Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/09/2022, à 16:51

iznobe

Re : [RESOLU] Raccourci vers des fichiers depuis le gestionnaire de tâches

generalement le nom du raccourci est identique au nom du fichier wink ca devrait donc etre tres simple pour s' en rappeler .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#27 Le 13/09/2022, à 17:00

Umma

Re : [RESOLU] Raccourci vers des fichiers depuis le gestionnaire de tâches

eric63 a écrit :

Le menu K c’est le point de départ du menu général de ta barre du tableau de bord (l’équivalent de l’icone «démarrer de win» il y a des alternatives nombreuse à ce menu mais ils contiennent généralement les même rubriques «favoris»«applications»«système»

OK, c'est ce que j'appelle le lanceur d'applications.
J'ai deux "Menu K" dans ma configuration (parce que je l'ai décidé comme ça: un Menu K en mode "lanceur d'applications" et un en mode "Menu des applications").

Sinon, eric63, le reste de tes explications est très clair pour moi jusqu'à "vrai fichier". Ce sont des choses que je maîtrisais déjà, mais merci d'avoir pris le temps de détailler.

eric63 a écrit :

tu créer un dossier que tu nommes «fichiers préférés»
puis avec dolphin tu scindes en 2 la fenêtre de dolphin pour avoir d’un coté (gauche on va dire) ton dossier «fichiers préférés» et de l’autre (coté droit) ton dossier perso pour aller chercher tes fichiers qui te sont le plus utiles
tu fait un glisser déposer de chaque fichier la droite vers la gauche quand tu dépose le fichier choisi de le mettre en lien

tu pourras ainsi cliquer sur le fichier du dossier «fichiers préférés» et cela ouvrira correctement ce fichier et toutes les modifications que tu feras seront sauvegardées au travers du lien sur le vrai fichier

Ensuite, je ne comprends pas ce que signifie "plasmoid" mais je sens que si je cherche, je devrais trouver facilement.

Hors ligne

#28 Le 13/09/2022, à 17:15

Umma

Re : [RESOLU] Raccourci vers des fichiers depuis le gestionnaire de tâches

OK, si je comprends bien, plasmoid = composant graphique.

Si je suis ce que tu me proposes, eric63, dans ton message #18 se rapproche de ce que me proposait bruno dans son message #9.

J'ai fait le test:
1 - Clic droit sur le tableau de bord - ajouter des composants graphiques
2 - Saisir "dossier" dans la barre de recherche et sélectionner "Vue de dossier" et le glisser-déposer sur le bureau
3 - Configuer "Vue de dossier" et choisir l'emplacement cible (par défaut: "dossier du bureau")
4 - Clic droit - "Personnaliser la disposition"
5 - Glisser-déposer dans le tableau de bord

On obtient alors la même chose qu'en faisant:
1 - ouvrir Dolphin pour visualiser l'emplacement cible
2 - glisser déposer dans le tableau de bord
3 - cliquer sur "Ajouter vue de dossier"

Dans les 2 cas, c'est assez pratique au final.

Ce n'est pas exactement comme je voulais faire mais cela répond à mon besoin donc je considère que ce sujet est résolu.

Merci beaucoup pour l'aide et les pistes proposées !
J'ai beaucoup appris.
J'ai même réalisé que si je déplace le composant graphique / plasmoid

Hors ligne

#29 Le 13/09/2022, à 17:17

abecidofugy

Re : [RESOLU] Raccourci vers des fichiers depuis le gestionnaire de tâches

Est-ce que tu peux éditer ton premier message et rajouter en début : [Résolu] (en reformulant ton titre aussi pour faire de la place) ?

Et si tu as du mal à te souvenir de ALT + ESPACE, ou de n’importe quoi d’autres, tu peux installer ça sous ta Kubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/nevernote
C’est compatible Evernote, donc tu pourras retrouver tes notes qui tu double-bootais sous Windows…

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/09/2022, à 18:58)

Hors ligne

#30 Le 13/09/2022, à 17:26

eric63

Re : [RESOLU] Raccourci vers des fichiers depuis le gestionnaire de tâches

les plasmoids peuvent s’ajouter sur le bureau ou dans la barre du tableau de bord
tu les obtiens depuis le bureau en ajoutant avec un clic droit sur le bureau un composant graphique ces icones sont des plasmoids il y en a une foultitude pour toutes sortes d’activités
«vue de dossier» en est un
ou depuis le tableau de bord (tu peux en ajouter d’autres si tu n’a plus de place sur le premier)
va dans une extrémité du tableau est avec le clic droit choisi «ajouter un composant graphique»
choisi «tous les composants» ou «obtenir de nouveaux composants» «télécharger de nouveaux composants» cela t’emmenera sur le site de store.kde.org
ou tu pourra choisir en fonction de tes envies ou tes manques


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne