € sur un de mes smartphonnes et un autre smartphone avec forfait 2€.
Free WiFi secure ne me coûte absolument rien de plus quelle que soit la durée et la quantité d'informations téléchargées

Dernière modification par MicP (Le 17/07/2022, à 16:30)

Hors ligne

#32 Le 17/07/2022, à 19:52

Glebdown

Re : Pas de connexion wifi SFR

Wouhaaaaaaaaaa merci, merci, merci @MicP , je vous écries avec mon wifi via mon forfait free à 2 euros big_smile. C'est trop super génial.

Je vous souhaite à toi et à Xubu une excellente soirée. Sujet fermé, je ferai demain, là trop fatiguée, promis.

Hors ligne

#33 Le 19/07/2022, à 17:41

Glebdown

Re : Pas de connexion wifi SFR

Re c'est moi smile. Je ne comprends pas, avant hier, j'avais un wifi et là j'ai éthernet ? roll

Hors ligne

#34 Le 19/07/2022, à 17:44

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi SFR

Bonjour,

Montre :

ip a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 16/11/2022, à 13:56

Glebdown

Re : Pas de connexion wifi SFR

Bonjour, non je ne peux te montrer, donc je me connecte avec mon tèl, mais j'ai racheté une clef wifi, j'ai le prog mais ça ne fonctionne pas... Et je n'arrive pas à retrouver un lien qui avait super bien fonctionné, la 1ere fois ?? Parce qu'avec le tèl, pas super pratique, qd on s'en sert et qu'il est connecté au pc lol. Merci smile

Hors ligne