#4451 Le 29/09/2022, à 12:27
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
@ Juju : il y a une petite erreur dans ton illustration : il faut éduquer les chauffeurs, c'est certain, mais il faut aussi éduquer les cyclistes. Le vélos qui font n'importe quoi, ça existe, dans la même proportion que les automobilistes.
Il faut aussi former les forces de l'ordre, la plupart se contrefout des GCUM.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4452 Le 29/09/2022, à 12:27
- PPdM
le-peyo a écrit :padofdagobah a écrit :Le casque est aux accidents ce que la mini-jupe est au viol, une culpabilisation des victimes.
Non, c'est une protection supplémentaire, au même titre que la ceinture de sécurité ou l'airbag des voitures, qui évitera des conséquences dramatiques à la victime de l'accident, qu'elle soit responsable ou non.
Non, c'est une protection supplémentaire, au même titre que le voile islamique, le tchador, la burqa, le niqab ou la ceinture de chasteté, qui évitera à la femme le déshonneur et la damnation éternelle, qu'elle soit responsable ou fautive. Si la mosquée de Kaboul et l'église St Nicolas du Chardonnet sont d'accord, c'est forcément vrai.
Tu dis n'importe quoi, cela n'a aucun sens !!
Un casque est utile sur un cheval (la bombe existe depuis au moins un siècle), sur un chantier, sur un deux roues, en alpinisme et je dois en oublier !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4453 Le 29/09/2022, à 12:27
- le-peyo
Même en faisant attention, l'accident est toujours possible.
Pour les religions, tu parles d'assouvissement, d'asservissement et de privation de libertés, qui sont issus d'une volonté de domination délibérée, ce qui n'est pas tout à fait comparable au fait de vouloir éviter qu'on se chope un trauma crânien au lieu d'un mal de tête sans conséquence suite à une chute, à mon avis.
Sinon, je suis tombé sur ça :
Cyclists behaving badly - Understanding cyclist disobedience in Amsterdam
Pas le temps de regarder, je pars.
Edit : Il n'y a aucune animosité dans mon message.
Dernière modification par le-peyo (Le 29/09/2022, à 12:28)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#4454 Le 29/09/2022, à 12:29
- nany
La taille des images bordel !!
Oui, il faut penser aux presbytes !
#4455 Le 29/09/2022, à 12:33
- PPdM
La taille des images bordel, ce n'est même pas visible sur mon écran !!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4456 Le 29/09/2022, à 12:33
- Edmond Dantès
Un casque est utile sur un cheval (la bombe existe depuis au moins un siècle), sur un chantier, sur un deux roues, en alpinisme et je dois en oublier !
Et ?
Il y a des grues sur les pistes cyclables ?
On fait du vélo sur les falaises ?
On galope à fond dans la forêt sur des vélos de 2m de haut ?
Je dis simplement que si les infrastructures sont conçues pour la circulation cycliste, le casque ne sert à rien.
J'ai l'impression que vous parlez de courses cyclistes, de VTT en montagne, de BMX, de compétitions.
Moi je parle de transports, de déplacements.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4457 Le 29/09/2022, à 12:36
- PPdM
Tu dis vraiment de la merde, l'homme est fait pour marcher, pas pour se déplacer à la vitesse moyenne d'un vélo, une mauvaise chute en marchant peut-être mortelle, à vélo, c'est pire.
De plus, les cyclistes sont souvent très imprudents, même et surtout dans les zones sans voitures !
#4458 Le 29/09/2022, à 12:48
- Edmond Dantès
@u-peyo.
Intéressante vidéo.
Pour info, à Amsterdam, si tu téléphones au guidon, si tu as des écouteurs sur les oreilles, si tu n'as pas d'éclairage la nuit, si tu roules sur le trottoir, tu risques une amende.
Ce genre de comportement est l'apanage des touristes, les néerlandais ne le font pas car on leur a expliqué à l'école.
En revanche, si tu grilles un feu (quand il n'y a pas de véhicules dans la rue que tu croises) tu ne risques rien, je l'ai fait 1000 fois, et souvent devant des flics. Pareil si tu roules avec un(e) passager(e) ou sous l'emprise d'alcool ou de cannabis, je l'ai fait tous les soirs pendant des années.
En résumé, les autorités se concentrent plus sur ce qui est dangereux que sur ce qui est interdit.
#4459 Le 29/09/2022, à 12:56
- Edmond Dantès
Tu dis vraiment de la merde
Je dis ce qui se passe dans le pays ou la pratique du vélo est la plus sécurisée.
l'homme est fait pour marcher, pas pour se déplacer à la vitesse moyenne d'un vélo
13 km/h, à cette vitesse les chutes sont rarissimes et peu dangereuses.
une mauvaise chute en marchant peut-être mortelle
Tu veux que les piétons portent le casque ?
Tu as les chiffres ? Combien de morts à cause d'une chute en marchant ?
les cyclistes sont souvent très imprudents
Moins que les automobilistes. Et ils tuent et blessent beaucoup moins.
En fait, le vélo c'est comme la drogue, les français savent mieux que ceux qui ont de meilleurs résultats qu'eux.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 29/09/2022, à 13:09)
#4460 Le 29/09/2022, à 12:58
- Edmond Dantès
La taille des images bordel, ce n'est même pas visible sur mon écran !!
Achète un grand écran chez PCdM !
#4461 Le 29/09/2022, à 12:58
- nany
Et le ministre dans tout ça ?
#4462 Le 29/09/2022, à 13:04
- Edmond Dantès
Tu dis vraiment de la merde, l'homme est fait pour marcher, pas pour se déplacer à la vitesse moyenne d'un vélo, une mauvaise chute en marchant peut-être mortelle, à vélo, c'est pire.
De plus, les cyclistes sont souvent très imprudents, même et surtout dans les zones sans voitures !
Je propose d'imposer le port du casque pendant les marathon, ou la vitesse moyenne peut dépasser celle du vélo.
Quand aux compétions de sprint sur 100m, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de morts à 36 km/h.
#4463 Le 29/09/2022, à 13:05
- Edmond Dantès
Et le ministre dans tout ça ?
Il n'a pas de tandem à assistance électrique pour laisser pédaler son chauffeur ?
#4464 Le 29/09/2022, à 13:13
- nany
Nope.
Et est-il arrivé à bon port ?
#4465 Le 29/09/2022, à 13:13
- Edmond Dantès
une mauvaise chute en marchant peut-être mortelle
Je connais un type qui est mort comme ça, il se pétait la ruche tous les soir au rhum (65°) jusqu'à tomber.
Tu lui aurais conseillé quoi ? De boire avec un casque ou de se calmer sur l'alcool ?
#4466 Le 29/09/2022, à 13:15
- Edmond Dantès
Nope.
Et est-il arrivé à bon port ?
Dès qu'il est sorti du champs de la caméra, il est monté dans sa limousine. Pas besoin de casque quand on a des airbags.
#4467 Le 29/09/2022, à 13:31
- PPdM
Tu avances des trucs antiscientifiques sans aucun argument et tu me demandes des sources ????
Ne critique plus GR34, lui au moins, il source souvent ces affirmations !
Première incohérence de ton discours, combien de cyclistes, vs combien d'automobilistes.
Deuxième incohérence, combien de kilomètres par cycliste vs combien de kilomètres par automobiliste.
Troisième incohérence vitesse moyenne d'un cycliste vs vitesse moyenne d'un automobiliste.
Sachant que plus tu augmentes le nombre et la vitesse d'un véhicule donné, plus tu augmentes le risque d'accidents, affirmer que les vélos cause moins d'accidents que les voitures est juste énoncer une évidence que n'importe quel élève de primaire peut voir!!
Par exemple, les bus et les poids lourds causent moins d'accidents que les véhicules légers, normal, ils sont moins nombreux, moins nerveux, conduit par des gens, généralement, mieux formés.
Mais quand ils causent un accident, c'est génialement plus grave, car beaucoup plus lourds!
Tout ça pour t'expliquer que tes comparaisons sont foireuses comme souvent dès que l'on sort des généralités à la con sans réflexions sur les tenants et les aboutissants.
Si tu ramènes le nombre de traumatismes crâniens dû à une chute de vélo, au nombre de chutes de vélo ayant entraîné une hospitalisation, tu verras que l'occurrence du risque est relativement élevée ! Exemple
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le département de traumatologie du Centre universitaire de santé McGill, l’Association québécoise des traumatisés crâniens (AQTC), la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) et le Club Cycliste Cycle Pop (CCCP) parlent d’une seule voix avec une campagne de sensibilisation intitulée : « Ne vous cassez pas la tête, casquez-vous ». Une étude du Centre universitaire de santé McGill a indiqué qu’environ un montréalais sur deux ne porte pas de casque à vélo. Or, les blessures à la tête représentent la première cause de décès chez les cyclistes.
Tu peux chercher il y a d'autres études qui disent la meme chose
Dernière modification par PPdM (Le 29/09/2022, à 14:35)
#4468 Le 29/09/2022, à 13:38
- nany
Les ministres à vélo porteront-ils un col roulé cet hiver ?
#4469 Le 29/09/2022, à 13:39
- Edmond Dantès
tes comparaisons sont foireuses
Donc je n'ai pas le droit de comparer les Pays-Bas à la France ?
#4470 Le 29/09/2022, à 13:42
- Edmond Dantès
Ne critique plus GR34, lui au moins, il source souvent ces affirmations !
Tu parles du type qui affirme que la FM, l'AM, les talkie-walkies, le bluetooth, le Wi-Fi, la CB, la bande marine et les télécomnandes de garages c'est pas de la radio en citant une image qui dit le contraire ?
#4471 Le 29/09/2022, à 13:44
- Edmond Dantès
Les ministres à vélo porteront-ils un col roulé cet hiver ?
Non, mais pour le tour de France l'été prochain il faudra un casque pour rouler dans les cols.
#4472 Le 29/09/2022, à 13:51
- nany
Mauvaise réponse.
La réponse est oui (faut bien suivre l’exemple de M. Le Maire) mais avec une cravate pour faire plaisir à M. Ciotti.
#4473 Le 29/09/2022, à 13:56
- PPdM
Mais cravate courte, parce que si elle se prend dans la roue ou le pédalier, c'est la chute assurée, et sans casque cela peut faire mal !!
#4474 Le 29/09/2022, à 14:08
- Edmond Dantès
Mauvaise réponse.
La réponse est oui (faut bien suivre l’exemple de M. Le Maire) mais avec une cravate pour faire plaisir à M. Ciotti.
La cravate saymal. Un vrai dandy porte le nœud papillon.
#4475 Le 29/09/2022, à 14:08
- le-peyo
il faut penser aux presbytes !
Elvis Presley ?
Robert Tatley ?
Gaby Morley ?
Message envoyé avec mon dumbphone, mais pas en conduisant !
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !